J'ai un petit MuVo d'1 GB et je me suis dit en voyant ce logiciel que j'allais refraîchir son firmware.
Ce logiciel n'a apparemment rien de transcendant : il télécharge automatiquement sur le site de Creative le firmware désiré, que n'importe quel utilisateur devrait pouvoir trouver lui-même en 10 clicks à partir de n'importe quel navigateur.
Le firmware arrive donc sur le disque dur et, sitôt la procédure de mise à jour lancée, elle s'interrompt rendant bien évidemment HS mon lecteur qui ne s'allumera plus. Magnifique... magnifique occasion en effet d'en racheter un autre plus joli, mais quand même, ça fait chier de devoir le faire suite à un problème technique aussi idiot.
Battu mais pas abattu, je relance la procédure, et à chaque fois désormais, elle s'interrompt sur un joli message indiquant que « le délai de temporisation de sémaphore a expiré ». Mine de rien, cela me permet d'entreprendre des recherches sur la toile. Le site de Creative n'étant évidemment d'aucune aide, c'est sur d'autres forums que je me rends compte que des MuVo foirés par ce problème, il y en a un paquet, avec parfois des solutions - notamment celle extraordinaire d'utiliser un firmware plus ancien. Là encore, inutile de chercher sur creative.com, c'est un site tiers qui me permettra de le télécharger. Première tentative de mise à jour, et cela fonctionne au poil.
Bilan: Creative qui a souci de faciliter la procédure de mise à jour de firmware pour la rendre accessible au 1er quidam, fourni un outil qui automatise le téléchargement de pilotes parfois foireux qui obligent l'utilisateur un peu dégourdi d'aller trouver du support sur des sites tiers afin de faire fonctionner son matériel avec un firmware... identique à celui du point de départ.
En un mot : félicitations !
EDIT: un gros merci à
jamyr de generationmp3.com d'avoir si gentiment indiqué la solution aux problèmes de firmware foireux de ce modèle.
Edité le 07/11/2007 à 13:35