supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok

Creative annonce de nouvelles pertes

Creative a publié hier ses résultats financiers pour le premier semestre de son exercice fiscal 2007, clos au 30 septembre dernier. La firme de Singapour souffre toujours de la concurrence acharnée que se livrent les différents acteurs du marché des baladeurs numériques. Creative annonce des résultats en baisse, mais compte sur l'accord récemment signé avec Apple pour redresser la barre.
Pour le premier trimestre de son exercice, Creative annonce un chiffre d'affaires de 241,5 millions de dollars, contre 280,2 millions de dollars un an plus tôt. Le fabricant annonce par ailleurs des pertes de 21 millions de dollars sur le trimestre, à comparer aux 700 000 dollars de pertes sur la période correspondante un an plus tôt. Le trimestre dernier, Creative faisait état de 12,7 millions de dollars de pertes.
En août dernier, Creative et Apple ont finalement réussi à
solder leurs différends, via un accord qui prévoyait le versement d'une somme de 100 millions de dollars par Apple, afin d'acquérir le droit d'utiliser certaines technologies déposées par le fabricant de Singapour.
Ce dernier annonçait par la même occasion son intention de rejoindre les rangs des fabricants d'accessoires pour baladeurs Apple dans le cadre du programme « Made for iPod », ce qui lui permettra de proposer certains de ses produits aux millions de possesseurs d'iPod à travers le monde. Creative garde donc la tête haute et fait preuve d'optimisme, en dépit de résultats financiers peu brillants.

Lire cette brève sur le site

Quand ils arreteront de copier Apple ou de proposer des produits "thinked by Microsoft" ils pourront enfin se consacrer a l'innovation ... et sortir quelque chose de neuf !

Moi je trouve que leurs comptables sont très forts pour sortir les résultats financiers de 2007 alors qu'on est qu'en 2006

hfd666 a écrit:
Moi je trouve que leurs comptables sont très forts pour sortir les résultats financiers de 2007 alors qu'on est qu'en 2006

:MDR

pas étonnant, quand ils arreteront de fabriquer des lecteurs qui tombent en panne et qu'il règleront les problemes en série sur leur prises jack! vive archos...ou apple

Le problème (à mon avis) c'est que le pire est à venir.
Même si le Zune n'a pas un succès phénoménal, il ira quand même bouffer des parts de marché chez Sony, Creative, Archos…et ça risque de faire mal aux plus petits.

hfd666 a écrit:

tout à fait correct. L'exercice fiscal de 2007 correspond aux revenus générés en 2006.
Ainsi lorsque tu as fait ta déclaration pour l'exercice fiscal 2006, tu as déclaré tes revenus, et tes frais pour l'année 2005.

Les chiffres avancés par les comptables sont des prévisions.

decimal a écrit:
tout à fait correct. L'exercice fiscal de 2007 correspond aux revenus générés en 2006.
Ainsi lorsque tu as fait ta déclaration pour l'exercice fiscal 2006, tu as déclaré tes revenus, et tes frais pour l'année 2005.

hoops désolé alors.

Je rapelle que c'est Apple qui a copié Créative sur certaine caracteristiques de l'Ipod, ils ont recemment ete condamné pour ca

Disons que Creative disposait d'un brevet un peu "limite" à mon goût.
Apple a payé, comme le signale la news. Il ne s'agit pas d'une condamnation, mais d'un accord à l'amiable (où Apple est gagnant, à mon avis)

Franck a écrit:
Disons que Creative disposait d'un brevet un peu "limite" à mon goût.
Apple a payé, comme le signale la news. Il ne s'agit pas d'une condamnation, mais d'un accord à l'amiable (où Apple est gagnant, à mon avis)

+1

ouaip enfin apple... ça sera pas la premiere fois u il asseptise tout pour tout mettre à la mode "planete steve jobs"

désolé apple à la mode steve jobs ça me fait penser à une secte par moment

c'est aussi pourri dans les methodes que microsoft... mais par contre tout le monde trouve ça bien

faut dire que apple fabrique tout en blanc donc ça doit être des anges l'habit fait surement le moine

Hum comme a l'habitude c'est souvent langue de bois ici... A croire que les forums sont sponsorisés par Cupertino

1/ Creative propose la fonction radio c'est innovant par rapport à Apple.

2/ On parle du contenu et pas du contenant... les Creatives sont souvent meilleurs qu'Apple question qualité sonore... Ha oui un baladeur c'est fait pour écouter de la musique, ben ça alors....

Tertio et le plus important je ne comprends pas que certains, qui se disent plus
intelligents que les autres,acceptent de cautionner un truc aussi restrictif qu'iTunes qui ne permet pas de gérer convenablement la musique LEGALEMENT achetée.

Vous l'aurez compris je n'aime pas Apple: cette marque génère trop de fanatisme voire de snobs et d'intégristes. Bref Apple flatte trop souvent le mauvais côté de la nature humaine. Et à chaque fois que l'on ose des critiques on n'est pas loin de l'affaire des caricatures.

Malheureusement vu le succés de l'iPod les vieux demons d'Apple avec son arrogance passée ressurgissent et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Bon une fois que Creative aura disparu on n'aura plus qu'à se repèter "je crois en toi Apple tout puissant"

C'est bien triste cette uniformisation qui nous guette.

decimal a écrit:

Pas du tout.
L'année fiscal chez Creative commence le premier avril et se termine le 31 mars.
C'est en aucun cas des prévision, mais c'est les vrais résultats pour le dernier trimestre (1er juillet-30 septembre).

Franck a écrit:
Le problème (à mon avis) c'est que le pire est à venir.
Même si le Zune n'a pas un succès phénoménal, il ira quand même bouffer des parts de marché chez Sony, Creative, Archos…et ça risque de faire mal aux plus petits.

Ca c'est clair en plus le format de la musique sur le Zune Store étant incompatible avec les baladeurs Creative/Sony/Archos, ils vont avoir très mal :(

De toute façon, à terme, je pense qu'il ne restera que 2/3 technos (Apple/iPod, MS/Zune et peut être Sony) et le reste sera des licenciés qui utiliseront les technos des 2/3 gros.

Malheureusement, si tous les baladeurs créative sont de meme facture que le mien, je comprend pourquoi ils ont un bilan négatif..

Question qualité sonore, la je dois dire, impeccable, j'ai rarement vu (ou plutot entendu) un autre baladeur qui proposait cette qualité.
Par contre pour le reste..

Je sais pas si c'est moi qui suis maudit, mais j'avais acheté le Zen micro a sa sortie, enfin un peu apres (g qd meme claqué 210€ a l'epoque..), et 2 semaines apres, retour chez le vendeur.. diagnostique: disque dur mort.. On me le remplace, par un coloris qui ne ma plaisait absolument pas, mais bon.. je fais quoi.. 4 mois avec, et hop.. retour vendeur.. encoreu n problème, mais j'ai meme pas trop cherché a savoir.. il parait que ca venait du logiciel.. bon ok, toujours sous garantie, impeccable..

Et ici, il y a 2 semaines, ben rebelotte.. y me refais le meme coup que la première fois, le HDD fais un bruit bizarre, et il reste calé sur le logo créative.. pour l'eteindre, je dois enlever la batterie..
Mais vu qu'il est plus sous garantie, je laisse comme c'est.. déjà eu trop de problème avec.. Le pire, c'est que j'ai rien fais d'extrême avec.. je l'ai sur moi qd je marche ds la rue, ou que je prend les transport en communs.. jamais eu aucun choc, rien..

Alors non merci, je ne veut plus de créative, c'est vraiment pas (pour ma part) un produit fiable, et qui plus est je trouve dommage qu'il faille installer leur programme pour y mettre de la musique (surtout que le programme, il est pas des plus simple je trouve)

J'crois que je vais me tourner vers un samsung la prochaine fois (un peu reticent pour les ipod aussi..)

J'ai un zen nano plus depuis 6 mois et je n'ai jamais eu le moindre problème... Quand aux fonctionnalités, à prix égal je trouve le baladeur de creative bien plus intéressant que l'ipod shuffle (radio, écran pratique pour la selection des pistes).

Mais moins fashion, il est vrai.

> mais par contre tout le monde trouve ça bien

Qui ?????
À part quelques trolls, tous les utilisateurs de Mac n'acclament pas toutes les actions d'Apple par des applaudissements nourris.

C'est dommage, car j'ai deux Creative et j'en suis vraiment tres heureux, surtout resistance, pour avoir fais 1001 vol plané et chute libre, sont tjrs 100% operationnel.
Juste peut etre une remarque, il devrai se payer un bon designer, un vrai, ral le bol du copié collé deformé des Ipod, sa va il ont fais un beau produit faudra passé a autre chose maintenant...

darksky1985 a écrit:
Malheureusement, si tous les baladeurs créative sont de meme facture que le mien, je comprend pourquoi ils ont un bilan négatif..

Question qualité sonore, la je dois dire, impeccable, j'ai rarement vu (ou plutot entendu) un autre baladeur qui proposait cette qualité.
Par contre pour le reste..

Je sais pas si c'est moi qui suis maudit, mais j'avais acheté le Zen micro a sa sortie, enfin un peu apres (g qd meme claqué 210€ a l'epoque..), et 2 semaines apres, retour chez le vendeur.. diagnostique: disque dur mort.. On me le remplace, par un coloris qui ne ma plaisait absolument pas, mais bon.. je fais quoi.. 4 mois avec, et hop.. retour vendeur.. encoreu n problème, mais j'ai meme pas trop cherché a savoir.. il parait que ca venait du logiciel.. bon ok, toujours sous garantie, impeccable..

Et ici, il y a 2 semaines, ben rebelotte.. y me refais le meme coup que la première fois, le HDD fais un bruit bizarre, et il reste calé sur le logo créative.. pour l'eteindre, je dois enlever la batterie..
Mais vu qu'il est plus sous garantie, je laisse comme c'est.. déjà eu trop de problème avec.. Le pire, c'est que j'ai rien fais d'extrême avec.. je l'ai sur moi qd je marche ds la rue, ou que je prend les transport en communs.. jamais eu aucun choc, rien..

Alors non merci, je ne veut plus de créative, c'est vraiment pas (pour ma part) un produit fiable, et qui plus est je trouve dommage qu'il faille installer leur programme pour y mettre de la musique (surtout que le programme, il est pas des plus simple je trouve)

J'crois que je vais me tourner vers un samsung la prochaine fois (un peu reticent pour les ipod aussi..)

Tout comme toi je rencontre les memes problèmes... Je crois que c'est la génération Zen Micro les autres apareils de chez Creative ne semble pas avoir ce problème.

Je m'apprête a le ramené car, problème d'affichage (ultra connu sur ce lecteur), problème de son (prise Jack qui merde, connu aussi), erreur au démarrage...
Bref c'est chiant mais dans l'ensemble quand il fonctionne c'est un bon appareil et surtout costaud moi je le prend au boulot surtout, mais c'est sur que la prochaine j'hésiterai a reprendre un lecteur chez eux...

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !