Filtrer ok

Creative n'aime pas les pilotes Vista non-officiels

...]Le ton monte entre Creative, les consommateurs et le développeur Daniel_K. Depuis la sortie de Windows Vista, nombreux sont les utilisateurs qui reprochent à Creative d'avoir fourni des pilotes qui n'offrent pas le même niveau de fonctionnalités que les pilotes Windows XP. Pour pallier ce problème, Daniel_K a décidé de modifier et d'améliorer lui-même les pilotes Creative. Une initiative qui n'a pas été du goût de la firme de Singapour qui a décidé de l'attaquer en justice. Voici l'annonce d'un responsable Creative à ce sujet :

' Nous savons que vous avez aidé les possesseurs de cartes son Creative en proposant des pilotes non-officiels pour Vista. En activant des technologies et des propriétés intellectuelles sur des cartes sons qui n'étaient pas initialement prévues à cet effet, vous voulez nos créations. Lorsque vous sollicitez des dons pour mettre au point ces pilotes, vous cherchez à profiter de quelque chose qui ne vous appartient pas. Nous avons décidé de développer des fonctionnalités sur certaines de nos cartes sons, alors que d'autres n'en profiteront pas, c'est une décision économique, que seuls nous avons le droit de faire '.

Pour bien saisir l'affaire, il faut tout de même souligner que du passage de XP à Vista les fonctionnalités suivantes ont parfois disparu : prise en charge DVD-Audio, prise en charge DD/DTS, égaliseurs, prise en charge CMSS2/CMSS Stereo Surround et option THX. Dès lors, certains pensent que Creative a volontairement bridé certaines cartes sons afin de favoriser de nouveaux achats liés au passage sous Windows Vista.

Les pilotes publiés par Daniel_K et incriminés par Creative sont dédiés aux Sound Blaster Audigy. Ils améliorent les fonctionnalités, la stabilité et les performances. L'affaire qui a été portée sur un forum fait désormais apparaître plus de 1600 messages, la plupart s'en prennent à Creative, non seulement pour ces pilotes officiels, mais également au sujet de la plainte engagée contre Daniel_K. Le développeur en question n'aurait toutefois l'intention de baisser les bras, ce qui semble avoir envenimé les discussions avec Creative pour un ' accord à l'amiable '. Affaire à suivre ...

allez donc rendre service après un histoire comme ça...

"vous voulez nos créations" ou "vous volez nos créations" ?..
Car je ne comprend pas le sens de cette phrase ...
Edité le 01/04/2008 à 12:26

Ben ma reaction de consommateur est simple: je suis pas pret d'acheter du Creative

"Vous voulez nos creations" ? Il ne s'agit pas plutot "vous volez" ?

saxo a écrit:
"vous voulez nos créations" ou "vous volez nos créations" ?..
Car je ne comprend pas le sens de cette phrase ...
Vous violez nos créations

Mdrrrr enfin Creative en a gros sur la patate là

bah voilà, c'est simple, vu la réaction de Créative, je boycotte cette marque. Bravo a eux.

Qu'ils commencent déjà par faire de vrais pilotes pour les X-Fi et ensuite, peut-être que les gens seront plus tentés par l'idée d'en acheter une au lieu de recycler leur Audigy !

J'ai une X-Fi, j'en suis très content... Sous XP.

ben ils irons se les mettre où je pense leur produits avec une telle attitude... c'est pitoyable.

c'est devenu des mort-de-faim Creative woahh ! En tout cas me suis bien fait bai**** avec leur dernière carte X-FI. En 2 mots j'ai un Dual Xeon 3.6GHz, donc même si pas Dual Core au moins Dual proc. Bref et j'avais la Live 5.1 Ca suivait pas dans les jeux, craquements gresillements, je me suis dit que sous Vista fallait peut être une nouvelle génération de carte son, avec un DSP qui pouvait décharger un chouilla le CPU principal.
Hé bien non, c'est même pire tiens, faut un CPU principal plus puissant pour envoyer le son correctement à cette p**"*"* de carte son...
Adieu Creative c'était ma dernière dépense pour toi !

Creative ne sait pas faire de pilotes
moi j'utilise les KxDrivers sur mon audigy 2ZS quand je veux un son nickel et avec un temps de latence minimum
mais force est de constater qu'il faut utiliser les pilotes officiels pour profiter des trucs en plus (EAX, DTS 6.1, etc) mais voilà l'usine à gaz que cela représente... je comprendrai jamais creative à ce sujet.

J'ai toujours eu des problèmes de drivers avec creative et notament avec une audigy player 1, je vois encore aujourd'hui qu'ils ne se sont toujours pas améliorés, ils ont même régressés ...

Ils prennent vraiment les consommateurs pour des pigeons.

Bravo pour la réponse de créative !
Au lieu d'embaucher un développeur qui de tout évidence est plus efficace que toute une équipe, créative préfère lui faire un procès... A croire que les notions de productivité et d'efficacité ont été oubliées par les grandes boites installées sur le devant de la scène et qui essais de conserver cette place en nous fournissant des produits périssables sans aucun suivis.

Moi j'ai écrit directement à leur service presse à travers leur site web.

"Dear representatives of Creative Labs,

I am writing to you to express my indignation towards your company. I once cherished, bought and even recommended your products. I remember using Creative Labs products for the last 15+ years.

From today onwards, seeing your deplorable support of Vista throughout your product range (support for major features was deliberately removed from your updated drivers), and hearing now about your legal actions vs. Daniel_K, an independent developer that was restoring our money's worth of using your products, I have decided not only to boycott your company, but also to ACTIVELY recommend AGAINST buying Creative products and instead buying those of your closest competitors.

I cannot express how much deception I feel when thinking about how low your company has fallen.

My deepest regrets"

y a rien a comprendre

c est achete une nouvelle carte pour vista et basta

logitech fait pareil avec ses anciennes webcam etc alors que ca marche tres bien sous vista avec des drivers modifié..

nul tout ca

Il faut faire comme Creative mais contre eux...
Dépot de plainte pour vice caché et non fourniture volontaires des prestations énoncées...
Vu qu'il avouent eu-même "Nous avons décidé de développer des fonctionnalités sur certaines de nos cartes sons, alors que d'autres n'en profiteront pas, c'est une décision économique, que seuls nous avons le droit de faire"
Le faire est discutable, le reconnaitre est suicidaire !!!

ev-zorglub a écrit:
Il faut faire comme Creative mais contre eux...
Dépot de plainte pour vice caché et non fourniture volontaires des prestations énoncées...
Vu qu'il avouent eu-même "Nous avons décidé de développer des fonctionnalités sur certaines de nos cartes sons, alors que d'autres n'en profiteront pas, c'est une décision économique, que seuls nous avons le droit de faire"
Le faire est discutable, le reconnaitre est suicidaire !!!

Tu oublies une chose : Creative n'a jamais promis ces fonctionnalités sous Vista, mais uniquement sous XP. On ne peut donc pas leur reprocher le fait qu'elles soient absentes.
Modérateur OS alternatifs

En même temps, que Creative veuille protéger ses droits, c'est normal, et le Droit est de leur côté. Mais par contre qu'ils brident volontairement des produits, ou ne suivent pas d'un OS à l'autre (exemple ma XFI sous VISTA ne gère plus décodage DD5.1 ou le DTS, alors que sous XP ça marche parfaitement), là on s'approche de manoeuvres malhonnêtes d'un constructeur aux abois.

Tout ce qu'ils arriveront à faire, c'est pousser leurs quelques fidèles vers d'autres marques. Pour moi en tous cas, après cette XFI, c'en est terminé de CREATIVE : il faut bien se dire que pour leurs prochains produits, ce sera exactement la même chose, à savoir annonces fracassantes, prix élevés, et suivi de 6 mois.
Edité le 01/04/2008 à 12:53

Justement non je crois qu'ils savent très bien ce qu'ils font pour gagner du fric...

A la limite je peux très bien comprendre que le driver lui même soit considéré comme une partie du produit avec une certaine valeur, et donc que les debrider soit illegal.
Mais s'arranger pour qu'ils n'aient pas les mêmes fonctions sous vista que sous XP ca c'est vraiment n'importe quoi...

edit: grilled, on se comprends on dirais^^
Edité le 01/04/2008 à 12:54

il y a longtemps que j'ai renoncer a acheter des cartes creative, car j'ai eu trop de pb avec leurs drivers, trop souvent ils se comportaient comme s'ils etaient les seuls peripheriques du PC. A chaque fois, il fallait retirer les autres cartes, desinstaller les drivers correspondants, installer le driver creative, puis remettre les autres cartes. Alors forcement, au bout d'un moment j'ai preferé boycotter cette marque. Donc leur reaction sur cette affaire, ne m'a pas etonné.

Comme quoi j'etais un visionnaire

quand au fait que certaines fonctions n'existent plus sous Vista, je me demande si du point de vue juridique, cela ne peut pas etre assimilable a un vice caché (on achete un produit et il s'avere qu'il ne fonctionne pas comme prevu, sans que cela ne soit mentionné nul part). imaginez Renault attaquant le garagiste du coin, parcequ'il a reparé un defaut de fabrication.
Edité le 01/04/2008 à 13:00

Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec clubic