hack33 a écrit:
Facon cela ne sert a rien de batailler...
Comme je dit toujours il n'y aurait pas de console sans pc..
Sans PC/mac ou autre pas de jeux.
Donc ceux qui ont des consoles et qui critique le pc,moi je dit votre console sans le pc tu peut jouer au tennis avec ...
exactement, n'oubliez pas que les jeux console sont developpé sur pc
kpouer a écrit:Sack a écrit:
Les effets produits par les shaders et autres volumetric cloud, motion blur etc... sont des effets mise au points pour obtenir un resultat se rapprochant de la realité en prenant le moins de ressoures possible.
Les shaders seront un jour ou l'autre abandonnés le jour ou les machines seront suffisament puissante pour effectuer du raytracing en temps reel en plus de gerer tout le reste.
Ca veut tout simplement dire que'un effet directx10 peut etre realisé sans directx10 mais en procedant d'une autre façon, des fois en prenant moins de ressource via l'opengl2 ( suivant l"effet désiré ) soit de façon brut en utilisant le cpu et/ou le gpu.
Oui bien sur les shaders sont des substituts. De même que quand on fait un jeu de voiture, ya pas vraiment un moteur entier modélisé dedans et que la voiture roule quand même.
dailleur sur la plupart des jeux, quand on désactive certaine fonction pour rendre le jeux plus rapide, ca revien à désactiver tel ou tel shader, par exemple la reflexion, ou le bump mapping, mais vous voyez bien que le jeu est moche apres, jouez a far cry apres avoir desactivé tout les option, c moche, activez tous, c la classe,
comme di un shader c du code, avec ses bugs, donc en corrigant ces bugs, on a un truc plus beau a l'écran
apres certe ya des technique plus évolué maus tres gourmande en ressource et un jeu ne peut pas forcément privilégier la qualité visuel face à la performance, nous ce quon essaye de faire, c avoir un jeu fluide mais avec une qualité proche d'un oblivion et pour ca on utilise les shader à gogo car c un des moyen les plus efficace pour cela,
apres un super bon shader ne sert a rien si le moteur a un code écrit avec les pied, les deux vont de paire, mais pour un moteur comme le cry engine, ou le unreal engine qui sont des moteur super evolué on peut sans probleme lui intégrer de nouvelle version de shader