Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

127 messages
ok

Dinofly a écrit:
C'est pas du "cryptage". Un "cryptage" est réversible quand on a la clé et une seule chaîne correspond à une chaîne "cryptée" donnée. MD5 est une méthode de hachage non réversible et une infinité de chaînes correspondent à un hash donné (encore faut-il trouver ces chaînes...).

Et en français on dit "chiffrer" et pas "crypter" ;)

Une infinté de chaines de tailles infinies :o
Comme l'infini n'existe pas en informatique, dans le cas de l'info c'est pas infini. :ane:

Le nombre de chaines est infini et leurs tailles tend vers l'infini, mais évidemment ça devient très difficile pour un ordinateur de trouver des chaines à partir d'une certaine longueur ;)

> Une infinté de chaines de tailles infinies

Bien sûr que non. Une infinité de chaines de taille finie produisent le même MD5

Franck a écrit:
> Une infinté de chaines de tailles infinies

Bien sûr que non. Une infinité de chaines de taille finie produisent le même MD5

Forcément puisque la clé est plus petite que l'information hashée... Il y a donc obligatoirement, pour une taille donnée de chaîne à hasher, plusieurs chaînes qui donne le même hash. La difficulté venant de trouver une chaîne de même taille qui comporte un code fonctionnel différent tout en générant le même hash. C'est d'autant plus dur si le code à insérer est important puisque ça réduit le nombre de HASH possible générable avec le remplissage...

lithium a écrit:
Ubuntu Linux ne permet pas de se loguer en root et même si c'est le le cas tu va vite en avoir marre d'être mis en garde par les logiciels à la moindre action.
faut pas croire qu'on est bridé avec un compte utilisateur sous Linux comme sous Windows, on peux tout faire sauf casser le système.

oué, on peut tout faire sauf casser le système :super:
manque de pot, sur un ordi perso, c'est le système qui est le moins important :neutre: je préfère largement réinstaller mon os que perdre mes données.

ben on ne peux pas t'empecher de manipuler tes données non plus hein.

127 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !