macpanzer a écrit:
Hola t'emporte pas catseye eh...^^
Bien sûr si tu compare cela avec un compact "ya pas photo"...
Par contre l'histoire du bruit n'est qu'à moitié vraie...
On n'arrête pas de mettre en valeur la gestion du bruit des FX CMOS alors que l'on peut largement faire aussi bien avec les DX CCD de boîtiers comme les D70 ou les D200 en retravaillant ses photos sur ordinateur. Je ne nie pas que les performances du D700 sont une bonne chose...Je dis juste que les photos propres à 3200 ISO en conditions "hard" ça existait déjà avant le D3 sauf qu'on faisait ça sur l'ordinateur en moulinant les RAW à travers différents développeurs ; maintenant c'est intégré (en partie) dès la prise de vue, tant mieux...mais on n'a pas inventé l'eau chaude...
Entre nous je pense que si je disais n'importe quoi sur la photo je n'en aurais pas fait mon métier...
Bien sûr que je n'investis pas du fric pour rien (encore heureux vu le prix que ça coûte...) mais professionnellement parlant changer d'appareil ne m'a jamais davantage rassuré sur la qualité de mes photos. Personnellement je me suis déjà retrouvé dans le rouge niveau finances après avoir réinvesti dans un nouveau dos numérique en leasing sur trois ans...et pourtant l'investissement était parfaitement justifié...et plusieurs fois je me suis demandé pourquoi j'avais changé mon matos...
Malheureusement avoir un matériel parfaitement adapté ne garantit rien et c'est en toute connaissance de cause que je dis que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo...
Ca y est je commence à polémiquer :)
Dans l'histoire mon cellulaire n'a pas d'appareil photo...
Personnellement je n'ai jamais change de matos, j'ai toujours mon A610, mon CP5700 et mon 40D, aucune raison d'en changer puisque chacun repond a un besoin completement different et connaisaant leurs limites je ne me risque meme pas a faire certaines photos, je calibre mes photos en fonction du matos que j'ai dans les mains pas d'autre choix ...mais si un jour il sort un compact de tres bonne qualite avec un objectif lumineux, un 800 iso nickel alors la deja je m'interrogerais sur la necessite d'un reflex (surtout quand je vois que le LX3 peut aller a 18mm en grand angle), mis a part pour la partie vitesse de rafale, et encore, vu que les compacts font video ... Donc le matos ne fait pas le photographe mais le matos peut te detruire une belle photo tres facilement ... et quoique j'en dise il est rare que je n'ai pas mon 40D avec moi quand y a des photos a faire, malgre son poids avec les deux objectifs que je trimballe en permanence ...