Je t'ai déjà répondu plus haut, faudrait suivre un petit peu, hein ?...Startide a écrit:
tout comme sa façon d'éluder ce qu'il clamait en début de topic : le flou permet d'économiser des ressources matérielles :lol:
Ok, tu m'avais dit que c'était hicario qui avait raison et comme il soutient que le flou permet de mieux ressentir la 3D sur un écran, je vous avais mis dans le même sac. Donc pour toi, c'est juste esthétique. Très bien. Je ne vois pas où est le problème alors. Un effet esthétique désagréable n'a rien à faire dans un jeu vidéo destiné à un large public, c'est tout. Moi, je comprends parfaitement tes goûts vis à vis du flou pseudo-artistique de tes productions argentiques personnelles. En revanche, toi, tu ne sembles guère capable de comprendre que la majorité des gens n'aiment pas voir flou là où ils regardent...samael0 a écrit:je n'ai jamais dit que c'était un apport "indispensable", et encore moins une fioriture esthetique. Entre ces deux extremes se situe mon opinion : un effet extremement interessant, qui ajoute selon moi beaucoup à la qualité esthetique. Ce serait bien que TOI, tu fasses des progrès.aqw123zsx a écrit:
C'est bien samael0, tu fais des progrès. Au début le flou était un apport indispensable à l'effet 3D, maintenant c'est juste une fioriture esthétique. Bientôt tu admettras, qu'effectivement ça n'a guère d'intérêt puisque le net est toujours plus agréable à regarder que le flou. Tu vois quand tu veux, tu finis par comprendre... :icon_biggrin:
Bizarre ce que tu écris : mon opinion est acceptable mais mes argument sont inacceptables !... Pas très cohérent tout ça.... Si je n'ai pas le droit d'argumenter mon opinion, il n'y a plus de débat, mon cher samael0...samael0 a écrit:Non mon discours ne change pas : ton opinion est le tien, il est tout à fait acceptable et respectable. Ce sont tes arguments et ta facon de tourner les autres en derision qui ne le sont pas.aqw123zsx a écrit:
J'aime bien ton discours : je suis de mauvaise foi parce que je défends un point de vue, le mien, qui est en désaccord avec le tien. C'est tellement comique... :lol:

C'est pas incompatible. Tu peux aimer un film et le justifier maladroitement. Il n'en reste pas moins que tu as aimé le film et que ça se discute pas même si tu as du mal à expliquer pourquoi. Mais tu comprends vraiment rien à rien des phrases des autres.:lol:aqw123zsx a écrit:
Bizarre ce que tu écris : mon opinion est acceptable mais mes argument sont inacceptables !... Pas très cohérent tout ça.... Si je n'ai pas le droit d'argumenter mon opinion, il n'y a plus de débat, mon cher samael0...
Mais tu es inimitable!! Tu es le seul à n'avoir rien compris mais tes protections psychologiques font que tu crois être le seul à comprendre :paqw123zsx a écrit:
Au fait : les sarcasmes et l'ironie ne sont pas interdit, désolé de te l'apprendre. Surtout envers ceux qui font semblant de ne pas comprendre...
Très bon exemple : la première image, entièrement nette est parfaite. C'est ce que je veux voir dans un jeu vidéo car c'est ce que je vois dans la réalité (tout endroit où se porte mon regard est net). La deuxième image, floue, est parfaitement nulle et désagréable à regarder. Et sans intérêt, en plus : je ne pas besoin qu'on me prenne par la main et qu'on m'indique ce que je dois regarder. C'est moi qui choisit de regarder ce que je souhaite sur l'écran, ça n'a aucun intérêt de brider cette liberté... sauf, bien sûr, pour ceux qui aiment qu'on la leur bride, hein... :phicario a écrit:
Un exemple d'image illustrant en haut ta vue, sans ce flou ignoble qu'on veut mettre dans tes yeux comme tu dis :)
Et en bas, même scène avec ce flou de profondeur de champ pas beau qui est inutile et qui selon tes dires, ne sert à rien et qui est une limitation technologique d'un objectif alors même que tes yeux l'ont pas!
Un anneau est caché dans tous ces objets, sauras tu le retrouver??
Remarque à quel point l'inutilité du flou permet d'isoler un objet du reste.
Ta dyslexie avec une image ne devrait pas opérer, à moins que ce soit une mauvaise fois ou une pathologie plus sévère :paf:
Les mots ont un sens, jeune hicario, alors plutôt que de l'inventer, contente toi juste de le comprendre. Samael0 m'écrit que mes arguments sont inacceptables. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Tu peux très bien expliquer ton film maladroitement, ça n'a rien d'inacceptable. Alors soit samael0 considère réellement mes arguments comme inacceptables (mais alors dans ce cas je lui demande au nom de quoi !), soit il s'est planté dans son expression et n'aurait jamais dû utiliser ce mot. Je le répète, les mots ont un sens précis. S'il voulait dire que mes arguments sont maladroits, ce que tu as compris semble-t-il, alors il aurait dû utiliser le mot "maladroit" et non inacceptable, désolé... De toute façon mon commentaire était ironique pour bien pointer l'inutilité totale de sa plainte à mon égard (sans doute un peu sarcastique elle-même, d'ailleurs, j'ai du mal à le croire 100% sérieux sur ce coup !). S'il faut te faire une explication de texte à chaque fois qu'on te parle, on n'est pas sorti de l'auberge... :riva:hicario a écrit:C'est pas incompatible. Tu peux aimer un film et le justifier maladroitement. Il n'en reste pas moins que tu as aimé le film et que ça se discute pas même si tu as du mal à expliquer pourquoi. Mais tu comprends vraiment rien à rien des phrases des autres.:lol:aqw123zsx a écrit:
Bizarre ce que tu écris : mon opinion est acceptable mais mes argument sont inacceptables !... Pas très cohérent tout ça.... Si je n'ai pas le droit d'argumenter mon opinion, il n'y a plus de débat, mon cher samael0...
Samael0 n'aime pas ma façon de tourner en dérision mes interlocuteurs (mais avec toi c'est tellement facile et tellement drôle...:lol:...). Soit. Mais je m'en moque puisqu'il n'est interdit nulle part, et certainement pas dans une conversation d'adulte, de faire de l'ironie et des sarcasmes. Samael0 exprime son opinion envers mon style et je lui réponds ironiquement. Tout cela est parfaitement compréhensible alors pourquoi tu viens la ramener avec tes explications foireuses ? Ah la la, ça corrobore parfaitement ce que je t'expliquais plus haut. Faut vraiment que tu te sois senti humilié pour persister dans ta petite vendetta personnelle. Encore une fois, désolé, je ne savais pas que tu étais susceptible à ce point. Mais maintenant, grandi un peu s'il te plaît, et apprends que l'ironie, c'est bien, encore faut-il qu'elle ne soit pas à côté de la plaque. Merci...hicario a écrit:Mais tu es inimitable!! Tu es le seul à n'avoir rien compris mais tes protections psychologiques font que tu crois être le seul à comprendre :paqw123zsx a écrit:
Au fait : les sarcasmes et l'ironie ne sont pas interdit, désolé de te l'apprendre. Surtout envers ceux qui font semblant de ne pas comprendre...
Si tu commences à imaginer que tu as l'avis de la majorité, ta vision des choses est encore plus distordue que je le pense.aqw123zsx a écrit:
Donc, comme pour moi, et pour l'immense majorité des gens, le flou est désagréable à regarder (fait un sondage auprès de tes amis si tu refuses, tout à fait légitimement, de gober tout ce que j'écris, même si ce ne sont que de simples évidences), comme il n'apporte rien à une bonne illusion de 3D sur écran, mon opinion est qu'il faut le laisser tomber, tout comme on a laissé tomber cet effet débile appelé le lens-flare... :neutre:
Merci, je l'ai fait spécialement pour toi ^ ^)aqw123zsx a écrit:
Très bon exemple : la première image, entièrement nette est parfaite. C'est ce que je veux voir dans un jeu vidéo car c'est ce que je vois dans la réalité (tout endroit où se porte mon regard est net). La deuxième image, floue, est parfaitement nulle et désagréable à regarder. Et sans intérêt, en plus : je ne pas besoin qu'on me prenne par la main et qu'on m'indique ce que je dois regarder. C'est moi qui choisit de regarder ce que je souhaite sur l'écran, ça n'a aucun intérêt de brider cette liberté... sauf, bien sûr, pour ceux qui aiment qu'on la leur bride, hein... :p
Une personne peut avoir une illusion de profondeur avec une simple perspective. Personne n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas faire sans!:paf: Tu devrais vraiment relire mon premier messageaqw123zsx a écrit:
Tu sais, les joueurs du monde entier n'ont JAMAIS eu de problème pour voir correctement ce qu'il y avait à voir dans leur FPS. Toi, tu as du mal et tu voudrais qu'on ajoute du flou pour t'aider. Franchement... ARRETE une bonne fois pour toute de considérer que tout le monde à les mêmes limitations que toi !... :riva:
Je rêve ou tu viens de comprendre le concept!!aqw123zsx a écrit:
Bon, allez, pour changer, je vais conclure de manière non sarcastique sinon samael0 va en faire une jaunisse (ah zut, raté !) : je comprends très bien ta démonstration. Effectivement, on perçoit plus vite l'objet en question. Mais as-tu déjà vu un FPS pour lequel l'intérêt du jeu se situerait dans la recherche d'une aiguille au milieu d'une botte de foin ? Non, y en a pas. Et je doute que cela intéresse grand-monde un tel FPS...
Je me demandais vraiment quand ça allait refaire surface...mais diable, quel age à mon interlocuteur, question essentielle!! :kaola:aqw123zsx a écrit:
Les mots ont un sens, jeune hicario, alors plutôt que de l'inventer, contente toi juste de le comprendre.
Je crois que Samael0 a tout simplement pensé que ces lignes n'allaient pas le consacrer comme auteur représentant la langue française. En gros, n'importe qui aurait du comprendre sauf....aqw123zsx a écrit:
Samael0 m'écrit que mes arguments sont inacceptables. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Tu peux très bien expliquer ton film maladroitement, ça n'a rien d'inacceptable. Alors soit samael0 considère réellement mes arguments comme inacceptables (mais alors dans ce cas je lui demande au nom de quoi !), soit il s'est planté dans son expression et n'aurait jamais dû utiliser ce mot. Je le répète, les mots ont un sens précis. S'il voulait dire que mes arguments sont maladroits, ce que tu as compris semble-t-il, alors il aurait dû utiliser le mot "maladroit" et non inacceptable, désolé...
Et moi qui croyait que c'était moi qui me livrait à cet exercice puisque tu admets au dessus que tu n'avais pas compris ces paroles :lol:aqw123zsx a écrit:
S'il faut te faire une explication de texte à chaque fois qu'on te parle, on n'est pas sorti de l'auberge... :riva:
Comme je suis heureux d'entendre ça! :) Encore ce phénomène de miroir en toi, je me lasse pas de l'observeraqw123zsx a écrit:
Samael0 n'aime pas ma façon de tourner en dérision mes interlocuteurs (mais avec toi c'est tellement facile et tellement drôle...:lol:...).
Une conversation d'adulte (je dirais de gens civilisés plutôt, on peut être adulte et pilier de comptoir, n'est ce pas ;) ) fait que normalement on respecte les idées des autres, aussi stupides qu'elles peuvent sembler être. L'expérience aidant on comprend qu'il arrive dans la vie où l'on est persuadé d'une chose avant de se rendre compte qu'on était dans le faux. Donc même si on pourrait jurer qu'une personne se trompe on essaye toujours de ne pas imposer son avis comme absolu avec tes tournures de phrase "tu dis n'importe quoi", "c'est idiot ce que tu dis", "t'as le droit de penser e que tu veux même si un jour tu comprendras toi aussi" etc...ce que tu vomis en permanence peu importe le sujet. :) Généralement ce sont des méthodes de collégiens (enfin, pas les plus mur on va dire)aqw123zsx a écrit:
Soit. Mais je m'en moque puisqu'il n'est interdit nulle part, et certainement pas dans une conversation d'adulte, de faire de l'ironie et des sarcasmes.
Je te rappelle que 'est toi qui a des difficultés à comprendre :paf:aqw123zsx a écrit:
Samael0 exprime son opinion envers mon style et je lui réponds ironiquement. Tout cela est parfaitement compréhensible alors pourquoi tu viens la ramener avec tes explications foireuses ? Ah la la, ça corrobore parfaitement ce que je t'expliquais plus haut. Faut vraiment que tu te sois senti humilié pour persister dans ta petite vendetta personnelle. Encore une fois, désolé, je ne savais pas que tu étais susceptible à ce point. Mais maintenant, grandi un peu s'il te plaît, et apprends que l'ironie, c'est bien, encore faut-il qu'elle ne soit pas à côté de la plaque. Merci...
un vrai miroir je dis:paf:aqw123zsx a écrit:
Au fait, hicario, le sujet du topic c'est stalker, donc si tu pouvais arrêter de flooder...
Eh voilà, il est tombé dans le panneau ! Je me suis dit, c'est tros gros, je dois me tromper, il le fait exprès, c'est juste pour le plaisir de papoter sur un forum, mais même pas ! Tu vois, hicario, c'est ce qu'on appelle de l'humour, et même une forme d'humour qui te dépasse complètement semble-t-il : l'autodérision. Etonnant, non ?hicario a écrit:un vrai miroir je dis:paf:aqw123zsx a écrit:
Au fait, hicario, le sujet du topic c'est stalker, donc si tu pouvais arrêter de flooder...
Oui popa :Daqw123zsx a écrit:
A un de ces jours... quand tu seras plus grand !... :D
:hello:
aqw123zsx a écrit:
Ok, tu m'avais dit que c'était hicario qui avait raison et comme il soutient que le flou permet de mieux ressentir la 3D sur un écran, je vous avais mis dans le même sac. Donc pour toi, c'est juste esthétique. Très bien. Je ne vois pas où est le problème alors. Un effet esthétique désagréable n'a rien à faire dans un jeu vidéo destiné à un large public, c'est tout. Moi, je comprends parfaitement tes goûts vis à vis du flou pseudo-artistique de tes productions argentiques personnelles. En revanche, toi, tu ne sembles guère capable de comprendre que la majorité des gens n'aiment pas voir flou là où ils regardent...
aqw123zsx a écrit:
Bizarre ce que tu écris : mon opinion est acceptable mais mes argument sont inacceptables !... Pas très cohérent tout ça.... Si je n'ai pas le droit d'argumenter mon opinion, il n'y a plus de débat, mon cher samael0...samael0 a écrit:Non mon discours ne change pas : ton opinion est le tien, il est tout à fait acceptable et respectable. Ce sont tes arguments et ta facon de tourner les autres en derision qui ne le sont pas.aqw123zsx a écrit:
J'aime bien ton discours : je suis de mauvaise foi parce que je défends un point de vue, le mien, qui est en désaccord avec le tien. C'est tellement comique... :lol:
hamsterfou a écrit:
En gros Aqw truc n'a tjrs pas compris ce qu'on appelle un rendu artistisque ou type cinématographique.
Des pages de blablas pompeux pour se rendre à une évidence : il n'a rien compris.
GG !