supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

144 messages
ok
macpanzer a écrit:
je ne suis pas de cet avis

Ce n'est pas en apprenant par coeur ce qui est écrit sur la brochure que l'on sait comment faire de meilleures photos...

Si Nikon ou Canon créent ces si beaux appareils ce n'est avant tout pas pour nous faire plaisir mais bien pour les vendre...

On est tous là à se dire "ah si j'avais cet appareil je pourrais..."
Ce sera juste meilleur techniquement...mais fondamentalement on en est toujours là : qu'est-ce que je prends en photo?

Crois-moi quand tu as une bonne photo en tête, ben l'appareil avec le quel tu vas la faire devient très secondaire...

Je comprends votre enthousiasme j'ai été comme vous avant...
Dis pas n'importe quoi non plus, quand ton compact de mayrde commence a bruiter n'importe quelle photo a 400 iso je suis desole mais un D700 lui gardera nickel tes photos par exemple dans les musees ou le flash est interdit, au moins tu aura une photo detaillee magnifique a 1600 ou 3200 iso sans aucun souci ... un compact ne pourra jamais faire ca ... tu vas jamais faire de photo d'interieur en lumiere naturelle ? Tant mieux pour toi alors, tu peux tout faire avec ton cellulaire ...

La, je dois empiéter sur catseye.
Bien sur, une bonne photo se fait avec n'importe quel appreil, mais uniquement dans la mesure ou l'appreil le permet face aux conditions qu'il rencontre.
Bien sur, on saura mettre un click and go sur un trépied et faire une photo similaire à celle d'un D3 ou D700.
Cela marchera avec des natures mortes, mais, il y aura des limites que les haut de gamme vont bouffer sans brancher alors que les "petits" vont capituler.
On ne paye pas plus de 5000 euros de matos pour rien. Le contraire serait trop beau. Reste à faire remarquer qu'on sait aussi acheter 5000 euros de matos et être confronté aux mêmes problèmes, c'est alors le fait qu'on a choisi un matos mieux approprié pour un autre genre de photo. Et la, on est sur le fait que Pro et Pro c'est de choses très différentes. Faut d'abord voir ce qu'on fait etacheter en conséquence.
Puis, faut dabord avoir le budget ....

Hola t'emporte pas catseye eh...^^

Bien sûr si tu compare cela avec un compact "ya pas photo"...

Par contre l'histoire du bruit n'est qu'à moitié vraie...
On n'arrête pas de mettre en valeur la gestion du bruit des FX CMOS alors que l'on peut largement faire aussi bien avec les DX CCD de boîtiers comme les D70 ou les D200 en retravaillant ses photos sur ordinateur. Je ne nie pas que les performances du D700 sont une bonne chose...Je dis juste que les photos propres à 3200 ISO en conditions "hard" ça existait déjà avant le D3 sauf qu'on faisait ça sur l'ordinateur en moulinant les RAW à travers différents développeurs ; maintenant c'est intégré (en partie) dès la prise de vue, tant mieux...mais on n'a pas inventé l'eau chaude...

Entre nous je pense que si je disais n'importe quoi sur la photo je n'en aurais pas fait mon métier...

Bien sûr que je n'investis pas du fric pour rien (encore heureux vu le prix que ça coûte...) mais professionnellement parlant changer d'appareil ne m'a jamais davantage rassuré sur la qualité de mes photos. Personnellement je me suis déjà retrouvé dans le rouge niveau finances après avoir réinvesti dans un nouveau dos numérique en leasing sur trois ans...et pourtant l'investissement était parfaitement justifié...et plusieurs fois je me suis demandé pourquoi j'avais changé mon matos...
Malheureusement avoir un matériel parfaitement adapté ne garantit rien et c'est en toute connaissance de cause que je dis que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo...
Ca y est je commence à polémiquer :)

Dans l'histoire mon cellulaire n'a pas d'appareil photo...

macpanzer a écrit:
Hola t'emporte pas catseye eh...^^

Bien sûr si tu compare cela avec un compact "ya pas photo"...

Par contre l'histoire du bruit n'est qu'à moitié vraie...
On n'arrête pas de mettre en valeur la gestion du bruit des FX CMOS alors que l'on peut largement faire aussi bien avec les DX CCD de boîtiers comme les D70 ou les D200 en retravaillant ses photos sur ordinateur. Je ne nie pas que les performances du D700 sont une bonne chose...Je dis juste que les photos propres à 3200 ISO en conditions "hard" ça existait déjà avant le D3 sauf qu'on faisait ça sur l'ordinateur en moulinant les RAW à travers différents développeurs ; maintenant c'est intégré (en partie) dès la prise de vue, tant mieux...mais on n'a pas inventé l'eau chaude...

Entre nous je pense que si je disais n'importe quoi sur la photo je n'en aurais pas fait mon métier...

Bien sûr que je n'investis pas du fric pour rien (encore heureux vu le prix que ça coûte...) mais professionnellement parlant changer d'appareil ne m'a jamais davantage rassuré sur la qualité de mes photos. Personnellement je me suis déjà retrouvé dans le rouge niveau finances après avoir réinvesti dans un nouveau dos numérique en leasing sur trois ans...et pourtant l'investissement était parfaitement justifié...et plusieurs fois je me suis demandé pourquoi j'avais changé mon matos...
Malheureusement avoir un matériel parfaitement adapté ne garantit rien et c'est en toute connaissance de cause que je dis que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo...
Ca y est je commence à polémiquer :)

Dans l'histoire mon cellulaire n'a pas d'appareil photo...
Personnellement je n'ai jamais change de matos, j'ai toujours mon A610, mon CP5700 et mon 40D, aucune raison d'en changer puisque chacun repond a un besoin completement different et connaisaant leurs limites je ne me risque meme pas a faire certaines photos, je calibre mes photos en fonction du matos que j'ai dans les mains pas d'autre choix ...mais si un jour il sort un compact de tres bonne qualite avec un objectif lumineux, un 800 iso nickel alors la deja je m'interrogerais sur la necessite d'un reflex (surtout quand je vois que le LX3 peut aller a 18mm en grand angle), mis a part pour la partie vitesse de rafale, et encore, vu que les compacts font video ... Donc le matos ne fait pas le photographe mais le matos peut te detruire une belle photo tres facilement ... et quoique j'en dise il est rare que je n'ai pas mon 40D avec moi quand y a des photos a faire, malgre son poids avec les deux objectifs que je trimballe en permanence ...

144 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !