Retour au site
Connexion : S'inscrire

152 messages
Filtrer ok

Création & Internet : la loi sera bientôt promulguée

...]Mercredi dernier, le Conseil constitutionnel, saisi par l'opposition suite au vote de l'Assemblée Nationale, a censuré le projet de loi Création et Internet. Le conseil des ' Sages ' s'est en effet rangé du côté de la loi Européenne proclamant que l'Internet était une liberté fondamentale. L'éventail des sanctions définies dans le cadre de la riposte gradué a donc été rejeté en bloc.

Suite à cette décision la ministre de la Culture Christine Albanel souligne que le conseil a donné son aval sur les mesures préventives et éducatives du projet de loi. La ministre n'entend pas baisser les bras sur le volet des sanctions et déclarait mercredi vouloir ' compléter la loi pour confier au juge le dernier stade de la 'réponse graduée' ' en précisant que ' les premiers messages d'avertissement seront adressés dès l'automne aux abonnés à Internet. '

Le président de la république, Nicolas Sarkozy aurait de son côté convoqué une réunion en urgence afin de mettre en oeuvre une stratégie pour contrer la décision du Conseil constitutionnel. Aussi, il aurait été décidé que la partie non censurée du projet de loi sera promulguée ' dans les jours qui viennent ' et qu'une série de sanctions sera adoptée ' avant la fin de la saison parlementaire ' pour les internautes récidivistes reconnus coupables de téléchargement illégal.

p'tin, ils nous pompent l'air ces deux la ...

C'est affligeant de constater qu'ils veulent absolument la faire passer quoiqu'il arrive...

Contacter le membreVoir profil
3hb
Le conseil constitutionnel... je m'en tape les bubles
Nicolas S.

Ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de perdre la face...
Edité le 12/06/2009 à 11:59

C'est plus de la politique la c'est du rugby...

ils vont la promulguer avec quoi ?

ils se sont fait rejeter sur deux points : la riposte gradué, et la présomption de culpabilité contraire au droit français.

en clair, ils ne pourrons faire qu'une usine a spam. et surtout, il leur revient le role de fournir la preuve de culpabilité, c'est a dire que l'ip relevé, qui est maintenant une donnée privé en passant, n'a pas ete piratée, et ce sans l'aide du spyware a installer par l'abonné. ( la piqure de rappel sur la presomptio d'innocence fait que maintenant, ce n'est plus a l'abonné de prouver sa bonne foi en installant ce machin)
Edité le 12/06/2009 à 12:02

Au lieu de se concentrer sur une loi qui n'apportera que très peu aux artistes, il devrait se concentrer sur les manipulations des sociétés et entreprises qui virent leurs salariés à tour de bras et dont les patrons touchent des salaires immoraux.

De plus, il pourrait également contrôler toutes ces enseignes de grandes distributions dont les pseudos promos et avantages ne sont que grandes fumées généralement.

Enfin, pour être enfin crédible, le gouvernement devrait enfin travailler et œuvrer CONTRE les lobbies (pétrole, matériel médical hors de prix....), entente dans la concurrence sur de nombreux marchés.. mais pour ça, je croisqu'on peut toujours rêver, vu les amis... tout ça

Contacter le membreVoir profil
eX
"La Réponse Graduée"

C'est bien une expression de politique ça...

C'est bien precipitez-vous, histoire d'exasperer tout le monde.

Excusez de mon ignorance, mais je croyais qu'une loi ne pouvait pas être promulguée partiellement puisque c'est l'intégralité de son contenu qui doit être voté non?

Il y a des baffes qui se perdent

wwwarlord -> bah au pire il fait passer ca en décret ...
Edité le 12/06/2009 à 12:06

Quand il a idée dans la tête le petit nicolas, il l'a pas là ou je pense.

Et comme il n'aime reconnaitre qu'il a tord, il va tout faire pour arriver à ses fins.

Ouais mais c'est pas la première fois qu'on nous démontre qu'ils font bien ce qu'ils veulent et qu'ils sont au dessus des lois.....

ça devient grave la... le roi Sarkozy a encore frappé... quelqu'un lui a expliqué que le Conseil Constitutionnel a tranché ? "Contrer" le conseil constitutionnel c'est ...anticonstitutionnel... enfin bref, des ministres pantins, un président qui se croit revenu au temps de Versailles...
Vivement les élections présidentielles qu'on arrête la cette farce...

Et le "Naboléon" en a décider ainsi. Victoire quand même.

Merci à Michel Debré, à Jacques Chirac, Giscard d'estaing, sans eux elle serait passer cette satané HADOPI

Bon on évite le pire, il faut mieux ca que le passage en force, si vous avez bien lu la loi passe sans les décrets que le conseil constitutionnel a retoquer donc c'est une victoire.

Car le Conseil constitutionnel considère que la connexion internet est un droit fondamental, (bien sur si tu paie ta facture à Orange, SFr, Free...)
Edité le 12/06/2009 à 12:12

Le "jusqueboutisme" poussé a son paroxysme ...
Aurait on la droite la plus bête du monde ? si c'est pas le cas on s'en approche ...

wwwarlord a écrit:
Excusez de mon ignorance, mais je croyais qu'une loi ne pouvait pas être promulguée partiellement puisque c'est l'intégralité de son contenu qui doit être voté non?

Moi aussi...

Les députés ont voté pour un projet de loi défini par un texte.
Quand on change ce texte, il devrait y avoir un nouveau vote.

Car il évident qu'en apportant des ajouts ou des suppressions à un texte, l'avis qu'on en a peut changer.

Mais la logique et le bon sens est très souvent incompatible avec la politique...

Belle démocratie...

Le petit Nicolas est mauvais perdant ? Tonton Chirac a été méchant ? Pauvre chou, envoyons-lui une sucette ça le réconfortera

avant de mettre tant d'énergie à vouloir faire passer cette satanée loi inutile et liberticide, Sarko et ses ministres feraient mieux de s'occuper un peu de l'état désastreux de notre économie et du chomage.
Chaque mois ce sont des dizaines de milliers d'emplois qui sont perdus en France alors le sort d'une centaine d'artistes et producteurs qui gagnent moins de millions qu'avant c'est secondaire.

|

152 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !