J'ose penser qu'il aura une vision globale de ce "qu'est" la culture (son role et sa fonction, les questions liées à son acces, à sa diversité et à son futur, stimuler les créativités, etc...) bien plus aboutie que Christine Albanel. Reste a savoir si la froideur de la fonction (et les réalités attachées - notamment budgétaires) ne va pas le freiner.
Et pour ce qui est de l'image qu'il dégage, certes plus proche des Bel Cantos au coin du feu et du cinéma arts et essais que de la culture 2.0: tout d'abord je suis sur qu'il nous cache une personnalité plus en phase avec son temps qu'on le suppose, et enfin la culture n'etant pas seulement celle du cyberspace et des réseaux sociaux, on peut faire confiance a sa horde de conseillers et son pouvoir de délégation pour que son action tente, au moins, d'englober ttes les problématiques. Si possible.
D'un autre coté, ne vivant pas en France (je suis a Chypre), les effets d'eventuels echecs de sa politique sur mon environnement immédiat seront assez relatifs
Edité le 24/06/2009 à 13:18