Retour au site
Connexion : S'inscrire

152 messages
Filtrer ok
LeVendangeurMasque a écrit:
Et si réellement ton truc est aussi puissant que tu le dit, notamment au niveau langage, et que tout le monde l'utilise, il y a un réel risque sécuritaire. Tu te souviens d'un truc génial qu'on appelait Active X ?

ActiveX est toujours aussi puissant et aussi bon, encore faut il savoir quoi faire avec ...

Mais c'est une technologie Microsoft... avec tous les inconvénients que ça occasionnera ensuite.

C'est à dire ?

C'est effrayant de voir que les responsables informatiques d'entreprise n'ont ni mémoire, ni vision à long terme.

Remplace les ...

> LeVendangeurMasque

Je suis très curieux de voir ce que ça donne sur un MacIntel. Mais j'en ai point

Si c'est WPF qui est censé être au niveau de Quartz d'Apple, y'a encore du travail...

Si il est trois fois moins cher ce sera pas un pb ...

catseye a écrit:
Si il est trois fois moins cher ce sera pas un pb ...

Mieux que ça : c'est gratuit !
Et même pour l'environnement de développement, on peut utiliser Visual Studio Express qui est gratuit... (ou même NotePad pour ceux qui veulent, c'est du XML et pas besoin de compiler)

nono1234 a écrit:
Mieux que ça : c'est gratuit !
Et même pour l'environnement de développement, on peut utiliser Visual Studio Express qui est gratuit... (ou même NotePad pour ceux qui veulent, c'est du XML et pas besoin de compiler)

Non c'est pas gratuit car il nécessite soit d'avoir Windows ou OSX...

De toute façon Quartz c'est le moteur de compositing/affichage/rendu d'OSX donc ça n'est pas comparable avec WPF/E. C'est plutôt WPF tout court qui est comparable.

treizep a écrit:
De toute façon Quartz c'est le moteur de compositing/affichage/rendu d'OSX donc ça n'est pas comparable avec WPF/E. C'est plutôt WPF tout court qui est comparable.
WPF est tout aussi gratuit. Par contre là c'est du compilé, donc il faut utiliser Visual Studio Express (gratuit aussi).

nono1234 a écrit:
WPF est tout aussi gratuit. Par contre là c'est du compilé, donc il faut utiliser Visual Studio Express (gratuit aussi).

Ca existe sur Mac ? WPF ?

Après édition remplacé par :

WPF n'existe pas sur Mac donc faut que j'achète Windows et donc c'est pas gratuit.

C'est comme IE et .NET tout le monde dit que c'est gratuit alors qu'en fait ça fait forcément partis du prix d'autres produits qu'on est obligé d'acheter chez MS.

nono1234 a écrit:
WPF est tout aussi gratuit.

comme Internet Explorer, Outlook Express, Windows Media Player, etc ...

mais comment ils font pour gagner des sous chez Microsoft avec tous leurs produits gratuits

treizep a écrit:
Ca existe sur Mac ? WPF ?

Non, d'où l'intérêt du WPF/E
Et WPF/E utilise le même langage XML que WPF.

nono1234 a écrit:
Non, d'où l'intérêt du WPF/E
Et WPF/E utilise le même langage XML que WPF.

J'ai édité pour répondre à ma propre question

Bill Gates fait peut être dans le caritatif, mais MS non... tu payes bien d'une façon ou d'une autre le prix des outils "gratuits" que tu installes.

Et si j'ai bien compris WPF/E et une version light de WPF ?

enfin...

Si ça rencontre un certain succes, qu'il y'a un lecteur pour ma plateforme, et qu'on voit dans le meme temps des outils autres que ceux de MS emmerger pour exploiter suffisament le format pour au moins faire du flash-like, apres tout...

pourquoi pas ?

Mais quelque chose m'echappe et je n'arrive pas a mettre le doigt dessus

treizep a écrit:
Et si j'ai bien compris WPF/E et une version light de WPF ?

Oui en gros c'est ça, par rapport à WPF, WPF/E ne gère pas la 3D par exemple. Ca viendra peut-être par la suite, mais pas pour l'instant.
L'intérêt de WPF/E est sa portabilité car il se programme en Javascript. Même s'il n'est pas encore sur Linux, ça viendra.

nono1234 a écrit:
Oui en gros c'est ça, par rapport à WPF, WPF/E ne gère pas la 3D par exemple. Ca viendra peut-être par la suite, mais pas pour l'instant.
L'intérêt de WPF/E est sa portabilité car il se programme en Javascript. Même s'il n'est pas encore sur Linux, ça viendra.

Ok ben merci pour toutes ces précisions

treizep a écrit:
Ok ben merci pour toutes ces précisions 

Ben de rien, et je précise que je ne travaille pas chez MS ! (et je n'ai pas d'actions non plus )
Seulement je pense que cette techno a un gros potentiel et il ne faut pas juste voir "Microsoft" mais la techno elle-même.
Elle n'est pas encore parfaite bien sûr, mais elle a suffisamment d'avantages pour susciter un intérêt, c'est le principal.

KisSCoOl a écrit:
comme Internet Explorer, Outlook Express, Windows Media Player, etc ...

mais comment ils font pour gagner des sous chez Microsoft avec tous leurs produits gratuits

Non, là je ne suis pas d'accord.
Pour IE, c'est marqué expréssement dans la licence qu'il faut avoir Windows.
Ca t'interdit donc de le faire tourner sur qqc de compatible, comme par exemple Wine ou ReactOS

nono1234 a écrit:
Ben de rien, et je précise que je ne travaille pas chez MS ! (et je n'ai pas d'actions non plus )
Seulement je pense que cette techno a un gros potentiel et il ne faut pas juste voir "Microsoft" mais la techno elle-même.
Elle n'est pas encore parfaite bien sûr, mais elle a suffisamment d'avantages pour s'y intéresser aussi, c'est le principal.

Si elle n'est pas utilisable sur linux, c'est mort pour faire du web amha, mais pour un environnement d'entreprise dans lequel tout le monde a windows, ça peut être pas mal, effectivement
Enfin, j'exagrère ptêt un peu, Flash Player 9 n'existait pas sous linux et ça n'empêchait pas les gens de s'en servir

d9pouces a écrit:
Si elle n'est pas utilisable sur linux, c'est mort pour faire du web amha

Ca changera rien ... y a que des pirates sur Linux ...

d9pouces a écrit:
Si elle n'est pas utilisable sur linux, c'est mort pour faire du web amha, mais pour un environnement d'entreprise dans lequel tout le monde a windows, ça peut être pas mal, effectivement

La version Linux de WPF/E viendra par la suite, je n'en doute pas.
Pour une application en environnement d'entreprise, si c'est un environnement Windows, tu peux même utiliser WPF qui est en version finale (.NET 3.0), et qui offre encore plus de possibilités (3D, accélération matérielle, langage .NET compilé...)

catseye a écrit:
Ca changera rien ... y a que des pirates sur Linux ...

En fait, c'est vrai que ça empêchera quelques développeurs de faire un truc qui ne soit pas portable (dont moi, je fais toujours gaffe à ce que mon site perso soit toujours utilisable avec lynx même s'il est blindé de javascript ) mais la majorité n'en aura rien à faire .. et d'un certain côté, tant mieux, si personne ne se lançait aucune techno ne pourrait décoller

d9pouces a écrit:
Enfin, j'exagrère ptêt un peu, Flash Player 9 n'existait pas sous linux et ça n'empêchait pas les gens de s'en servir 

visiblement, il en aurai été question, dixit : http://news.com.com/More+than+meets+the+ey....html?tag=carsl

Encore que je ne saisie pas entierement le sens de la phrase :
Microsoft will rely on third-party companies to make editions of WPF/E for Linux and non-Windows Mobile phones, executives said.

Apres, reste à savoir si c'est toujours d'actualité, j'imagine que oui.

|

152 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !