sans compter que far cry étais mis en avant, car vendu avec des PC neufs de base, qui EUX pouvaient le faire tourner, Crysis, si t'achete pas un PC a 1000€, c'est pas la peine de l'inclure au pack.
kpouer a écrit:
Et c'est toujours appliqué a une quantité d'autres produits. Je regarde les jeux console (Nintendo DS), aux USA tu peux les payer 25 ou 30$, quand ils valent 40 euros en France, et ce pour des jeux japonais. Les prix sont affichés HT là bas oui, mais ca fait que 10% donc l'explication n'est pas là.
La PS3 vaut 400 euros ici, 440$ là bas avec les taxes.
un core 2 duo E8500 295 euros sur Amazon France, 279 euros sur Amazon.com (HT, mais ca ne ferait que 305$ TTC en gros).
+1, je me rappel déja à l'epoque raler sur l'ecroquerie organisée autour de l'import.....gimiz a écrit:
Toujours la conversion dollar/euro qui pose problème hein =D QUAND EST-CE QU'ILS COMPRENDRONT QUE 30 DOLLARS NE FONT PLUS 30 EUROS??? xD
Bande d'arnaqueurs :p
(en attendant, je salue le geste, marre des jeux à 60€ neufs...)
Simon Kenoby a écrit:Nnexxus a écrit:
Quand on leur vend des airbus, ils n'oublient pas de faire la conversion euro/dollar. Par contre, quand ils nous vendent des jeux ou du matos, c'est 1:1. Pas d'accord là...
Pas d'accord pour les avions en fessant la conversion c'est eux qui y perdent puisque c'est nous qui leur vendons.
Larsirion a écrit:kpouer a écrit:
Et c'est toujours appliqué a une quantité d'autres produits. Je regarde les jeux console (Nintendo DS), aux USA tu peux les payer 25 ou 30$, quand ils valent 40 euros en France, et ce pour des jeux japonais. Les prix sont affichés HT là bas oui, mais ca fait que 10% donc l'explication n'est pas là.
un core 2 duo E8500 295 euros sur Amazon France, 279 euros sur Amazon.com (HT, mais ca ne ferait que 305$ TTC en gros).
oui mais non
déjà au dernières nouvelles, en France la TVA n'est pas de 10% mais de 19.6%
ensuite, tu compares tout et n'importe quoi
sur Amazon.com, tu prends le tarif d'un revendeur extérieur (BuyNow Incorporated.)... le tarif d'amazon.com est de 417$... ce qui fait 320€ TTC... en plus il est plus en stock...
et sur amazon.fr, amazon ne vend pas le E8500... ce sont des boutiques indépéndantes...
bref, tu compares des choux et des carottes avec ton exemple...
bien sûr, il y a toujours des brebis galeuses (donc tu trouveras toujours un contre exemple) mais la majorité respectent grosso modo le taux de convertion
;)
Larsirion a écrit:kpouer a écrit:
oui mais non
déjà au dernières nouvelles, en France la TVA n'est pas de 10% mais de 19.6%
ensuite, tu compares tout et n'importe quoi
sur Amazon.com, tu prends le tarif d'un revendeur extérieur (BuyNow Incorporated.)... le tarif d'amazon.com est de 417$... ce qui fait 320€ TTC... en plus il est plus en stock...
et sur amazon.fr, amazon ne vend pas le E8500... ce sont des boutiques indépéndantes...
bref, tu compares des choux et des carottes avec ton exemple...
bien sûr, il y a toujours des brebis galeuses (donc tu trouveras toujours un contre exemple) mais la majorité respectent grosso modo le taux de convertion
;)
ariakas a écrit:
non, à l'epoque du franc, déja on etait entubé, et on nous disais: ouiiiiii mais franc faible, la conversion machin........
aujourd'hui, il est clair et net que l'euro est bien plus puissant que le dollard.
et pourtant la conversion ne se fait toujours pas...
les prix auraient du baisser...
La TVA etc.. ça ne rentre pas en ligne de compte du fait que les prix n'ont pas changés alors que le dollard face à l'euro a changé lui.
kpouer a écrit:
Je parle de la TVA Américaine, on compare les prix TTC en France et aux USA je te rappelle.
Effectivement Amazon est pas un bon endroit pour comparer je l'avoue.
Prenons alors un magasin tel que Frys (comparable a Surcouf, mais en plus grand disons) :
shop3.frys.com... : 279$
ariakas a écrit:
non, à l'epoque du franc, déja on etait entubé, et on nous disais: ouiiiiii mais franc faible, la conversion machin........
aujourd'hui, il est clair et net que l'euro est bien plus puissant que le dollard.
et pourtant la conversion ne se fait toujours pas...
les prix auraient du baisser...
La TVA etc.. ça ne rentre pas en ligne de compte du fait que les prix n'ont pas changés alors que le dollard face à l'euro a changé lui.
Larsirion a écrit:
oui mais non
la "TVA américaine" n'est absolument pas de 10%
d'ailleurs, y a pas de TVA américaine
elle est propre à chaque état
et jusqu'à preuve du contraire, en France, on paie la TVA française...
kpouer a écrit:
Arrête de jouer sur les mots, la TVA Américaine en effet est différente dans chaque état. Elle varie entre 5 et1020% donc quand je donnais 10% j'étais bien large, le prix TTC est en fait moins élevé que ce que je disais.
Tu veux pas comparer a Surcouf, compare a la Fnac, ils en ont plein des magasins eux :neutre: