supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

136 messages
ok
> Si l'Etat Français nous interdisait l'accès à un site qu'il juge illégal, tu considèrerais qu'il se comporte comme l'Etat Chinois ?????

Dans la mesure où les représentants français sont élus démocratiquement, non.

Les sites pédophiles sont à ma connaissance, interdits en France.

dani_filth a écrit:
C'est bien pour ça que je dis que c'est à l'état Français de décider si ce site est légal ou non en France et d'en tirer les conséquences qui conviennent.
Si l'Etat Français nous interdisait l'accès à un site qu'il juge illégal, tu considèrerais qu'il se comporte comme l'Etat Chinois ?????  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Dans ce cas là pourquoi il ne bloquerait pas l'accès à tous les sites de warez, crack, ....

kalimergo a écrit:
Et s'ils allaient se faire voir plutot, ça ne serait pas plus simple comme ça?

Tout à fait d'accord :MDR

La loi prévoit de distinguer usage ponctuel et personnel (750 euros d'amende)
Donc si j'ai envie de lire un DVD que j'aurais acheté légalement en France sous linux, je risque 750€ d'amende...
Pour l'audio, j'ai trouvé la solution, je suis retourné au vynile, :ane:, n'empêche y'a pas à dire le son est tout de même de très bonne qualité avec un diamant neuf, je le trouve même plus "chaud" que sur CD (c'est peut être une impression).

> Je n'aurais pas payer une license 3 fois par hasard pour le même produit?

Personne ne t'a forcé à les racheter.

> Nous ne sommes que des invités ici, enfin des prisonniers je dirais plutot.

Je connais pas beaucoup de prisonniers qui ont le droit de voter pour le directeur de la prison :/

> Et oui monsieur les pdg, c'est interdit l'espionnage sur internet, de relever les ip,

Tu te trompes. Ce n'est pas interdit de relever les IP, ni même de les stocker.

> et d'envoyer des courriers et autre spam en tout genre

Je devrais attacher les supermarchés pour publicité abusive, abattage d'arbres en pleine santé et pollution sur la voie public à chaque fois que je trouve un prospectus de pub :sarcastic:

> Mais de toute évidence, la loi ne marche que dans un seul sens.

Quelle évidence ? La loi permet au consommateur de faire des copies privées, des copies de sauvegarde… ah mais bien sûr, ça ne compte pas. :/

> le client est roi et s'il ne veut pas acheter vos produits de pacotilles, il ne le fera pas.

Tu constateras que l'indignation générale qui regne sur les formums informatiques ne semble pas toucher la ménagère de moins de 50 ans qui continue à acheter le CD protégé de chez BMG dans son supermarché favori.
Si le crient se sent lésé, il changera de boutique. Pour l'instant, ça ne semble pas être le cas.

> Ca ne sert à rien d'essayer à chaque seconde de le convaincre par la force, par la loi, d'acheter vos saloperies.

Personne ne m'a jamais obligé à acheter un CD. Rends toi à l'évidence, tu fabules et te décrédibilises.

> Les artistes qui sont mis en avant sont juste des usurpateurs et ils font hontes aux véritables artistes qui tentent depuis des siècles de montrer une image positive, intelligente et respectacle de leur art.

Le "grand public" semble préférer la musique pré-mâchée. Tu veux aller faire le tour de ton voisinage pour expliquer que ce qu'on entend sur les radios c'est de la @!#$?* ? Moi j'ai passé l'âge. ;)

Franck a écrit:
> Si l'Etat Français nous interdisait l'accès à un site qu'il juge illégal, tu considèrerais qu'il se comporte comme l'Etat Chinois ?????

Les sites pédophiles sont à ma connaissance, interdits en France.

qui a dit qu'ils étaient élus démocratiquement? En sachant que cela fait plus de 40 ans qu'ils sont au pouvoir et qu'il n'y a personne derrière pour prendre la relève, je pense que le mot "démocratique" devrait être vite enlevé de leur vocabulaire. C'est mon point de vue :)

> Donc si j'ai envie de lire un DVD que j'aurais acheté légalement en France sous linux, je risque 750€ d'amende...

Seulement si tu utilises un programme non autorisé.

ludo97430 a écrit:
Dans ce cas là pourquoi il ne bloquerait pas l'accès à tous les sites de warez, crack, ....

Je te raconte pas le budget de ouf qu'il faudrait pour bloquer la pléthore de sites de crack, warez, serials, etc.

Quand un enregistrement auquel tu tenais te lâche, t'es bien obligé de le racheter pour continuer à en profiter.Donc tu payes 2 fois la license

> Et oui monsieur les pdg, c'est interdit l'espionnage sur internet, de relever les ip,

Alors comment expliques-tu que la CNIL a récemment refusé avec fracas d'accorder au SNEP et compagnie le droit de le faire ?

Quelle évidence ? La loi permet au consommateur de faire des copies privées, des copies de sauvegarde… ah mais bien sûr, ça ne compte pas. :/
Certes mais DADVSI va dégommer le droit à la copie privée si elle reste en l'état.

Franck a écrit:
> Donc si j'ai envie de lire un DVD que j'aurais acheté légalement en France sous linux, je risque 750€ d'amende...

Est-ce que VLC(pour ne citer que celui-là) sera autorisé ?

)) Peut etre que si, tu ne crois pas? après tout, je ne suis pas de ceux qui essaient de rentrer à coup de marteaux une cassette dans une platine dvd de salon. Qui dit nouveaux formats, dit forcément rachats. Sauf si biensur, je prefère parcourir la France entière à la recherche d'un vidéoclub qui entasse les vieilles vhs sur un comptoir. Si c'était aussi simple que tu le dis, nous serions tous restés aux vinyls. Nous sommes obligé de vivre avec notre temps.

> Nous ne sommes que des invités ici, enfin des prisonniers je dirais plutot.

Je connais pas beaucoup de prisonniers qui ont le droit de voter pour le directeur de la prison :/

)) mais j'en connais beaucoup à qui, on ne laisse pas beaucoup le droit à la parole.

)) s'en servir dans le but d'espionner les gens, ça l'est.

> et d'envoyer des courriers et autre spam en tout genre

Je devrais attacher les supermarchés pour publicité abusive, abattage d'arbres en pleine santé et pollution sur la voie public à chaque fois que je trouve un prospectus de pub :sarcastic:

)) pourquoi pas après tout, je ne suis pas sûr que tu en sortirais perdant.

)) quant on laisse en vente des produits qui permettent la copie, je vois mal la loi dire que c'est interdit de le faire de l'autre coté. mais cette notion de copie privée va bientot disparaitre de toute manière.

> le client est roi et s'il ne veut pas acheter vos produits de pacotilles, il ne le fera pas.

Tu constateras que l'indignation générale qui regne sur les formums informatiques ne semble pas toucher la ménagère de moins de 50 ans qui continue à acheter le CD protégé de chez BMG dans son supermarché favori.
Si le crient se sent lésé, il changera de boutique. Pour l'instant, ça ne semble pas être le cas.

)) Je suis d'accord avec toi mais encore une fois, si le client veut acehter ailleurs, il devra passer par les frais de douanes, par les restrictions de zones, ect... Tu ne comprends pas que cette loi est là justement pour nous obligé à acheter chez les mêmes? En tout cas, c'est comme ça que je la perçois.

> Ca ne sert à rien d'essayer à chaque seconde de le convaincre par la force, par la loi, d'acheter vos saloperies.

Personne ne m'a jamais obligé à acheter un CD. Rends toi à l'évidence, tu fabules et te décrédibilises.

))en payant la taxe sur les cd vierges, tu as pourtant participé inconsciemment à le faire. Et je ne parle pas de la redevance télé (obligatoire), et de la place de cinéma (2euros) qui reviennent dans les caisses du cinéma français (CNC) pour produire des navets. A moins de ne plus rien faire, nous sommes actuellement obligé de payer pour ces sociétés qui nous ont prouver maintes et maintes fois, qu'elles étaient incapables de subvenir à leurs besoins sans taxe (peut etre justement parce qu'elles ne font que de la @!#$?* comme tu dis :) ). Et le pire reste à venir.

Franck a écrit:

Ca arrange bien les éditeurs qui seront "autorisés"...

Bientot tu n'aura le droit de pisser que sous les arbres autorisés, te marier avec la personne de la religion autorisée, ecouter de la musique autorisée, voter pour le politicien autorisés, penser des choses aurotisées...

Tiens ça me rappelle vaguement un systéme politique ça... :na:

dani_filth a écrit:
Si l'Etat Français nous interdisait l'accès à un site qu'il juge illégal, tu considèrerais qu'il se comporte comme l'Etat Chinois ?????  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Oui

Humaniste a écrit:
Ca arrange bien les éditeurs qui seront "autorisés"...

Bientot tu n'aura le droit de pisser que sous les arbres autorisés, te marier avec la personne de la religion autorisée,  ecouter de la musique autorisée, voter pour le politicien autorisés, penser des choses AUROTISEES...

Tiens ça me rappelle vaguement un systéme politique ça...  :na:

euro-tisées tu voulais dire? :)

Franck a écrit:

Démocratie, c'est le pouvoir du peuple, c'est pas que voter une fois de temps en temps.
Et vu la manière dont les gouvernants créent des lois depuis un certain temps, qui sont de moins en moins en faveur des français (et c'est valable à l'échelon européen), la démocratie en france n'est qu'illusoire.

Et puis, certains se prennent diverses pilées aux élections, mais ils s'en tapent commplètement.

kalimergo a écrit:
>  Je n'aurais pas payer une license 3 fois par hasard pour le même produit?

)) Peut etre que si, tu ne crois pas? après tout, je ne suis pas de ceux qui essaient de rentrer à coup de marteaux une cassette dans une platine dvd de salon. Qui dit nouveaux formats, dit forcément rachats. Sauf si biensur, je prefère parcourir la France entière à la recherche d'un vidéoclub qui entasse les vieilles vhs sur un comptoir. Si c'était aussi simple que tu le dis, nous serions tous restés aux vinyls. Nous sommes obligé de vivre avec notre temps.

Et bien dis donc, tu es un tres bon commateur. C'est bien, tu fais tourner l'economie. Il te viendrais pas à l'idée que les personnes conservent leur magnetoscopes pour pouvoir continuer à regarder leur film et achetes uniquement les nouveaux films qu'ils n'ont pas encore en dvd

weed002 a écrit:
Et bien dis donc, tu es un tres bon commateur. C'est bien, tu fais tourner l'economie. Il te viendrais pas à l'idée que les personnes conservent leur magnetoscopes pour pouvoir continuer à regarder leur film et achetes uniquement les nouveaux films qu'ils n'ont pas encore en dvd

A la vitesse où ça va aller, ça va faire beaucoup de choses à conserver. N'oublie pas que le blu-ray est en marche. La seule multi-plateforme qui lit presque tout, c'est l'ordinateur. Si autant de monde l'utilise de nos jours, c'est justement pour ne pas à avoir à allumer 20 platines différentes à chaque fois qu'il veut lire un film, écouter une musique ou encore jouer. C'est ça l'évolution. Et puis, j'ai eu beau conserver mes cassettes vidéos, j'avoue que je ne les regarde jamais parce que la technologie utilisée est très décevante et parce que je commence à manquer de prises péritels sur la télé. ;)

weed002 a écrit:
DogManStar > nul n'est censé ignoré la loi

même un juge ne connait pas toutes les lois (c'est humainement impossible). Cette phrase veut simplement dire "ferme ta gueule, tu as tors et nous raisons" :lol: C'est comme ça qu'il faut l'interpréter, pas dans son sens littéral premier.

L'année 2005 a vu les telechargements multipliés par 2 en France. Gfk parle de 1,3 millards de téléchargements :D

Bonne année, bonne santé et vive la mule !
Fetes peter le champagne :lol:

J'adorre toutes ces mesures dissuasives et ces "on a attrapé 1 personne qui téléchargeaient sur emule, kazaa, bittorent, mute..." dans tous les journaux comme ça tout le monde a les derniers logiciels à la mode. Y sont trop forts là sur ce coup là j'avoue... Aller encore plus de répression, ça va encore plus populariser la chose... :ane:

Et les films à caractères pronographiques, personne n'en parle au gouvernement et c'est pourtant les films les plus téléchargés. je trouve ça honteux, on devrait tous verser une taxe pour aider ces artistes en voie de disparition ! :MDR :paf:

136 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !