supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

38 messages
ok
sans vouloir polémiquer, étant grand fan de home cinéma et abonné depuis des lustres à des mags genre les années laser ou cinéma chez soi, je sais pour l'avoir lu (comparatifs) et testé par moi même, que le moteur de rendu intégré dans powerDVD est depuis toujours une référence sur PC. Les utilisateurs de PC comme source de lecture, dans ce milieu, utilise pour la pluspart ce soft, pour cette raison.
cordialement.
laurent.

MPC est plutot mort, mais un coduer francais a repris la main avec le codage d'un excelent MOD : MPC Home Cinema.

Ici : tibrium.neuf.fr...
Ou la pour une version un peu plus a jour : www.free-codecs.com...

Powerdvd 8.0 ne saura toujours "plus" lire les médias stockés sur machine ?

Les anciennes versions autorisaient la lecture des fichiers evob mais il semblerait qu'il y ai eu un patch empêchant toute lecture.

Qu'en ait-il de la version 8.0 ?

Concernant MPC, même si j'utilise ce logiciel pour toutes mes fichiers vidéos, il ne prends pas en charge l'accélération matériel (pure video etc...)...donc si l'utilisateur a une machine, disons, un peu limite...ça passe mal. Et surtout si celui-ci à une carte adequate...mpc ne sait (pour le moment) pas l'exploiter...bien dommage
Edité le 05/03/2008 à 11:38

C'est vrai que Power DVD offre un excellent rendu d'image et dépasse largement les autres logiciels pour la lecture des DVD. Je ne m'en sers que pour ça, sinon, j'utilise the KM Player, excellent logiciel qui lit tout, plus que VLC. Mais je m'écarte du sujet là ...

euh et mes HD DVD je l'ai lis comment moi après ?
Ca c'est abusé le 7 les lis mais pas la 8, il aurait pu laissé cette compatibilité. pfff. allé je pars travaillé

Venuz-Planeta a écrit:
euh et mes HD DVD je l'ai lis comment moi après ?
Ca c'est abusé le 7 les lis mais pas la 8, il aurait pu laissé cette compatibilité. pfff. allé je pars travaillé

Rien ne t'oblige à l'acheter ;)

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=123537&page=59

Pour MPC HC, une version à jour se trouve sur ce topic.

mpc évolue ça s appelle mpc home cinema

y a même une version 64bits

mais la plus récente reste la version 32bits

pour avoir les nouvelle build suffit d aller sur le forum
de doom9.org

on doit en être à la 1.0.11.8 en gros de
media player classic home cinema

tout comme ffdshow sont évo s appelle massivement "ffdshow tryout"

en général pour ffdshow tryout y a une nouvelle build toute les semaine

parmis les derniere evolution de ffdshow on retient notamment le support des multi core pour la decompression du h264

ce qui est pas du luxe quand du lire un film en activant plusieurs filtre genre debruiteur 3d, amelioration de contour et etc...

car aux debut de ffdshow tout ça sur un seul core cpu... y avait interet à overclocké à mort dès que tu regardait des video HD (enfin surtout full HD)
Edité le 05/03/2008 à 13:05

:mdr Comparer VLC avec PowerDVD c'est ce qu'il faut pas entendre [:vincent]
Le jour ou VLC pourra décoder les Videos avec une qualité comparable avec celle PowerDVD, et qu'il supportera les médias HD et toutes ses fonctionnalités, l'accélération matérielle vous me faites signe :hello:

ça me fou les boules pour l'avenir du dvd classique, j'hésite a basculé pour pas avoir l'impression que j'utilise tout mon fric dans les dvd classique

ceci-dis, ils vendent toujours des lecteurs vhs :d, malgré qu'il y a plus de films nouveau en vhs, quand est-il alors dans l'avenir du dvd

sinon pwdvd je suis tjr a la 3.0, la 5.0 trop usine a gaz et sinnon wmp/vlc me suffis
Edité le 05/03/2008 à 16:00

Maccoy a écrit:
ceci-dis, ils vendent toujours des lecteurs vhs :d, malgré qu'il y a plus de films nouveau en vhs, quand est-il alors dans l'avenir du dvd

sinon pwdvd je suis tjr a la 3.0, la 5.0 trop usine a gaz et sinnon wmp/vlc me suffis
faut préciser que WMP ne peux pas lire les DVD seul, il a besoin qu'un codec soit installé avec un autre logiciel (pour des raisons d'abus de position dominante une fois plus)
sinon t'es tranquille avant que les DVD ne disparaissent, il va s'en vendre pendant quelques années encore ;)
avant qu'ils ne disparaissent faudra déjà que tout le monde soit équipé en HD (télé+lecteur)

> faut préciser que WMP ne peux pas lire les DVD seul, il a besoin qu'un codec soit installé avec un autre logiciel (pour des raisons d'abus de position dominante une fois plus)

Non, je ne pense pas que ce soit la bonne raison. Il suffit que MS paye les royalties au DVD-forum et/ou au MPEG-LA pour pouvoir inclure le codec dans Windows, mais je doute que ce soit gratuit.

Franck a écrit:
Non, je ne pense pas que ce soit la bonne raison. Il suffit que MS paye les royalties au DVD-forum et/ou au MPEG-LA pour pouvoir inclure le codec dans Windows, mais je doute que ce soit gratuit.
mouais à mon avis ils ont largement les moyens de se le payer car d'après la loi de Tatann :
"Si Microsoft ne peut pas se le payer, qui le peut ?" :whistle: (1)
mais il me semble bien avoir lu que ce n'était pas fait pour ne pas se prendre un procès à la IE
à vérifier :)

EDIT :
(1) je m'auto-casse mon argument : "Google"

RE-EDIT :
je m'auto-casse mon 1er post, WMP peut lire les DVD tout seul depuis la version 9, mais ce n'est pas activé par défaut :
www.tplpc.com...

donc là en effet, s'il peut le faire mais ne le fais pas par défaut, ça sent bien la peur du procès :)
Edité le 05/03/2008 à 16:30

l avenir du dvd ... c est qu il a un avenir justement

faut pas croire mais les series tv ne sont pour certaines que depuis peu filmé avec du matériel adéquat pour la HD

et restaurer des bande de vieux film, serie analogique pour un portage numerique à un cout
cout que les studio vont ne pas laché pour n importe quel titre

donc tu peux te rassuré de suite les DVDs vont vivre longtemps
mais après à 200€ le lecteur blu ray faudrait songé à acheter les films recent et serie recente en blu ray pour justement pas regretté de les avoir acheté 6 mois avant en dvds

et après t as les titres culte si jamais t as pas encore acheté en dvds ou tu va etre à peu pret sur que ça va etre restauré en hd

genre des star wars
seigneur des anneaux
batman
alien

serait étonnant qu on est pas des truc genre "les 10 commandement" "spartacus" restauré en HD

bref des exemples jeté comme ça

perso recemment j ai acheté blade runner en BD-DVD americain
y a les version original que l edition fr n a pas... f*mi*r de warner france
pire coute moins cher pour plus de contenu qu en france

après le truc à faire gaffe c est le zonage

ça existe encore le zonage ? je croyais que ça devait être abandonné ?
c'est zoné un blue ray ?

Moonly16 a écrit:
MPC est mis à jour régulièrement, une v6.4.9.1 est entretenue (dernière MAJ le 27 janvier 2008).

Concernant la lecture des médias HD, j'ai testé PowerDVD 7 et il se débrouille bien. L'utilisation des moteurs d'accélération est indispensable dans ces cas-là. Cela dit, je trouve le logiciel lourd, intrusif, assez buggué et plutôt cher.

Il en revient à chacun de se faire une opinion. Moi j'ai choisi MPC et les films en x264 (si si, ça existe en 1080p avec une très bonne restitution).

AH ben faudra me dire où tu l'as trouvé cette version, car sur SourceForge, elle n'y est pas, ni sur Clubic d'ailleurs.
Et puis, tu es sûr que c'est bien le même auteur qui a créé la version dont tu parles? C'est "Gabest" l'auteur principale de MPC, et il semble avoir abandonné le projet depuis la 6.4.9.0, soit en 2006...

Si t pouvais mettre le lien ici, ça serait bien.
EN effet, sur Google, je n'obtiens que la 6.4.9.0 (b ou pas)...

tembris a écrit:
Larzuc : tout à fait d'accord avec vous. Pour ma part, j'utilise le codec Roxio qui permet de lire les dvd avec Windows Media, pour 13 € contre au moins 59 €.

MPC te permet de lire tes DVD pour... 0€!!!!

louchi a écrit:
Pour les bluray, powerdvd, sinon, KMPlayer, pour tout ce qui est HD 1080 etc. c'est bien plus léger: www.clubic.com...

Il n'y a pas plus léger que MPC...
Entre 1 et 2 Mo, et ne s'installe pas, mais s'exécute directement, la config peut être stockée, au choix, dans la base de registre ou dans un fichier qui sera dans le même dossier que MPC.

Edit : merde, pourquoi ce message ne s'est pas greffé sur l'ancien?
Edité le 05/03/2008 à 18:36

LExpert a écrit:
Vas trouver Matrix en Blu-Ray :S

Dans pas longtemps, t'inquiètes ^^

Djon974 a écrit:
MPC est plutot mort, mais un coduer francais a repris la main avec le codage d'un excelent MOD : MPC Home Cinema.

Ici : tibrium.neuf.fr...
Ou la pour une version un peu plus a jour : www.free-codecs.com...

Ou encore, on peut le trouver ici : sourceforge.net...
C'est l'endroit "officiel"...

Bombing Basta a écrit:
Moonly16 a écrit:
MPC est mis à jour régulièrement, une v6.4.9.1 est entretenue (dernière MAJ le 27 janvier 2008).

Concernant la lecture des médias HD, j'ai testé PowerDVD 7 et il se débrouille bien. L'utilisation des moteurs d'accélération est indispensable dans ces cas-là. Cela dit, je trouve le logiciel lourd, intrusif, assez buggué et plutôt cher.

Il en revient à chacun de se faire une opinion. Moi j'ai choisi MPC et les films en x264 (si si, ça existe en 1080p avec une très bonne restitution).

AH ben faudra me dire où tu l'as trouvé cette version, car sur SourceForge, elle n'y est pas, ni sur Clubic d'ailleurs.
Et puis, tu es sûr que c'est bien le même auteur qui a créé la version dont tu parles? C'est "Gabest" l'auteur principale de MPC, et il semble avoir abandonné le projet depuis la 6.4.9.0, soit en 2006...

Si t pouvais mettre le lien ici, ça serait bien.
EN effet, sur Google, je n'obtiens que la 6.4.9.0 (b ou pas)...
MPC 6.4.9.1 appartient au projet Guliverkli2 alors que MPC 6.4.9.0 au projet Guliverkli "tout court".

On le trouve ici : Guliverkli2 avec les nouvelles versions des filtres et splitters de Gabest, comme par exemple VSfilter 2.38.

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !