supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

133 messages
ok
<!--=243762,50,12][nom]BlackStorm a écrit-->
J'avais un Atlon 1.4 Ghz sur une MSI K7T Pro, et la meilleure chose que j'ai pu faire c'est de remplacer windows ME que j'avais dessus pour y mettre XP. J'aurais trop peur que longhorm soit de la même qualité que ME.

Le noyau NT est autrement plus stable que le noyau Win9x, donc je doute que Microsoft réussisse à le corompre au point que cela devienne un Windows ME de plus. De plus, Windows ME était plutôt fait à l'arrache, tandis que Longhorn est visiblement un travail de longue haleine.

<!--=243666,0,26][nom]sadich a écrit-->
a votre avis Longhorn ça serai un Windows...
- Avec des lettres derrières (genre XP, ME...)
- Avec des chiffres (genre 98, 2000...)
- Avec un autre truc (à préciser ??)

pas des chiffres .... pas des lettres ...je passe !

Longhorn version finale (release to manufacturing - RTM) : mai 2006

bon, ben on l'aura en 2007 je pense lol

miiiiiiiiiiiiiiiii
TAGA++

<!--=243766,40,24][nom]dismuter a écrit-->
tandis que Longhorn est visiblement un travail de longue haleine.

Je dirais plustot qu'xp, bien que sorti en 2001 doit rester encore à l'heure actuelle une pompe a fric qui fonctionne bien.

Par conséquent, pourquois MS se précipiterais t il ?

Sans parler de son pote intel à la bourre avec son 64 bit.

Voilà ce que disait Microsoft en avril 2004 :

Microsoft is expected to recommend that the "average" Longhorn PC feature a dual-core CPU running at 4 to 6GHz; a minimum of 2 gigs of RAM; up to a terabyte of storage; a 1 Gbit, built-in, Ethernet-wired port and an 802.11g wireless link; and a graphics processor that runs three times faster than those on the market today.

http://www.microsoft-watch.com/article2/0,1995,1581842,00.asp

J'aime bien le "running at 4 to 6Ghz", quand Longhorn sortira c'est IBM qui aura ses fréquences, pas Intel. :D

Et Palladium ne fait bizarrrement plus parler de lui...

En tout cas y'a vraiment de l'eau de le gaze, comment Microsoft va couper les ponts avec W32 et Intel avec le x86. L'expression qui convient bien c'est "marcher avec deux pieds gauche" (je suis déjà dehors).

Mon prochain PC pour longhorn :
2 CPU Dual core 6000+
8 Go DDR 3 1200 MHz
4 DD SATA II 500 Go RAID5 sur contrôleur dédié

La carte de crédit va fumer dans le terminal de paiement :fou:

<!--=243789,60,9][nom]TBirdTheYuri a écrit-->
2 CPU Dual core 6000+
8 Go DDR 3 1200 MHz

:whistle: :lol:

<!--=243789,60,9][nom]TBirdTheYuri a écrit-->
2 CPU Dual core 6000+
8 Go DDR 3 1200 MHz

pis 2 6800 Ultra en SLI si tu veux jouer au Freecell correctement :lol: :D [:mlro]

Pas impossible ça [:paysan]

<!--=243680,0,30][nom]Sticoum a écrit-->
Tient j'ai pas la même experience, j'avais dispo tous les drivers de mes periphériques deux semaines avant ça sortie officiel.

Par contre ce que tu dis concorde tres bien avec la sortie de Windows 2000.

Désolé d'avoir l'exemple trop trivial du scanner ou de la webcam! (les drivers liés à l'investissement de matériels d'a peine 4/5 voire 6 ans seront-ils "chérie", "bichonné", "proposé de maniere systematique" ... par leur contructeur respectif ?). Pour l'instant cela ne reste que des promesses.

oui nous, bien entendu!, On connait la chanson. Depuis le CP/m faut pas nous la "refaire", d'ailleur xp de rapprochant du 2000 et du Nt, ça nous à facilité la tache lors de la dernier grosse MAJ.

J'espère simplement que parmis la multitude de nouveaux "hard at home" apparues en quelques années, qu'il ne faille pas faire la course aux compatibilités!

Pour la partie B2B, la migration ne devrait pas nous poser plus de soucis que cela. Les enjeux sont d'une toute autre nature.

M'enfin, encore bien tôt pour s'y plonger à corp perdu! (on garde un oeil dessus).

<!--=243680,20,10][nom]Sticoum a écrit-->
Tient j'ai pas la même experience, j'avais dispo tous les drivers de mes periphériques deux semaines avant ça sortie officiel.

Nan,nan,Xp aussi a zigouillé une quantité industrielle de matos:Surtout le matos sous port ISA,pas mal de scanner et pléthore d'imprimantes sans compter certains périph Microsoft ( :P mais là,ça confine à la connerie )

<!--=243813,40,34][nom]hisvin a écrit-->
Nan,nan,Xp aussi a zigouillé une quantité industrielle de matos:Surtout le matos sous port ISA,pas mal de scanner et pléthore d'imprimantes sans compter certains périph Microsoft ( :P mais là,ça confine à la connerie )

Une excellente initiative d'ailleurs ;) (pi etre parce que les cartes meres de maintenant n'ont plus de slot isa)

En 2001 la quasi-totalité des CM qui sortait avais au moins un port hybride ISA/PCI

Et ma bonne vieille BE-6 avec ses 380Mo et son C400 z'ont ont pas de ports ISA !? Non mais... :P

<!--=243680,30,0][nom]Sticoum a écrit-->

ha ba ca devait pas etre des hercules ^^ pour ma carte tele j'ai du attendre ktvxp pour m'en servir

reponse du constructeur quand je leur ai demande la dispo des drivers sous XP pro.

windows XP pro etant un os a vocation pro, aucun drivers ne seront developpes pour votre tuner.
(par contre les modeles recents AVAIENT des pilotes XP :P

<!--=243687,34,0][nom]Sticoum a écrit-->
Dis toi que Windows XP tourne sur un celeron 500, voir moins ;)

premiere installe, PII 400 256 Mo de ram, ca tournait pas trop tro mal

Un P1 400 woaw, j'en ai révé lol

Edit: grilled

Le problème des drivers sera différent que celui pour WinXP.
WinXP n'est qu'un Win2000 amélioré surtout pour les novices pris en main par un aide qui est pluôt un handicap qu'autre chose tellemnt elle est lourde et mal fait + un système de restauration à la winMe.
Je dirais que WinXP est le WinME de Win2000 mais réussi.
Les drivers de Win2000 fonctionne le plus souvent avec WinXP étant donné que les 2 sont à base du noyau de NT (les fabricants se contentant souvent soit de ne proposer que le driver W2K pour XP soit un driver rebaptisé XP qui est le même que le W2K).

XP veut dire eXPerience poue celui qui l'a demandé.

Sinon, si Apple a changé c'est qu'il est passé carrémént à Unix mais ses précédents OS étaient comme Windows des "fils de leur père".
Longhorn sera bien sûr 64 bit, les drivers seront pour la plupart prêts pour le matériel assez récent et non exotique car les fabricants ont eu le temps et surtout ils ne pourront se reposer sur les drivers 2K/XP donc ils devront se remuer. Mais c'est sur qu'il n'y aura pas de drivers pour tous les périphériques comte tenu de leur nombre, leur variété leur ancienneté et la fainéantise ou le désinteressement des fabricants pour des produits qu'ils ne fabriquent plus!
Je ne crois pas que MS fasse trainer les choses pour se faire du fric sur XP mais ils ont de vrais problèmes ayant eu les yeux plus gros que le ventre surement et qu'ils sont obligés de laisser tomber winfs par exemple qui est le truc le plus important (donc ils se ridiculisent) et ils attendent peut-être aussi que le config moyenne soit capable de faire tourner Lonhgorn correctement enfin le XP64bit leur donnera des sous aussi.
Mais il ne faut pas rêver Longhorn est basé sur Windows donc :( ou :) suivant les individus !

je repopse ma question posée en page2: quelequ'un à une idée des réelles nouveautées qu'apportera Longhorn?

Voir profilContacter le membre
<!--=243815,40,35][nom]Sticoum a écrit-->

<!--=243813,40,34][nom]hisvin a écrit-->

Une excellente initiative d'ailleurs ;) (pi etre parce que les cartes meres de maintenant n'ont plus de slot isa)

C'est une des raisons qui me font hair MS.

J'ai une ancienne machine qui marche tres bien (p1 166) et qui me servait pour la bureautique et internet... et avec les nouvelles versions de windows elle ne peut plus assurer ces fonctions. C'est incroyable ! en quoi une machine qui arrivait a le faire avant ne le peut plus maintenant ?

et si je veux rester au gout du jour au niveau logiciel, le seul salut pour cette bete qui m'a rendu de fiers services : Linux

C'est le seul OS actuel qui allie modernite et compatibilite avec le matos ancien.

Et cet situation va se generaliser ! pourquoi ? car plus le temps passe et plus les machines sont puissantes et ne sont changees que pour beneficier du nouvel OS de MS ou pour les jeux... autrement dit, des raisons qui justifient tres peu l'investissement pour la plupart des gens...
Il y a encore 5 ou 10 ans, les machines ne permettaient pas materiellement de realiser certaines fonctions (video, voire decompression sonore ou graphisme pour les plus anciennes) or aujourd'hui toutes les machines actuelles sont tres suffisamment puissantes pour tout faire (voire gachent la puissance) donc elles sont vouees a survivre assez longtemps (je ne serai pas supris dans 10 ans de voir toujours des p4 3Ghz en quantite). Et je doute que l'on voit apparaitre une killer app tellement consommatrice de ressources qu'il faudra changer de machines pour l'utiliser dans les 2 ou meme 5 ans a venir.
Au mieux, on verra une amelioration de ce qui existe deja et ca ne sera pas suffisant pour convaincre les gens a acheter.

Alors j'espere pour vous que MS va changer d'optique car ca va vous couter cher sinon...

Pour moi en tout cas, l'avenir est libre.

Voir profilContacter le membre
<!--=243835,80,1][nom]titib a écrit-->
je repopse ma question posée en page2: quelequ'un à une idée des réelles nouveautées qu'apportera Longhorn?

si personne ne te repond, c'est peut etre parce qu'il n'y a rien a repondre... :D

toutes les pseudo nouveautes ont ete abandonnees dernierement (WinFS, Palladium, etc)... le seul truc qui reste est le relooking de l'interface.
Autrement dit, pas mieux que le passage de 2000 a XP.

133 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !