adnstep a écrit:
Comme je le disais précédemment, avant de se répandre...
Mouai enfin les systèmes de protection des boites de défenses c'est tout ou rien...starwolfy a écrit:
Etant donné les structures actuelles des systèmes d'informations, étant donné que le développement de ce système à été réalisé dans un code propriétaire à Dassault, et étant donné le caractère hautement sensible des données volées (et donc la protection à laquelle elle ont du être soumises...) je ne vois bien comment un Hacker aurait pu pénétrer dans le système d'information de Dassault...car c'est strictement impossible.
La chose que je vois...C'est que ce Hacker aurait eut l'opportunité d'accéder à ces données suite à une erreur humaine...l'utilisation d'un support de donné provisoire??? ou quelque chose comme ca?
C'est l'emmental qui a des trous, pas le gruyère :paf:tampigns a écrit:Mouai enfin les systèmes de protection des boites de défenses c'est tout ou rien...starwolfy a écrit:
Etant donné les structures actuelles des systèmes d'informations, étant donné que le développement de ce système à été réalisé dans un code propriétaire à Dassault, et étant donné le caractère hautement sensible des données volées (et donc la protection à laquelle elle ont du être soumises...) je ne vois bien comment un Hacker aurait pu pénétrer dans le système d'information de Dassault...car c'est strictement impossible.
La chose que je vois...C'est que ce Hacker aurait eut l'opportunité d'accéder à ces données suite à une erreur humaine...l'utilisation d'un support de donné provisoire??? ou quelque chose comme ca?
Par exemple tu prends SAGEM défense... Le controle est biométrique pour certains espaces... mais je suis sur (ce sur provient de choses que j'ai vu en étant à l'intérieur) que je peux rentrer sans même un badge dans le centre de recherche et accéder à des "données sensibles" :/
Les centres de R&D comme ca ce sont parfois de vrais gruyères...
Et en informatique c'est pareil.... -_-;;
En même temps, sauf erreur de ma part, il n'y a aujourd'hui que des engagés volontaires dans les rangs de l'armée non ?Renz a écrit:toshi13 a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué ce sont les "bien faits pour eux blabla" Si c'était des infos sur des armes de guerre que la France utilise et qu'un membre de votre famille (vous, un jour ?) est sur un front de bataille, est-ce que vous penseriez toujours : "c'est bien fait pour leur gu.... à ces bourges de chez Dassault" ?
C'est sûr qu'il y a plus de chances que cela soit un membre de ma famille qui soit au front qu'un de la famille de Dassault. :-/
Si je te tabasse pour te montrer que tu es vulnérable, tu me remercieras ? :pkhanabyss a écrit:
Perso je trouve que ça démontre qu'une boîte comme Dassault ne protège pas suffisamment bien ses "secrets de fabrication" et que ça peut tomber en de mauvaises mains... Ils devraient lui montrer de la gratitude d'avoir mis le doigt là-dessus ;) Pis d'abord ils ont qu'à se reconvertir dans la vente de sucettes ;) Peace & Love !
Je sors ;)
@oute
starwolfy a écrit:
tampigns a écrit:
Mouai enfin les systèmes de protection des boites de défenses c'est tout ou rien...
Par exemple tu prends SAGEM défense... Le controle est biométrique pour certains espaces... mais je suis sur (ce sur provient de choses que j'ai vu en étant à l'intérieur) que je peux rentrer sans même un badge dans le centre de recherche et accéder à des "données sensibles" :/
Les centres de R&D comme ca ce sont parfois de vrais gruyères...
Et en informatique c'est pareil.... -_-;;
starwolfy a écrit:
Bon j'arrête de parler sur ce forum, je crois que les gens ici ne comprennent rien lol.
Quand je parle de SI et qu'on me parle de badges, et de vers en réponse à ce que je viens de dire...je LoL.
chprunt a écrit:
quelle stupidité de la part de Dassault de mettre des infos confidentielles sur des serveurs qui sont relié à internet !
Car tu n'as pas lu ma réponse...starwolfy a écrit:
Bon j'arrête de parler sur ce forum, je crois que les gens ici ne comprennent rien lol.
Quand je parle de SI et qu'on me parle de badges, et de vers en réponse à ce que je viens de dire...je LoL.
La DGA impose que les machines de production (et à fortiori les serveurs) ne doivent pas être connectées à internet ;)chprunt a écrit:
quelle stupidité de la part de Dassault de mettre des infos confidentielles sur des serveurs qui sont relié à internet !
Bah non ! ça nous propulse dans les standards américains ! :ane:soleil_couchant a écrit:
On n'est pas ridicule en France d'Assault piraté, la Société Générale pillée...
C'est vrai que les gars comme toi donnent une bonne image de la France... :paf:soleil_couchant a écrit:
On n'est pas ridicule en France d'Assault piraté, la Société Générale pillée...
Mais de quoi tu parles ?clubic444 a écrit:
On devrait interdire les entreprise qui n'ont aucunes expertise en securité de meme se lancer en affaire, on devrait avoir une surveillance secondaire qui analyse les risque selon le niveau de danger (systemes d'armement). Mais meme avec le niveau le plus paranoiac, il reste les employé a l'interne de se réseau de surveillance qui eux aussi pourrait bien etre les pirates en question.