supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

171 messages
ok

pas de souci ... si quelqu'un peu tester voir si c'est l'eldorado ou si ils ont juste changer une ligne de commentaire

huberlevert a écrit:
Moi j'ai essayé sur XP avec un PIV 3.0GHZ HT et 2 gigas de ram et une ATI 1950Pro 512 DDR3. ça tourne très bien en moyen-high en 1240x1024 PX sans AA.

Superbe jeu qui écrase sans soucis la concurrence actuelle, la physique est impressionnante, avez-vous déjà vu ça dans un autre jeu? Normal qu'il faut de la puissance.......

Le coup des arbres qui tombent sous les rafales je suis fan :ane:
Edité le 30/10/2007 à 17:24

nantesclubic a écrit:
pas de souci ... si quelqu'un peu tester voir si c'est l'eldorado ou si ils ont juste changer une ligne de commentaire

béh moi ça m'embête un peu que ce soit une version US... je vais attendre la version FR :D
mais idem pour moi, si quelqu'un l'a testé ?

fsxpassion a écrit:
nantesclubic a écrit:

béh moi ça m'embête un peu que ce soit une version US... je vais attendre la version FR :D
mais idem pour moi, si quelqu'un l'a testé ?

... mais bien sur ... :ane: bon je test ce soir

lol perso avec dual core 4.7 GHz 2.5 DDr2 7600 Gt, 1280 x 1024 AA2x tous en medium se qui reste beau quand meme il et tres fluide y'a aucun Lag.

Berkut a écrit:
toute la beauté de crysis tient quasiment en un seul réglage...shaders quality=high (very high pour les deux êtres humains sur terre qui diposent de quad sli...)

Avoir du high en 800*600 et beaucoup plus interessant que du medieum dans des resolutions supérieures...avis perso

:oui: absolument, c'est le seul paramètre qui détermine le niveau de rendu du jeu.
Shaders low :SM1.4
Shaders medium : SM2.0
Shaders High : SM3.0
Shaders veryhigh: SM4.0

Donc, ceux qui se vantent de jouer tout en high sauf shaders en low, ben désolé mais pour moi ils jouent en low, c'est clair...
Les deux autres options gourmandes sont les ombres et le post-procesing tout le reste peut être mis à fond sans problème sur tous les ordis "normaux" (CG de moins de 2 ans quoi)
Edité le 30/10/2007 à 18:37

Mettez tous vos drivers à jours et le jeu est fluide

Comme l'a dit "Mururoa"... La demo de Crysis, n'est que du marketing !
Niveau graphisme c'est pas mal, mais ce n'est pas extraordinaire ni révolutionnaire et perso que Crysis soit gold ou pas... je m'en tape le coquillard. Je suis super deçu par ce genre de jeu où le joueur est super dirigé (au cas où il se perde ?)... et si on veut se balader... regarder les oiseaux... ceuillir des champignons... bah on peut pas ! Il serait sympa qu'en multijoueur il y ait 1 mode coop et que l'île soit "disponible" sans restrictions !
A part ça, pour ceux qui ont des soucis de saccades et autres bugs d'affichage... peut-être faudrait-il apprendre à configurer son OS avant de critiquer les softs/jeux qui tournent dessus ! ;) sur mon ordi tout vieux (relatif) et mon XP (bien configuré)... tous les jeux tournent nikel en 1680x1050 en presque "full option". :P
...bon allez, moi je retourne sur Arma... y a tout ce que j'aime sur 1 jeu. ;)

Avec un Q6600 @ 3.2GHz, une HD2900PRO @ 800/930, 2 GB de DDR2, je le fais tourner en 1280/768 en high AA 2x pour du 25/60 FPS. Tant qu'a moi c'est le MEILLEUR jeu de tous les temps. Vous vous plaignez mais est-ce que vous réalisez que le jeu n'est pas linéaire? Toute l'île est géré en même temps, cé pas des couloirs comme dans bioshock ça.

La physique OMG, tous les arbres sont destructibles, on peut même les casser en buches et ramasser les buches pour les lancer aux enemies. Il y a tout un system de poids des objets, faite sauter 2 C4 en dessous d'un vehicule, ensuite 8, ça fait vraiment une différence, a 8 le jeep s'envole @ 400 Mètres dans les airs. Lorsqu'un arbre nous tombes dessus, on est blessé! LOrsque qu'une forte explosion se produit dans la jungle les arbres proches plies dans le sens opposé de la détonation. On peut toute ramasser, même les poules pis les canards qui sont a terre!! Ya même des piège dans la démo comme des cordes de bois en haut d'une petit colline qu'on peut fair tomber sur les ennemies.

Et de quoi vous parlez?? La maniabilité des tanks et époustouflantes! lorsque votre canon est en contact avec quelque chose de solide vous pouvez même vous en servir pour tourner plus rapidement, il est physiquement la, contrairement a un BF. Pourquoi comparer Crysis a BF2 ? Ben moi je vois de nette ressemblance. Les deux se base sur la guerre, les deux permettent les vehicules, Humvee, tank, Helicopter, Apc, bateaux etc.. Mais Crysis étant nouveau c'est une révolution graphique et technique étant donné de la physique.

pour ma part j'ai testé en high ( avec les tweaks very high pour xp ) et ça tourne pas mal du tout ! ( athlonX 4800+, 2go de ram et 8800GTS 640 )
Pour ce qui est du gameplay c'est du far cry + => un peu plus nerveux, et surtout plus impressionant ( grace à la réalisation de la physique notamment )
Je situerais le jeu à mis chemin entre du FEAR ( pour l'intensité ) et du far cry ( pour l'ouverture et les moments de reflexion quant à la marche à suivre pour attaquer )
Edité le 30/10/2007 à 20:13

nantesclubic a écrit:
HOT !!!!
ForceWare Release 169 BETA
Version: 169.04
Release Date: October 30, 2007
Operating System: Windows XP, Windows XP Media Center Edition
Language: U.S. English
File Size: 37.5 MB

* Beta driver for GeForce FX, 6, 7, and 8 series GPUs including GeForce 8800 GT.
* Recommended driver for Crysis single player game demo and TimeShift.
* Several game and application compatibility fixes. Please read the release notes for more information on product support, features, driver fixes and known compatibility issues.
* If you would like to be notified of upcoming drivers, please subscribe to the newsletter.
* Please read the driver installation hints before you install this driver.

et bien je conseil ces drivers à tous, apparement ils lissent le framerate, d'ou mon impression de fluidité accrue, bien qu'a la base je n'ai vu aucune amélioration dans la moyenne d'FPS, voici un screen du bench GPU :

pour info, la config était high tweaké en "very high sur XP" (avec néanmoins les particules et les effets volumetriques en moyen) avec une résolution de 1360x850 (pour rester bien fluide, la résolution native est de 1440x900 :icon_biggrin: ) avec une config à base de 8800 GTS bien overclockée
voila :)
Edité le 31/10/2007 à 00:57

il y a des nouveaux drivers 169.4 pour crysis aller on se reveil cluclu :D

on avance mais peu encore mieu faire

ça va je me plaind pas, ça tourne pas mal chez moi (x1900xt, 3800X2, 2go ocz, dfi lan party ultra-d nf4, le tout bien o/c), mais faut pas dire que c'est normal que le jeu demande tant de ressources.le moteur du jeu est pas au top, faut le dire, ils sont trés loin du résultat d'un unreal engine.ça se résume en une phrase, il y a les bons développeurs (UT, call of duty, trackmania...+quelques autres) et les autres.
j'ai fini la demo et ça a l'air interréssant mais ça m'emballe pas plus que ça, ça a l'air aussi à chier que far cry (une des plus grosses daube de l'histoire du fps).faut arrêter de se focaliser sur les graphisme, l'interet d'un jeu se limite pas à sa, mais c'est vrai que c'est toujours un plus.sans regarder le plan optimisation, en regardant uniquement le rendu graphique, je trouve que le moteur unreal fait mieux (bioshock, UT3).aprés, chacun son opinion, mais la boîte de crysis n'arrivera pas chez moi avant d'être à jeu budget (et encore pas sur).

si tu regarde UT3 la demo vs Crysis, ya bien plus de truc a afficher sur Crysis, la d'ou vien la baisse de performance ;)

C'est ton opinion, mais far cry a chier, toi tu doit etre un Wow Fan a fond la caisse.... Car Far cry, si je me rappel bien, est le premier jeu ou tu pouvais passé par plusieur chemin pour le finir ;), et niveau graphique, il est encore bien foutu, comparé a certain jeu qui sont vraiment pas terrible :neutre:

nosfer4tu a écrit:
Crysis ca sert juste de bench??

Parce que à part les commentaires ca tourne sur ma config, c'est beau...le peu qui parle de gameplay le trouve pas terrible ou juste un farcry 1.5... avec une IA pas géniale

Autant de news sur ce jeu pendant toute l'année pour en arriver la... LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

ta essayé a easy c'est sa? moi j'ai testé a medium et au plus dur, et crois moi, qu'au plus dur, tu dosi resté silencieux, tu peux pas arrivé en fou et commencer a tiré... désolé, mais va retester.....

Différents trucs amusant sur FarCry 1.5, euh Crysis (sorry). Je joue qu'en mode de difficulté maximale. Et je pense pas le faire avec le jeu complet. En tout les cas, la première fois pour finir le jeu, ca pourrait être une mauvaise idée.

- Attraper un poulet vivant en maximum strength et tuer un ennemi avec. Ca c'est drôle. J'aurais bien fait la même chose avec une tortue, peut-être une autre fois :)
- Tirer dans un tonneau, il se vide au fur-et-à-mesure. Bien vu.
- Tirer à 2km dans l'ocean provoque un plouf, on croirait pouvoir descendre un des batiments avec une torpille. Devrait être corrigé en version finale.
- Pour pas crever en sautant, il faut enfoncer la touche saut avant de toucher le sol, si possible en maximum strength. Et oui, je me suis déjà tué avant de comprendre.
- Pour anesthésier un camp en 15 secondes, appuyer sur la touche du mode de tir, ca bypass le temps de recharge de la fléchette. Un patch devrait corriger cet exploit.
- Transporter une caisse noire de munition fait office de bouclier indestructible (de face). On peut aussi tuer avec en maximum speed.
- Le bidon des jeeps se transperce aussi de face
- Les vedettes se font exploser en prenant le coup de main sur la pièce arrière
- A la nage, on peut noyer un coréen
- On peut aussi utiliser les mains nues dans l'eau
- Notament pour saboter une vedette rapide
- Faire du bruit en étant cloaké ne semble pas déranger les coréens, sauf en lancant un petit objet loin en maximum strength
- N'oubliez pas que l'on peut ajouter un laser sur les revolvers. Ainsi qu'un silencieux
- Voler la voiture civile permet de pas se faire exploser la tronche
- On peut pas toujours pré-enlever le bidon d'essence avant de monter dans la jeep
- Le lancé de poulet est plus efficace que le lancé d'outarde (elles meurrent aussi)
- Dans la démo on respire indéfiniment sous l'eau
- On peut monter sur le ponton avec une vedette rapide et écraser tout ce beau monde
- Les poulets et les outardes ne sont pas invisibles avec nous. Mauvaise idée de vouloir assomer avec un poulet en étant cloaké et de face. Les coréens savent qu'un poulet ca ne lévite pas à un mètre du sol
- Ne pas croire être à l'abris sur une corniche, à 500 mètres de ses cibles quand ces dernières ne savent pas d'où viennent les tirs. Le jeu spawne 2 à 3 ennemis à revers, dans les 200 mètres qui font une reconnaissance du coté d'où viennent les tirs
- La musique s'arrête quand un camp est vidé OU parce que vous devez utiliser vos oreilles pour ne pas être surpris par une patrouille qui fouille les buissons. Son absence ne veut pas dire qu'il n'y a plus de danger.
- Etre cloaké occulte certains sons, notament ceux qui ne sont pas produit frontalement
- Etre en Mode de Tir Sniper amplifie les sources de son frontales et laisse passer les sons arrières.
- Utiliser les jumelles font comme dans FarCry, amplification frontale et occlusion arrière.
- Pour rappel, spotter tous les ennemis et véhicules avec les jumelles avant un assaut permet de garder les spots sur le radar permanent
- La vision de nuit ne sert à rien avec la démo. Juste à montrer qu'on peut se faire éblouir la tronche.
- Après une plongée, ne pas refaire surface face au soleil. Là aussi bien vu l'effet
- Sans entrainement, ne pas tenter de descendre une vedette rapide avec la mitrailleuse d'une autre vedette
- Rester statique plusieurs minutes sur un camp nettoyé fait spawner une patrouille de 2 ou 3, une seule fois
- Les sauvegardes enregistrent les positions ennemis. Enfin. Contrairement à FarCry on a pas à se retaper une redistribution complète des forces opposées en cas de reloading de partie.
- Contrairement à ce que quelqu'un a déclaré, les decals des impacts de balle ne restent pas, et ne montrent pas les projectiles. Ils sont bien fait cependant. A déplorer aussi le manque de douilles, on les entend tomber, mais on ne les voit pas.

Etant donné que l'IA est tjs aussi problématique que dans FarCry (je me cache de dos mais je te vois), la meilleure approche est d'endormir tout le monde et d'achever ensuite. Pour ce qui est des humains.

PS: j'ai lancé le jeu en Mode High, c'est très beau et très jouable, mais l'écran est divisé en large bandes horizontales de gamma différentes. Difficile à expliquer. On les oublie au bout de quelques minutes, mais c'est parfois gênant. En Mode Medium, ces bandes n'existent pas.

"Méfiez vous du coréen qui revient de pisser".

Mouarf j'ai testé la démo.

J'ai trouver un super "bug". Utilisez les fléchettes tranquillisantes sur le tireur et le conducteur d'une vedette (bateau) puis tuez le tireur avec des balles réelles. La vedette se mettra alors à se déplacer alors que le conducteur dors encore.... J'en ris encore...

Sinon pas mal de bugs de son mais rien de dramatique.

J'ai testé la demo et je la trouve plutot bien optimizer.Avec le new forceware 169.04 je n'est pas vraiment vu de différence mais cela a dut changer de quoi!!
Je ne sais pas ci tout le monde a ce bug,une fummée s'échappe du ciel quand il fait jour.(Parmis tant d'autre bug trouver)HAHAHA
Bref:Je trouve ce jeux vraiment génial meme sur mon Pentium D 805, 7600GT, 1.5GB de Ram en 1024X768 et tout les détails en moyen.
Pas encore tester sur mon new PC de 2 semaines: Core 2 Extreme QX6850, eVga GeForce 8800 Ultra, Vista 64Bits, 2GB Corsair Dominator Twin2X2048-8500 C5DF, eVga 680i SLI mais j'espere que tout va bien tourner en Very High avec quelques graphiques en High en 1280X1204.
Excellent jeux!!Vive le 16 Novembre!!

Perso :

8800 GTX
C2Duo E6600
2 Go Corsair
1680*1050 Tout en High ( avec le pack very-High de nofrag ) sans AA

Je tourne fluide sous XP avec les 3/4 des effets Dx10

( il y en a en fait 2 qui ne peuvent se refaire avec du Dx9, le reste est émulable tant bien que mal sous Xp et Dx9 ^^ Source: forum CrysisModding )

Entre 25fps et 50fps en moyenne, ca roule :)

Peut etre que ma 8800 et les drivers spéciaux pour Crysis ont fait de moi un homme comblé ?

OUI.
Edité le 31/10/2007 à 03:26

t'es sur d'avoir tes shaders en high ?? Je me demande si xp et vista gère les shaders de la meme manière...

171 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !