supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

152 messages
ok
c'qui est bien avec ce sujet, c'est qu'on a droit à du double troll... contre MS d'un coté, contre Flash de l'autre...
...je signale au passage pour ceux qui l'ont écris plus haut, que non, flash ne sert pas qu'a faire des bandeaux de pubs pas beau, pas plus que des sites techno vides de contenu.
...et je ne remet pas en cause le possible interet du nouveau format de grosoft, mais le fait est qu'on ne pourra juger que dans qq temps, d'ici là, inutile de crier au génie...
Pour flash en revanche, dès lors que l'on connait vraiment le logiciel, le fait est qu'il permet déjà de faire bcp de choses, et que ses avantages sont réels, ses inconvénients aussi... En espérant que l'arrivé d'un challenger comme grosoft (donc qui ne se contentera pas d'une place de challenger) forcera adobe à améliorer encore son bébé...

...une dernière chose, je signal qu'on peut faire du flash sans flash hein... bon, d'accord, uniquement avec le coté prog, mais en attendant mieux, c'est déjà ça...

http://channel9.msdn.com/showpost.aspx?postid=115387

la vidéo montre un petit aperçu de ce qu´on pourra faire avec

---

http://blogs.msdn.com/mharsh/archive/2006/03/23/559106.aspx

WPF/E + Firefox

d9pouces a écrit:
Non, là je ne suis pas d'accord.
Pour IE, c'est marqué expréssement dans la licence qu'il faut avoir Windows.
Ca t'interdit donc de le faire tourner sur qqc de compatible, comme par exemple Wine ou ReactOS :)

On en revient toujours selon moi à cette confusion entre le coût d'utilisation et le prix d'achat.
Un produit qui n'a pas de prix est gratuit, cela ne signifie pas que son utilisation n'a pas un coût.

kouril a écrit:
...je signale au passage pour ceux qui l'ont écris plus haut, que non, flash ne sert pas qu'a faire des bandeaux de pubs pas beau, pas plus que des sites techno vides de contenu.
Oui ça peut servir pour bon nombre de chose, comme un éclatement totale d'une interface, un simple substitut d'un bouton gif avec en plus l'interaction au passage de la souris etc... En gros ça permet de rendre le web moins austère mais bon, encore faut il ne pas aimer l'austérité :paf:
kouril a écrit:
...une dernière chose, je signal qu'on peut faire du flash sans flash hein... bon, d'accord, uniquement avec le coté prog, mais en attendant mieux, c'est déjà ça...

Il y a des logiciels payant concurrent à flash se voulant plus facile d'accès (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs), il y a aussi des logiciels de dessin animé tel que toon boom studio ou lost marble moho qui génère du flash etc...

Je viens de tester les démos WPF/E sur mon iMac G5 2.0Ghz et franchement ça rame sévèrement.

Concernant Flash...

Le pire du Flash :
- ce sont les sites intégralement fait en Flash ce qui entraine l'impossibilité de faire des recherches et une lourdeur inutile,
- 70% de temps machine sur un iMac G5 2,0 Ghz pour un bête bandeau de pub parceque la personne qui a crée le bandeau à décidé que 120 FPS c'était le top,
- les pubs super intrusives.

Le meilleur :
- un streaming vidéo qui marche aussi bien que celui de quicktime,
- des jeux,
- des dessins animés,
- rien de très productif donc... (je sais je trolle :ane:)

Je viens de tester... Euh... Comment dire... LOOOOL Y a au moins 3 ou 4 fichiers pour chaque anim sans compter que pour une il faut faire tourner Visual Studio 2005... Sans compter aussi les 2 fichiers JS nécessaire....

Re LOL, aucun avenir...

Se baser sur le nombre de fichiers générés ça c'est un critère de qualitay ... :paf:

treizep a écrit:
- 70% de temps machine sur un iMac G5 2,0 Ghz pour un bête bandeau de pub parceque la personne qui a crée le bandeau à décidé que 120 FPS c'était le top,

ben quoi, faut au moins ça pour apprécier convenablement une anim :lol:

Mouais, le seul intéret que je vois à ce truc c'est que ça va obliger Adobe à mieux supporter les plateformes non Windows afin d'avoir une vrai valeur ajouté par rapport à MS.
Ils ont déjà commencé avec le player Flash 9 pour Linux, et leur VM dans le prochain Firefox...
Même dans le pire des cas s'ils font trop d'ombre à Flash, alors Adobe n'aura d'autres choix que de rendre Flash open source (comme va finalement faire Sun avec Java).
Bref dans tous les cas on gagne... :sol:

C'est moi ou chez MS ils cherchent à tout prix à imposer LEURS formats A EUX ?
Espèce de dictateurs !!!!

Alkiris a écrit:
C'est moi ou chez MS ils cherchent à tout prix à imposer LEURS formats A EUX ?
Espèce de dictateurs !!!!

Tu en connais beaucoup des concurrents de Flash pour l'instant ?
Un peu de concurrence ne peut pas faire de mal, au contraire !

nono1234 a écrit:
Tu en connais beaucoup des concurrents de Flash pour l'instant ?
Et SVG ? C'est possible ou pas ?

(au fait, quand certains parlent de mémoire (trou de mémoire, perdu la mémoire) à propos de MS, de quoi parlent-ils ? certains ne le savent pas... :neutre: )

152 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !