supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

197 messages
ok
J'adore ces topics :love: :love: :love: :love:

La Wii coutera 250 €, soit plus qu'au japon et aux USA HT. Soit. Mais dites moi, vous atterissez ou quoi ? De puis la nuit de temps, c'est ce qui se fait, et ce qui de fera avec la 360 et la PS3.

Ensuite, il y a ceux qui parlent de GC 1.01, alors qu'on ne connait pas les specs, et que cette rumeur a été lancée d'aprés les kits de developpement.

Et last, but not least, ceux qui comparent le prix de la Wii plus d'autres manettes, plus des jeux (ben oui, la Wii, c'est une console faite pour jouer à plusieurs), à une 360 nue, ou presque. Vous avez pas du être bon en maths au collège (et vu le niveau pas mal doivent encore y être, bossez bien pour le brevet :paf: :paf: ).

Plus sérieusement, moi aussi, j'aurais préféré une console sans jeu, mais cela reste un trés bon prix pour une nouvelle console (rappelez vous le coffret SNES et SF II a 1600 balles ;), et pensez aussi que les prix ont augmenté depuis). Mon verdict reste le même : si les jeux confirment ma bonne impression, je craquerai surement pour la Wii :)
Parce que je voudrai rajouter qu'alors que j'étais à fond dans les consoles quand j'étais jeune, j'ai décroché à cause de cette course la puissance, qui a impliqué des couts de developpement plus elevés, donc une incitation au multi-plateforme, qui revient à des qualités de jeux nivellés par le bas.

Moi je ne comprend pas pourquoi la plupart des gens se plaignent de jeu inclus avec la console !
Je trouve ça très bon de la part de Nintendo !
Ca sera un très bon moyen de découvrir toutes les possibilités de cette manette !!
Dès le 1er soir de sa sortie, ca va jouer sévère au tennis !!!
Y'aura des crampes le 9 décembre !!!!

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut,
pouvez tjrs continuer a traiter les gens n'etant pas de votre avis de "kevin" ...
Mais bon 250€ c'est trop cher pour moi, de plus le jeu ne m'attire pas plus que ca
et j'ai tjrs autant besoin d'une seconde manette.
Alors , pareil, dites que sur les autres consoles il en faut aussi une autre,
perso, j'ai pas parlé de la concurrence.
Comparez ce qui est comparable, meme si le prix se rapproche des modeles "nextgen".

209 euros HT la wii, bah c'est pas cher comparé aux us et au japon (ou c'est moins cher car pas de jeu)

ce serait bien de comparer les jeux entre pays en prix HT et en contenu équivalent
car pleins de gens ont rien compris

merci

C'est casi le prix d'une xboite360 :riva:

sans disque dur

On se doutait quand meme que le prix imposé sur notre pauvre continent serait un brin plus élevé que nos confrères Ricains et Japonais.

8 décembre... 35 jours de plus que le 3 Novembre prévu... on va pas en chier une pendule , surtout que c'est repoussé pour l'effet de noel ! ( sont pas con les petits ^^ )

Et au final , meme avec 116€ de plus je vias l'acheter comme beaucoup de monde ici.

Un dernier petit mot : Nintendo sait faire des études de marché contreairement a Sony ( aucune allusion a la PS3 biensur ^^ ) en plus d'un effet de convivialité inimitable que procure les jeux, j'en passe et des meilleures pour pas trop foutre la honte a nos amis de chez Sony; et c'est pour ca que je clame bien haut : Vive la Wii !

Enoriel a écrit:
Vive la Wii !

ma dernière Nintendo et dernière console par la même occase date de 1992 (SNES). Ca me donne bien envie d'en reprendre une! moi aussi je veux être un Wiinner!

Pourquoi vous comparez la Wii (console Current Gen) aux PS3 et 360 (consoles Next Gen) ?
Ca n'a rien a voir...

Quand on parle des graphismes, tout le monde rapplique en disant:
-"oula... faut pas comparer aux autre consoles, c'est pas uen Next Gen la Wii"
Quand on parle du prix, ses même gens reviennent et disent:
-"oula.. c'est pas cher, tu as vu le prix des autres consoles ?"

Nintendo n'as pas arrêté de dire lors des E3 que sa console n'était en rien sur le même marché que les machines de leur concurrent.
En effet, PS3 et 360 se sont lancé dans une course au Hight-tech, alors que Nintendo cherche le fun avant tout.
Nintendo se fiche de l'aspect graphique tant que le jeu est fun a jouer (on le voit bien avec les WarioWare et compagnie... ce qui se vend le plus sur DS se sont les minigame tout moche, mais amusant... même le truc de calcul mental c'est vendu comme du petit pain)

La différence de prix s'explique par la technologie qu'elles contiennent.
Si on parlaient de voiture ca donnerais: "Porsche c'est nul car il vendent leurs voiture trop cher, achetez des Renault"...
Ok, c'est 2 voitures, mais le contenu est quand même légèrement différent.

Il n'y a rien de nouveau dans la Wii.
-C'est un hardware relativement proche du NGC (meme le directeur technique d'Ubisoft le dis)
-Un system gyroscopique déjà vu dans les cartouche GameBoy Kyrby et WarioWare
-Pas de soft pour lire les films DvD.
-Pas de batteries pour la Wiimote (juste de bonne vielle piles... ca vas coûter cher)
-Pas de HD
-Pas de Disque Dur

Si on voulait comparer la Wii aux machines des concurrents de Nintendo, il faudrait dire:
WII (250€) + Lecteur Dvd (50€) + Disque Dur USB (100€) + lot de piles rechargeable + chargeur (50€) = 450€
(Et remplacez le lecteur DVD a 50€ par un lecteur Blu-Ray a 400€ pour la PS3)
Voila, là elles joueraient sur le même terrain technologique.

Parce que là, je pourrais dire que la Wii c'est Nul car la N64 est moins cher (se sont 2 consoles aussi après tout... mais elle n'embarque pas les même technologies)

Apres j'ai lu:
"la console etait prevu a 250€"
Elle n'a jamais été prévu a se prix... certain donnais des prix comme ca, c'étais des pronostique, j'ai vu des prix allant de 150 a 250 € pour ma part... il n'y avait rien d'officiel, donc il ne faut pas dire que c'etais prévu...

"La connexion aux services on-line est gratuite alors qu'elle est payante chez la concurrence"
Pour la PS3 on n'en sais encore rien... pour la Xbox, l'abonnement Silver te permet de télécharger les démos et les mise a jour gratuitement

"Les jeux ont leur prix qui sont identiques à la génération précédente alors qu'ils ont pris 10 € chez la conccurance"

Je suis daccord avec toi sur se point, les jeu 360 sont beaucoup trop cher pour de simple DvD... pour les Blu-Ray de Sony je comprendrai si le prix est de 70€ (ca me fera chier et je vais râler après le lecteur Blu-Ray que Sony nous force a acheter avec sa console, mais je comprendrai vu que c'est un tout nouveau format)

"Vous pouvez jouer aux anciens jeux du gamecube, utilisez vos anciennes manettes, vos anciennes cartes mémoires alors que c'est payant chez la concurreance (voir sony)"
La retro-compatibilité des console Sony n'a jamais été payante.... sur 360 il te faut juste un Disque Dur si tu a acheté la version core (mais bon, si tu prend la version core, c'est que tu ne compte pas utiliser d'ancien jeu Xbox) sinon, c'est gratuit.
Je préfère la méthode Microsoft (la vente en pièce détaché) car là au moins tu ne prends QUE ce dont tu as besoin.

"Nintendo offre des services multimédias dont il n'était pas du tout prévu que ca soit intégré dès le départ"
Bah sur se coup, Nintendo ne fait que suivre les autres... et encore j'attend de voir leur fameux service... pour le moment la météo indique qu'un soleil sur les grande villes (que Paris en France).. Donc ça sent le truc inutile pour les non-Parisien... mais j'attends de voir.
Et il est loin d'égaler le media center de la 360 a première vu (en effet, la Wii ne lit pas les divX, ne se connecte pas a MSN, ne fais pas de visio conférence, etc..).

Donc, en résumé:
Oui ça me fais râler de voir une différence de prix entre le japon et les USA a cause d'un jeu qui ne ME servira jamais.
Oui, ce n'est pas nouveau qu'on soit toujours pris pour des pigeons en Europe, mais si on se laisse faire sans rien dire, ca ne changera jamais.
Oui, la Wii, la PS3 et la 360 sont toute les 3 des consoles de jeu avec des défauts et des qualités.
Mais non, rien n'explique une comparaison entre la WII et les machines des concurrents
(A la rigueur, je comprendrais une guerre entre 360 et PS3 vu qu'ils recherchent la même chose; mais pas la WII)

Le jeu vidéo est pour moi une passion et je joue sur toute les plateformes, donc oui, j'achèterai une Wii même si on me la vend avec un jeu tout naze qui vas finir sous une pile de jeu inutilisés, mais ça n'empêche pas que je soit contre se procédé.
A être trop omnibullé par une seule marque, vous ne savez pas ce que vous ratez sur les 2 autres machines et sans même y avoir jouer vous trouvez tout de même le moyen de les comparer et de les critiquer.

De toute façon, ce sont les jeux qui feront la différence.. pas les machines.

Un peu au dessus du prix que je m'étais fixé, 200 euros, mais avec un pack de jeux qui m'intéresse...
Avec mes -10% FNAC ça peut se négocier :D

[Accent Japonais On]

L'innovation les enfants ! L'innovation ! :jap:

[Accent Japonais Off]

Sparrows a écrit:
Pourquoi vous comparez la Wii (console Current Gen) aux PS3 et 360 (consoles Next Gen) ?
Ca n'a rien a voir...

La Wii est une console "next gen" dans la mesure ou elle n'est pas encore sortie et qu'elle intègre certaines nouvelles technologies.
Par contre, je suis bien d'accord que la Wii ne joue pas dans la même cours que la 360 et la PS3.

Sparrows a écrit:
Nintendo n'as pas arrêté de dire lors des E3 que sa console n'était en rien sur le même marché que les machines de leur concurrent.
En effet, PS3 et 360 se sont lancé dans une course au Hight-tech, alors que Nintendo cherche le fun avant tout.
Nintendo se fiche de l'aspect graphique tant que le jeu est fun a jouer (on le voit bien avec les WarioWare et compagnie... ce qui se vend le plus sur DS se sont les minigame tout moche, mais amusant... même le truc de calcul mental c'est vendu comme du petit pain)

Tout à fait d'accord.

Sparrows a écrit:
Il n'y a rien de nouveau dans la Wii.
-C'est un hardware relativement proche du NGC (meme le directeur technique d'Ubisoft le dis)

Les kit de dev sont des GC boostées et même si le hardware est proche, la Wii est (en prenant les chiffres les plus mauvais) au moins deux fois plus puissante que la GC.
Mais comme je l'ai répété, nous ne connaissons pas les caractéristiques technique exacte de la Wii.

Sparrows a écrit:
-Un system gyroscopique déjà vu dans les cartouche GameBoy Kyrby et WarioWare

Combien de fois faudra-t-il dire que ce n'est pas un système gyroscopique ?
C'est sur, la barre à placer sur ou sous la télé, c'est pour faire jolie ;)

Sparrows a écrit:
-Pas de batteries pour la Wiimote (juste de bonne vielle piles... ca vas coûter cher)

Je prèfère les accus au batteries propriètaires.

Sparrows a écrit:
-Pas de HD

On en a déjà discuter. Le "next gen" est ailleurs qu'a la courses aux graphismes

Sparrows a écrit:
-Pas de Disque Dur

Disque dur pour faire quoi ?
Si c'est pour sauver les parties, la SD c'est nettement suffisant (et plus pratique à transporter)
La Wii n'est pas une station multimedia.

Sparrows a écrit:
"la console etait prevu a 250€"
Elle n'a jamais été prévu a se prix... certain donnais des prix comme ca, c'étais des pronostique, j'ai vu des prix allant de 150 a 250 € pour ma part... il n'y avait rien d'officiel, donc il ne faut pas dire que c'etais prévu...

Après l'E3, Nintendo Japon avait annoncé que la console serait sous les 25000 yens.
Ce qui fesais sous les 250€ TTC en europe.

Sparrows a écrit:
De toute façon, ce sont les jeux qui feront la différence.. pas les machines.

+1

Message très pertinent, Sparrows. Mais...

Sparrows a écrit:
Quand on parle du prix, ces même gens reviennent et disent:

ce qui se vend le plus sur DS ce sont les minigame tout moche, mais amusant... même le truc de calcul mental s'est vendu comme des petits pains

Elle n'a jamais été prévu a ce prix...

Je suis daccord  avec toi sur ce point

Bah sur ce coup

mais ça n'empêche pas que je soit contre ce procédé.

oui je suis contre le SMS, désolé :ane: ("sa vas", "s'est cool"...)

Sparrows a écrit:
A être trop omnibullé par une seule marque

elle est mignonne celle-là... mais on dit obnubilé cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9di...phe_courantes#O

betterdays a écrit:
oui je suis contre le SMS, désolé  :ane: ("sa vas", "s'est cool"...)
Je suis tres loin d'etre un ace du Français, je le reconnais.
Mais de là a dire que j'ecris en SMS :S

j'espere seulement quelle affichera du 720p car si ça fait comme la ps2 sur un lcd,j'devrais me racheter un cathodique lol

makan a écrit:
j'espere seulement quelle affichera du 720p car si ça fait comme la ps2 sur un lcd,j'devrais me racheter un cathodique lol

A priori elle est 480p, soit qualité DVD ... pas HD ...

Quoi qu'il en soit, la nouvelle est désormais officielle : la Wii ne sera pas dézonée...

Ben faut voir ce que vous voulez :

Une cosole de jeux qui a de jolie graphisme, mais qui n'apporte rien de plus
ou
Une cosole de jeux ou on s'eclate vraiment avec un nouveau concept, et ou on joue vraiment ???

Perso j'ai fais mon choix, j'ai deja la DS, la GC, je sens que ...

Bref une cosole c'est pas juste une démo technologique, mais aussi un moyebn de s'eclater, ce que beaucoup ont oublié.

Au fait apparament il est question d'avoir la possibilite de développer soit même ses logiciel, comme les homebrew sur DS ...

Puis pour finir, j'ai deja un lecteur DVD (qui fait aussi graveur, divx etc etc) donc je voi pas en quoi un deuxieme lecteur DVD m'avancerais ...

Bre wii power

Au fait beaucoup trouve scandaleux de la faire a 250 Euros, mais et ça a etait deja dit :
1/c'est parreil pour les autres consoles
2/les autres font pas mieux
3/vu que vous etes des hardcore gammers, combien vous avez payé vos carte graphique ??? Juste pour info, alors que certains succer encore leur pouces et achet des Gforce a plus de 400-500 Euros, y'a quelques années une carte haut de gamme couté entre 200 et 250 Euros (TNT2 Ultra G400 MAX)

197 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !