supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

113 messages
ok

De nouvelles captures pour STALKER : Clear Sky

Alors que les Ukrainiens de GSC Game World parlaient il y a peu du succès remporté par ... (plus d'un million et demi d'exemplaires vendus), c'est aujourd'hui la suite de ce jeu d'action qui s'illustre. ..., dont le scénario se déroulera un an avant les événement du premier opus, vient effectivement de recevoir le renfort d'une nouvelle série de captures que l'on qualifiera ' d'inégales '.

Si certaines montrent bien le niveau de détails recherché par les développeurs pour ce nouveau projet, d'autres sont en revanche un peu ternes et ne laissent pas transparaître grand-chose. Mais plutôt que de vous infliger notre avis, voici les copies d'écran en question... À vous de juger. Sachez toutefois que les dernières rumeurs, bien sûr sans confirmation de GSC, font état d'une sortie courant mai.

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

j'ai hâte qu'il sorte

Vite Vite, J'ais adoré le premier opus !! : )

le screen du mutant aux yeux blancs est plutot effrayant :)

effrayant a souhait :)

J' espère qu 'il sera plus divertissant que le premier ...bien qu' ayant passé au travers (assez difficilement) je n' ai pas eu autant d' engouement que la pluspart des FPS que j'ai jouer a date ...pourquoi ?
Je ne le sais pas !
Mais bon dites moi les vrais nouveautés maintenant pour que je me relance a fond dasn ce jeux afin que ceux qui n'ont pas apppécié le premier comme moi est envie de jouer ?

J'ai joué au premier opus récemment, et j'ai été des plus décu ... J'ai pas réussi à entrer dans le scénario ..

A voir :(

argh, du flou partout ! c'est affreux ! j'espère qu'il sera désactivable... j'achète pas ce genre de jeu pouyr me retrouver dans une bulle de savon de 5mDiamètre, au-delà de laquelle tout est flou !

c'est pas flou, c'est du HD Gaming :paf:

6H05T a écrit:
argh, du flou partout ! c'est affreux ! j'espère qu'il sera désactivable... j'achète pas ce genre de jeu pouyr me retrouver dans une bulle de savon de 5mDiamètre, au-delà de laquelle tout est flou !

Ce qu'il faut pas lire, vraiment....si tu regardes une chose en premier plan, l'arrière plan est obligatoirement flou :nexath

super le premier opus, tres bien optimiser et tout, j'espere que celui ci sera a la hauteur

j'espére que les armes seront pas en plastique cette fois et que ce sera un peu plus pechu !

willox a écrit:
6H05T a écrit:

Ce qu'il faut pas lire, vraiment....si tu regardes une chose en premier plan, l'arrière plan est obligatoirement flou :nexath
C'est idiot ce que tu dis, willox, car tu considères alors la vue de l'écran comme un vulgaire appareil de prise de vue. Un écran d'ordinateur ce N'EST PAS un appareil de prise de vue, désolé.
Dans le monde réel quand tu regardes au premier plan, à tes pieds par exemple, tu vois net. Quand tu relèves les yeux pour regarder au bout de la rue, tu vois net aussi. Idem à l'écran. Tu regardes les genouillères du type en face de toi, tu les vois avec netteté (screen 12). Tu bouges tes petits yeux pour regarder la maison en arrière plan et tu devrais la voir tout aussi nettement puisqu'elle se trouve là où tu regardes (même si tu n'a pas bougé la souris). C'est comme ça dans la plupart des jeux vidéo, heureusement, mais là, paf, pas de bol, les développeurs de stalker ne sont apparemment pas foutus de comprendre qu'un écran peut contenir autant de point focal que d'endroit où tu portes ton regard ! C'est du même niveau que ces effets vidéos complètement débiles du genre lens flare qui simule une prise de vue avec les limitations de ces appareils. Nul de chez nul.
C'est quoi l'intérêt de flouter alors qu'on ne voit jamais flou dans la réalité ? Pour imiter les limitations des appareils de prise de vue et donner l'impression au joueur qu'il regarde l'environnement du jeu à travers une caméra au lieu de le regarder à travers ses propres yeux ? DE-BILE !... :sarcastic:

Ah, on me souffle dans l'oreillette que le flou de l'arrière plan sert uniquement à soulager les processeurs déjà bien accablés par les routines non-optimisées pondues à la chaîne par les dévs. Bien sûr, comme c'est pas vendeur on essaye de faire passer ça pour un super effet high-tech dans l'espoir d'émerveiller les petits crédules... :paf: ... :MDR

kanda a écrit:
j'espére que les armes seront pas en plastique cette fois et que ce sera un peu plus pechu !
+ 1
Tout à fait ! Le coup des 6 ou 7 balles en pleine poitrine nécessaires pour éliminer un pauvre type en chemise, ça fait vraiment half-life-doom-like... Sans parler de la précision aléatoire des tirs qui fait tirer les pistolets avec plus de dispersion qu'un shotgun, faut le faire quand même... Et je rigole encore du fusil de sniper silencieux qui tire en cloche comme un lance-pierre avec ses balles qui tombent par terre à 100 mètres... :MDR

Côté graphique cela semble pareil au 1er, donc ce ne serait que quelques détails et fluidité qui serait amélioré?

Ach, l'ambiance de Stalker, ses blagues en russe au coin du feu, une vodka à la main...
S'ils font juste aussi bien avec Clear Sky, moi je suis content.

Je l'ai testé, j ai pas eu de problème de flou mais j'ai pas tellement accroché a l'ambiance, surtout quand y faut te taper 4 km tout seul si tu veut faire une mission annexe
Apres je suis pas encore vers le début mais bon

Vivement qu'il sorte !!!

DarKrystal a écrit:
Je l'ai testé, j ai pas eu de problème de flou mais j'ai pas tellement accroché a l'ambiance, surtout quand y faut te taper 4 km tout seul si tu veut faire une mission annexe
Apres je suis pas encore vers le début mais bon
Moi non plus je n'ai pas vu de flou dans le premier.C'est pourquoi je m'étonne de ce parti pris pour le second, du moins, si on en croit les captures d'écran...
Et moi non plus je n'ai pas aimé les quêtes annexes totalement sans intérêt, parmi les pires, sans doute, de toute l'histoire du jeu vidéo. Mais ça m'a fait comprendre à quel point stalker, premier du nom, n'était qu'un prototype lâché dans la nature pour rafler des brouzoufs en attendant de terminer le vrai projet : stalker 2. Là, il me paraît évident qu'on a un stalker 1.5, avec des maps à peine plus grandes donc toujours aussi étriquées, un système économique toujours à vau-l'eau, des PNJ toujours aussi inconsistants, un monde toujours aussi statique et des quêtes toujours aussi bidons. Comment je le sais ? Dans le cas contraire, ils s'en vanteraient, tout simplement... et là silence radio... Cette fois, je ne me ferais pas avoir. J'attendrai sagement le 2... :hello:

En fait, ce jeu me fait penser à du half-life ou du doom mais avec un étirement des zones accessibles. Le scénar est comme dans doom, hyper-linéaire, et tu as intérêt à le suivre sans t'écarter du chemin sinon tu t'ennuies à mourir... :frown:
Edité le 03/03/2008 à 23:35

Je croi que je suis amoureux :p

aqw123zsx a écrit:
willox a écrit:
6H05T a écrit:

C'est idiot ce que tu dis, willox, car tu considères alors la vue de l'écran comme un vulgaire appareil de prise de vue. Un écran d'ordinateur ce N'EST PAS un appareil de prise de vue, désolé.
Dans le monde réel quand tu regardes au premier plan, à tes pieds par exemple, tu vois net. Quand tu relèves les yeux pour regarder au bout de la rue, tu vois net aussi. Idem à l'écran. Tu regardes les genouillères du type en face de toi, tu les vois avec netteté (screen 12). Tu bouges tes petits yeux pour regarder la maison en arrière plan et tu devrais la voir tout aussi nettement puisqu'elle se trouve là où tu regardes (même si tu n'a pas bougé la souris). C'est comme ça dans la plupart des jeux vidéo, heureusement, mais là, paf, pas de bol, les développeurs de stalker ne sont apparemment pas foutus de comprendre qu'un écran peut contenir autant de point focal que d'endroit où tu portes ton regard ! C'est du même niveau que ces effets vidéos complètement débiles du genre lens flare qui simule une prise de vue avec les limitations de ces appareils. Nul de chez nul.
C'est quoi l'intérêt de flouter alors qu'on ne voit jamais flou dans la réalité ? Pour imiter les limitations des appareils de prise de vue et donner l'impression au joueur qu'il regarde l'environnement du jeu à travers une caméra au lieu de le regarder à travers ses propres yeux ? DE-BILE !... :sarcastic:

Ah, on me souffle dans l'oreillette que le flou de l'arrière plan sert uniquement à soulager les processeurs déjà bien accablés par les routines non-optimisées pondues à la chaîne par les dévs. Bien sûr, comme c'est pas vendeur on essaye de faire passer ça pour un super effet high-tech dans l'espoir d'émerveiller les petits crédules... :paf: ... :MDR

perso l'effet cinema que le flou rend me plait beaucoup ( j'ai même été jusqu'à en rajouter dans oblivion ). Evidemment ce n'est pas parfait, mais attends un peu que les gadgets style track IR se rependent un peu plus et là, le flou adaptable à l'endroit que tu regardes sur l'ecran ca va etre terrible, et très réaliste, car que tu le veuilles ou non, ton oeil génère du flou, comme TOUS LES APPAREILS DE PRISE DE VUE.
En résumé : un pas en avant vers un rendu "réaliste" de plus, même si imparfait pour l'heure .

Le flou, c'est juste pour les screens estampillés "marketting" !

Avez-vous vu un seul screen ingame ? Non. Alors chut ! :p
aqw123zsx a écrit:
C'est quoi l'intérêt de flouter alors qu'on ne voit jamais flou dans la réalité ?
:lol:
Mets ton index à bout de bras et regarde le nettement, tu t'apercevras que ce qui est derrière est tout flou :super: :sarcastic:

Ah zut, j'ai oublié de parler des screens, moi :paf:

L'ambiance a l'air encore plus flippante que jamais et les décors sont magnifiques !!
J'espère qu'il ne sera pas plus gourmand que STALKER...Il me semble que Clear Sky est développé sur une version un peu améliorée de l'ancien. On peut rêver un peu :D

113 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !