supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok
Dusty a écrit:
Le WEF c'est pas une organisation basée en Suisse? (si j'ose dire ça c'est parce que je suis Suisse :paf: ).
Le WEF c'est le forum de Davos non ? (et oui, Davos c'est en Suisse pour ceux qui ont séché la Géographie ;)) donc c'est pas une organisation a proprement parler, plutot une sorte de congres de gens tres riches a extremement riches (/taunt inside)

Plus que extrêmement riche... la cotisation est sur cher... (et sinon, je savais que Davos était en suisse quand même :p... pour un suisse...)

Mouais pas convaincu, et pas sur que la course à ce classement d'IT soit LA solution non plus.
En parlant d'un point de vue strictement personnel, habitant dans une petite ville et ayant travaillé dans différentes entreprise, je n'ai jamais eu à me plaindre des différents services rendus.
Apres c'est vrai qu'une democratisation des bornes Wi-Fi (gratuites!!!) serait une tres bonne chose.
Mais bon, c'est comme tout... ya ptetre des choses plus importantes a regler avant :p

Je suis tres curieux de savoir comment est calcule cet indice, si quelqu'un a des liens je suis preneur :oui:

Le Royaume-Uni est tres bien classe, et c'est vrai que l'acces a l'informatique est important (trouver un horaire de train sans Internet et sans aller a un guichet est impossible), de meme que la formation. Par contre leurs debits ADSL sont franchement en dessous de ce que l'on peut obtenir en France dans des agglomerations comparables. En centre ville de Sheffield (500 000 habitants), mes collocataire se sont felicites de passer de 1Mo a 2Mo au mois de Fevrier. Ici a par avec Sky, il semble qu'il soit tres difficile d'avoir plus de 2Mo ou 5Mo. Ce qui par rapport a la taille de la ville, me parait tres surprenant. Sans compter le prix, £25/mois pour 2Mo, en gros 37,5 Euros. Dans une ville de cette taille en France, on peut avoir du 8Mo (non degroupe) chez presque tous les FAI. C'etait mon cas a Montpellier, il y a encore quelques mois Cegetel-Neuf proposait 7Mo pour 14,5o Euros par mois. Offre supprimee on paie le triple-play a peu pres chez tout le monde (Orange propose pour 5Euros de moins que le triple-play du 8Mo :paf: ) meme si on nest pas degroupe... Mais on a 6Mo ou 7Mo au moins pour ce prix la.

Hunter S. Thompson a écrit:
Les francais bougent pas, faut assumer  :neutre:

' On veut du changement en France, mais on veut pas changer ' Cherche l'erreur... Des que l'on veut faire evoluer quelquechose dans ce pays tu as toujours 500 000 personnes dans la rue entrain de protester. C'est le revers de la medaille. :neutre:

darkglandor a écrit:
Ah et si les nouveaux venus sur le marché se sortaient les doigts du c*l et créaient leur propre réseau plus vite....

Le paroxysme de la mauvaise foi...

Pendant plusieurs décénies, FT, compagnie nationale, régnait en maître unique sur le marché français... à l'ouverture à la concurrence et à la privatisation de FT, tu voudrais que les concurrents soient aussi compétents que des mecs qui ont eu plus de 40 ans pour paufiner un réseau sur tout le territoire....

Ils ont bénéficié de tous ces "actifs" là ... (j'admet également que le passif a du etre important tout de même ^^)

Mermoz69 a écrit:
Le paroxysme de la mauvaise foi...

Pendant plusieurs décénies, FT, compagnie nationale, régnait en maître unique sur le marché français... à l'ouverture à la concurrence et à la privatisation de FT, tu voudrais que les concurrents soient aussi compétents que des mecs qui ont eu plus de 40 ans pour paufiner un réseau sur tout le territoire....

Ils ont bénéficié de tous ces "actifs" là ... (j'admet également que le passif a du etre important tout de même ^^)

N'oublie pas de dire non plus que le prix l'unite vendue aux autres operateurs a ete decide par une commission que n'a pas prit en compte le cout reel de ses unites pour FT. Certains rapport etablissent meme que ces unites on ete vendues a perte par FT, qui de toute facon n'avait pas le choix. Les nouveaux FAI ont beneficie de traifs tres tres avantageux pour disposer d'un reseau somme toute en tres bon etat. On sent d'ailleurs tres nettement la difference depuis le degroupage ou les FAI seuls ou regroupes ouvrent leurs propres lignes, les tarifs sont a la hausse et tout le monde paie 30 Euros du haut debit meme si il n'est pas degroupe ou ne peux pas profiter du triple-play.

starwolfy a écrit:
Pour info, vous ne semblez pas vraiment comprendre ce qu'est l'IT.

Cela ne se résume pas aux connections Internet et aux ordinateurs présents dans les foyers.

On parle ici de l'organnisation globale du pays autour de l'IT!

Cela pourrais-être:

- L'informatisation de l'administration (etc: payer les impôts en ligne)
- Le niveau global de l'informatisation en entreprise (etc: les achats en ligne, les supports de Système d'informations, l'informatisation générale des processus en entreprise)
- Le développement de la communication dans le pays (ex: les bornes wifi gratuites dans les parcs, etc.)
- Les interfaces EDI misent en place par les entreprises...

etc etc etc.
Cela va beaucoup plus loin que le simple fait de savoir qui à la meilleure connection internet au monde :)

... l'aptitude du pays a creer de l'activité autour de ces technologies ....

+1

M0zArT a écrit:
Qu'est ce qui coute le moins cher et le moins chiant a mettre en place :
Cabler 5,5 Millions d'habitants sur 43 000 km² ou cabler 64 Millions d'habitants sur 615 000 km² (sachant que le nombre d'habitants/km² est kif-kif) ?
Après, c'est vrai qu'étant donné qu'on parle d' "Information Technology", on ne peux pas se référer seulement au nombre de foyers reliés a internet, mais à mon avis la population entre ou devrait entrer en compte !

--> dans un cas comme dans l'autre ca ne coute pas "plus cher" proportionnellement...

Comme tu l'as dit, c'est le rapport habitants/km² qui est important dans le cadre de la facilité de l'installation de technologies sur tout un territoire... et si ce rapport est egal, a superficie moindre, on a aussi un marché moindre...

Alors oui, pour un investisseur exterieur qui décide de s'installer, une surface plus petite est plus facile a conquérir... mais l'interressera moins aussi, car au final ca lui rapportera moins que de s'installer la ou il y a plus de gens.

tintintinnn a écrit:
MERCI MrOsmose !!!

C'était le job d'Alex ça, pfff pas pro cette news... :/

il me semble que c'est fait quand il décrit les différents composants du calcul (même si on ne sait pas grand chose de plus de ce calcul :p )
-->
Alex a écrit:
...
Les différents pays pris en compte sont comparés au regard de trois critères : la santé économique générale du pays, les infrastructures et le cadre réglementaire liés aux nouvelles technologies de l'information et de la communication ainsi que la propension des individus, des sociétés et de l'état à tirer parti du potentiel de ces nouvelles technologies.
....

Lire cette brève sur le site

gamers321 a écrit:
Ben non, vu que leur budget est proportionnel, il n'ont pas les revenus de la france, ne raconte pas de betises... :riva:
*S'ettoufe de rire* :MDR
Va comparerer nos connections avec les pays nordiques comme la finlande ou encore la corée du sud (ils carburent a la FO comme nous au DSL), on se fait enterrer vivant... :MDR
(c'est pas parce qu'on a de l'avance sur les USA, auxquels on se compare en permanance, ou a certains pays européens a présent comme la belgique (quoi qu'eux leurs operateurs ne sont pas aussi menfoutistes limite escrocs comme les notres) que on est en avance sur le reste du monde... ;) )

EDIT :

Tant fait pas , au final tu aura les 2. Dans dix ans tu aura sans doute ET la FO, ET les taxes... :paf:

La, je proteste. Je vis en Finlande, pres de la capitale, et il n'y a pas de FO. Je paye 45€ pour une connection 8M/1M (down/up). Je veux des prix a la francaise !

Pas de double play, de triple play ou je ne sais quoi, et la plupart (je pense 80%) des offres sont limitees en telechargement.

gamers321 a écrit:
Bon j'ai consulté les chiffres sur wiki j'ai effectivéement dit une connerie, dsl. :jap:

@chaton51 : Pas obligé d'etre meprisant stp... :riva:

Wouah un gars qui reconnait avoir dit une connerie ca mérite d'être salué :jap:

Hunter S. Thompson a écrit:
Y'a pas que l'ADSL  :/  80% du territoire suisse alémanique est sous fibre optique. La suisse romande est la région la plus retardée de ce coté la mais on bénéficie d'infrastructure informatique très développé  :neutre:

Certaines entreprises (dont celle ou je bosse), fournissent à leurs employés un modèle blackberry qui n'est même pas encore sur le marché européen (nottament pour les IT Manager) et il faut avouer que c'est une veritable petite merveille !!

La France prend de plus en plus de retard, n'arrive pas a s'adapter aux nouvelles tehcnologies de l'information et devient le pantin des majors de la musique et de l'industrie cinématographique ...

Les francais bougent pas, faut assumer  :neutre:

Déjà l'étude n'a aucun rapport avec la musique ou le ciné, ensuite je ne nie pas que la Suisse soit très bien équipé vu que c'est un tout petit pays très riche avec une très forte population urbaine.
Ce qui me gène c'est de la mettre sur le même plan que des pays de taille + raisonnable. A ce compte, si Peau et les commune alentours devenaient indépendants ce serait le pays le mieux équipé au monde en ADSL...

Gui17 a écrit:
Wouah un gars qui reconnait avoir dit une connerie ca mérite d'être salué :jap:
Déjà l'étude n'a aucun rapport avec la musique ou le ciné, ensuite je ne nie pas que la Suisse soit très bien équipé vu que c'est un tout petit pays très riche avec une très forte population urbaine.
Ce qui me gène c'est de la mettre sur le même plan que des pays de taille + raisonnable. A ce compte, si Peau et les commune alentours devenaient indépendants ce serait le pays le mieux équipé au monde en ADSL...

Ce n'est pas non plus la taille du pays qu'il faut voir...
parce que pour un meme ratio habitant/surface, la facilité et les remontées d'argent de deux pays de taille différentes sont a peu pres identique...
La ou il coute moins cher de l'installer (plus petit) les remontées d'argent sont moindre (moindre population) et par la même, les moyen d'une société basée dans se pays auront plus de chance d'etre moindre aussi...

MrOsmose a écrit:
Ce n'est pas non plus la taille du pays qu'il faut voir...
parce que pour un meme ratio habitant/surface, la facilité et les remontées d'argent de deux pays de taille différentes sont a peu pres identique...
La ou il coute moins cher de l'installer (plus petit) les remontées d'argent sont moindre (moindre population) et par la même, les moyen d'une société basée dans se pays auront plus de chance d'etre moindre aussi...

Ben non, pas dans le cas de la Suisse, on en a dejà parlé avant fallait tout lire...

almaren a écrit:
Bah pour le geek moyen, le niveau technologique d'un pays c'est quand wow lag pas chez lui donc ...

:D :D :D

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !