supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

87 messages
ok
ll0ll a écrit:
Ils ont pas intérêt à baisser les prix, puisque c'est notre pouvoir d'achat qui va augmenter... Tu devrais être au courant depuis le temps qu'on nous le rabache...

D'ailleurs, je suis certain qu'un français sur deux ne saurait pas donner la définition du terme "pouvoir d'achat"
^^ oui c'est sur, mais qu'on ne vienne pas annoncer non plus que tout va bien et que les salaires augmentent et que les prix baissent comme le dit larsirion...
ni comme je l'ai lu il y a pas si longtemps que le salaire "médian" des français atteint 4 000€/mois net d'impot.
et ne riez pas, le gars avait sorti ça sérieusement et m'a insulté de tous les noms parce que je le faisais passer pour un menteur..
et il m'a sorti le site de l'insee à l'appui et tout...

et +1 avec pouvoir d'achat, mais si la définition n'est pas connu sur le mot exact, dans la globalité c'est compris comme:
prix augmente plus que mon augmentation de salaire..

Après, on pourra dire que l'essence coute moins cher depuis les années 70 aux infos et blablablabla, moi, ce que je constate, c'est qu'en 2001, c'etais à 1€/l l'essence ss plomb 95, et en 2008, il arrive à près de 1€50...
et que sur un plein de diesel, aujourd'hui, je paye 15€ de plus que ma vieille R5 ss plomb qui carburait à fond.

donc, si, les prix augmentent, et pas que l'essence ^^, c'est pas nouveau que l'on dit en dehors de l'insee que l'inflation est bien plus importante que ce que dit l'insee and cie...

Oui, oui, Ariakas, j'ai vu ça.
Les salaires augmentent : le SMIC augment de 8 centimes tous les 6mois. Et avec ça, on trouve encore matière à gueuler ? Et ben, on est bien des petites princesses gâtées :paf:

Par contre, ce qui est sur, c'est que le prix des jeux à leur sortie n'a pratiquement pas bougé !
A sa sortie, Super Street Fighter II (<3) coutait 500Francs. Maintenant, un jeu neuf en coute entre 30€ et 70€ selon la (ou les) plate forme et la com faite autour. Très rarement plus, quand même.

Je dirais que le prix des jeux n'a pas augmenté, c'est d'ailleurs une des rares exceptions qui me vienne à l'esprit (enfin il y a aussi la coke qui a baissé, mais bon...)...

ll0ll a écrit:
Je dirais que le prix des jeux n'a pas augmenté, c'est d'ailleurs une des rares exceptions qui me vienne à l'esprit (enfin il y a aussi la coke qui a baissé, mais bon...)...

Oui mais la génération des consoles 16 bits a vu le prix des jeux exploser,les jeux valaient plutot 250FF sur les ordinateurs avant.
Sinon il y a l'informatique qui a vu ses prix baisser globalement. En 1995 pour acheter une quantité de ram raisonnable pour un PC on payait 2000F, aujourdhui moins de 100 euros, les disques dur a moins de 1000F étaient inexistant, et je ne parle pas des écrans ou on payait plus de 3000F pour un 15'

kpouer a écrit:

Oui mais la génération des consoles 16 bits a vu le prix des jeux exploser,les jeux valaient plutot 250FF sur les ordinateurs avant.

[:shy]

1991 pour ceux qui demandent. ;)

hisvin a écrit:
kpouer a écrit:

[:shy]

1991 pour ceux qui demandent. ;)

Rhaaaaaaaaaa que de souvenir [:love] Wind Commender 2, Sonic, etc.... [:lowe]

je me rapelle de ces annonces dans les mags mais que de souvenir, ça nous rajeunis pas ;'(

sinon pas mal la HD 4870 X2 mais il vaudrait mieux une X2 ou un CF de HD 4870?

enfin faut voir le prix en fait....
Edité le 14/07/2008 à 13:11

On parle de cout de transport pour justifier la mauvaise conversion dollar/euros, mais.... crytek ne sont pas en allemagne ??

flodor2 a écrit:
On parle de cout de transport pour justifier la mauvaise conversion dollar/euros, mais.... crytek ne sont pas en allemagne ??
Tu crois que les disques sont faits là où est produit le jeu ? ^^

En fait, c'est surtout la taxe qui fait péter le prix, je pense. Et une volonté de faire plus d'argent aussi.

Mais en cherchant bien, on trouve très rapidement des jeux au prix équivalent à la conversion dollars euros, mais faut attendre que la concurrence joue un peu.

87 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !