supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok
y'a des 2.5" en 7200 ... les derniers hitachi on aps trop a rougir face a certains 3.5" de gamme moyenne

AdminOfPlaygroup a écrit:
L'avantage, est pour les petits, quand tu n'as pas d'emplacement internet et plus de cable d'alim !

Oui, comme le dit l'arcticle et franchement c'est aussi mon avis. Ca peut probablement même carrément permettre de virer le HDD original d'un barbone orienté bureautique ou multimédia pour gagner en place, en température et en silence.

dredd a écrit:
Oui, comme le dit l'arcticle et franchement c'est aussi mon avis. Ca peut probablement même carrément permettre de virer le HDD original d'un barbone orienté bureautique ou multimédia pour gagner en place, en température et en silence.

Ouais : 3°C, 2 db et pour une facture de combien quand on compare le prix d'un 3"1/2 comparé à un 2"1/2 ?

C'est pas un secret qu'en informatique la moindre amélioration même minime ne se paie pas avec deux bouchons Kronembourg...

On a réinventé le "Filecard" ! Avec le contrôleur et le disque dur sur une carte d'extension...

J'avais ça dans mon Amstrad 1512 à l'époque ! :MDR

Ou le GVP Impact II pour Amiga 2000... remember ? ^^ :MDR

http://www.grosbill.com/index.php3?id=21017
6.9€ en mode pas cher,
http://www.materiel.net/details_ADAP-DD2-5.html
15€ en mode cher...
Le tout sans bouffer un PCI...
Vous voulez du SATA ? Empillez un Abit Serrirel2 à 20€
http://www.materiel.net/details_A-SATA.html...

Total:
2.5" => 3.5" IDE => 6.9-15€
2.5" => 3.5" SATA => 26.90 - 35€

Oui je sait ça fait MacGuyver :paf: Manque plus que les élastiques pour attacher le HD [:tolz]

Ingenieux, pas un genie le redac' apres la memoire en chip plus interessante que les dd pour les lecteurs mp3 (non quel question + leger, moins gourmand en energie, moins encombrant......), la carte pci pour dd 2.5", moins embetant que de faire un reseau pour faire un clone, effectivement mais faut demonter le pc alors que des boitiers externes usb (1 ou 2 ca existe !!!) voir + rapide (pour du 2.5" est-ce utile?) en firewire !! et Dubscott a raison on ressort les soluces d'hier et faut qqn pour gober le reel interet de ce gadget meme pas digne des rates de Gadget By Small qui faisait de l'emulation Apple en Hardware !!!!!! Au fait le MO5 n'existe plus depuis qqs annees.

Tu n'as rien compris non plus... :neutre:

Ce n'est pas pour une solution temporaire ou pour dépanner, c'est pour ajouter definitivement un deuxième disque dur dans une machine qui n'a pas de place, toutes les très petites UC et mini-desktop !

Ouvre un Dell GX100 et tu comprendra ! :ane:

Contrairement au filecard ou au truc de l'Amiga 2000 (il avait de la mémoire cache sur la carte ?), il n'y a pas de controleur ; et le PCI ne sert que pour l'alimentation.

Contrairement au filecard ou au truc de l'Amiga 2000 (il avait de la mémoire cache sur la carte ?), il n'y a pas de controleur ; et le PCI ne sert que pour l'alimentation.

De la mémoire oui, mais pas cache... Ca faisait office d'extension mémoire (jusqu'à 8MB de Fast Ram en plus si je ne me trompe pas) + le contrôleur SCSI II + le HDD :)

On a réinventé le "Filecard" ! Avec le contrôleur et le disque dur sur une carte d'extension...

J'avais ça dans mon Amstrad 1512 à l'époque ! :MDR

Idem, avec un DD de 20 Mo :lol: sur un Amstrad 2086, en 1991...

me suis acheté ça pour 30€ la semaine passée.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00024108.html

ça prend en charge en usb 2.0 les hd ide 3,5 et les 2,5 (avec l'adapteur fourni).

c'est pas un foudre de guerre mais c'est assez pratique pour connecter selon les besoins les qques 9 hd que j'ai remisés sur le côté et n'ayant plus leur place dans une tour (rapport espace de stockage/consomation trop important)

deuch a écrit:
y'a des 2.5" en 7200 ... les derniers hitachi on aps trop a rougir face a certains 3.5" de gamme moyenne

En perfs pourquoi pas, mais va comparer le prix d'un 200Go WD (91€ chez Surcouf) et un 100 Go IBM/Hitachi en 7200 t/m (219€).

Donc à moins de viser un marché de niche ou des clients idiots (technique JC DUSS "sur un malentendu ça peux marcher...), je ne vois pas l'intérêt de ce produit comparé aux solutions alternatives plus souples et moins chères.

Voir profilContacter le membre
c_planet a écrit:
me suis acheté ça pour 30€ la semaine passée.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00024108.html

ça prend en charge en usb 2.0 les hd ide 3,5 et les 2,5 (avec l'adapteur fourni).

c'est pas un foudre de guerre mais c'est assez pratique pour connecter selon les besoins les qques 9 hd que j'ai remisés sur le côté et n'ayant plus leur place dans une tour (rapport espace de stockage/consomation trop important)

Pas mal, ce truc, pour utiliser les disques durs pratiquement comme des disquettes. :super:

Par contre, j'ai remarqué que c'était plus cher sur le site belge que sur le site français, même avec les frais de port.

<s>Et en Suisse, c'est encore beaucoup moins cher, mais je ne sais pas si on peut payer en euros.</s>
EDIT: j'ai trouvé: :grrr:
Note: les livraisons en France et Belgique sont uniquement possibles respectivement sur les sites LDLC.com FRANCE et LDLC.com BELGIQUE

leocool a écrit:
ça c'est sûre quand passant de l'allemagne a la france les taro vont évoluer :MDR

tu dois pas souvent acheter en allemagne...

mahieu a écrit:
tu dois pas souvent acheter en allemagne...

Non mais je suis Allemand si ça peut t'aider :paf:

Vla le coup de boost côté tarif auquel on va avoir le droit dès que ça va arriver en France.

effectivement il y a toujours des raleurs pour denigrer tout nouveau produit mais dans ce cas je dois dire qu'ils ont raison : ce produit trompe une partie des consomateurs
qui pensent
-que la version IDE contient un controleur alors qu'il ne s'agit que d'un adaptateur 3.5>2.5. ok il sert en meme temps de support de fixation pour le disque mais payer 4x plus cher qu'un simple adaptateur et surtout bouffer un port pci pour rien, surtout dans les minipc auquel il semble se destiner, c franchement pas malin
-quand a la version s ata il faudra m'xpliquer l'interet de brancher un disque 2.5 ide en s ata -> le bridge IDE-SATA va baisser les perfs au lieu de les augmenter, et pour ceux qui ont deja occupé tous leurs ports IDE, a quoi bon rajouter un disque 2.5 ?? (aucun interet bruit, conso, espace de stockage...)
...un produit sans aucun interet

mrpoisson a écrit:
Ouais : 3°C, 2 db et pour une facture de combien quand on compare le prix d'un 3"1/2 comparé à un 2"1/2 ?

+1 il suffit de choisir un disque 3.5 silencieux qui chauffe pas trop ca existe et puis un disque ca peut se mettre en veille au bout de quelques minutes d'inactivité
quand au gai de place dans un mini pc ?? super tu a liberé un emplacement 3.5 qui te permettra....de remettre un disque 3.5 ? par contre au passage tu a perdu le seul port PCI de ton mini pc...bonne operation !

geemy a écrit:
effectivement il y a toujours des raleurs pour denigrer tout nouveau produit mais dans ce cas je dois dire qu'ils ont raison : ce produit trompe une partie des consomateurs
qui pensent
-que la version IDE contient un controleur alors qu'il ne s'agit que d'un adaptateur 3.5>2.5. ok il sert en meme temps de support de fixation pour le disque mais payer 4x plus cher qu'un simple adaptateur et surtout bouffer un port pci pour rien, surtout dans les minipc auquel il semble se destiner, c franchement pas malin
-quand a la version s ata il faudra m'xpliquer l'interet de brancher un disque 2.5 ide en s ata -> le bridge IDE-SATA va baisser les perfs au lieu de les augmenter, et pour ceux qui ont deja occupé tous leurs ports IDE, a quoi bon rajouter un disque 2.5 ?? (aucun interet bruit, conso, espace de stockage...)
...un produit sans aucun interet

Assez d'accord pour dire que ce produit est cher par rapport à ce qu'il y a à côté (quitte à bricoler un peu...). Par contre, pour avoir tester un bridge IDE-SATA, honnêtement il faut un utilitaire de bench pour voir une différence ;)

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !