asseb a écrit:
Les élus ne sont pas là pour faire la belle vie aux gens
Il y a des droits d'auteur, qu'on les aime ou pas
Et s'ils existent, faut les faire respecter
point barre
Grounch a écrit:
Ce sont donc les plus talentueux qui sont punis?
Mais quel monde de @!#$?* :pfff:
Stationrippoer je ne suis même pas certain de sa légalité. Quand on voit l'histoire avec les lecteurs creative dont le firmware annule fonction d'enregistrement fm pour raison de "piratage" (et oui, enregistrer la radio c'est du piratage), je me dis que ca ne doit pas être tout à fait honnête.Askilaibo a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas bien :
Pourquoi une personne qui acheterais de la musique en ligne se mettrait à la diffuser illégalement ?
Donc à quoi sert un DRM si ce n'est de faire chier la personne "honnête" ?
En effet, une personne qui ne veut pas payer sa musique ne la paiera jamais quitte à le pas l'ecouter. Et puis il existe tellement de façon légale d'obtenir de la musique (ex: stationripper).
J'ai fait l'expérience malheureuse d'acheter de la musique en ligne, sur Fnacmusic. Après une réinstallation du pc, le morceau n'est pas écoutable. Le "service client" de Fnacmusic, me propose de leur telephonner à 0,22 euro la minute pour réparer un morceau qui m'a couté 1 euro ! Certes, on parle d'une somme faible, mais cette situation est ridicule ! La seule façon pour moi de récupérer le morceau sans le re-payer : ben un ptit coup de crack sous WMAFairview ? Sinon je fais quoi ?
Franck a écrit:
> on dois pas vivre dans le meme monde alors... pars que acheté un album qui ne passe pas sur ma chaine c'est retour au magasin et l'artiste pars en black list a tout jamais
C'est pas la faute de l'artiste, mais de l'éditeur :neutre: Faut pas rejeter la faute sur n'importe qui. :/
Parce que ce ne fut pas tout simplement la charge retenue.Franck a écrit:
> même si les charges retenues diffèrent légèrement
Donc il n'a pas été puni pour viol en réunion, c'est ça ? :??: alors pourquoi le dire si ce n'est pas vrai ?
Franck a écrit:
> on dois pas vivre dans le meme monde alors... pars que acheté un album qui ne passe pas sur ma chaine c'est retour au magasin et l'artiste pars en black list a tout jamais
C'est pas la faute de l'artiste, mais de l'éditeur :neutre: Faut pas rejeter la faute sur n'importe qui. :/
Gunso a écrit:
Stationrippoer je ne suis même pas certain de sa légalité. Quand on voit l'histoire avec les lecteurs creative dont le firmware annule fonction d'enregistrement fm pour raison de "piratage" (et oui, enregistrer la radio c'est du piratage), je me dis que ca ne doit pas être tout à fait honnête.
Sans connaitre dans le détail l'affaire JH je pense que ce dernier paye le fait d'avoir profité de l'argent, des moyens du label pour enregistrer.Franck a écrit:
> l'artiste choisi son éditeur, c'est un peu facile de dire qu'il n'est responsable de rien (même si pour les petits le choix est très limité)
Oui l'artiste choisit son éditeur, mais une fois celui-ci choisi, tu n'as plus toute latitude pour partir (Cf l'affaire Johnny, où le tribunal à décidé que les titres faits à l'époque "Universal" appartiennent à Universal http://www.neteco.com/67289-universal-emporte-hallyday.html )
Bref, le système est suffisamment mal fait pour que tu sois coincé avec un éditeur, et que tu n'aies pas trop de marge de manœuvre.
DogManStar a écrit:
Disons que beaucoup d'artistes choisissent la "facilité" accordé par les majors, marketing, studios etc sans forcément penser au futur; après c'est trop tard.
C'est plus facile aujourd'hui, un home studio coûte pas très cher, mais c'est toujours plus confortable (sans critiquer) d'aller dans un joli studio avec un producteur pro et un ingénieur du son que de bricoler chez soi ou louer à l'heure un studio dans une assoc'.megadub a écrit:
bah ouais mais quand tu commences t'as pas vraiment les moyens pour tout ça :neutre:
Ouais enfin ça dépend quand même de la console, on peut bricoler chez soi un album avec un 4 pistes (Beck à ses débuts) sans passer par des trucs comme ça :megadub a écrit:
ingénieur du son c'est un vrai métier hein... OK techniquement tu peux te démerder mais faut pas espérer se faire son album :neutre:
Forcément. Tu n'as pas non plus une qualité identique avec un clavier numérique et un Steinway.megadub a écrit:
si tu veux ;)
mais bon... je reste convaincu que tu n'as pas un produit aussi fini que dans un vrai studio avec un vrai personnel compétent :neutre: