supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

48 messages
ok
dommage que ce test n'est fait que sur des APN.. il aurait été interressant de l'étendre à d'autres applications des cartes mémoire tels que les gps et pda/smartphone.. :neutre:

Ca laisse un gout de trop peu :etonne2:

pkoipa a écrit:
dommage que ce test n'est fait que sur des APN.. il aurait été interressant de l'étendre à d'autres applications des cartes mémoire tels que les gps et pda/smartphone.. :neutre:

Ca laisse un gout de trop peu :etonne2:
Les vitesse de lecture/ecriture sur ces trucs n'ont qu'un tres tres faible impact ... sur un apn, c'est un probleme majeur ...

Lorsque j'ai acquis mon Canon S2 IS, j'ai pris une Elite Pro 50x 1 Go pour être certain de ne pas être limité par la vitesse de la carte.

Puis, un an et demi plus tard, j'ai acheté une SD Card Transcend 30x 4 Go (une des rares SD non-HC de cette capacité, donc compatible avec mon APN) et je n'ai pas vu de différence de vitesse au niveau de la prise de photos en rafale ou de vidéos en 640 x 480 @ 30 ips.

Par contre, il y a une très nette différence de vitesse entre les deux cartes lorsque je fais des transferts de fichiers (avec les mêmes fichiers et le même lecteur de cartes bien entendu, un Kingston MobileLite) :
- en lecture : 7,30 Mo/s max pour la Transcend 30x contre 8,85 Mo/s max pour l'Elite Pro 50x
- en écriture : 3,2 Mo/s max pour la Transcend 30x contre 7,30 Mo/s max (!!) pour l'Elite Pro 150x ! Là, c'est plus du double... :ouch:

intéressant ce test
mais l'auteur ne précise pas comment il procède pour mesurer un flux entre une carte et l'APN.

Ce qui serait pourtant intéressant pour que chacun puisse comparer avec ses propres cartes et APN

Sympa ce test, c'est vrai que lorsque l'on possède plusieurs cartes différentes, les vitesses de transfert sont loin d'être identiques. Merci, je suis certain que ce test va aider beaucoup de gens :super:

C'est intéressant de comparer les perfs, mais j'aurais préféré une étude sur la fiabilité... Il est crucial d'avoir confiance dans sa carte mémoire quand on y colle 200+ photos de voyage, mariage etc. !

LoRnZo a écrit:
certains resultats en rafale / JPG sont vraiment étranges, comment se fait-il que sur 3 appareils, quasiment toutes les memoires mettent exactement le même temps pour enregistrer les 40 images ?

autre chose, certains reflex font dans les 10-15 images /sec en rafale (fiche technique quoi), et là on voit qu'au mieux on fait 40 images en 14 sec (et encore en jpg), donc comment on fait du 10-15 IPS ?!

Le reflex le plus rapide à ma connaissance est le Canon 1 D MkIII à 7200 €, qui fait du 10 IPS, ou le Nikon D3:love: à 4800 € qui lui fait 9 IPS.

Sinon pour ces cartes je me suis laissé tenté par une sandisk 1Go extreme III il y a un moment, et puis 2 no-names, perso je ne vois aucune différence entre ces 3 cartes sur mon D50, ni sur mon vieil A350, ni sur le lecteur de carteur de carte usb.
Edité le 26/01/2008 à 14:47

Ohhh, qu'est ce que je vois : "débit en écriture de 45 Mo/s (ou MB/s)" ... euh non ... puisque 1Mo=8Mb

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !