supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok

Creative annonce son X-Fi en USB 2.0

En attendant le prochain lancement du X-Fi de seconde génération, Creative Labs lève le voile, sur le Sound Blaster X-Fi Surround 5.1. Destinée pour l'instant au marché asiatique, cette solution audio consiste en un boîtier USB 2.0 avec circuit audio 5.1 embarqué. Proposé dans un boîtier noir plutôt sobre, le Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 propose les fonctions X-Fi 24-bit Crystalizer pour restaurer le son des fichiers audios compressés mais aussi le X-Fi CMSS-3D pour diffuser les sons stéréo sur des enceintes 5.1.

Auto-alimenté, le périphérique dispose de connecteurs RCA plaqués or, d'un bouton de contrôle du volume avec un bouton muet et de la technologie EAX HD 4.0. Creative propose également la prise en charge OpenAL ainsi que son logiciel ALchemy pour restaurer les effets EAX sous Windows Vista. Le Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 est attendu pour la fin du mois de mai.

très sympa cette chose !
a voir lors du test Clubic...

très bien mais faut voir le prix aussi !!

très bien mais faut voir les pilotes aussi !!

Revolt_Link a écrit:
très bien mais faut voir les pilotes aussi !!

bien dit , car avec leur politique de ne pas developper de pilotes pour leurs modèles un peu plus anciens pour Vista , et d'attaquer les pauvres bougres qui s'y collent dans leur coin pour faire marcher leur matos------> Exit Creative
Edité le 15/05/2008 à 10:15

99€
+1 pour les pilotes :)
ça sent trop l'arnaque.

On a déjà tellement de trucs brancher sous nos port usb, même les hubs saturent ;p

Moi je ne comprend pas trop ce créneau 5.1 vu que la plupart des cartes mères aujourd'hui prennent en compte le 5.1 directement.

C'était intéressant il y quelques années lors de la sortie du premier mais maintenant ça perd de son intérêt je trouve.
Edité le 15/05/2008 à 10:25

Compatible Vista ou seulement XP? (troll inside)

Je déconne... mais question support on a vu mieux à ce qui parait, mais bon je n'utilise aucun de leur produits donc je ne peux pas trop en parler...

Le son 5.1 sur ma carte mère (asus p5b deluxe) est ridicule et grésille !

"On a déjà tellement de trucs brancher sous nos port usb, même les hubs saturent ;p"

C'est clair, ça devient des vrais toiles d'araignées de câbles qui s'enchevêtrent. On en vient à faire des hubs de hubs! C'est du n'importe quoi ... Vive les solutions sans fils !!!

alphayoda a écrit:
Le son 5.1 sur ma carte mère (asus p5b deluxe) est ridicule et grésille !

Vu comme ça évidement, ça prends tout son sens :ane:

attendons toujours de voir les tests, on sait jamais ca peut etre sympa

@sharkalone : Si tu as l'equipement adéquat (style pour moi les Z5500 de logitech) , la différence tu vas très largement la sentir . Les chipsets intégrés aux cartes mères sont bon, mais loin du niveau des cartes dédiées .

Sinon, oui, chez creative le gros problème c'est bien les drivers et leur politique de @!#$?* pour faire acheter leurs nouvelles cartes (enfin, logitech fait de même avec ses webcams par exemple) . Ils pourraient aisément developper une bonne compatibilité avec vista, mais ne le font pas .
Pour ma part, je ne reprendrai plus une carte son creative ( j'en ai eu 4 pourtant..) à cause de cette politique d'entubage . Pour le moment, j'utilise un chipset intégré faute de mieux, mais en sortie directe, puis décodé en extérieur par mon equipement hifi.

Bof moi mon bon vieux koss SB45 me suffit quand je met du gros son et il ne dérange pas mes voisins. De toute façon j'ai pas la place de mettre du 5.1 :ane:

+ 1 pour la P5B deluxe (j'ai dû acheter une soundblaster live! pour compenser (qui marche bofbof sur Vista))

Voila maintenant plusieurs années que j’utilise des cartes son USB de créative. J’en suis d’ailleurs à mon troisième modèle sur trois ordinateurs portables différents.

Il y a plusieurs avantages à utiliser ce système. Aujourd’hui la qualité des chipsets audio est plutôt bonne, mais il y a quand même quelques lacunes.

Tout d’abord la qualité du son est bien souvent supérieure (avec un système d’enceinte). Ensuite la connectique est beaucoup plus large avec la possibilité de sorties ou entrées optiques etc.
Depuis quelques modèles on peut contrôler la carte avec une télécommande, ce qui peut être très pratique. Un autre avantage est que le fameux câble des enceintes qu’on va brancher sur le côté du portable n’est pas toujours ce qu’on fait de plus pratique, alors que branché en usb à l’arrière du laptop gène moins à l’usage.

Depuis plusieurs années je suis donc entièrement satisfait de ces produits Creative en USB. Mais il y a quand même une petite appréhension car je vais changer de portable et donc plonger dans le monde de Vista. Or je n’ai pas entendu que du bien à propos des drivers de Creative sous vista. Wait & see.

Ulala a écrit:
@sharkalone : Si tu as l'equipement adéquat (style pour moi les Z5500 de logitech) , la différence tu vas très largement la sentir . Les chipsets intégrés aux cartes mères sont bon, mais loin du niveau des cartes dédiées .
Je plussoie, avec cet ensemble 5.1 la différence est franchement notable, surtout au niveau de la restitution des mp3... On remarque aussi une grande différence dans la qualité du 5.1 dans les films et les jeux, surtout vec l'EAX activée.

La pluspart d'entre vous n'ont pas du écouter du X-FI , la différence avec un chip son intégré est énorme. Cette solution peut être très intéressante si son prix reste correcte.

gwilherm a écrit:
+ 1 pour la P5B deluxe (j'ai dû acheter une soundblaster live! pour compenser (qui marche bofbof sur Vista))

on c'est tout fait niqué avec cette gamme ^^ ( p5be deluxe pour moi )

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !