supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

113 messages
ok

Crysis , Comparaison entre DirectX 9 et DirectX 10

C'est au travers de deux vidéos en haute résolution, disponibles en téléchargement depuis nos serveurs, que nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les différences qui existent pour Crysis entre DirectX 9 et DirectX 10. Comme ces deux petits films valent mieux qu'un long discours, je vous laisse donc les visionner tranquillement...
Crysis (Streaming) : Vidéo #12 - DirectX 9 vs. DirectX 10 - Hunter
Crysis (Téléchargement - Vidéo en HD) :
Vidéo #12 - DirectX 9 vs. DirectX 10 - Hunter
Crysis (Streaming) : Vidéo #13 - DirectX 9 vs. DirectX 10 - Jungle
Crysis (Téléchargement - Vidéo en HD) :
Vidéo #13 - DirectX 9 vs. DirectX 10 - Jungle

Lire cette brève sur le site

en dx9 c'est déjà trés beau mais en dx10 , c'est magnifique :love:

DSL mais sur la 2eme vidéo je ne vois pas la différence entre DX9 et DX10, par contre sur la première on peut un peu voire... mais il est quand même très beau rien qu'en dx9 :jap:

Pas a dire, ils sont tres bons chez Crytek, esperons-le pour eux un futur gros succes. :clap:

Ils ne savent pas faire de pluie en direct X 9 :paf: (j'ai l'impression qu'ils ne se sont surtout pas beaucoup foulé pour l'affiché en Dx 9)
Sinon à part une luminosité un peu meilleur pour la video "jungle" c'est chercher les 7 erreurs :neutre:

Gzhindra a écrit:
Ils ne savent pas faire de pluie en direct X 9 :paf:
Sinon à part une luminosité un peu meilleur pour la video "jungle" c'est chercher les 7 erreurs  :neutre:

ben si autre difference la fumee se fait degager par le souffle du hunter, maintenant a quel point c possible ou jsute voulu que pour dx10 et pas dx9.
pour la jungle tu as des effets de lumieres plus avances des halos etc alors que en DX9 t'as juste un peu de HDR standard. mais totu ce qui touche les effets de lumieres sont meilleurs en dx10. voila les differences.
par contre les video en donwload sont pas la... encore

Ratio (fluidité de l'animation)/(performances) la version directX9 devrait l'emporter sans peine.
Mais ratio (qualité et réalisme graphique)/(performances) la version directX10 est en avance. En plus le CPU, libéré de certaines tâches doit pouvoir mieux gérer le moteur physique.
Vivement la réussite du programmeur de génie qui rendra compatible directX10 sous WindowsXP et sous Linux. En espérant que les performances suivront, et surpasseront ceux de la plateforme Vista. :sol:

Faire du beau c'est bien ... faire du beau optimisé, c'est mieux !
En esperant que chez Crytek ils n'aient pas succombé à la facilité :/

brams a écrit:
Vivement la réussite du programmeur de génie qui rendra compatible directX10 sous WindowsXP et sous Linux. En espérant que les performances suivront, et surpasseront ceux de la plateforme Vista. :sol:

euh faut arrêter la drogue au petit dej !

C'est bien beau tout ca mais toujours aucune idée de date de sortie (au moins un mois précis) ?? Parce que 2007 c'est vaste (même si nous sommes à la moitié de l'année :ane:)

Pour DirectX 10, la vidéo Hunter montre la fumée volumétrique comme les nuages que le moteur est capable d'afficher.
Pour la vidéo Jungle, ce qui est surtout mis en avant c'est le flou de mouvement qui rend l'action terriblement plus réaliste.

:super:

homer242 a écrit:
euh faut arrêter la drogue au petit dej !

Je suis en examens et le café c'est primordial pour l'instant :ange:

News Clubic

yoyo_yoyo a écrit:
Pour DirectX 10, la vidéo Hunter montre la fumée volumétrique comme les nuages que le moteur est capable d'afficher.
Pour la vidéo Jungle, ce qui est surtout mis en avant c'est le flou de mouvement qui rend l'action terriblement plus réaliste.

:super:

+1 c'est clair la difference est quand meme bien marqué dans la jungle.
En dx10 , c'est presque photo réaliste.

moi ce que je vois surtout c'est des mecs qui à 2 mètres de toi arrivent pas à te tuer et qui quand y prennent une balle dégagent comme des fétus de pailles. Super la physique à 1 francs 50... C'est de faire tomber des palmiers mais dans rogue spear les terros mourraient mieux que ceux de crysis ...

loupalpha a écrit:
moi ce que je vois surtout c'est des mecs qui à 2 mètres de toi arrivent pas à te tuer et qui quand y prennent une balle dégagent comme des fétus de pailles. Super la physique à 1 francs 50... C'est de faire tomber des palmiers mais dans rogue spear les terros mourraient mieux que ceux de crysis ...

Tu sais que le jeux n'est pas terminé et que cela ne veut rien dire sur la version finale puisqu'il n'y a aucun HUD d'affiché sur l'écran...ça peut tout bêtement être une démo qui avec le gars invincible comme ils font souvent dans les preview car les gars ne savent pas jouer au jeu... :o

loupalpha a écrit:

+1 "Attend je recharge pendant que vous me tirer dessus " et "Whaou l'effet de flou est excellent surtout pour le mouvement mais ya un hic ya que les feuilles du palmier qui bougent les enemis sont aussi raide qu'un poteau" Et ben j'espere que microsoft n'attend pas apres Crysis pour promouvoir son API ,moi ya plus d'open GL alors moi j'en veux pas ....enfin pour l'instant lol ;)

psychotik2k3 a écrit:
ben si autre difference la fumee se fait degager par le souffle du hunter, maintenant a quel point c possible ou jsute voulu que pour dx10 et pas dx9.
pour la jungle tu as des effets de lumieres plus avances des halos etc alors que en DX9 t'as juste un peu de HDR standard. mais totu ce qui touche les effets de lumieres sont meilleurs en dx10. voila les differences.
par contre les video en donwload sont pas la... encore
Il y a de forte chance que ce qui est faisable en DX10 le soit aussi en DX9. La pluie, la fumée ou les éclairages évolées sont tout à fait possible en DX9. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
1) pour volontairement et artificiellement montrer une différence entre DX9 et DX10
2) parce que l'API D3D10 permet de faire ces effets + facilement (d'un point de vue
programmation)
3) parce que l'API D3D10 permet de faire ces effets + efficacement (d'un point de vue performance)
4) parce que que faire des effets évolués (et donc on imagine, plus compliqués que la moyenne) sur 2 API différentes ça prend plus de temps

Je suis sur à 99% que pour la seonde vidéo les palmiers qui tombent et les effets de fumé sont aussi possiblent en DirectX9...

Bon sinon lorsque je court dans la forêt je ne vois jamais tout en flou. :ane:

yoyo_yoyo a écrit:
Tu sais que le jeux n'est pas terminé et que cela ne veut rien dire  sur la version finale puisqu'il n'y a aucun HUD d'affiché sur l'écran...ça peut tout bêtement être une démo qui  avec le gars invincible comme ils font souvent dans les preview car les gars ne savent pas jouer au jeu...  :o

Oui bien sur ,mais c la peur que ce jeu vas plier beaucoup de chose sur son passage meme les pc les plus costauds,y en a un peu marre de debourser moult flouz pour pouvoir jouer a un jeu qui ressemble plus a une vitrine technologique qu'autre chose non?!?

C'est une démo graphique, pas une démo du gameplay

113 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !