Le problème est que (quelque soit le gouvernement) l'Etat a besoin d'argent. Cet argent il est normal que ce soit ceux qui profite de l'Etat (donc les résidents du pays) qui donne de l'argent à celui-ci.
Théoriquement l'Etat dans lequel nous vivons est une démocratie, donc cet argent est censé être utilisé afin de satisfaire un optimum de population. Evidemment il est impossible de satisfaire tout le monde ;).
Après la grande question est : comment prélever l'argent ? Que ce soit n'importe quel gouvernement la question est toujours réelle. Impôt ? Taxe sur le revenu ? TVA ? ...
Et c'est en voulant répondre à cette question que différents partis politiques existent : la droite et la gauche (globalement). La droite regardant les intérêts individuels et la gauche les intérêts de la communauté. Evidemment les deux systèmes ont leurs inconvénients et leurs défauts, chacun est libre de choisir. Mais si je peux dire mon opinion, depuis que le gouvernement de chirac est au pouvoir c'est scandaleux de voir tous les problèmes qui sont apparus en France, de plus, une démocratie ca ne doit pas être un reigne de 5 ans, si un peuple décide que le gouvernement est obselète celui-ci doit se retirer. A maintes reprises les français ont montré leurs engouements pour un parti différent du gouvernement (voir les élections régionales avec une énorme vague rose tachée d'un seul morceau bleu), ou le vote sur l'Europe ou le CPE... Et même encore plus scandaleux, notre ambassadeur (le président de la république) est un magouilleur et il n'est pas possible de l'emprisonner simplement parce qu'il est le chef de l'Etat. Vous vous rendez compte que notre représentant international est un voleur ?? Magnifique emblème pour les Français, notre blason est souillé par cet arnaqueur qui se fou de nous.
Malgré ces faits (que le gouvernement connait très bien), le gouvernement continue de faire passer des lois en force, continue de nous imposer sa dictature et le bordel le plus total continue de s'instaurer tranquillement en France.
J'ai vraiment hate d'être en 2007 afin que cette calomnie s'arrête, et j'espère de tout coeur que l'erreur d'il y a 4 ans ne se produira pas cette fois et que tout le monde ira voter pour montrer à quel point le gouvernement actuel a mérité sa place loin de nous.