supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

136 messages
ok
acidbao a écrit:
Oui car la nouvelle DADVSI précise que la capacité de permettre de lire un support sur n'importe quel système (interopérabilité) prévaut sur l'interdiction du contournement de protection mais bon au lieu de se renseigner, la plupars de ceux que j'ai lu remettent la démocratie et les institutions en question au lieu de s'interroger et de se renseigner un peu. Et ça sert à rien de fantasmer sur une liste de "player DVD autorisés" faut arrêter de lire Orwell en boucle... C'est tellement facile de faire l'amalgame DAVDSI -> Major -> DRM -> Microsoft -> "Le monde essaie de nous ruiner pauvres Linuxiens que nous sommes", alors que les institutions européennes et françaises ont plutôt tendance à promouvoir le logiciel alternatif.

De beau petits pigeons instrumentalisés.

J'ai pas retrouvé ce point, tu as un lien ou un texte ???

Un article sur les DRM des cd de Coldplay : un peu moins permissif que chez Apple ;)
http://www.boingboing.net/2006/01/01/coldp...new_cd_has.html

-fx

En même temps ne pouvoir écouter coldplay :D
Bon ça va je rigole...
En revanche on peut mettre le cd dans un four... ouf ;)

Il y a quand même un passage super amsuant :
In order for you to enjoy high quality music, we have added this spécial technology.
Là il faut m'expliquer le rapport de cause à effet. :MDR

Le gouvernement ajuste son texte sur le droit d'auteur
Les amendements «limiteront» également «la notion de contournement des mesures techniques de protection» des ?uvres «afin de permettre l'interopérabilité nécessaire à leur lecture sur tout type de matériels».

http://www.liberation.fr/page.php?Article=351428

C'est à dire que le particulier ne pourra contourner les mesures techniques limitant la copie afin de faciliter l'interopérabilité entre les différents systèmes?
Vous lisez comme moi?
Euh concrêtement ça donne quoi dans la vie réelle??

En gros tu pourras toujours utiliser mplayer ou VLC pour regarder tes DVD (ainsi qu'acessoirement un vobripper pour tes copies de sauvegarde).

acidbao a écrit:
En gros tu pourras toujours utiliser mplayer ou VLC pour regarder tes DVD (ainsi qu'acessoirement un vobripper pour tes copies de sauvegarde).

Cela veut dire aussi que les fichiers audio achetés chez Itunes je vais pouvoir les écouter sur mon lecteur acheté chez X sans devoir convertir*?
C'est génial ça :ane:

* ce qui me sera interdit d'ailleurs

Ce qui me gêne c'est qu'on parle encore d'amendements (j'en ai déjà vu un similaire dans l'ancienne version...). Encore faut-il que ce soit réellement intégré au texte. Moi j'attend de voir le final...

Edit: erreur de quote :paf:

J'attend aussi de voir ce qui sera voté, car tout ca ressemble juste a du paraphrasage des propos ministeriels ...

DogManStar a écrit:
Cela veut dire aussi que les fichiers audio achetés chez Itunes je vais pouvoir les écouter sur mon lecteur acheté chez X sans devoir convertir*?
C'est génial ça :ane:

* ce qui me sera interdit d'ailleurs

On va voir comment cça sera rédigé, mais évidemment, le DRM n'est pas compatible avec des systèmes non DRM. Donc si c'est "tous les matériels" y a comme une impossibilité/incohérence dans l'air... Par contre, si c'est "tous les matériels avec un système de DRM" c'est différents: là le pb sera 1) de rendre les DRM compatibles entre eux (ou d'en définir un seul) 2) impossibilité de lire sur l'ancien matos... :/²²

Mais la nouvelle mouture du texte maintient la sanction à l'encontre de ceux qui «font métier de fabriquer des logiciels» d'échanges « pair à pair » destinés à l'échange illégal d'œuvres protégées.

Est ce qu'un logiciel comme azureus, par exemple, est concerné?
A aucun moment je ne vois sur leur site faire l'apologie de l'échange illégales d'oeuvres protégés et pourtant il sert aussi a ça.
Ca va être coton de distinguer les bons des mauvais chasseurs...

>DogManStar
Quand on voit la phrase, on imagine de suite que le type a pas réfléchi longtemps aux implications. Un logiciel "destiné à l'échange" illégal ou pas ça n'existe pas, ça ne peut pas être déterminé. Ce qui est illégal ou non, c'est le contenu échangé. Vouloir balancer par facilité la faute sur le créateur des logiciels utilisé est stupide depuis le début, ça n'a jamais marché et ça ne marchera pas => ça englobe automatiquement des logiciels utilisés légalement voir pour des activité pro...

ouai enfin un article de libération n'a pas force de loi ;)
personnellement je prefere attendre de disposer de la nouvelle version du texte, avant de tirer des conclusions (dans un sens comme dans l'autre)

KiNdRdNosferatu a écrit:
ouai enfin un article de libération n'a pas force de loi ;)
personnellement je prefere attendre de disposer de la nouvelle version du texte, avant de tirer des conclusions (dans un sens comme dans l'autre)

Cet article a été écrit sur la base d'Un communiqué de presse du ministère de la Culture donc sans doute proche de l'esprit qui sera présenté à l'AN.

ouai, j edemande à voir ...

Grand article dans le Nouvel Obs cette semaine sur le sujet.
Articles écrits plutôt honnêtement, donnant la parole à tout le monde et abordant plusieurs sujets.

En lisant le sujet pixar un truc me revient à l'esprit. En France de mémoire les 4-5 majors du disque se partagent plus de 90% du marché :o
Pas mal non? la France est au dessus de la moyenne.

Y'a plus d'Indés ailleurs ?

Voir profilContacter le membre
y z'ont quasiment tous disparus, soit coulés, soit rachetés par les majors.

Franck a écrit:
Y'a plus d'Indés ailleurs ?

Je pense, je n'ai jamais fait de stats là dessus.
D'après ce que je vois cela semble nettement plus fréquent en GB, mais c'est peut être une vision trompeuse du fait que j'écoute certains artistes, aux USA et... au Canada.
En France la visibilité des Indés est plus complexe j'ai l'impression du fait du mode de distribution, il suffit de voir dans le même numéro de nouvel obs la répartition des lieux d'achats pour s'en rendre compte.

136 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !