euh... j'ai pris le temps de tous vous lire et ca m'impressione de voir autant de psychose !
- D'une, ouai c clair que c pas la joie si le texte est appliqué a la lettre pour un eMulien 100% dans l'ame et qui surtout s'est fait nicker via ses téléchargement. car les FAI n'ont pas le droit de fournir à l'etat les informations qui vous concernes. du genre quelle masse de données / jour, quelles IP sont venus se connecter, et normalement, un FAI peux meme savoir ce que tu télécharge... car le fichier que tu DL est nomé dans les comm. TCPIP. Il n'y a qu'un cas a ma connaissance, c quand ils ont deja la preuve que t un pirate et qu'ils veulent tout connaitre de tes habitudes, mais aussi pour connaitre à qui tu as fait du partage. Alors comment ils te trouvent ? bah ils font comme toi, ils DL un fichier "pas bien" et regarde qui DL, ensuite il recoupe les infos sur d'autre fichier, y a aussi des serveur de trop bonne foie et aussi des serveur "espions" attrape nigaux. et quand ils ont la certitude que tel IP est un pirate, ils demande au FAI (c pas si simple) de leur fournir le nom et l'adresse...
A la base, toute personne qui télécharge illégalement est potentiellement atteignable. Mais c clair que s'attaquer au mome de 10 ans qui télécharge Zoo Tycoon, le juge va bien se foutre de la gueule du proc ! En gros, c des mois de travail, des dizaine de personnes, des tas de paperasse et tout ca fait que c d'abord les gros méchand qui sont visés ! du genre les dégroupés 20MBps qui bouffe toute la Bande passante et qui pour la plupart ont une IP fixe qui les rend plus facile a choper !
Si il y a quelque truc médiatique sur les peine et tout, c que justement, y en a pas tant que ca, et la pub, tout le monde le sait, a un influence plus que notable ! du genre, voyez, il a touché au DL illégale, il s'est pris une branlé ! le truc, c qu'il l'a bien mérité et si c t pas le cas, bah faut aussi qq exemple de DL "normaux" (cad qui ne revendent pas)
... ca me rappel un papy chopé au states pour DL alors meme qu'il n'avait pas la possibilité de se connecter... et ca, doit bien y en avoir en france, mais ca ne se dit pas quand ca cafouille !
Petite question toute conne, qui qui sait qui c'est qui favorise le plus au monde le DL illégal ?
Les FAI !!! :MDR
:pt1cable: Halte au FAI ! Halte au FAI ! Halte au FAI ! Halte au FAI ! :pt1cable: