supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok
{PUB}Il y a quelques jours, l'antivirus de Kaspersky, dans sa version Windows, était victime d'une faille de sécurité majeure. Aujourd'hui c'est au tour de BitDefender et de Symantec Antivirus Scan Engine. Les deux failles, découvertes par IDefense sont jugées critiques. Chez Symantec la faille qui concerne les versions 4.0 à 4.3 du logiciel pourrait être exploitée pour compromettre un système vulnérable ou mener une attaque DOS. Symantec a déjà réagit avec la version 4.3.12 qui corrige le problème. BitDefender est quant à lui victime d'une erreur dans la fonction de création des rapports d'analyse, erreur qui pourrait permettre l'exécution de commandes. Là aussi la faille est mise à jour.

Reste que les antivirus sont de plus en plus fréquemment la cible des pirates qui se donnent un malin plaisir à les détourner de leur fonction première en cherchant la moindre faille. Prudence donc puisque plus que jamais un antivirus non mis à jour peut être dangereux pour la sécurité de votre système et la confidentialité de vos données.

Lire cette brève sur le site

;) bien vu l'info ,vlà qui va éclairer la lanterne de certains.

Bon faut dire que kaperspy est un produit dérivé pour le grand publique de la part de ESET si je ne me trompe pas de nom de société.

NOD32 est la version commercial professionnel et c'est celle qui est utilisé sur les ordinateurs microsoft au sein de leurs différentes entreprises. Toujours à jour donc toujours moins de risques :)

En meme temps norton ...

C'est uen faille a lui tous seul :D

Dsl C t trop alléchant :paf:

UN DANGER: à combler d'urgence pour AVAST FREE

Partant du principe qu'un script peut s'executer par un simple click gerant Cookies dans l'extention TXT , il existe une petite faille/oublie chez AVAST aussi de ce côté car l'extention TXT n'est pas inclus dans la liste "jeu d'extention par defaut" du Scanner avançé "bouclier standard" .

Donc il faut personnaliser le "scanner avançé" en rajoutant à la liste >>> TXT

exemple> le principe EICAR string n'est detecté que si l'on fait cet apport

;)

MasterCode> merci pour l'info :jap:

QuakeCH a écrit:
Bon faut dire que kaperspy est un produit dérivé pour le grand publique de la part de ESET si je ne me trompe pas de nom de société.

NOD32 est la version commercial professionnel et c'est celle qui est utilisé sur les ordinateurs microsoft au sein de leurs différentes entreprises. Toujours à jour donc toujours moins de risques :)

Euh tu ne crois pas plutot que ce sont deux societes totalement differentes, amha il n y aucun rapport entre ces deux societes non ?

je ne vois pas de points commun entre Kaspersky France et Eset France

laurent006 a écrit:
MasterCode> merci pour l'info :jap:

;) :super: de rien , ya un baille que j'ai passé l'info .

C'est plus pour répondre aux fans firewall SP2 qui utilise AVAST et qui pensent qu'ils sont "protected".

Moi ce qui m'étonne c'est que ça n'arrive que maintenant...

Je sais pas, mais si je veux entrer dans une maison et qu'une porte "fermée" me gêne pour passer, je ne cherche pas à casser le mur autour, non ? Certes, les "fenêtres" (windows en anglais) sont peut-être entre-ouvertes, mais bon...

buxus a écrit:
Euh tu ne crois pas plutot que ce sont deux societes totalement differentes, amha il n y aucun rapport entre ces deux societes non ?

je ne vois pas de points commun entre Kaspersky France et Eset France

Justement je ne sais plus mais il me semble qu'un moment ces 2 ont travaillé ensemble. En tout cas elles ont des liens internes étant donné que metro suisse les proposent ensemble..

Comme quoi il vaut mieux utiliser NOD32 v2.5 plus sûr et utilisant moins de ressources système

dubois a écrit:
Comme quoi il vaut mieux utiliser NOD32 v2.5 plus sûr et utilisant moins de ressources système

je prefere un Free comme AVAST au moins le jour ou je me prendrai un virus j'aurai moins "LES BOULES" .

:D

edit : car comme dit un Copain ;) >> "le problème est entre la chaise et le clavier"

MasterCode a écrit:
C'est plus pour répondre aux fans firewall SP2 qui utilise AVAST et qui pensent qu'ils sont "protected".

Tiens, on parle de moi ici ... :paf:

AngHeLL a écrit:
Tiens, on parle de moi ici ...  :paf:

:MDR :MDR j'oserai jamais :ane:

AngHeLL a écrit:
Tiens, on parle de moi ici ...  :paf:

Pareil pour moi, et jamais d'emmerde ^^
(Et encore avant le Firewall était desactivé :D)

linxeye a écrit:
Il y a quelques jours, l'antivirus de Kaspersky, dans sa version Windows, était victime d'une faille de sécurité majeure.

Euh je voudrais pas paraître désobligeant, mais quelles autres versions que "Windows" peut avoir Kaspersky ?

AAaaaah !! ca c'est une super nouvelle !!

Je vous explique !! Si les pirates vont se mettre a faire des virus contre les anti-virus !! bah suffit de suprimer le probleme à la base !!!

Bah ouais !! ne pas mettre d'anti-virus !!

Kaspersky vient de se mettre a jour et d'appliquer un patch, il passe ainsi en version 5.0.390 et corrige ce probleme

Exact, installé à l'instant.

:MDR Trop fort !

Pour être bien protégé, il faut :
- Ne pas installer d'anti-virus
- Ne pas installer de Firewall (désactiver celui de SP2)
- Ne pas installer d'anti-Adware
- Ne pas mettre à jour XP (mais ça sa posera de problèmes qu'à très peu de monde :whistle: )

Décidément le monde ne sait pas où il veut aller ! N'empêche si ça devenais vraiment ça , je trouverais ça super ! Fini les troll Avast/Kaspersky/etc... et fini les abonnements chères. :super:

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !