supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

149 messages
ok
megadub a écrit:
je sais bien, c'est ce qu'on a au boulot, mais on est TRES loin du million d'euro même avec une cinquantaine de licence :)
C'est vrai... heureusement d'ailleurs. :ane:

Enfin bref tout ça pour dire que les journalistes pourraient préciser un peu les choses au lieu de balancer des pseudo-scandales dont le seul but est de faire peur aux gens... :pfff:
Edité le 30/01/2008 à 11:27

exactement :D

megadub a écrit:
je sais bien, c'est ce qu'on a au boulot, mais on est TRES loin du million d'euro même avec une cinquantaine de licence :)

Tu es sur que ton boulot n'est pas le cas particulier où on "donne" les licences de logiciels pro, histoire que les futurs utilisateurs pro prennent le pli?

Juste pour info...
De mémoire, il me semble que le prix d'une licence Catia de base, c'est 15.000€
Cela monte à 1.000.000€ pour la version complète (Internal DS) qui inclut une formation...

ypub a écrit:

Tu es sur que ton boulot n'est pas le cas particulier où on "donne" les licences de logiciels pro, histoire que les futurs utilisateurs pro prennent le pli?

bah non vu que la plupart des prestas sont des designers Catia only donc y'a pas trop à les convaincre :neutre:

Message supprimé le 30/01/2008 à 15:57 pour le motif suivant : Message provocateur.

megadub a écrit:
SidSilver a écrit:
Le journal de 20heures ? :sarcastic:

c'est une source mais sur le net tu trouves 3 infos différentes :
- secret industriel sur l'armement
- logiciel de conception
- les 2
En cherchant (un peu), on remonte à la source. Zataz.com a publié en 2005 cet article :

"Alors que la contrefaçon touche, à la base, des produits de grandes consommations culturelles (jeux, vidéos, musique) certains logiciels beaucoup plus pointus ne sont pas délaissés par les pirates. Pour preuve, un outil dédié entreprise vient d'être diffusé sur la toile. L'outil en question est baptisé Dassault Systemes Catia V5R15 SP1. Un logiciel de chez Dassault Systemes piraté par un groupe baptisé MAGNITUDE. Le groupe ne semble pas avoir eu du mal à casser les sécurités dont un dongle, une clé physique chargée de protéger le logiciel."

Publié le 28-06-2005 à 00:00:00 dans le thème Contrefaçon
Pays : International - Auteur : Damien Bancal

Visiblement, Dassault n'a pas retenu la leçon. A moins qu'ils utilisent la technique Microsoft. Laisser pirater ses logiciels pour favoriser leur adoption.

adnstep a écrit:

Visiblement, Dassault n'a pas retenu la leçon. A moins qu'ils utilisent la technique Microsoft. Laisser pirater ses logiciels pour favoriser leur adoption.
Ils n'ont pas besoin de ça pour se faire "adopter" vu qu'ils sont déjà n°1 largement devant les autres sur le marché visé :neutre:

SidSilver a écrit:
toshi13 a écrit:
Renz a écrit:
toshi13 a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué ce sont les "bien faits pour eux blabla" Si c'était des infos sur des armes de guerre que la France utilise et qu'un membre de votre famille (vous, un jour ?) est sur un front de bataille, est-ce que vous penseriez toujours : "c'est bien fait pour leur gu.... à ces bourges de chez Dassault" ?

C'est sûr qu'il y a plus de chances que cela soit un membre de ma famille qui soit au front qu'un de la famille de Dassault. :-/

On sent bien ton côté altruiste et familial lol ! Personnellement, je ne penserai pas que c'est bien fait pour ces sales bourges de capitalistes mais plutôt que ces sales c*ns ont laissé filer des informations capitales qui pourraient causer la mort de mon frère... Enfin, y'a ceux qui pensent à leurs proches et ceux qui préfèrent cracher sur leurs voisins. Bref, à chacun ses priorités :yeux4:
Une version piratée de Catia peut causer la mort de ton frère ? :heink: :paf:
Encore un qui a tout compris...

Mais j'avoue que CluClu devrait corriger la news

Encore un qui lit un post à l'arrache et qui se permet de juger... je vais juste re-quoter la partie de ma phrase qui va éclairer ta lanterne
Si c'était des infos sur des armes de guerre
Le "Si" implique que j'ai bien capté que c'était pour Catia. D'ailleurs dans le post précédent j'avais rigolé sur le nombre assez conséquent de ventes frauduleuses, en divisant le préjudice estimé par le prix d'une licence. J'exprime juste mon étonnement sur le jugement arrêté par certains alors qu'à ce moment là, ils croyaient que c'était vraiment des infos critiques qui avaient été vendues...
Edité le 30/01/2008 à 21:01

149 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !