Retour au site
Connexion : S'inscrire

152 messages
Filtrer ok
LeVendangeurMasque a écrit:
Et tu gagnes combien pour faire la pub de ce truc ?

Le fait que des gens puissent sincèrement apprécier un produit Microsoft te répulse tellement ?

...

Velns a écrit:
Oky, cela dit je ne sais pas si cela est une bonne idée que tout se ramène à Microsoft ^^ , non pas que je dis que cette société fasse de mauvais produit.
Mais j'ai peur que d'adopter trop systématiquement des produits Microsoft pour tout, c'est se tirer une balle dans le pieds plus tard.
La diversité n'est déjà pas au meilleurs de sa forme actuellement ^^ .

Mais non voyons: MS est honnête, jamais personne n'a eu quoi que ce soit à leur reprocher. Ayez confiance...

psyclik a écrit:
Le fait que des gens puissent sincèrement apprécier un produit Microsoft te répulse tellement ?

...

Le pire c'est pas le produit, mais l'esprit de l'entreprise. Et comment on peut soutenir une entreprise régulièrement condamné par les tribunaux pour des pratiques malhonnêtes ? Tu n'as dont pas la moindre fierté ou éthique ?
Cela me rappelle les fanatiques qui prennent du plaisir à soutenir un régime totalitaire.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'à long terme tu n'as strictement rien à y gagner, au contraire...

Mais non voyons: MS est honnête, jamais personne n'a eu quoi que ce soit à leur reprocher. Ayez confiance...

Petit rageux .
Utiliser le meilleur produit possible dans une entreprise et avoir confiance sont deux choses séparées ... Pour recentrer le débat, les concurants à WPF/E sont Ajax (libre, mais fortement soutenu et promu par Google) , les WinForms (MS), JAVA Swing/Swt (SUN) et Flash (Adobe).

Je n'ai pas plus confiance en Adobe, Google ou SUN qu'en Microsoft ...

Je ne parle pas de XUL : bonne idée, mais inexploitable en production : pas de vecto, nécessitée de connaitre plusieurs technos, lent comme une huitre morte, et pas stand alone pour 2 sous.

Donc finalement, il reste quoi ?

zutzut7070 a écrit:
troll...troll...troll...troll...troll...troll...troll...

Oui j'avoue: j'ai inventé Active X, ce truc n'a jamais existé en vrai, c'était juste une rumeur que j'ai savamment entretenue...

LeVendangeurMasque, tu critiques sans savoir de quoi ça parle apparemment...
Regarde comment le langage fonctionne, à quoi ressemble un programme XAML, etc.
Flash nécessite un outil propriétaire, contrairement à XAML.
Et XAML est un langage XML, donc tu peux générer des interfaces XAML à la volée.
Rien que ça, ça mérite le détour !
Tu fais de l'anti-Microsoft primaire...
Open your mind...

lutecefalco a écrit:
Le long terme, c'est .NET 

Ah, c'est rassurant...

Je connais pas la techno en détail mais pour le moment de ce que j'ai pû lire et voir c'est pas mal du tout

je remarque juste que dans ce débat ici, il y a ceux qui sortent de vieux poncifs intégristes de vierges effarouchées et ceux qui sortent un argumentaire construit...

Voir profilContacter le membre
Dom
C'est l'objectif de Microsoft. D'ailleurs c'est leur grande stratégie du moment: remplacer tout produit à succès non-MS par le leur.
On le voit déjà avec Google vs MSNLivemachintruc, iPod vs Zune, consoles vs Xbox, etc...
Mais ça n'a pas l'air de très bien marcher, d'autant que vouloir être compétitif partout risque de nécessiter bien trop de ressources, même pour eux.

Renseigne toi avant de débiter des inépsies...

Ecoute si on ne pardonnait jamais les erreurs, ya longtemps qu'on ne te lirait plus...

psyclik a écrit:
Je n'ai jamais dit que la copie était parfaite . Ceci dit, pour ce qui est de la sécu, je suis relativement confiant, Vista apporte de vrai avancées. De plus, les appli WPF/E seront "sandboxed", elles n'auront pas accès à l'intégralité du système hote (heureusement ...).
Vrai et faux.

Oui mais ce WPF n'est pas Vista, puisqu'on peut l'utiliser sur autre chose que Vista.
Quand à Vista il n'a aucunement fait preuve d'une quelconque avancée quantifiable en matière de sécurité. Je dirais même que c'est le contraire puisqu'il existe déjà des virus adaptés à celui-ci.
Et sur la sécurité de WPF on peut faire confiance aux pirates pour la déjouer. La puissance et la complexité de WPF étant son pire défaut. Tout cela n'est qu'une question de temps...

psyclik a écrit:
Oui c'est une techno microsoft, et alors ? Elle est bonne, point. Comme je l'ai déja dit, je ne suis pas pro-ms, mais pro-meilleur produit. Autant je développe sous Linux / Unix pour plein de choses, autant, pour le multimédia, Windows / .Net n'a pas d'équivalent.

Multimédia ? Windows ?
Non, reste sérieux s'il te plaît. Les vrais outils multimédia, ceux qui sont en plus salués par la presse comme iLife, FinalCut, Aperture, etc... ils sont sur Mac. Et je peux te garantir qu'il n'y a pas une ligne de .net dedans.
D'ailleurs il n'y quasiment rien dans Windows qui soit en .net, chez MS je pense qu'on sait ce que ça vaut: pas grand chose. Comment tu veux avoir confiance dans une entreprise qui n'utilise pas ses propres produits ?

psyclik a écrit:
Sinon, les résponsable informatique pensent à long terme, du moins ceux avec lesquels je travaille. Tu oublie juste une problèmatique : penser à long terme, c'est bien, SEULEMENT si on survis au court / moyen terme.

Même mode de pensé que les analystes qui prévoyaient la fin d'Apple. Une belle référence...
Je comprends que les entreprises Françaises réussissent peu dans l'informatique, avec des modes de pensées aussi archaïques... pas de vision à long terme, dépendance à un seul fournisseur, pas de recherche d'alternatives, ... des veaux comme MS les aimes.

psyclik a écrit:
De toute manière, l'argument est sans fondement : Microsoft propose des services vraiment interessant pour le suivi à long terme des entreprises : MS Empower, MSDN etc... Aucune autre boite ne propose ca, ni Apple, ni les différentes boites / fondations / sociétés qui sont derrière le libre et les Linux / Unix.

Je vois pas le rapport avec Apple ou Linux, là on parle de Web et donc d'interropérabilité.

psyclik a écrit:
Alors taper sur MS pour le plaisir de taper, ca va un moment, ils ont fait des crasses dans le passé, mais il semble que la roue tourne et qu'il adoptent une politique très différente : ouverture de leur formats, de leur spécifications, normalisation de leur langages, politique de sécurité réelle, et plus "autruchienne" etc...

Ah oui ! La campagne de pub sur le "nouveau Microsoft", je vois qu'elle a déjà été apprise par coeur par certains, avec l'argumentaire qui va bien et tout. Mais ça ne résiste pas à l'épreuve de la réalité:
-L'ouverture des formats, c'est pas justement ce pourquoi ils se font taper sur les doigts par la commission Européenne en ce moment ? C'est pas du passé, c'est loin d'être fini !
-Normaliser un langage n'a jamais signifier le rendre libre d'utilisation.
-La politique de sécurité ? Après plus de 700000 virus et saloperies en tout genres référencées et la grogne des utilisateurs il était peut-être temps d'y penser un peu. Avant que les clients ne se barrent ou entame des class actions contre MS...

psyclik a écrit:
Bref, wait and see, mais s'il vous plait, attendez l'esprit ouvert sans rabacher à longueur de temps es erreurs ActiveX, IE et consors, sans celà, rien n'avancera.

Avancer quoi ?
Internet avance très bien sans MS. Ils ont eu leur chance et leur moment de gloire à une époque, mais maintenant c'est fini on passe à autre chose. Où est le problème ?
C'est dans la diversité que naissent les meilleurs idées, pas le monopole...

psyclik a écrit:
Petit rageux .
Utiliser le meilleur produit possible dans une entreprise et avoir confiance sont deux choses séparées ... Pour recentrer le débat, les concurants à WPF/E sont Ajax (libre, mais fortement soutenu et promu par Google) , les WinForms (MS), JAVA Swing/Swt (SUN) et Flash (Adobe).

Je n'ai pas plus confiance en Adobe, Google ou SUN qu'en Microsoft ...

Pourtant Adobe, Google et Sun sont des contres-poids à Microsoft.

Avoir un monopole dans un domaine c'est mal, mais dans plusieurs domaines, c'est une catastrophe.
Tu veux vraiment l'expérimenter pour t'en rendre compte ?

nono1234 a écrit:
LeVendangeurMasque, tu critiques sans savoir de quoi ça parle apparemment...
Regarde comment le langage fonctionne, à quoi ressemble un programme XAML, etc.
Flash nécessite un outil propriétaire, contrairement à XAML.
Et XAML est un langage XML, donc tu peux générer des interfaces XAML à la volée.
Rien que ça, ça mérite le détour !
Tu fais de l'anti-Microsoft primaire... 
Open your mind...

Le problème n'est pas l'outil, mais quels sont les desseins de MS qui se cachent derrière.

Larsirion a écrit:
Je connais pas la techno en détail mais pour le moment de ce que j'ai pû lire et voir c'est pas mal du tout

je remarque juste que dans ce débat ici, il y a ceux qui sortent de vieux poncifs intégristes de vierges effarouchées et ceux qui sortent un argumentaire construit... 

L'argumentaire construit, c'est l'outil marketing de MS. Complètement neutre et désintéressé, non ?

Quand aux "vieux poncifs intégristes", je suppose que c'est avec des arguments de ce genre que MS a dû se défendre face à la Commission Européenne... on a vu le résultat !

Dom a écrit:
Renseigne toi avant de débiter des inépsies...

Pour dire cela, tu devrais argumenter un peu... sinon c'est toi le troll

Le problème n'est pas l'outil, mais quels sont les desseins de MS qui se cachent derrière.

Detroner Macromedia/Adobe sur le domaine des Animations web ?

Je voudrais juste rajouter que WPF/E permet de faire des choses incroyable. En plus d'être un flash killer, il permet également de créer indifferements des applications en ligne ou locales. Immaginez le trial de votre application dans votre navigateur et la version complete en locale et online. Pas mal non ?

LeVendangeurMasque, si XAML avait été fait par Adobe, tu trouverais ça formidable !
Tu crois pas que tu es un peu de mauvaise foi ?...
Même s'il n'y a pas que des anges chez Microsoft, il faut tout de même reconnaitre que XAML est très prometteur. Et ce n'est qu'un début, cette technologie va mûrir.

Peut-on savoir quels outils et langages tu utilises habituellement ?

Ce serait interressant de justement connaitre la position d'Adobe vis à vis de tout ça...

nono1234 a écrit:
LeVendangeurMasque, si XAML avait été fait par Adobe, tu trouverais ça formidable !
Tu crois pas que tu es un peu de mauvaise foi ?... 
Même s'il n'y a pas que des anges chez Microsoft, il faut tout de même reconnaitre que XAML est très prometteur. Et ce n'est qu'un début, cette technologie va mûrir.

Adobe a aussi des technologies prometteuses, dont Apollo.
Et y'a pas les problèmes de monopoles de MS.

nono1234 a écrit:
Peut-on savoir quels outils et langages tu utilises habituellement ?

Applis avec Xcode, objective-C avec parfois un peu de vieux code c++ / c.
Web avec du xhtml/css/php/mysql et un poil de javascript (surtout pour les widgets dashboard).
Et bientôt un peu d'Apollo !

Le WPF/E n'est pas plutôt la concurrence de ce que Adobe entend par la technologie FLEX?

|

152 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !