supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

106 messages
ok
spack a écrit:
Pfff y'a même pas OpenOffice.org...

~~~~~~> []
non, mais tu as VIM :o

:paf:

barjy a écrit:
et encore, 128Mo de Ram c'était il y a 5 ans :neutre:
on est deux trois ancêtres ici à avoir commencer avec... 1,2, 4 ou 8Ko...
env. 190€ mais c'est top (bon, pour "juste tester un truc" il te reste la solution du trial)

Je suis pas un ancien.... :o mais j'ai aussi commencé avec ca :sweet:

asbel a écrit:
C'est logique dans un sens, puisque la grande majorité des logiciels pour linux s'installent directement avec le gestionnaire de paquets de ta distribution ;)

comme celui-ci :super:

Voir profilContacter le membre
sebcbi1 a écrit:
Tu as Geexbox  (media player OS ) 8 MO sur ta  carte  :sol:

Ce Site référence des LiveCD Linux, liste que l'on peut trier par taille

barjy a écrit:

VI cay le mal :o

Alors ?

2 jours que ça boot et que ça reboot?

LeGlop a écrit:
La version bootable à partir de Windows/d'un autre Linux utilise qemu en fait, elle est donc un peu plus lente.

qemu ?
Avec CoLinux ils devraient pouvoir faire un truc qui tourne vraiment sous windows en vritualisation et donc aussi rapide que du natif.

LardonCru a écrit:
C'est marrant, DSL marche très bien sur toutes mes clés USB...

Faut juste mettre l'ISO sur un CD-RW, puis lancer l'utilitaire dédié, comme indiqué dans le manuel, et choisir la bonne version (USB-HDD ou USB-ZIP, je crois), ça s'installe. Et ensuite, la clé USB boote sans problème... :neutre:

Le seul problème, c'est qu'il faut une clé de 64 Mo. J'en avais une de 256, et elle a été partitionnée par le soft: Dodoze ne lit que la première, résultat, 206 Mo inexploitables... :riva:
Et quand on reformate la clé sous Doze, il considère que c'est une clé de 50 Mo! :/

Bon, heureusement que sous les Nux, on peut accéder à la 2e partoche, ou reformater correctement la clé, avec une partoche unique... :)

ouais j'avais tenté de mettre /home en fat32 sur une seconde partition sur la clef usb mais windows detecte pas plus d'une partition sur les clefs usb, c'est navrant :/

Y a peut être moyen de s'en sortir en mettant damnsmall sur la seconde partition et les données sur la premiere, et configurer le boot loader (lilo je crois) comme il faut.

HLD a écrit:
Ce Site référence des LiveCD Linux, liste que l'on peut trier par taille

Merci beaucoup, c'est exactement ce genre de liens que je cherchais, avec un classement par taille :super:

merci aussi pour ce lien , et merci a Arachnosoft
c'est sympa finalement ce petit truc :)

barjy a écrit:

nano ... [:sabathan666]

arachnosoft a écrit:
Je l'ai essayé, elle boote pas sur ma carte :ane:
Mais GeeXbox, c'est pas une distrib pour les ordis de type Media Center ?

Je chercherais plutôt une distrib "généraliste" qui me permette de faire des trucs de base (surfer sur le net, pourquoi pas) avec une interface minimale (un WM léger, par exemple)... mais qui tienne sur moins de 16 Mo :paf: (oui, parce qu'en réalité, la carte en fait 14...)

Celle que j'ai trouvée, muLinux, a pas l'air mal, puisqu'elle boote depuis la partition DOS présente sur ma carte via LoadLin.exe... le problème, c'est qu'on peut normalement étendre ses capacités via des fichiers .tgz (pour installer le serveur X, par exemple) mais je n'ai pas encore trouvé comment lui faire comprendre que je la bootais depuis une carte Flash et non un disque dur ou une disquette :lol:

Et tu as essayé de rester sous console, avec Links ? ok, c'est du mode texte, mais ça peut suffir... et puis c'est uniquement pour le challenge, de pouvoir dire, j'ai un OS avec le web sur 14 Mo ! :sol:
Links, je m'en sers parfois pendant une install de distrib, je consulte les wiki (dernier exemple : ArchLinux). :miam:
Je me demande même s'il n'y aurait pas des version "couleurs" de ce genre de navigateur en mode texte (voire afficher des images en 16 ou 256 couleurs ?). Je n'ai jamais testé Lynx, peut-être qu'il le fait...???

catseye a écrit:
nano ... [:sabathan666]

moins puissant que Vi, mais beaucoup plus intuitif...
nano : j'ai toujours pas compris comment faire un copier-coller... un 'man nano' s'impose... :ane:
Vi : je ne retiens jamais les 347 commandes différentes, à part ':q'... (Quit) :paf:

Cactus2000 a écrit:
nano : j'ai toujours pas compris comment faire un copier-coller... un 'man nano' s'impose...  :ane:
Vi : je ne retiens jamais les 347 commandes différentes, à part ':q'... (Quit)  :paf:

c'est pourtant tellement simple .... :paf:

mais tellement agréable :love:

Cactus2000 a écrit:
nano : j'ai toujours pas compris comment faire un copier-coller... un 'man nano' s'impose...  :ane:
Vi : je ne retiens jamais les 347 commandes différentes, à part ':q'... (Quit)  :paf:

Copier/coller ça marche sous Linux maintenant ? :paf:

[:mpay]

catseye a écrit:

:riva:

depuis longtemps...

catseye a écrit:

Plus sérieusement, lorsque tu sélectionne du texte sous X, il est copié, et un clic avec la milieu de la souris ( ou shift+inser ) pour coller.
C'est le mécanisme le plus rapide de copier-coller, tous OS confondus.

djuke a écrit:
Plus sérieusement, lorsque tu sélectionne du texte sous X, il est copié, et un clic avec la milieu de la souris ( ou shift+inser ) pour coller.
C'est le mécanisme le plus rapide de copier-coller, tous OS confondus.

sauf que tu peux vouloir sélectionner du texte sans le copier ... (et ça m'arrive très très souvent)

d9pouces a écrit:
sauf que tu peux vouloir sélectionner du texte sans le copier ... (et ça m'arrive très très souvent)

Dans ce cas tu n'utilises pas ça. Il y a deux manières de copier/coller : le "sélection/bouton milieu" et le classique "ctrl+C/ctrl+V" (les raccourcis peuvent changer d'une application à l'autre). Et l'avantage c'est qu'ils ont leur propre buffer, donc une sélection ne supprime pas le "copier" par ctrl+C ;)

Mais maintenant, j'ai trop l'habitude de la sélection/bouton milieu, à tel point que quand je suis sous windows je me retrouve à appuyer sur le bouton milieu et à pester parce que ça ne marche pas :paf:

Cactus2000 a écrit:
Et tu as essayé de rester sous console, avec Links ? ok, c'est du mode texte, mais ça peut suffir... et puis c'est uniquement pour le challenge, de pouvoir dire, j'ai un OS avec le web sur 14 Mo !  :sol:
Links, je m'en sers parfois pendant une install de distrib, je consulte les wiki (dernier exemple : ArchLinux). :miam:
Je me demande même s'il n'y aurait pas des version "couleurs" de ce genre de navigateur en mode texte (voire afficher des images en 16 ou 256 couleurs ?). Je n'ai jamais testé Lynx, peut-être qu'il le fait...???

Je suis pas sûr que ce programme soit inclus en standard avec cette distrib. Mais j'essaierai quand même.

Comme tu dis, c'est juste pour le challenge d'avoir un OS sur 14 Mo (et pour trouver une utilité à cette foutue carte de 16 Mo qui prend autant de place physique que ma Kingston Elite Pro de 1 Go :pt1cable:)

Mais je n'ai pas encore réussi à avoir un Linux de cette taille avec une petite interface graphique (ça doit pourtant être possible quand on s'y connait, non ?).

Je vais quand même pas mettre Windows 3.1 ou MS-DOS only sur ma SD Card pour ça, j'aimerais bien un système graphique plus récent :pt1cable:

Cactus2000 a écrit:

J'avais appris à utiliser vi en BTS, depuis, je ne sais même plus comment on passe en mode insertion pour y insérer du texte :sweet: ... d'ailleurs, je ne comprends toujours pas ce comportement : pourquoi faut-il encore, en 2006, passer en mode insertion dans un éditeur de texte pour modifier un fichier, qu'est-ce que ça apporte :??:

catseye a écrit:

:MDR
Ca sent le vécu :lol:

106 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !