Le WEF c'est le forum de Davos non ? (et oui, Davos c'est en Suisse pour ceux qui ont séché la Géographie ;)) donc c'est pas une organisation a proprement parler, plutot une sorte de congres de gens tres riches a extremement riches (/taunt inside)Dusty a écrit:
Le WEF c'est pas une organisation basée en Suisse? (si j'ose dire ça c'est parce que je suis Suisse :paf: ).
Hunter S. Thompson a écrit:
Les francais bougent pas, faut assumer :neutre:
darkglandor a écrit:
Ah et si les nouveaux venus sur le marché se sortaient les doigts du c*l et créaient leur propre réseau plus vite....
Mermoz69 a écrit:
Le paroxysme de la mauvaise foi...
Pendant plusieurs décénies, FT, compagnie nationale, régnait en maître unique sur le marché français... à l'ouverture à la concurrence et à la privatisation de FT, tu voudrais que les concurrents soient aussi compétents que des mecs qui ont eu plus de 40 ans pour paufiner un réseau sur tout le territoire....
Ils ont bénéficié de tous ces "actifs" là ... (j'admet également que le passif a du etre important tout de même ^^)
... l'aptitude du pays a creer de l'activité autour de ces technologies ....starwolfy a écrit:
Pour info, vous ne semblez pas vraiment comprendre ce qu'est l'IT.
Cela ne se résume pas aux connections Internet et aux ordinateurs présents dans les foyers.
On parle ici de l'organnisation globale du pays autour de l'IT!
Cela pourrais-être:
- L'informatisation de l'administration (etc: payer les impôts en ligne)
- Le niveau global de l'informatisation en entreprise (etc: les achats en ligne, les supports de Système d'informations, l'informatisation générale des processus en entreprise)
- Le développement de la communication dans le pays (ex: les bornes wifi gratuites dans les parcs, etc.)
- Les interfaces EDI misent en place par les entreprises...
etc etc etc.
Cela va beaucoup plus loin que le simple fait de savoir qui à la meilleure connection internet au monde :)
M0zArT a écrit:
Qu'est ce qui coute le moins cher et le moins chiant a mettre en place :
Cabler 5,5 Millions d'habitants sur 43 000 km² ou cabler 64 Millions d'habitants sur 615 000 km² (sachant que le nombre d'habitants/km² est kif-kif) ?
Après, c'est vrai qu'étant donné qu'on parle d' "Information Technology", on ne peux pas se référer seulement au nombre de foyers reliés a internet, mais à mon avis la population entre ou devrait entrer en compte !
tintintinnn a écrit:
MERCI MrOsmose !!!
C'était le job d'Alex ça, pfff pas pro cette news... :/
Alex a écrit:
...
Les différents pays pris en compte sont comparés au regard de trois critères : la santé économique générale du pays, les infrastructures et le cadre réglementaire liés aux nouvelles technologies de l'information et de la communication ainsi que la propension des individus, des sociétés et de l'état à tirer parti du potentiel de ces nouvelles technologies.
....
Lire cette brève sur le site
gamers321 a écrit:
Ben non, vu que leur budget est proportionnel, il n'ont pas les revenus de la france, ne raconte pas de betises... :riva:
*S'ettoufe de rire* :MDR
Va comparerer nos connections avec les pays nordiques comme la finlande ou encore la corée du sud (ils carburent a la FO comme nous au DSL), on se fait enterrer vivant... :MDR
(c'est pas parce qu'on a de l'avance sur les USA, auxquels on se compare en permanance, ou a certains pays européens a présent comme la belgique (quoi qu'eux leurs operateurs ne sont pas aussi menfoutistes limite escrocs comme les notres) que on est en avance sur le reste du monde... ;) )
EDIT :
Tant fait pas , au final tu aura les 2. Dans dix ans tu aura sans doute ET la FO, ET les taxes... :paf:
Wouah un gars qui reconnait avoir dit une connerie ca mérite d'être salué :jap:gamers321 a écrit:
Bon j'ai consulté les chiffres sur wiki j'ai effectivéement dit une connerie, dsl. :jap:
@chaton51 : Pas obligé d'etre meprisant stp... :riva:
Déjà l'étude n'a aucun rapport avec la musique ou le ciné, ensuite je ne nie pas que la Suisse soit très bien équipé vu que c'est un tout petit pays très riche avec une très forte population urbaine.Hunter S. Thompson a écrit:
Y'a pas que l'ADSL :/ 80% du territoire suisse alémanique est sous fibre optique. La suisse romande est la région la plus retardée de ce coté la mais on bénéficie d'infrastructure informatique très développé :neutre:
Certaines entreprises (dont celle ou je bosse), fournissent à leurs employés un modèle blackberry qui n'est même pas encore sur le marché européen (nottament pour les IT Manager) et il faut avouer que c'est une veritable petite merveille !!
La France prend de plus en plus de retard, n'arrive pas a s'adapter aux nouvelles tehcnologies de l'information et devient le pantin des majors de la musique et de l'industrie cinématographique ...
Les francais bougent pas, faut assumer :neutre:
Gui17 a écrit:
Wouah un gars qui reconnait avoir dit une connerie ca mérite d'être salué :jap:
Déjà l'étude n'a aucun rapport avec la musique ou le ciné, ensuite je ne nie pas que la Suisse soit très bien équipé vu que c'est un tout petit pays très riche avec une très forte population urbaine.
Ce qui me gène c'est de la mettre sur le même plan que des pays de taille + raisonnable. A ce compte, si Peau et les commune alentours devenaient indépendants ce serait le pays le mieux équipé au monde en ADSL...
Ben non, pas dans le cas de la Suisse, on en a dejà parlé avant fallait tout lire...MrOsmose a écrit:
Ce n'est pas non plus la taille du pays qu'il faut voir...
parce que pour un meme ratio habitant/surface, la facilité et les remontées d'argent de deux pays de taille différentes sont a peu pres identique...
La ou il coute moins cher de l'installer (plus petit) les remontées d'argent sont moindre (moindre population) et par la même, les moyen d'une société basée dans se pays auront plus de chance d'etre moindre aussi...
:D :D :Dalmaren a écrit:
Bah pour le geek moyen, le niveau technologique d'un pays c'est quand wow lag pas chez lui donc ...