supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

156 messages
ok
Nikoluc a écrit:
NON!! je n'ai jamais pus faire les etudes que je souhaitait car mes parents avais pas les moyens, et ne parle pas des aides de l'etats car elles etaient tout bonnement ridicule face au sommes d'argent engagées!!

Donc NON on n'est pas egal, sans compté les magouille que l'ont peut faire avec le fric, certains sont au dessus des lois grace a leur pognons, un exemple parfait notre propre president qui normalement risque la tole, tout va bien pour lui.... bel exemple d'injustice non?

Tu confonds le droit, en tant que justice vis à vis des lois, et ce que tu estimes ton droit ... hors ce n'est pas du tout le sens de 'libre et égaux en droit', car en fait si tu avais les moyens, tu aurais pu faire comme n'importe qui avec les mêmes moyens, ou la même position politique par exemple. Les moyens, ne relève pas du droit ... :neutre:
Si le président est au dessus de certaines lois (provisoirement), c'est parce qu'on l'a voulu ainsi, et n'importe qui à sa place a les mêmes droits au sens juridique ...

On touche au problème de la compétence des politiques pour ce qui touche à des problèmes techniques. En ce qui concerne l'informatique et l'intérêt du libre, à part un ou deux, ils sont rigoureusements nuls. Le problème, est qu'au lieu de travailler pour les gens qui les ont élus, ils travaillent pour de grosses multinationales étrangères.
C'est un crime de haute trahison, la sanction doit être sans appel.
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires"
On peut aussi dire l'inverse ...

Nikoluc a écrit:
NON!! je n'ai jamais pus faire les etudes que je souhaitait car mes parents avais pas les moyens, et ne parle pas des aides de l'etats car elles etaient tout bonnement ridicule face au sommes d'argent engagées!!

bah si c'est des écoles privées, forcément ...
mais en restant dans le public, tu peux faire des bonnes études. Perso, même si mes parents n'avaient pas beaucoup de sous, ça ne m'a pas empêché de faire de bonnes études. Après, c'est sûr, j'ai pas eu de vacances pendant des années, j'ai mangé des pâtes sans rien pendant mes 3 ans de prépa (j'avais 20€ par semaine pour manger), mais j'ai quand même pu intégrer une bonne écolel

d9pouces a écrit:
Après, c'est sûr, j'ai pas eu de vacances pendant des années, j'ai mangé des pâtes sans rien pendant mes 3 ans de prépa (j'avais 20€ par semaine pour manger), mais j'ai quand même pu intégrer une bonne écolel

:super: Solidarité 5 dem !!

Moi mon école c'est encore mieux c'est au frais de la municipalité de Paris :)

d9pouces a écrit:
bah si c'est des écoles privées, forcément ...

Clair, mes 7 ans d'université ont même pas couté 3000 euros ... :neutre:
Et sur le marché du taf, je passais devant la plupart des sortant d'écoles d'ingé ... ;)

catseye a écrit:
Clair, mes 7 ans d'université ont même pas couté 3000 euros ... :neutre:
Et sur le marché du taf, je passais devant la plupart des sortant d'écoles d'ingé ... ;)

Hehe, moi j'ai du claquer 6x150€ de sécu étudiante, et encore je suis pas boursier.

Les écoles d'ingé c'est moins cher :na: (enfin les vrais)

acidbao a écrit:
Les écoles d'ingé c'est moins cher  :na: (enfin les vrais)

Celles que j'ai contacté à l'époque c'était au bas mot 2000 euros/an [:kurdent]

De toutes façons, si t'as pas de sous pour payer tes études, t'as les mêmes possibilités que tout le monde, sortir dans la rue agresser quelques mémés pour leur piquer leur liquide. :neutre:

:paf:

catseye a écrit:
Celles que j'ai contacté à l'époque c'était au bas mot 2000 euros/an [:kurdent]

En France ? Polytechnique est gratuit, les mines aussi, les ponts, puis bien d'autres ainsi que toutes les ENSI :neutre: , les écoles Centrales doivent couter un peu mais bon si t'es à Centrale tu vas voir ta banque et elle te finance sans problème.

Franchement t'en a une bonne cinquantaine de quasi gratuite.

Après si tu veux court-circuiter la case prépa, forcément faut passer à la caisse. Mais après d'une ça douille, de deux, t'as pas le même diplôme à la sortie (80% de chance de sortir "ingénieur informaticien/reseau/autre truc à la mode")

Je n'ai pas fait de classe prépa (z'ont pas voulu de moi à l'époque... :ane: mais c'est pas plus mal, je me serais gauffré! :paf: ), je suis passé par la fac (maitrise), puis école d'ingé (2 ans), et j'ai payé ma scoalrité + ma vie (loyer, bouffe, ...) avec mon taf d'été (économies sur plusieurs années), puis avec 2 crédits à remboursements différés (on rembourse quand on a un job).

Moralité : celui qui veut, il peut...

acidbao a écrit:
Après si tu veux court-circuiter la case prépa, forcément faut passer à la caisse.
Y'a pas que les prépas intégrées...
La fac aussi permet d'intégrer les grandes écoles. Mais faut avoir un dossier en béton armé... :neutre:

ça se mérite... faut aller chercher les mentions et savoir aussi se vendre dans les lettres de motivation et les entretiens. Je n'étais pas plus doué que les autres (12 de moyenne), mais j'ai su montrer que j'étais plus un ingé qu'un chercheur :D

Mais on s'égare du sujet là... :ange:

Et il y a aussi l'apprentissage....
Enfin il est facile de se plaindre du système d'assisté que l'on a .... :sarcastic:

acidbao a écrit:
En France ? Polytechnique est gratuit, les mines aussi, les ponts, puis bien d'autres ainsi que toutes les ENSI :neutre: , les écoles Centrales doivent couter un peu mais bon si t'es à Centrale tu vas voir ta banque et elle te finance sans problème.

Franchement t'en a une bonne cinquantaine de quasi gratuite.

Après si tu veux court-circuiter la case prépa, forcément faut passer à la caisse. Mais après d'une ça douille, de deux, t'as pas le même diplôme à la sortie (80% de chance de sortir "ingénieur informaticien/reseau/autre truc à la mode")

Avec une sélection à l'entrée et un nombre de place tellement ridicule qu'on ne peut pas dire que c'est accessible à tous. Les deux points étant liés. L'argent nécessaire n'est alors plus le pb dans ces établissements.
Il ne faut pas se leurer, ces établissements prennent des gens bons pour les rendre encore meilleurs (enfin on espère) et pour garder une bonne image on maintient un taux de réussite élevé: deux méthodes:
- Ils ne prennent pas des gens en difficulté pour les aider mais des gens qui dès le départ sont déjà pré-disposés à atteindre "facilement" le niveau. Que ce soit gratuit, ça ne change rien.
- Ils font comme au BAC, ils adaptent le niveau des épreuves au niveau des élèves.
Mélange des deux possible, second cas forcément plus délicat à appliquer dans les établissement renommés.

Fury34 a écrit:
Avec une sélection à l'entrée et un nombre de place tellement ridicule qu'on ne peut pas dire que c'est accessible à tous. Les deux points étant liés. L'argent nécessaire n'est alors plus le pb dans ces établissements.
Il ne faut pas se leurer, ces établissements prennent des gens bons pour les rendre encore meilleurs (enfin on espère) et pour garder une bonne image on maintient un taux de réussite élevé: deux méthodes:
- Ils ne prennent pas des gens en difficulté pour les aider mais des gens qui dès le départ sont déjà pré-disposés à atteindre "facilement" le niveau. Que ce soit gratuit, ça ne change rien.
- Ils font comme au BAC, ils adaptent le niveau des épreuves au niveau des élèves.
Mélange des deux possible, second cas forcément plus délicat à appliquer dans les établissement renommés.

TOUT LE MONDE A DES CHANCES EGALES AUX CONCOURS
Après si t'es nul on peut rien changer....
Que tous les francais soient ingé (mais ingé de merde) ca ne nous aiderait pas beaucoup.
Il y aurait une différence sur l'argent si les meilleures écoles étaient celles payantes, mais ce n'est pas le cas (à part en école de commerce..)

Dans certains cas le dossier compte. Pour l'INSA je n'ai pas passé de concours avant d'être refusé (liste d'attente)... Y a pas assez de place :/

Le "après si t'es nul on peut rien changer", d'abord je ne pense pas qu'il s'applique à moi, deusièmement il me semble que c'est le travail d'une école (et des établissement précédent biensûr) de faire que les nuls ne le soit plus, ou moins... Et ton agressivité n'y changera rien :sarcastic:

Il n'y a pas assez de places ce qu'il fait que des personnes qui aurait pu être très bon dans ces filliaires n'y rentreront jamais. Alors oui, ils ont eut de moins bonnes notes au lycée... C'est a ça qu'on voit un bon ingénieur ?
On leur donne pas la possibilité de faire cette formation parce que quelqu'un est meilleur qu'eux en théorie... en pratique on en sait rien... => l'égalité est douteuse.

156 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !