et le CPU va finir par être dépassé mactechshoot a écrit:
C'est fou comme la technologie avance
Je suis toujours avec mes 4 barrettes Kingston 512 Mo 733 MHz "DDR1" enfin je ne sais pas si sa se dit bref,

HuRr!c@n3 a écrit:
Dites moi si j'ai bon :
le CAS, c'est des cycles d'horloge?
Or si je me souviens bien de mes cours d'électronique, 7 cycles d'horloge à une fréquence de 1600 MHz, ça fait en gros 7x(1/1600^6) = 4.375 nanosecondes pour une opération, ce qui est plus rapide que 11 cycles d'horloge à 2400 MHz (11*(1/2400^6) = 4.583 nanosecondes).
Donc cela veut-il dire que bien qu'étant les plus rapides du marché, ces barrettes ne sont pas les plus performantes?
ALexBkT a écrit:
Non mais c'est comme ça à chaque sorties. On a des temps de latence bien pourries mais au fur et à mesure des sorties ça s'améliore.
Imprésionnant... Maintenant on tape dans le 10ns avec la DDR3, demain on donnera les latences en secondes ? 
steuf a écrit:ALexBkT a écrit:
Non mais c'est comme ça à chaque sorties. On a des temps de latence bien pourries mais au fur et à mesure des sorties ça s'améliore.
Ha... c'est marrant pas vu la différence entre le début et la fin de la DDR2, DDR1 avec des latence à 2ns se trouvaient facilement à des prix abordables, la DDR2 5ns à des prix abordable... Piouuu vive l'évolutionImprésionnant... Maintenant on tape dans le 10ns avec la DDR3, demain on donnera les latences en secondes ?
PegHorse a écrit:
La DDR2 mon jeune ami innocent Steuf, a la nouveauté technique d'offrir 2 bus contre 1 seule dans la DDR1. L'avantage c'est qu'on peut lire et écrire en même temps dans la DDR2, qui n'est pas possible dans la 1, donc ça augmente les performances et c'est logique car dans la 1, le PC ne peut faire qu'une opération à la fois, alors que dans la 2, il en fait 2 à la fois simultanément.

J'ai surtout dit, que l'évolution DDR2 & DDR3 (si évolution il y a, y'a plus de marketing qu'autre chose la dedans) n'apportait significativement rien en terme de performance par rapport au génération précédentes. Tout ça parce qu'il n'y a pas moyen qu'ils se penchent sur le problèmes des latences 
La DDR2 mon jeune ami innocent Steuf, a la nouveauté technique d'offrir 2 bus contre 1 seule dans la DDR1. L'avantage c'est qu'on peut lire et écrire en même temps dans la DDR2, qui n'est pas possible dans la 1, donc ça augmente les performances et c'est logique car dans la 1, le PC ne peut faire qu'une opération à la fois, alors que dans la 2, il en fait 2 à la fois simultanément.