psyclik a écrit:Je n'ai jamais dit que la copie était parfaite

. Ceci dit, pour ce qui est de la sécu, je suis relativement confiant, Vista apporte de vrai avancées. De plus, les appli WPF/E seront "sandboxed", elles n'auront pas accès à l'intégralité du système hote (heureusement ...).
Vrai et faux.
Oui mais ce WPF n'est pas Vista, puisqu'on peut l'utiliser sur autre chose que Vista.
Quand à Vista il n'a aucunement fait preuve d'une quelconque avancée quantifiable en matière de sécurité. Je dirais même que c'est le contraire puisqu'il existe déjà des virus adaptés à celui-ci.
Et sur la sécurité de WPF on peut faire confiance aux pirates pour la déjouer. La puissance et la complexité de WPF étant son pire défaut. Tout cela n'est qu'une question de temps...
psyclik a écrit:
Oui c'est une techno microsoft, et alors ? Elle est bonne, point. Comme je l'ai déja dit, je ne suis pas pro-ms, mais pro-meilleur produit. Autant je développe sous Linux / Unix pour plein de choses, autant, pour le multimédia, Windows / .Net n'a pas d'équivalent.
Multimédia ? Windows ?
Non, reste sérieux s'il te plaît. Les vrais outils multimédia, ceux qui sont en plus salués par la presse comme iLife, FinalCut, Aperture, etc... ils sont sur Mac. Et je peux te garantir qu'il n'y a pas une ligne de .net dedans.
D'ailleurs il n'y quasiment rien dans Windows qui soit en .net, chez MS je pense qu'on sait ce que ça vaut: pas grand chose. Comment tu veux avoir confiance dans une entreprise qui n'utilise pas ses propres produits ?
psyclik a écrit:
Sinon, les résponsable informatique pensent à long terme, du moins ceux avec lesquels je travaille. Tu oublie juste une problèmatique : penser à long terme, c'est bien, SEULEMENT si on survis au court / moyen terme.
Même mode de pensé que les analystes qui prévoyaient la fin d'Apple. Une belle référence...
Je comprends que les entreprises Françaises réussissent peu dans l'informatique, avec des modes de pensées aussi archaïques... pas de vision à long terme, dépendance à un seul fournisseur, pas de recherche d'alternatives, ... des veaux comme MS les aimes.
psyclik a écrit:
De toute manière, l'argument est sans fondement : Microsoft propose des services vraiment interessant pour le suivi à long terme des entreprises : MS Empower, MSDN etc... Aucune autre boite ne propose ca, ni Apple, ni les différentes boites / fondations / sociétés qui sont derrière le libre et les Linux / Unix.
Je vois pas le rapport avec Apple ou Linux, là on parle de Web et donc d'interropérabilité.
psyclik a écrit:
Alors taper sur MS pour le plaisir de taper, ca va un moment, ils ont fait des crasses dans le passé, mais il semble que la roue tourne et qu'il adoptent une politique très différente : ouverture de leur formats, de leur spécifications, normalisation de leur langages, politique de sécurité réelle, et plus "autruchienne" etc...
Ah oui ! La campagne de pub sur le "nouveau Microsoft", je vois qu'elle a déjà été apprise par coeur par certains, avec l'argumentaire qui va bien et tout. Mais ça ne résiste pas à l'épreuve de la réalité:
-L'ouverture des formats, c'est pas justement ce pourquoi ils se font taper sur les doigts par la commission Européenne en ce moment ? C'est pas du passé, c'est loin d'être fini !
-Normaliser un langage n'a jamais signifier le rendre libre d'utilisation.
-La politique de sécurité ? Après plus de 700000 virus et saloperies en tout genres référencées et la grogne des utilisateurs il était peut-être temps d'y penser un peu. Avant que les clients ne se barrent ou entame des class actions contre MS...
psyclik a écrit:
Bref, wait and see, mais s'il vous plait, attendez l'esprit ouvert sans rabacher à longueur de temps es erreurs ActiveX, IE et consors, sans celà, rien n'avancera.
Avancer quoi ?
Internet avance très bien sans MS. Ils ont eu leur chance et leur moment de gloire à une époque, mais maintenant c'est fini on passe à autre chose. Où est le problème ?
C'est dans la diversité que naissent les meilleurs idées, pas le monopole...