Venuz-Planeta a écrit:
euh et mes HD DVD je l'ai lis comment moi après ?
Ca c'est abusé le 7 les lis mais pas la 8, il aurait pu laissé cette compatibilité. pfff. allé je pars travaillé
faut préciser que WMP ne peux pas lire les DVD seul, il a besoin qu'un codec soit installé avec un autre logiciel (pour des raisons d'abus de position dominante une fois plus)Maccoy a écrit:
ceci-dis, ils vendent toujours des lecteurs vhs :d, malgré qu'il y a plus de films nouveau en vhs, quand est-il alors dans l'avenir du dvd
sinon pwdvd je suis tjr a la 3.0, la 5.0 trop usine a gaz et sinnon wmp/vlc me suffis
mouais à mon avis ils ont largement les moyens de se le payer car d'après la loi de Tatann :Franck a écrit:
Non, je ne pense pas que ce soit la bonne raison. Il suffit que MS paye les royalties au DVD-forum et/ou au MPEG-LA pour pouvoir inclure le codec dans Windows, mais je doute que ce soit gratuit.
Moonly16 a écrit:
MPC est mis à jour régulièrement, une v6.4.9.1 est entretenue (dernière MAJ le 27 janvier 2008).
Concernant la lecture des médias HD, j'ai testé PowerDVD 7 et il se débrouille bien. L'utilisation des moteurs d'accélération est indispensable dans ces cas-là. Cela dit, je trouve le logiciel lourd, intrusif, assez buggué et plutôt cher.
Il en revient à chacun de se faire une opinion. Moi j'ai choisi MPC et les films en x264 (si si, ça existe en 1080p avec une très bonne restitution).
tembris a écrit:
Larzuc : tout à fait d'accord avec vous. Pour ma part, j'utilise le codec Roxio qui permet de lire les dvd avec Windows Media, pour 13 € contre au moins 59 €.
louchi a écrit:
Pour les bluray, powerdvd, sinon, KMPlayer, pour tout ce qui est HD 1080 etc. c'est bien plus léger: www.clubic.com...
LExpert a écrit:
Vas trouver Matrix en Blu-Ray :S
Djon974 a écrit:
MPC est plutot mort, mais un coduer francais a repris la main avec le codage d'un excelent MOD : MPC Home Cinema.
Ici : tibrium.neuf.fr...
Ou la pour une version un peu plus a jour : www.free-codecs.com...
MPC 6.4.9.1 appartient au projet Guliverkli2 alors que MPC 6.4.9.0 au projet Guliverkli "tout court".Bombing Basta a écrit:Moonly16 a écrit:
MPC est mis à jour régulièrement, une v6.4.9.1 est entretenue (dernière MAJ le 27 janvier 2008).
Concernant la lecture des médias HD, j'ai testé PowerDVD 7 et il se débrouille bien. L'utilisation des moteurs d'accélération est indispensable dans ces cas-là. Cela dit, je trouve le logiciel lourd, intrusif, assez buggué et plutôt cher.
Il en revient à chacun de se faire une opinion. Moi j'ai choisi MPC et les films en x264 (si si, ça existe en 1080p avec une très bonne restitution).
AH ben faudra me dire où tu l'as trouvé cette version, car sur SourceForge, elle n'y est pas, ni sur Clubic d'ailleurs.
Et puis, tu es sûr que c'est bien le même auteur qui a créé la version dont tu parles? C'est "Gabest" l'auteur principale de MPC, et il semble avoir abandonné le projet depuis la 6.4.9.0, soit en 2006...
Si t pouvais mettre le lien ici, ça serait bien.
EN effet, sur Google, je n'obtiens que la 6.4.9.0 (b ou pas)...