supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

asseb a écrit:
DRM ne signifie pas "interdiction totale de copie sous quelque forme que ce soit
certains DRM autorisent d'être lus par UN baladeur
d'être copiés sur cd...

je suis bien d'accord, simplement en gravant mon wma sur un cd, je "porte atteinte à une mesure technique efficace mentionnée à l'article L. 331-5 du présent code qui protège une oeuvre, une interprétation, un phonogramme" vu que le morceau ne sera plus porteur d'un quelconque verrou numérique. Il restera tributaire des droits acquis lors de son achat, mais plus rien d'autre que ma morale ne sera garant du respect de ces droits. (Or ma morale... )

KillerMouse a écrit:
Conclusion à l'adresse de tous les Jérémie Z qui ont posté sans réfléchir : cessez vos jérémiades paranoïaques sur le grand complot gouvernement-majors et renseignez-vous auprès des professionnels.

Impossible, ils n'ont pas de temps à perdre, ce serait une perte d'argent :sol:

Clubic a t'il encore le droit de distribuer ce soft :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12546-anydvd.html

j'ai pas regardé, mais il y en a surement d'autre

KillerMouse a écrit:
Conclusion à l'adresse de tous les Jérémie Z qui ont posté sans réfléchir : cessez vos jérémiades paranoïaques sur le grand complot gouvernement-majors et renseignez-vous auprès des professionnels.

J'en déduis que tu trouves ça normal qu'on ait des amendements portant le nom des entreprises qui ont "gentiment" demandé au gouvernement de s'occuper du problème?

:grrr: Quand on a un system de @!#$?* qui nous etouffe une seul solution ce rebeler...

Moi perso je ne changerai pas mes habitudes, je continurai a rippé cd et dvd, et a craké toute sorte de protection. La loi va s'éffondré d'elle meme quand il verons que les gens s'en branle...

Le peer to peer fonctionne bien, le bittorent aussi, et puis pour casser des protection suffit de se conneter sur des site etranger, ou a l'etranger.

Je ne dirai qu'un chose au majors, ou gouvernement et la police, allez vous faire f...! :na:

Vive le monde libre :super: :super: :super:

KiNdRdNosferatu a écrit:
Clubic a t'il encore le droit de distribuer ce soft :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12546-anydvd.html
j'ai pas regardé, mais il y en a surement d'autre

Je peux même pas regarder un de mes dvd sans ce logiciel, donc nouvel loi = Plus de DVD pour moi :whistle:

Jamais été autant content que il y ai linux, il nous sauvera celui la.
En gros il voulait dire, si vous avez un pc, vous ete obliger d'avoir windows pour lire un dvd :)

Sinon ouch pour clubic et autre site il vont devoir virer tout plein de prog :)

asseb a écrit:
Les élus ne sont pas là pour faire la belle vie aux gens
Il y a des droits d'auteur, qu'on les aime ou pas
Et s'ils existent, faut les faire respecter
point barre

Je suis d'accord pour dire que les élus sont là pour faire respecter des lois. :oui: Mais que ça ne les empêche pas de chercher des solutions intelligentes et respectueuses des consommateurs. Les DRM dans leur forme actuelle, c'est tout sauf ça. (Idem pour les radars sur les routes)

StanRex a écrit:
Va expliquer ca au juge si tu es le pauvre gars qui s'est fait choper....

lui meme doit le faire, alors bon...

Elcos a écrit:
lui meme doit le faire, alors bon...

Mais lui est derrière le barreau, et l'exemple, devant (schématiquement parlant)

et d'abord comment ils peuvent le savoir?

si on achete legalement les CD et qu'on les encode aprés?

KillerMouse a écrit:
Avis d'un apprenti juriste depuis 5 ans :

Vous POUVEZ déDRMiser et déprotéger toutes vos musiques ou tous vos jeux ou tout autre produit à partir du moment où vous vous les êtes procurés légalement, quelqu'en soit la source (magasin, internet).

En effet, dans ce cas vous n'avez pas enfreint la loi anti-copie puisque vous ne lésez pas les intérêts du titulaires des droits intellectuels.

Par contre évitez de diffuser, par quelque voie que ce soit, la version du logicielle que vous aurez obtenue...

j'ai plus le texte sous la main, mais la diffusion de soft permettant de drmisé c'est fichier est illégal en France (DADVSI) donc de ce fait leur possession et .... on ne peu pas utiliser un soft que l'on a pas le droit de posséder ....

ensuite le fait de drmisé un fichier protégé, même acheté légalement peut porter atteinte aux ayant droit ... les drm étant là pour limiter l'usage du fichier ... en interdisant par exemple de le jouer sur 2 baladeurs simultanément

sans compté que l'interprétation de "Les actes qui ne portent pas préjudice aux titulaires de droits et qui sont réalisés à des fins de sécurité informatique ou à des fins de recherche scientifique en cryptographie" peu également se traduire par :

Les actes réalisés à des fins de sécurité informatique ou à des fins de recherche scientifique en cryptographie ne portant pas préjudice aux titulaires de droits

Elcos a écrit:

Ils ne peuvent pas contrôler ce que tu fais chez toi, le texte de la DADVSI vise donc plus à interdire la création/promotion/diffusion de soft permettant de faire sauter ou contourner les DRM que d'interdire leurs usage (même si c'est le cas)

Gunso a écrit:
je suis bien d'accord, simplement en gravant mon wma sur un cd, je "porte atteinte à une mesure technique efficace mentionnée à l'article L. 331-5 du présent code qui protège une oeuvre, une interprétation, un phonogramme" vu que le morceau ne sera plus porteur d'un quelconque verrou numérique. Il restera tributaire des droits acquis lors de son achat, mais plus rien d'autre que ma morale ne sera garant du respect de ces droits. (Or ma morale... )

"porter atteinte à une mesure technique efficace mentionnée à l'article L. 331-5 du présent code qui protège une oeuvre, une interprétation, un phonogramme" signifie, par exemple, trouver un moyen pour graver un WMA dont le DRM interdit la gravure
ou encore transférer un AAC sur un lecteur mp3 alors que le DRM ne l'autorise pas
Si le DRM autorise la gravure, on ne porte atteinte à rien du tout vu que le DRM sera toujours là et non violé

KiNdRdNosferatu a écrit:
Ils ne peuvent pas contrôler ce que tu fais chez toi, le texte de la DADVSI vise donc plus à interdire la création/promotion/diffusion de soft permettant de faire sauter ou contourner les DRM que d'interdire leurs usage (même si c'est le cas)

ok merci, mais le probleme c'est qui si un soft (iTunes n'autorise plus l'encodage des CD, personne ne s'en servira plus et bye bye iTunes Store par exemple.

donc a mon avis la loie est mal barrer pour interdire se genre de chose...

Elcos a écrit:

Quand tu vas au tribunal tu as pas les CD, donc c'est pas dur d'en conclure... :p ou quand tu as une descente chez toi :lol:

Solution bete mais efficace : Un conseil mettez un aiment près de votre PC et vous le faites passé sur le DD quand les flics passent, ils peuvent toujours courir pour trouver des données :D

Elcos a écrit:

Si on ne fait qu'acheter légalement les cd ( donc pas de telechargement de mp3 sur p2P par exemple ) et qu'on les encode pour sa propre utilisation, ils ne peuvent pas savoir, ils ne sont pas omnipotents, heureusement pour nous ^^ . Le seul moyen pour eux est la recherche sur les réseaux P2P ^^ .

Quand tu vas au tribunal tu as pas les CD, donc c'est pas dur d'en conclure... langue.gif ou quand tu as une descente chez toi lol.gif
Pour que cela arrive il faut une raison, donc a moins de s'etre fait chopper sur le p2p ce n'est pas possible :neutre:

raynox a écrit:
ils peuvent toujours courir pour trouver des données  :D

Et prier pour que ton aimant de @!#$?* n'ait pas fait que l'effacement d'1 % des données.

KillerMouse a écrit:
Avis d'un apprenti juriste depuis 5 ans :

Vous POUVEZ déDRMiser et déprotéger toutes vos musiques ou tous vos jeux ou tout autre produit à partir du moment où vous vous les êtes procurés légalement, quelqu'en soit la source (magasin, internet).

En effet, dans ce cas vous n'avez pas enfreint la loi anti-copie puisque vous ne lésez pas les intérêts du titulaires des droits intellectuels.

Par contre évitez de diffuser, par quelque voie que ce soit, la version du logicielle que vous aurez obtenue...

Ton raisonnement fonctionnait avant, mais il suffit de lire à la lettre la loi pour comprendre qu'elle limite le droit à la copie privé qui, s'il reste valable, n'est plus possible lorsque le CD est protégé par la société qui le produit.

Donc aujourd'hui on peut toujours copier pour son usage privé des médiats, à condition d'en posseder l'original (et donc la licence), sauf s'ils sont protégés, puisque les moyens permettant de casser les protections sont devenus illégaux.

Cette loi met fin à une hypocrysie qui consistait à dire, que l'on avait le droit de copier un cd ou dvd pour son usage personnel, alors que ces derniers étaient protégés (complètement contradictoire).

Résultat les consommateur lambda ne pouvait pas copier ses dvd et la personne s'y connaissant un peu pouvait facilement casser les protections.

J'aurais quand même préféré que ce soit le contraire qui ait été envisagé par les législateurs, à savoir interdir les protection quand on à le droit de copier un médiat.

Mais il semberait que les lobbys ne soient pas présents qu'à la commission européenne.

raynox a écrit:
Quand tu vas au tribunal tu as pas les CD, donc c'est pas dur d'en conclure... :p ou quand tu as une descente chez toi  :lol:

Solution bete mais efficace : Un conseil mettez un aiment près de votre PC et vous le faites passé sur le DD quand les flics passent, ils peuvent toujours courir pour trouver des données  :D

pas bête [:lombric]

Velns a écrit:
Si on ne fait qu'acheter légalement les cd ( donc pas de telechargement de mp3 sur p2P par exemple ) et qu'on les encode pour sa propre utilisation, ils ne peuvent pas savoir, ils ne sont pas omnipotents, heureusement pour nous ^^ . Le seul moyen pour eux est la recherche sur les réseaux P2P ^^ .

oui mais dans se cas là, on reste dans la legalité...