Retour au site
Connexion : S'inscrire

65 messages
Filtrer ok
Gnoupi a écrit:
Le groupe de boycott, c'est surtout des paroles en l'air, c'est simple de rejoindre un groupe steam sur un coup de tête...
Au final, tout ce qu'on reproche à Valve, c'est de ne pas faire "l'extra" habituel, à savoir de vendre un jeu qui sera enrichi pendant des années. Ils ont vendu, bien vendu un jeu, ils en font un nouveau, rien de surprenant.

Ce qui est plus surprenant c'est la horde de gens se plaignant "j'ai acheté ce jeu avec la perspective d'un plus grand contenu". Voilà, il est là, le problème. Quand on achète un jeu, on l'achète en l'état, pas pour les promesses de contenu éventuelles.
Là, les gens se plaignent non pas parce que leur jeu n'est pas bon, mais parce qu'ils estiment qu'ils auraient dû en avoir plus, gracieusement offert dans les mois suivants. Faut se réveiller, un peu.

Et sinon, le boycott, encore un mouvement de raleurs qui ne connait même pas encore le plan de Valve, et qui organise un truc aussi valide qu'une pétition en ligne. Un clic, c'est loin d'être "un engagement".
non, les gens râlent parceque Valve leur a menti c'est tout, j'ai encore revu cette vidéos où ils promettaient de faire pour L4D le même support que pour TF2 avec ajout de contenu régulier et dévellopement de la communauté. Résultat final ? 2 pov' patches et on annonce L4D 2

Gnoupi > D'accord avec ce que tu dis, mais il est en est pas moins "outrageant" (dsl le mot est un peu fort mais j'ai pas trouvé mieux dans l'immediat) que Valve qui prend en general le tps de pauffiner ses jeux, nous sort 1 an après la sorti de L4D, un 2eme volet sans reelle nouveauté ....

Je me suis éclaté sur le 1er et je m'eclate encore dessus, comme beaucoup j'ai du dl des maps developpé par des gens extérieur car Valve n'a pas tenu sa promesse de contenu additionnel excepté le mode survival, la raison est comme l'explique Lombardi, qu'ils ont jugé meilleur au vue de l'avancé du travail de sortir un L4D2 ....

Valve jourait il le mm jeu que EA et Ubisoft ?! Un suite tous les ans ?!

Aller une petite vidéo sur le sujet qui me fait mourir de rire:
www.youtube.com...

CaiusPupus a écrit:
Gnoupi a écrit:
...

L'extra habituel, c'est de finir un jeux dans ce cas la. Quand je l'ai acheté valve promettais "d'ouvrir le contenu" au moddeur pour avoir de nouvelles campagnes faites par la communauté, on attend encore.
Et quand on regarde les différences annoncées, c'est plus de l'ordre du patch que d'un nouveau jeux, c'est ça qui scandaleux, si encore il y avait de vrai nouvelles améliorations. Faire payer le prix d'un jeu complet pour une simple amélioration (changement de skin, rajout d'une ou 2 nouveautés). Il ne faut pas rêver, le cycle jour/nuit c'est sympa, mais ça révolutionne pas le jeu.

Le groupe sur steam, c'est pour montré à valve que les joueur ne veulent pas payer le prix fort pour un patch.

+1

L'important c'est d'exprimer son mécontentement, je crois encore à l'écoute de Valve. Et plus on est nombreux, plus il nous écouterons. Bien que ce soit une machine à fric, ils ont, pour les autres jeux tel que TF2, tenus en majorité leurs promesses. Ils avaient même annoncé que le L4D de la sortie était loin d'être celui à terme.

La grosse erreur de valve que j'ai oublié de préciser, c'est le sdk pour la version pc. Il sort beaucoup trop tard. Sur TF2 si les grosses màj sont si abondantes (une tout les 2 ou 3 mois), c'est que la communauté offre bénévolement ses idées, et enrichie le jeu. Hors dans L4D, ça fait plus de 8 mois que le jeu est sortie avec une màj minable qui nous offre un mod survival répétitif et plus que moyen, accompagné des deux maps versus qu'il manquait qui auraient dut être intégré au jeu initial. Donc si le jeu, définitif ressemble à ça... Cela voudrait dire que valve a fait un super coût marketing, en prenant sa communauté pour de gros pigeons... Et ça ne leur ressemble pas. (Ils nous prennent quand même pour des pigeons mais ils sont plus doux avec leurs joueurs que EA ou autres Activisions)

CaiusPupus a écrit:
www.youtube.com...

J'avais pas vu Super vidéo ^^

Sinon je rentrerais pas une nouvelle fois dans le débat à chaque news L4D2. Oui, bon, on se fait un peu baiser quoi... Mais on commence à avoir l'habitude. N'empeche que le premier épisode est top, et que j'y retourne de ce pas !

Rappelons nous la phrase de Francis le sage : "je hais les escaliers!"
Je pense que ça résume bien !
Edité le 10/06/2009 à 10:50

Payer le prix fort pour une pâle copie avec deux trois amélirations suplémentaires sa me laisse perplexe

En espérant qu'ils ferons une offre pour les détenteurs du premiers opus pour eviter que la communauté se divise en 2, ce qui serait bien dommage.

HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!! HALF-LIFE 2 EPISODE THREE !!!!!

Gnoupi> 1. Le jeu est sorti pas fini. 2. Le SDK est toujours en beta aux dernières nouvelles. 3. Tous ceux qui ont testé L4D2 ont dit que le jeu était sensiblement pareil. 4. Je ne suis pas contre L4D2, les quelques ajouts sont sympas, mais 50 euros pour ca, euh la non. Vendu comme contenu additionnel, OK. 5. Si je veux jouer en réseau, je fais quoi ? L4D1 ? L4D2 ? Super bonne idée la... 6. Tu peux te taire si tu veux, c'est sur que si personne ne dit rien, il vont penser que tout le monde est content. 7. Si j'étais un éditeur de jeux, j'aimerais bien avoir la réaction des gens avant la sortie, plutôt qu'après, quand c'est trop tard....

Mais qu'ils le sortent le 2, je m'achèterai le 1 à moitier prix et je m'éclaterai tout autant!
surtout que la communauté du 1 restera stable je pense, donc j'aurai fait une belle affaire!

Merci Valve!

CaiusPupus a écrit:
www.youtube.com...

Loooool

Excellente ! Surtout que je connais "l'originale" ^^ Je suis tombé sur celle de GTA après, génialissime aussi

Gnoupi a écrit:
Le groupe de boycott, c'est surtout des paroles en l'air, c'est simple de rejoindre un groupe steam sur un coup de tête...
Au final, tout ce qu'on reproche à Valve, c'est de ne pas faire "l'extra" habituel, à savoir de vendre un jeu qui sera enrichi pendant des années. Ils ont vendu, bien vendu un jeu, ils en font un nouveau, rien de surprenant.

Ce qui est plus surprenant c'est la horde de gens se plaignant "j'ai acheté ce jeu avec la perspective d'un plus grand contenu". Voilà, il est là, le problème. Quand on achète un jeu, on l'achète en l'état, pas pour les promesses de contenu éventuelles.
Là, les gens se plaignent non pas parce que leur jeu n'est pas bon, mais parce qu'ils estiment qu'ils auraient dû en avoir plus, gracieusement offert dans les mois suivants. Faut se réveiller, un peu.

Et sinon, le boycott, encore un mouvement de raleurs qui ne connait même pas encore le plan de Valve, et qui organise un truc aussi valide qu'une pétition en ligne. Un clic, c'est loin d'être "un engagement".
Ah oui, les entreprises commerciales sont insensibles à ce que pensent les consommateurs de leurs services et à l'image qu'elles peuvent donner à leur clients ?
Et la base du commerce c'est pas faire confiance au vendeur et également en ses promesses ????
J'imagine que quand le poissonnier te promet 25% sur son maquereau si t'en achète 5 au lieu de 2 et qu'au final il te fait payer plein pot, tu te dis que t'es juste naïf et que le poissonnier a finalement bien raison de pas tenir ses promesses. D'ailleurs tu reviendra chez lui las emaine prochaine lol..

Dommage qu'ils ne l'aient pas sorti en stand-alone ...

Quand on achète un jeu, on l'achète en l'état, pas pour les promesses de contenu éventuelles.

Va dire ça à Age Of Conan et un paquet d'autres jeux qui sont simplement INJOUABLES à leurs sortis. Encore heureux que lorsqu'on achète un jeu on sait que derrière y'a un suivi.... Maintenant quand il n'y en a pas on voit bien le résultat

Les améliorations proposées par le 2, je ne comprends absolument pas en quoi elles ne pourraient pas être intégrée au 1 via un patch.
Quant au outils SDK, ça n'est qu'une mise à jour en règle de Hammer qui ne marche pour le moment qu'à moitié.

Mais la gueule des persos quoi... Le plus urgent c'est de les refaire en plus charismatiques, ou du moins avec des textures moins cartoon...

resheph a écrit:
Mais la gueule des persos quoi... Le plus urgent c'est de les refaire en plus charismatiques, ou du moins avec des textures moins cartoon...

Euh le plus urgent je pense plutot que c'est de revoir a ameliorer le moteur graphique (Faible chance que sa arrive) et de proposer de REELLE nouveauté. Le design des perso. meme si ils sont moches et grotesques, c'est pas primoridiale jpense ...

Punaise vous avez quoi avec Source ? C'est très beau et au moins même sur un pc portable ou un vieux pc c'est joueable sans ressembler à de la bouillie.

De plus Source est capable de belles choses, là c'est plutôt un style graphique et non un pb de moteur.

On-veut-un-prix! On-veut-un-prix! On-veut-un-prix!
Allez tous avec moi!

Allez-y boycottez! Moi j'en m'en fiche, je m'éclaterais en ligne avec les 2 millions de personnes qui l'auront acheté à la sortie! Sinon à part ça c'est quoi que vous revendiquez? Qu'ils ajoutent GRATUITEMENT la MÈME QUANTITE de contenu que celle pour lequel vous avez payé plein pot? On est pas au pays des bisounours hein...

Source est un moteur évolutif, durable, stable, optimisé, et évidemment pour ça, considérant en plus son âge, c'était pas la peine d'attendre les tout derniers effets de fou, qui pour un jeu essentiellement online n'importent de toute façon pas vraiment, en tout cas pas autant que les points suscités.

Quant au contenu, oui, il est aussi maigrelet que le gameplay est excellent, et aurait mérité, sinon du contenu officiel, au moins une SDK qui soit disponible à la sortie. En 2009 c'est la moindre des choses, surtout pour Valve. On a bon dos de se moquer des joueurs qui avaient cette attente.

|

65 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !