LeVendangeurMasque a écrit:
Et si réellement ton truc est aussi puissant que tu le dit, notamment au niveau langage, et que tout le monde l'utilise, il y a un réel risque sécuritaire. Tu te souviens d'un truc génial qu'on appelait Active X ?![]()

Mais c'est une technologie Microsoft... avec tous les inconvénients que ça occasionnera ensuite.
C'est effrayant de voir que les responsables informatiques d'entreprise n'ont ni mémoire, ni vision à long terme.

Si il est trois fois moins cher ce sera pas un pb ...LeVendangeurMasque a écrit:
Si c'est WPF qui est censé être au niveau de Quartz d'Apple, y'a encore du travail...
Mieux que ça : c'est gratuit !catseye a écrit:
Si il est trois fois moins cher ce sera pas un pb ...
nono1234 a écrit:
Mieux que ça : c'est gratuit !
Et même pour l'environnement de développement, on peut utiliser Visual Studio Express qui est gratuit... (ou même NotePad pour ceux qui veulent, c'est du XML et pas besoin de compiler)
WPF est tout aussi gratuit. Par contre là c'est du compilé, donc il faut utiliser Visual Studio Express (gratuit aussi).treizep a écrit:
De toute façon Quartz c'est le moteur de compositing/affichage/rendu d'OSX donc ça n'est pas comparable avec WPF/E. C'est plutôt WPF tout court qui est comparable.
nono1234 a écrit:
WPF est tout aussi gratuit. Par contre là c'est du compilé, donc il faut utiliser Visual Studio Express (gratuit aussi).
comme Internet Explorer, Outlook Express, Windows Media Player, etc ...nono1234 a écrit:
WPF est tout aussi gratuit.
Non, d'où l'intérêt du WPF/Etreizep a écrit:
Ca existe sur Mac ? WPF ?

nono1234 a écrit:
Non, d'où l'intérêt du WPF/E
Et WPF/E utilise le même langage XML que WPF.

Oui en gros c'est ça, par rapport à WPF, WPF/E ne gère pas la 3D par exemple. Ca viendra peut-être par la suite, mais pas pour l'instant.treizep a écrit:
Et si j'ai bien compris WPF/E et une version light de WPF ?
nono1234 a écrit:
Oui en gros c'est ça, par rapport à WPF, WPF/E ne gère pas la 3D par exemple. Ca viendra peut-être par la suite, mais pas pour l'instant.
L'intérêt de WPF/E est sa portabilité car il se programme en Javascript. Même s'il n'est pas encore sur Linux, ça viendra.
Ben de rien, et je précise que je ne travaille pas chez MS !treizep a écrit:
Ok ben merci pour toutes ces précisions
(et je n'ai pas d'actions non plus
)Non, là je ne suis pas d'accord.KisSCoOl a écrit:
comme Internet Explorer, Outlook Express, Windows Media Player, etc ...
mais comment ils font pour gagner des sous chez Microsoft avec tous leurs produits gratuits

Si elle n'est pas utilisable sur linux, c'est mort pour faire du web amha, mais pour un environnement d'entreprise dans lequel tout le monde a windows, ça peut être pas mal, effectivementnono1234 a écrit:
Ben de rien, et je précise que je ne travaille pas chez MS !(et je n'ai pas d'actions non plus
)
Seulement je pense que cette techno a un gros potentiel et il ne faut pas juste voir "Microsoft" mais la techno elle-même.
Elle n'est pas encore parfaite bien sûr, mais elle a suffisamment d'avantages pour s'y intéresser aussi, c'est le principal.

Ca changera rien ... y a que des pirates sur Linux ...d9pouces a écrit:
Si elle n'est pas utilisable sur linux, c'est mort pour faire du web amha

La version Linux de WPF/E viendra par la suite, je n'en doute pas.d9pouces a écrit:
Si elle n'est pas utilisable sur linux, c'est mort pour faire du web amha, mais pour un environnement d'entreprise dans lequel tout le monde a windows, ça peut être pas mal, effectivement
catseye a écrit:
Ca changera rien ... y a que des pirates sur Linux ...

d9pouces a écrit:
Si elle n'est pas utilisable sur linux, c'est mort pour faire du web amha, mais pour un environnement d'entreprise dans lequel tout le monde a windows, ça peut être pas mal, effectivement
Enfin, j'exagrère ptêt un peu, Flash Player 9 n'existait pas sous linux et ça n'empêchait pas les gens de s'en servir
Microsoft will rely on third-party companies to make editions of WPF/E for Linux and non-Windows Mobile phones, executives said.