je suis bien d'accord, simplement en gravant mon wma sur un cd, je "porte atteinte à une mesure technique efficace mentionnée à l'article L. 331-5 du présent code qui protège une oeuvre, une interprétation, un phonogramme" vu que le morceau ne sera plus porteur d'un quelconque verrou numérique. Il restera tributaire des droits acquis lors de son achat, mais plus rien d'autre que ma morale ne sera garant du respect de ces droits. (Or ma morale... )asseb a écrit:
DRM ne signifie pas "interdiction totale de copie sous quelque forme que ce soit
certains DRM autorisent d'être lus par UN baladeur
d'être copiés sur cd...
KillerMouse a écrit:
Conclusion à l'adresse de tous les Jérémie Z qui ont posté sans réfléchir : cessez vos jérémiades paranoïaques sur le grand complot gouvernement-majors et renseignez-vous auprès des professionnels.
KillerMouse a écrit:
Conclusion à l'adresse de tous les Jérémie Z qui ont posté sans réfléchir : cessez vos jérémiades paranoïaques sur le grand complot gouvernement-majors et renseignez-vous auprès des professionnels.
Je peux même pas regarder un de mes dvd sans ce logiciel, donc nouvel loi = Plus de DVD pour moi :whistle:KiNdRdNosferatu a écrit:
Clubic a t'il encore le droit de distribuer ce soft :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12546-anydvd.html
j'ai pas regardé, mais il y en a surement d'autre
asseb a écrit:
Les élus ne sont pas là pour faire la belle vie aux gens
Il y a des droits d'auteur, qu'on les aime ou pas
Et s'ils existent, faut les faire respecter
point barre
StanRex a écrit:
Va expliquer ca au juge si tu es le pauvre gars qui s'est fait choper....
Elcos a écrit:
lui meme doit le faire, alors bon...
KillerMouse a écrit:
Avis d'un apprenti juriste depuis 5 ans :
Vous POUVEZ déDRMiser et déprotéger toutes vos musiques ou tous vos jeux ou tout autre produit à partir du moment où vous vous les êtes procurés légalement, quelqu'en soit la source (magasin, internet).
En effet, dans ce cas vous n'avez pas enfreint la loi anti-copie puisque vous ne lésez pas les intérêts du titulaires des droits intellectuels.
Par contre évitez de diffuser, par quelque voie que ce soit, la version du logicielle que vous aurez obtenue...
Elcos a écrit:
et d'abord comment ils peuvent le savoir?
si on achete legalement les CD et qu'on les encode aprés?
Gunso a écrit:
je suis bien d'accord, simplement en gravant mon wma sur un cd, je "porte atteinte à une mesure technique efficace mentionnée à l'article L. 331-5 du présent code qui protège une oeuvre, une interprétation, un phonogramme" vu que le morceau ne sera plus porteur d'un quelconque verrou numérique. Il restera tributaire des droits acquis lors de son achat, mais plus rien d'autre que ma morale ne sera garant du respect de ces droits. (Or ma morale... )
KiNdRdNosferatu a écrit:
Ils ne peuvent pas contrôler ce que tu fais chez toi, le texte de la DADVSI vise donc plus à interdire la création/promotion/diffusion de soft permettant de faire sauter ou contourner les DRM que d'interdire leurs usage (même si c'est le cas)
Elcos a écrit:
Si on ne fait qu'acheter légalement les cd ( donc pas de telechargement de mp3 sur p2P par exemple ) et qu'on les encode pour sa propre utilisation, ils ne peuvent pas savoir, ils ne sont pas omnipotents, heureusement pour nous ^^ . Le seul moyen pour eux est la recherche sur les réseaux P2P ^^ .Elcos a écrit:
Pour que cela arrive il faut une raison, donc a moins de s'etre fait chopper sur le p2p ce n'est pas possible :neutre:Quand tu vas au tribunal tu as pas les CD, donc c'est pas dur d'en conclure... langue.gif ou quand tu as une descente chez toi lol.gif
raynox a écrit:
ils peuvent toujours courir pour trouver des données :D
KillerMouse a écrit:
Avis d'un apprenti juriste depuis 5 ans :
Vous POUVEZ déDRMiser et déprotéger toutes vos musiques ou tous vos jeux ou tout autre produit à partir du moment où vous vous les êtes procurés légalement, quelqu'en soit la source (magasin, internet).
En effet, dans ce cas vous n'avez pas enfreint la loi anti-copie puisque vous ne lésez pas les intérêts du titulaires des droits intellectuels.
Par contre évitez de diffuser, par quelque voie que ce soit, la version du logicielle que vous aurez obtenue...
raynox a écrit:
Quand tu vas au tribunal tu as pas les CD, donc c'est pas dur d'en conclure... :p ou quand tu as une descente chez toi :lol:
Solution bete mais efficace : Un conseil mettez un aiment près de votre PC et vous le faites passé sur le DD quand les flics passent, ils peuvent toujours courir pour trouver des données :D
Velns a écrit:
Si on ne fait qu'acheter légalement les cd ( donc pas de telechargement de mp3 sur p2P par exemple ) et qu'on les encode pour sa propre utilisation, ils ne peuvent pas savoir, ils ne sont pas omnipotents, heureusement pour nous ^^ . Le seul moyen pour eux est la recherche sur les réseaux P2P ^^ .