supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

149 messages
ok
adnstep a écrit:
Comme je le disais précédemment, avant de se répandre...

Mais mon pauvre ami, n'est ce point toi qui de tes doigts boudinés répand sa culture de l'industrie militaire depuis quelques posts et qui cette fois-ci répond un tantinet à côté ?

Faire de la résistance ce n'est pas être au front, c'est-à-dire sous les couleurs du drapeau avec l'uniforme idoine dont nous savons particulièrement que la bourgeoisie avait la possibilité de s'affranchir en raison d'accointances ciblées dan le milieu politique et militaire. Tiens, le frère d'un industriel en aeronautique est général, en 1940 il devait être en première ligne, probablement...

Ce qu'a vécu Marcel Bloch-Dassault, un bon nombre l'ont vécu en ces temps sombres, je salue son courage, celui de son frère et ceux des multiples anonymes qui n'ont pas l'honneur d'avoir une industrie florissante et une entrée dans Wikipédia.

Concernant Marcel Dassault fils, le pilier de bar du sénat dont les lèvres tremblent à la simple évocation du mot "chinois", c'est une autre histoire...

Etant donné les structures actuelles des systèmes d'informations, étant donné que le développement de ce système à été réalisé dans un code propriétaire à Dassault, et étant donné le caractère hautement sensible des données volées (et donc la protection à laquelle elle ont du être soumises...) je ne vois bien comment un Hacker aurait pu pénétrer dans le système d'information de Dassault...car c'est strictement impossible.

La chose que je vois...C'est que ce Hacker aurait eut l'opportunité d'accéder à ces données suite à une erreur humaine...l'utilisation d'un support de donné provisoire??? ou quelque chose comme ca?

starwolfy a écrit:
Etant donné les structures actuelles des systèmes d'informations, étant donné que le développement de ce système à été réalisé dans un code propriétaire à Dassault, et étant donné le caractère hautement sensible des données volées (et donc la protection à laquelle elle ont du être soumises...) je ne vois bien comment un Hacker aurait pu pénétrer dans le système d'information de Dassault...car c'est strictement impossible.

La chose que je vois...C'est que ce Hacker aurait eut l'opportunité d'accéder à ces données suite à une erreur humaine...l'utilisation d'un support de donné provisoire??? ou quelque chose comme ca?
Mouai enfin les systèmes de protection des boites de défenses c'est tout ou rien...
Par exemple tu prends SAGEM défense... Le controle est biométrique pour certains espaces... mais je suis sur (ce sur provient de choses que j'ai vu en étant à l'intérieur) que je peux rentrer sans même un badge dans le centre de recherche et accéder à des "données sensibles" :/
Les centres de R&D comme ca ce sont parfois de vrais gruyères...

Et en informatique c'est pareil.... -_-;;
Edité le 29/01/2008 à 09:34

tampigns a écrit:
starwolfy a écrit:

Mouai enfin les systèmes de protection des boites de défenses c'est tout ou rien...
Par exemple tu prends SAGEM défense... Le controle est biométrique pour certains espaces... mais je suis sur (ce sur provient de choses que j'ai vu en étant à l'intérieur) que je peux rentrer sans même un badge dans le centre de recherche et accéder à des "données sensibles" :/

C'est l'emmental qui a des trous, pas le gruyère :paf:

wildpeaks a écrit:

C'est l'emmental qui a des trous, pas le gruyère :paf:
:diable:

Renz a écrit:
toshi13 a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué ce sont les "bien faits pour eux blabla" Si c'était des infos sur des armes de guerre que la France utilise et qu'un membre de votre famille (vous, un jour ?) est sur un front de bataille, est-ce que vous penseriez toujours : "c'est bien fait pour leur gu.... à ces bourges de chez Dassault" ?

C'est sûr qu'il y a plus de chances que cela soit un membre de ma famille qui soit au front qu'un de la famille de Dassault. :-/
En même temps, sauf erreur de ma part, il n'y a aujourd'hui que des engagés volontaires dans les rangs de l'armée non ?
Même si je suis sûr que statistiquement les plus exposés sont issus des classes sociales les moins aisées, cela tient plus au problème d'accès à l'éducation qu'à une volonté de mettre les pauvres en première ligne... Enfin bref :o

Perso je trouve que ça démontre qu'une boîte comme Dassault ne protège pas suffisamment bien ses "secrets de fabrication" et que ça peut tomber en de mauvaises mains... Ils devraient lui montrer de la gratitude d'avoir mis le doigt là-dessus ;) Pis d'abord ils ont qu'à se reconvertir dans la vente de sucettes ;) Peace & Love !

Je sors ;)

@oute

khanabyss a écrit:
Perso je trouve que ça démontre qu'une boîte comme Dassault ne protège pas suffisamment bien ses "secrets de fabrication" et que ça peut tomber en de mauvaises mains... Ils devraient lui montrer de la gratitude d'avoir mis le doigt là-dessus ;) Pis d'abord ils ont qu'à se reconvertir dans la vente de sucettes ;) Peace & Love !

Je sors ;)

@oute
Si je te tabasse pour te montrer que tu es vulnérable, tu me remercieras ? :p

starwolfy a écrit:

Tampigns dit:
Par exemple tu prends SAGEM défense... Le controle est biométrique pour certains espaces... mais je suis sur (ce sur provient de choses que j'ai vu en étant à l'intérieur) que je peux rentrer sans même un badge dans le centre de recherche et accéder à des "données sensibles"

Edité le 29/01/2008 à 09:34

==> Quand je parle des structures des systèmes d'information, je ne parle pas de bâtiment biensur...

Accéder à un bâtiment ne permet d'accéder facilement aux informations...C'est un leur.

Ne permet pas

starwolfy a écrit:

si c'est un ancien employé, il suffit d'installer un ver avant de se barrer de la boite :neutre:

tampigns a écrit:

+1 j'peux même en dire autant du CEA qui pourtant est extrêmement sensible :neutre:

Bon j'arrête de parler sur ce forum, je crois que les gens ici ne comprennent rien lol.

Quand je parle de SI et qu'on me parle de badges, et de vers en réponse à ce que je viens de dire...je LoL.

starwolfy a écrit:
Bon j'arrête de parler sur ce forum, je crois que les gens ici ne comprennent rien lol.

Quand je parle de SI et qu'on me parle de badges, et de vers en réponse à ce que je viens de dire...je LoL.

Si tu savais quoter tes messages seraient déjà plus compréhensibles :sarcastic:

Enfin, si tu préfères partir que t'expliquer... tant pis :D

A part ça, pour s'introduire dans un SI, l'accés aux batiments ou un vers sont 2 bonnes solutions... navré que tu ne le comprennes pas :neutre:
Edité le 29/01/2008 à 11:29

quelle stupidité de la part de Dassault de mettre des infos confidentielles sur des serveurs qui sont relié à internet !

chprunt a écrit:
quelle stupidité de la part de Dassault de mettre des infos confidentielles sur des serveurs qui sont relié à internet !

rien ne dis que c'est le cas :)

starwolfy a écrit:

Car tu n'as pas lu ma réponse...
Je te montrais que pour le physique déja c'était abusé...
Et après je dis que pour le SI c'est pareil..
Pour info, j'ai travaillé au SI de la Sagem. -_-;;

D'ailleurs pour l'histoire un mec (soit disant livereur) était entré, on l'avait laissé tout seul et .... il a piqué le pc d'un directeur.. qui contient toujours des infos (car même si tu dis de travailler en réseau les gens ont des fichiers en local + les fichiers temporaires + les codes enregistrés)
Et comme je l'ai dit les programmes développés par le SI présentes des failles (plus ou moins larges)

chprunt a écrit:
La DGA impose que les machines de production (et à fortiori les serveurs) ne doivent pas être connectées à internet ;)
Ainsi aucun poste d'employé n'a internet.
Il y a des stations pour ca...
Cependant, des gens copient les fichiers sur leur poste et ramene le PC à la maison ou alors d'autres systèmes qui mettent ces fichiers en contact avec internet...
Sortir des informations d'une boite comme ca et relativement aisé. ;)

On n'est pas ridicule en France d'Assault piraté, la Société Générale pillée...

soleil_couchant a écrit:
Bah non ! ça nous propulse dans les standards américains ! :ane:

soleil_couchant a écrit:
C'est vrai que les gars comme toi donnent une bonne image de la France... :paf:

On devrait interdire les entreprise qui n'ont aucunes expertise en securité de meme se lancer en affaire, on devrait avoir une surveillance secondaire qui analyse les risque selon le niveau de danger (systemes d'armement). Mais meme avec le niveau le plus paranoiac, il reste les employé a l'interne de se réseau de surveillance qui eux aussi pourrait bien etre les pirates en question.

clubic444 a écrit:
On devrait interdire les entreprise qui n'ont aucunes expertise en securité de meme se lancer en affaire, on devrait avoir une surveillance secondaire qui analyse les risque selon le niveau de danger (systemes d'armement). Mais meme avec le niveau le plus paranoiac, il reste les employé a l'interne de se réseau de surveillance qui eux aussi pourrait bien etre les pirates en question.
Mais de quoi tu parles ?
C'est pas des armes qui ont été volées, c'est un logiciel de conception industrielle 3d qui à été hacké... :neutre:

149 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !