supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok

De nouvelles images / infos concernant Fallout 3

Une semaine après la publication des premières informations concernant Fallout 3 (des précisions dans cette brève), Bethesda nous propose une nouvelle série de dix captures. Cinq d'entre elles n'ont rien de vraiment neuf puisqu'il s'agit simplement d'images extraites de la vidéo teaser dévoilée début juin. Les cinq autres sont en revanche plus intéressantes : elles illustrent effectivement diverses caractéristiques du jeu comme la possibilité de viser certaines parties du corps d'un ennemi, le système de dialogues et la gestion des aptitudes de son personnage.

Du côté des nouvelles informations, la pêche du week-end aura été plus chiche que prévue. Au niveau du terrain de jeu, il est toujours question des environs de Washington, ville détruite par les attaques nucléaires chinoises. Les ruines de la cité en elles-mêmes devraient couvrir un quart de la zone de jeu, le reste étant composé d'une nouvelle ville baptisée Megaton et des restes d'un centre commercial (Paradise Falls). Ce dernier constitue la base des esclavagistes, l'une des factions du jeu.

Les autres forces nous permettrons de retrouver la Confrérie de l'Acier ou les Super-Mutants et il faudra bien sûr tenter de se faire une place au milieu de ces gros bras. Puisque nous parlons vieux souvenirs, il est intéressant de préciser que les robots seront présents avec notamment Mr Handyman, le robot domestique. Plus original, le système de dialogues devrait permettre de pousser les PNJ à agir contre leur volonté, moyennant un maximum de persuasion évidemment.

D'un point de vue plus technique, Todd Howard précise à nos confrères d'Eurogamer qu'il n'est pas question de faire un jeu exclusivement pour Windows Vista. Le DirectX 10 de Microsoft sera donc exploité, mais ne constituera pas une obligation et même en Directx 9, le jeu devrait être très réussi. Enfin, il semblerait que Bethesda se soit mis dans la tête de reconduire les systèmes de voyage instantané et de nivellement automatique d'The Elder Scrolls IV : Oblivion. Cela dit, de profonds changements sont prévus afin de contenter les puristes... Reste à savoir lesquels exactement !

Arf encore du voyage instantané ... snif!

Je n' ai rien contre le voyage instantané (c'est un plus pour ceux qui n'ont pas envie de perdre leur temps et ca n'enleve rien à l'expérience)
Par contre le nivellement c'est probablement l'une des plus grosse connerie jamais implenté dans un jeux de rôle! Le système de combat de Final fantasy 8 était merdissimile à cause d ça et à priori oblivion s'est tiré une balle dans le pied avec le même choix! Ils n'apprennent vraiment rien :pfff:

Je me pose 2 questions:
-Quand se déroule le jeu?
-Est ce qu'il sera modable?
Edité le 02/07/2007 à 17:32

Pas sur que ca tourne sur ma config...

Je reste convaincu qu'ils auraient mieux fait de rester en 2D (3D Isométrique) et le sortir en 2007 plutot que de rentrer dans le moule et le sortir en 2009...

Je croyais avoir lu que justement ils abandonnaient le Fast Travel et le Nivellement Automatique ? J'espère qu'ils vont s'y tenir ! C'est ce genre de choses qui nous ont fait regretter Morrowind par rapport à Oblivion... Fini le grand public ! On veut du RPG !

Et pourvu qu'ils developent le jeu en pensant PC -> consoles et pas l'inverse... mais bon j'y crois pas trop !

Voir profilContacter le membre
Pas le nivellement auto ... ca ne se fait pas d'exploser un super mutant au lance pierre !

Et le déplacement instantanée, c'est pareil, ou sont les rencontres aléatoires dans ce cas ? (je veux revoir les montipitons)

Esperons que les "de profonds changements" soient la désactivation de ces fonctions "tue le jeu".

Je veux pas faire le pessimiste, mais les développeurs ont dû, comme souvent maintenant privilégié le graphisme plutôt que le jeu lui-même. Ca se vends plus facilement dirons-nous. Bon je veux pas faire ma mauvaise langue le jeu n'est pas encore sortie, mais j'ai peur d'avoir raison. Facon avant qu'il sorte une version finale (je parle pas de la sortie commerciale buggé), j'ai le temps de finir le 2. xD

C'est pas moche.

dk2 a écrit:
Pas le nivellement auto ... ca ne se fait pas d'exploser un super mutant au lance pierre !

Et le déplacement instantanée, c'est pareil, ou sont les rencontres aléatoires dans ce cas ? (je veux revoir les montipitons)

Esperons que les "de profonds changements" soient la désactivation de ces fonctions "tue le jeu".
Déplacement instantané (point de vue du joueur) et rencontres aléatoires sont 2 choses différentes et en rien incompatibles.
D'ailleurs dans un jeu de rôle papier les déplacement ssont forcément instantanés :ane: donc parler de vrai RPG ou autre truc du genre c'est un peu .... :nexath
Edité le 02/07/2007 à 17:41

NOOOOOON pas le nivellement automatique!!!!!

Bof, sur le fast travel Fallout le faisait aussi entre les zones, il suffit juste d'y ajouter des petits évènements aléatoires pour respecter l'esprit originel et ça "passe" sans problème, d'autant qu'on est pas obligé de s'en servir.
Par contre comme l'ensemble du monde le "nivellage automatique" est une abomination qui a ruiné Oblivion (heureusement compensée depuis par des mods).
Par contre j'aimerais savoir si ils gardent leurs espèce de système bancal d'ElderScrolls où si ils se basent toujours sur les règles moins excentriques de GURPS (comme les fallout originaux).

je craint que la serie fallout soit definitivement eteinte !!

Peut-être que le système sera un peu dans le style de celui de Silverfall,c'est à dire un "nivellement" selon le niveau du perso mais dans une certaine tranche,du genre au debut,des ennemis de lvl 1 à 10 avec 10 comme limite maximum.J'espère que ce sera dans ce genre et pas comme Oblivion qui,même s'il a pas mal de qualité,a été un peu tué par un système trop simple(perso lvl X -> mob lvl X).

"Je croyais avoir lu que justement ils abandonnaient le Fast Travel et le Nivellement Automatique ? [...] Fini le grand public ! On veut du RPG !"

Tout à fait d'accord !!!

Dans Oblivion les bandits "à niveau automatique" voyaient leur équipement progresser, mais même si je n'ai pas beaucoup creusé la question j'ai eu l'impression en jouant que leur niveau "de classe" restait identique.

Concrètement, au niveau "trop", le joueur débarque dans desgrottes où on trouve des caisses pourries avec des cuiller en bois et trois pièces d'or ... Ainsi que des bandits avec des armes et armures de légende, mais qui s'effondrent dès qu'on leur souffle dessus un peu trop fort. Alors bon, une fois que tu as revendu quelques dizaines d'armures de verre et que tu es riche à millions ils ne servent plus à rien ...

Pourvu que Bethesda abandonne cette idée nulle pour F3 ! Je trouve que c'est quand même beaucoup plus intéressant que le joueur soit grosbill dans certaines zones et ... complètmeent faiblard à d'autres endroits. Et puis le nivellement par le bas pour les newbies c'est une plaie. Il existe déjà suffisament de studios qui font des jeux pour les joueurs lambdas, je trouve que si un studio comme Bethesda renonce à l'élitisme et verse dans le tout-venant commercial c'est la fin d'un mode pour l'univers du jeu vidéo ...

Coms a écrit:
Peut-être que le système sera un peu dans le style de celui de Silverfall,c'est à dire un "nivellement" selon le niveau du perso mais dans une certaine tranche,du genre au debut,des ennemis de lvl 1 à 10 avec 10 comme limite maximum.J'espère que ce sera dans ce genre et pas comme Oblivion qui,même s'il a pas mal de qualité,a été un peu tué par un système trop simple(perso lvl X -> mob lvl X).

Dans le genre, sur console! Final fantasy tactics était plutot original! Il y avait du nivellement pour les rencontres aléatoires mais pas pour les batailles lié aux sénario principal ou anexes ! Ca passait très bien

Voir profilContacter le membre
Gzhindra a écrit:

Déplacement instantané (point de vue du joueur) et rencontres aléatoires sont 2 choses différentes et en rien incompatibles.
D'ailleurs dans un jeu de rôle papier les déplacement ssont forcément instantanés :ane:

J'ai rien contre les déplacements rapides (genre fallout 1&2), mais je déteste les déplacement instantanés qui téléportent le joueur ...
Si l'esprit du jeu veut etre conservé, il faut les rencontres aléatoires bulesques de fallout, si on commence par enlever ca (et rajouter du levelling en plus), ca tue completement l'esprit du jeu ...

Gzhindra a écrit:
donc parler de vrai RPG ou autre truc du genre c'est un peu .... :nexath
Heu ... j'ai jamais parlé de "vrai jeu RPG"

dk2 a écrit:
Gzhindra a écrit:

D'ailleurs dans un jeu de rôle papier les déplacement ssont forcément instantanés :ane:

J'ai rien contre les déplacements rapides (genre fallout 1&2), mais je déteste les déplacement instantanés qui téléportent le joueur ...
Si l'esprit du jeu veut etre conservé, il faut les rencontres aléatoires bulesques de fallout, si on commence par enlever ca (et rajouter du levelling en plus), ca tue completement l'esprit du jeu ...
C'est la même chose! A part que dans l'un tu vois un ti point bouger sur une carte pendant 15 seconde! La version instantanée n'interdit pas non plus la rencontre aléatoire!
dk2 a écrit:
Gzhindra a écrit:
donc parler de vrai RPG ou autre truc du genre c'est un peu .... :nexath
Heu ... j'ai jamais parlé de "vrai jeu RPG"
Je ne parlais passpécialement pour toi! Plus pour un post similaire un peu plus haut!
Edité le 02/07/2007 à 17:52

Pour les screens, c'est joli, mais on sent que c'est pas mal retouché à la toshop ( normal quoi )... Mais ça a l'air d'être sympa.

Par contre, comme beaucoup de monde, le nivellement automatique risque de plomber le gameplay plus qu'autre chose. A ce "niveau" ( ho ho ho, quel humour...hum... ), l'idée de Coms d'introduire un nivellement par tranche à la Silverfall semble sympathique, à condition de ne pas tomber dans des situations abracadabrantesques.

Et pour pas se casser la tête, pourquoi ne pas se contenter de faire une simple mise à jour du système de Fallout 1 et 2 qui était déjà plus que suffisant et riche ?

Par contre je suis un peu "déçu" par l'annonce concernant l'environnement de jeu : ruine de Washington + Megaton + Paradise Truc... Seulement trois environnements, ça fait "léger" tout de même non ? Sauf si ces environnements sont énormes bien sûr ( je fais confiance à Bethesda sur ce point ), mais j'ai un peu peur d'une certaine répétitivité dans les décors... Quoi que Fallout 1 et 2, même si ce sont des jeux fantastiques, ce ne sont pas des modèles de variété niveau graphisme ;p.

Max, vivement les prochaines news !

Nivellement auomatique ! Pour Fallout 3 !
Huhu... dîtes moi que c'est une plaisanterie de mauvais goût !

Max Country a écrit:
Pour les screens, c'est joli, mais on sent que c'est pas mal retouché à la toshop ( normal quoi )...
Je ne pense pas, on voit nettement l'AA au travail sur certaines parties (AA 4X?). Ca fait bizarre de voir le moteur d'Oblivion avec un environnement post-apocalyptique et futuriste, mais le rendu est plutôt sympa :)
Edité le 02/07/2007 à 18:25

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !