kalimergo a écrit:
Et les films à caractères pronographiques, personne n'en parle au gouvernement et c'est pourtant les films les plus téléchargés. je trouve ça honteux, on devrait tous verser une taxe pour aider ces artistes en voie de disparition ! :MDR :paf:
Désolé Franck mais cette réponse est un peu facile... et usée d'ailleurs.Franck a écrit:
> Je n'aurais pas payer une license 3 fois par hasard pour le même produit?
Personne ne t'a forcé à les racheter.
Parce que les deux supports que j'ai cité, dvd-a et sacd, n'ont pas réussi à s'imposer.Franck a écrit:
Depuis l'arrivée des CD, on peut au moins faire des copies sans pertes et donc écouter ses CD aussi longtemps qu'on trouvera un lecteur de CD.
fxdfxd a écrit:
Laisse tomber, Franck est de mauvaise foi, et ce n'est pas nouveau.
Par contre, Franck, evite de propager des fausses infos :
- copier un fichier musical avec DRM sous forme de Cd audio, c'est interdit, car en gros tu 'fais sauter' la protection existante, sur le fichier resultant.
- La collecte d'adresse IP est interdite, celle ci relevant du droit a la vie privée.
voila
-fx
Ca c'est super ça change rien du tout au flou artistique, ça clarifie rien. Ca rend juste les peine un peu plus logiques...Vincent a écrit:
Une mise en place d'un régime de sanction graduée : des sanctions moins lourdes pour les internautes qui téléchargent occasionnellement des fichiers à des fins personnelles.
Différents « niveaux de sanction » pour ceux qui font sauter les verrous numériques. La loi prévoit de distinguer usage ponctuel et personnel (750 euros d'amende) / le contournement à des fins de piratage (7500 euros d'amende) et les éditeurs de solutions logicielles qui permettent de faire sauter ces verrous.
Je vois pas le rapport entre interopérabilité et nombre de copies... Interropérabilité ça veut dire qu'il faut pouvoir changer de format. Un CD protégé qui est illisible sur un autoradio le sera toujours après copie conservatrice de DRM.Une amélioration de l'interopérabilité et du droit à la copie privée en préconisant un nombre suffisant de copies en fonction du type de supports. On parle d'un droit de 5 copies personnelles.
Franck a écrit:
1 - http://www.apple.com/fr/support/itunes/musicstore/burn/
"Comment graver un CD audio ou un DVD avec la musique que j'ai achetée ?
Suivez ces instructions simples pour Mac ou Windows afin de graver un CD audio contenant la musique que vous avez achetée, pour pouvoir en profiter sur le lecteur de CD de votre chaîne stéréo ou de votre autoradio. "
Les DRM d'Apple autorisent la copie des titres sous fforme de CD audio. C'est toi qui est de mauvaise foi, ou ignorant.
2 - La collecte d'IP est autorisée sous certaines conditions (déclaration à la CNIL)
http://www.cnil.fr/index.php?id=1801
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/dec...er_internet.pdf
"J'EXPLOITERAI LES DONNÉES DE CONNEXION AU SITE
Les données relatives aux consultations effectuées par les visiteurs de votre site (date, heure, adresse Internet, protocole de l'ordinateur d’un visiteur, page consultée) permettent à la fois la détection d’éventuelles intrusions informatiques et l’estimation de la fréquentation de votre site qui sont, le plus souvent, effectuées quotidiennement, notamment par l’hébergeur de votre site. La durée de conservation de ces données doit être proportionnée à la finalité de leur traitement. Ainsi, il vous incombe, y compris lorsque votre site est hébergé par un prestataire, de déterminer la durée de conservation des données de connexion au site. Ainsi, vous pouvez supprimer les données relatives aux connexions effectuées au cours d’une semaine lorsque le nombre de visiteurs a été déterminé."
Tu peux donc constater que ce que je dis est vrai et que je ne suis pas de mauvaise foi. Toi par contre, tu es champion pour accuser sans preuves. :sarcastic:
d. Vous reconnaissez que certains aspects du Service, des Produits ainsi que l’administration des Règles d’Utilisation impliquent une intervention évolutive de la part de iTunes. Ainsi, au cas où iTunes modifierait une partie du Service ou interromprait le Service, ce que iTunes est en droit de faire à sa discrétion, vous reconnaissez que vous ne pourrez plus utiliser les Produits de la même façon qu’avant une telle modification ou interruption et que iTunes n’aura aucune responsabilité envers vous dans ce cas.
b. Suppression de Contenu iTunes ou d’autres éléments. Nonobstant toute autre disposition du présent Contrat, iTunes et ses concédants se réservent le droit de modifier, suspendre, supprimer ou désactiver l’accès à tout Produit, contenu ou autres éléments constituant une partie du Service, à tout moment et sans préavis. iTunes ne sera en aucun cas responsable de la suppression ou la désactivation de l’accès à ces Produits, contenus ou éléments fournis en vertu du présent Contrat. iTunes pourra également mettre en œuvre certaines limites d’utilisation ou d’accès à certaines fonctionnalités ou parties du Service, dans tous les cas et sans préavis ou responsabilité.
Franck a écrit:
Si les DRM deviennet trop blocants (pas de sauvegarde possibles et/ou pas de copie sur CD) je pense que le marché réagira de lui même en n'achetant pas de tels produits.
Franck a écrit:
> Et oui monsieur les pdg, c'est interdit l'espionnage sur internet, de relever les ip,
Tu te trompes. Ce n'est pas interdit de relever les IP, ni même de les stocker.
Franck a écrit:
Si à terme on ne trouve plus que des fichiers DRM-isés incopiables (vendus en ligne ou sur CD), je pense que les majors vont assez vite s'en mordre les doigts.
dani_filth a écrit:
Est-ce que VLC(pour ne citer que celui-là) sera autorisé ?