supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Date et prix pour l'Europe de la Nintendo Wii

C'est maintenant officiel, la nouvelle console de Nintendo sera disponible dès le 8 décembre prochain en Europe. Vendue 249 euros, la Nintendo Wii sera accompagnée de Wii Sports (compilation regroupant cinq jeux de sport), mais aussi de divers accessoires. C'est ainsi qu'on retrouvera, en plus de la console disponible uniquement en blanc, la fameuse télécommande et son nunchaku, ou encore un support. Les différents accessoires seront également disponibles séparément. Ainsi, la télécommande sera vendue 39 euros, le nunchaku 19 euros et les manettes classiques 19 euros.
La console sera accompagnée par une vingtaine de jeux vendus entre 49 et 59 euros. The Legend Of Zelda : Twilight Princess, Red Steel,
Rayman Contre Les Lapins Crétins, Need For Speed Carbon, Super Monkey Ball : Banana Blitz ou encore Tony Hawk’s Downhill Jam devraient donc être disponibles à partir du 8 décembre.
Le menu de la Nintendo Wii comporte plusieurs chaînes vous permettant d'accéder à différentes options. C'est d'ici que vous pourrez visualiser ou même modifier vos photos stockées sur des cartes SD (Photo Channel), créer votre avatar (Mii Channel ou Chaîne Mii), suivre l'actualité (News Channel ou Chaîne Infos), acheter des Points Wii (Wii Shop Channel), exécuter un jeu Gamecube ou Wii (Disc Channel), ou encore naviguer sur Internet avec Opera (Internet Channel), après s'être soulagé d'un certain nombre de Points Wii pour le navigateur.
Pour ce qui est des caractéristiques, la Nintendo Wii embarque un PowerPC d'IBM en guise de processeur et une puce graphique « made in » ATI pouvant supporter des résolutions allant jusqu'à 480p (853x480 pixels). Embarquant 512 Mo de mémoire flash, elle dispose également de deux ports pouvant accueillir des cartes SD. Pour continuer avec la connectivité, la Nintendo Wii dispose également de quatre ports pour manette Gamecube, de deux ports pour carte-mémoire Gamecube et de deux ports USB 2.0.
Du côté de la connexion à Internet, deux solutions s'offrent à vous pour accéder au service WiiConnect24. Soit vous aurez la possibilité de vous connecter en Wi-Fi, soit vous devrez vous procurer un adapteur LAN se connectant sur l'un des deux ports USB 2.0.
Si vous avez raté les précédentes conférences de Nintendo de ces deux derniers jours, sachez que la Wii sera disponible dès le 2 décembre prochain au Japon et le 19 novembre aux Etats-Unis.
La
Wii
en novembre aux États-Unis (màj)
La
Wii
pour le 2 décembre au Japon (màj)
De nombreux titres accompagneront le lancement de la console, d'autres seront disponibles dans les mois à venir. La
brève qui suit regroupe en images tous les jeux Nintendo Wii, qu'ils soient proposés par Nintendo, ou par des éditeurs tiers (Atari, THQ, Sega, Electronic Arts, Atlus, UbiSoft, Activision, etc.).
Tous les jeux
Wii
à venir en images (màj)
Captures de Red Steel d'UbiSoft

Lire cette brève sur le site

Men fout j'achete :miam:

Dommage qu'on soit obligés d'avoir un jeu avec, j'aurais bien aimé une console moins cher avec la possibilité de choisir moi même un jeu :(.

Sinon les manettes sont abordables et ça c'est très bien :).

Mais je vais certainement aussi l'acheter :)

Un peut déssus par le prix quand meme

J'aime pas trop le design de la console... et puis dommage qu'il n'y ai qu'une couleur de dispo.
Neanmoins, meme si ses caracteristiques ne sont pas follichones, si le fun des jeux est assuré, je pourrais me laisser tenter.
Dommage pour Sony et sa PS3, moi qui revais d'utiliser ma télé HD a fond :)

Ouais bof , a par Bleach rien de folichon ... :/ Et puis les graph qui ressemble de la N64 sa commence a bien faire ... tu m'etonne 170 € la console ...

Meme pas une prise reseau a ce prix !!! Je garde ma GC et passe a la Xbox 360.

ok je sors .....[|

sortie la plus tardive et aussi la plus chere... même aux Etats Unis les jeux seront vendus moins chers... à croire que l'Europe est pas appréciée...

Jvrenaud a écrit:
La console sera accompagnée par une vingtaine de jeux vendus entre 49 et 59 euros
ça sera plus 59 que 49.

Tuco_Ramires a écrit:
ça sera plus 59 que 49.

Non les jeux nintendo seront a 49€, les jeux d'editeurs tiers seront plus cher, nintendo l'a dit qu'ils ne voulaient pas avoir des jeux au prix les plus bas

takeruFR a écrit:
sortie la plus tardive et aussi la plus chere... même aux Etats Unis les jeux seront vendus moins chers... à croire que l'Europe est pas appréciée...

elle est pas zonée, t'auras qu'à acheter en import ;-)

Pas zonée ne veut pas dire que les jeux seront dispo dans toutes les langues non ? Parceque les jeux en japonais c'est pas trop pour moi.

vorlon_pixel a écrit:
Meme pas une prise reseau a ce prix !!! Je garde ma GC et passe a la Xbox 360.

ok je sors  .....[|

Euh une prise réseau ? pourquoi faire elle est WiFi enabled pas besoin de se casser la tête pour un cable réseau, d'autnat pus qu'elle sera probablement compatible avec les clefs-wifi disponible pour la DS :)

déçu par le prix, il me semblait qu'ils voulaient avoir une console très bien positionnée :(

jusqu'à 200€, elle était bien positionnée, là ça fait cher (bon ok rien en comparaison du probable future prix de la PS3 mais quand même )

betterdays a écrit:
elle est pas zonée, t'auras qu'à acheter en import ;-)

Euh d'après ce que j'ai compris, elle est zonée, c'est que certains editeurs feront des jeux dézonés, mais d'autres sortiront des jeux zonés s'ils le désirent !

MarneusCalgarXP a écrit:
Euh d'après ce que j'ai compris, elle est zonée, c'est que certains editeurs feront des jeux dézonés, mais d'autres sortiront des jeux zonés s'ils le désirent !

non elle n'est pas zoné, mais certain editeur pourront mettre des protections, mais pas nintendo, ils veulent faire comme la ds

Ils ne disent pas combien va couter le service de téléchargement des anciens jeux 16bits ....

Vu les prix annoncés pour le Japon ya de quoi etre inquiet:
7 euros le jeu Super Nes, 4 euros le jeu Nes, ils se font vraiment pas chier, meme si c'etait prévisible ...

greed666 a écrit:
Ouais bof , a par Bleach rien de folichon ...  :/ Et puis les graph qui ressemble de la N64 sa commence a bien faire ... tu m'etonne 170 € la console ...

Faudrait que tu ressortes ta N64, histoire d'être rassuré :D

Voir profilContacter le membre
takeruFR a écrit:

c'est pas la première compagnie à le faire.....
presque tous est plus chère en europe, ils sont pas fou les compagnies, les gens achètent même si ailleurs c'est moins chère... mobilisez vous et faites pressions sinon payez plus chère que les autres

a exemple ici au québec, les prix sont très souvent moins chère que usa

J'ai peu être loupé la news mais il ne me semble pas que l'on ait parlé de la puissance de la console.

Pas de caractéristiques de la part de nintendo.
CPU ?
GPU ?
rien nada :neutre:

En plus 250€ je trouve que c'est se foutre de la geule des européens. :whistle:
elle est moins cher au japon 180 € et au états unis 200€

En plus si vous regarder le prix de la 360 au japon avec disque dur vous la trouver à 313 euros et là c'est autre chose :super: que la Wii. la version de base étant à 270 €.

Désolé mais j'étais jusque à présent pro nintendo et j'attendais la Wii mais là on se fou de notre geule avec le prix de cette console et tout le monde et content ?

edit: pour ceux qui vont me dire d'aller la chercher au japon je précise que c'est le prix en import. :miam:

Vous devez être connecté pour écrire un message !