supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

106 messages
ok
WinterOfTheWolf a écrit:
ça fait un quart d'heure que j'ai "Uncompressing Linux" sous QEmu, c'est normal ?

T'as vraiment pas de bol avec Linux, toi, hein :lol:
Nan, sans rire, ça me le fait aussi... j'avais pas le souvenir que QEmu était si instable...
J'ai dû le relancer 5-6 fois de suite avant que ça boote, alors essaye de faire ça :ane:
Parce que quand ça ne bloquait pas sur "Uncompressing Linux", QEmu plantait :MDR

SimonSorcier a écrit:
Y a Shinux qui est pas mal aussi dans le genre.
http://shinux.org/

Elle n'est pas toujours hyper véloce mais très stable et très pratique.

+1
Je l'avais oubliée celle-là.
Seul problème, l'auteur est chiant à vouloir qu'on s'inscrive pour télécharger la distrib, je trouve :neutre:

arachnosoft a écrit:
T'as vraiment pas de bol avec Linux, toi, hein :lol:

Non, j'suis maudit. :D

:paf: C'est la même chose ...

arachnosoft a écrit:
Tiens, ça me fait penser que je me suis bien fait chier ces dernières semaines pour mettre Linux sur mes clés USB (oui, mes... j'en ai plusieurs... et aucune ne boote :lol:)

Flonnix ... [:shy]
Y a une version payante il me semble et c'est la seule qui boot ... [:kurdent]
Shinux/DSL/Knoppix/ etc etc .. aucune fonctionne ... :paf:

Mouai, pas demain la veille, du linux sur tous les homes PC ! :lol:

ouaybe a écrit:
Mais dans ce cas là, il s'agit quand même d'une distribution, par définition indépendante d'un système d'exploitation... un effort serait peut-être à faire pour, au moins, servir de miroir à quelques distributions intéressantes. Non ?

Ba linux ça se dl surtout pour torrent hein :neutre:

catseye a écrit:
Flonnix ... [:shy]

Pffffffrrrrrrr :MDR
Ca existe encore ça :lol:
On dirait que le site a coulé ?

En plus c'était uniquement payant il me semble :paf:
Je vais quand même pas payer pour remplir une carte de 16 Mo, c'est juste pour chercher à en faire quelque chose d'intéressant...

Si je veux vraiment une distrib Linux sur clé USB, quitte à payer, autant le faire pour avoir une clé USB toute prête, garantie bootable, avec la distrib déjà dessus :oui:

arachnosoft a écrit:

Je vais quand même pas payer pour remplir une carte de 16 Mo, c'est juste pour chercher à en faire quelque chose d'intéressant...
Mayrd' c'était la seule qui bootait ... :'(
arachnosoft a écrit:
Si je veux vraiment une distrib Linux sur clé USB, quitte à payer, autant le faire pour avoir une clé USB toute prête, garantie bootable, avec la distrib déjà dessus :oui:

Shinux et flonnix le font (ou faisait :paf:)

arachnosoft a écrit:

Il suffit de pirater la license
ahaha c'est mal ... :p

tampigns a écrit:
ahaha  c'est mal ... :p

Il suffisait d'être parmis les élus qui l'ont gratuite .... :o

catseye a écrit:

c'est mieux :jap:
mais je ne m'appel pas Néo ni Jésus :(
Donc il va falloir que j'attende qu'un nouveau programmeur s'em***de à le refaire heheh

tampigns a écrit:
ahaha  c'est mal ... :p

catseye a écrit:

M'enfin, le problème est pas là, ça tient pas sur ma carte SD de 14 Mo :paf:

charlies a écrit:
C'est comme pour les voodoo 2 ya pas les derniers pilotes pour windaube ...

http://www.flaconfly.de et merci à l'amateur d'outre-Rhin qui a tout gardé...

catseye a écrit:
Shinux/DSL/Knoppix/ etc etc .. aucune fonctionne ... :paf:
C'est marrant, DSL marche très bien sur toutes mes clés USB...

Faut juste mettre l'ISO sur un CD-RW, puis lancer l'utilitaire dédié, comme indiqué dans le manuel, et choisir la bonne version (USB-HDD ou USB-ZIP, je crois), ça s'installe. Et ensuite, la clé USB boote sans problème... :neutre:

Le seul problème, c'est qu'il faut une clé de 64 Mo. J'en avais une de 256, et elle a été partitionnée par le soft: Dodoze ne lit que la première, résultat, 206 Mo inexploitables... :riva:
Et quand on reformate la clé sous Doze, il considère que c'est une clé de 50 Mo! :/

Bon, heureusement que sous les Nux, on peut accéder à la 2e partoche, ou reformater correctement la clé, avec une partoche unique... :)

catseye a écrit:

ou recoder toi même un fork :miam:

Encore plus petit, est bien mieux a mon goût !

http://www.watsky.net/index.html

LardonCru a écrit:
C'est marrant, DSL marche très bien sur toutes mes clés USB...

Faut juste mettre l'ISO sur un CD-RW, puis lancer l'utilitaire dédié, comme indiqué dans le manuel, et choisir la bonne version (USB-HDD ou USB-ZIP, je crois), ça s'installe. Et ensuite, la clé USB boote sans problème... :neutre:

Le seul problème, c'est qu'il faut une clé de 64 Mo. J'en avais une de 256, et elle a été partitionnée par le soft: Dodoze ne lit que la première, résultat, 206 Mo inexploitables... :riva:
Et quand on reformate la clé sous Doze, il considère que c'est une clé de 50 Mo! :/

Bon, heureusement que sous les Nux, on peut accéder à la 2e partoche, ou reformater correctement la clé, avec une partoche unique... :)

Le pb en général c'est que l'OS se suicide de lui-même ... en gros il charge un moment par la clé et cet abruti fait un shutdown des ports USB du coup bha c'est un peu plus dur après pour continuer à charger ...:paf:

Outre le système Linux, cette distribution est dotée en standard des logiciels : Dillo / Lynx / Firefox (navigateurs Web), FLWriter (traitement de texte), Sylpheed (client email), Xzgv (visionneuse d'images), Xpaint (édition photo), emelFM (gestionnaire de fichiers), FluxBox (gestionnaire de fenêtres), Naim (client messagerie instantanée), Gphone (VoIP), Beaver (éditeur de texte), Scheme In A Grid (tableur), Xpdf (lecteur de fichiers PDF), XMMS (lecteur de fichiers audios), MS Office Viewer (lecteur de fichiers Office) ...

Pfff y'a même pas OpenOffice.org...

~~~~~~> []

dark_man a écrit:
Encore plus petit, est bien mieux a mon goût !

http://www.watsky.net/index.html

Plus petit ?
Quand je vais sur le site, je lis 200 Mo :heink: ?

juky a écrit:
Ah ben non... On a tout de suite commencé l'informatique avec des PC de 128 Mo de RAM...  :heink:
et encore, 128Mo de Ram c'était il y a 5 ans :neutre:
on est deux trois ancêtres ici à avoir commencer avec... 1,2, 4 ou 8Ko...

Foliepure a écrit:
c'est payant vmware???
env. 190€ mais c'est top (bon, pour "juste tester un truc" il te reste la solution du trial)

106 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !