supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

110 messages
ok
> L'OGG a un énorme défaut il est sorti sans implémentation sans unité de virgule flottante...

FPU obligatoire pour décoder ? Je ne savais pas. Pas étonnant qu'il n'ait pas beaucoup de succès sur les baladeurs. :/

Franck a écrit:
> L'OGG a un énorme défaut il est sorti sans implémentation sans unité de virgule flottante...

FPU obligatoire pour décoder ? Je ne savais pas. Pas étonnant qu'il n'ait pas beaucoup de succès sur les baladeurs. :/

Je crois que c'est pas trop d'implémenter une FPU qui poserait problème (ça doit pouvoir se rajouter pour pas cher :D), c'est surtout que ça bouffe beaucoup d'énergie et que ça réduit de pas mal l'autonomie pour le coup.

> Je crois que c'est pas trop d'implémenter une FPU qui poserait problème

Je suppute que les CPU présents dans les baladeurs sont relativement simples et bon marché. S'il faut 20% de silicium en plus pour y mettre une FPU, t'exploses ton budget processeur*...sans compter les problèmes d'autonomie que tu soulignes.

* si on compte 0,5 à 1€ supplémentaire par CPU disposant d'une FPU, on arrive vite à quelques millions en plus ou en moins dans les caisses.

WinterOfTheWolf a écrit:
Je crois que c'est pas trop d'implémenter une FPU qui poserait problème (ça doit pouvoir se rajouter pour pas cher :D), c'est surtout que ça bouffe beaucoup d'énergie et que ça réduit de pas mal l'autonomie pour le coup.

Mon baladeur qui a + de deux ans maintenant a été rendu compatible par MAJ firmware assez vite. L'autonomie est censée baisser un peu, mais j'ai pas pu tester, et comme ma batterie est morte ça va être dur :paf:
Après je sais pas si y a des prérequis technique, mais ça doit pas pêter loin à première vu... :)

Non, le pb c'est que même avec un baladeur OGG, je n'utilise pas d'OGG: j'ai pas envi de faire des conversions pour l'autoradio => deux format polyvalents sur mes appareils: WMA (je dois en avoir 2 ou 3) et MP3 (format natif de mes acquisition audio radio/WebRadio...). Le choix est donc vite fait. :/

acidbao a écrit:
Ce qu'à apporté Microsoft dans les versions du DOS par rapport à la version initiale c'est autre chose que du repompé sur Apple / AmigaOS ou autre grands noms que tu nous ressorts (sûrement une phrase toute crachée d'un autre post).
C'est la n-ième fois que je le dis mais passer de DOS 6.2 à DOS 3.3 c'est un peu comme utiliser Windows XP puis être obligé d'utiliser ensuite Windows 95.

Personne n'a dit qu'ils navaient rien fait, mais ya eus bcp de pompage

kanda a écrit:
Personne n'a dit qu'ils navaient rien fait, mais ya eus bcp de pompage

C'est comme ça qu'on avance => en s'appuyant sur les acquis et les découvertes antérieures. Sinon on serait encore en train de se demander comment on fait du feu :o ;)

Le tout c'est de le faire dans le respect (donc pas voler, mais acheter) et que ça apporte au final quelque chose => c'est le cas. :neutre:

Franck a écrit:
> Je crois que c'est pas trop d'implémenter une FPU qui poserait problème

Je suppute que les CPU présents dans les baladeurs sont relativement simples et bon marché. S'il faut 20% de silicium en plus pour y mettre une FPU, t'exploses ton budget processeur*...sans compter les problèmes d'autonomie que tu soulignes.

* si on compte 0,5 à 1€ supplémentaire par CPU disposant d'une FPU, on arrive vite à quelques millions en plus ou en moins dans les caisses.

L'avantage de l'OGG, c'est surtout la qualité vis à vis de l'MP3. Avec des écouteurs classiques en écoutant 'Frère Jacques' en live de la salle de l'Oseille.... ca fera surement aucune difference. Avec des intras et en ayant soit même compressé ses cds.... c'est tout un autre monde. Mais je suis d'accord pour dire que dans l'absolue, c'est le MP3 le format le plus connu et utilisé.

Je vous invite à aller jetter un coup d'oeil à http://www.silicon.fr/articles/12815/Creat...eurs-flash.html
Creative: premier vendeur en France de baladeurs 'flash' (Balladeur Flash representent 90% des parts du marché de la vente de balladeur en France)... Assez surprenant vis à vis du Nano (qui reste le meilleur balladeur dans la catégorie 'flash', c'est mon avis)

Apple pique l'idée à Archos (à la fois du baladeur, puis encore après du baladeur vidéo), alors pas étonnant que Microsoft vienne ensuite. C'est mararnt, quand c'est Microsoft qui le fait, tout le monde pousse les hauts cris, mais quand c'est Apple, on les encense...

tiens, je sais pas si Clubic en a parlé, mais Microsoft devoile projet Origami le 2 Mars

et comme d'habitude, ca a deja filtré

http://d-kitchen.com/flv/msorigami.flv

> Apple pique l'idée à Archos

À vous entendre, il n'y a que ceux qui ont inventé le concept qui ont le droit de l'utiliser :neutre:
Dans ce cas, les choses n'auraient pas beaucoup évolué si aucun concurrent n'avait repris les meilleures idées des autres.

110 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !