FoxWilliamMulder a écrit:fatalkiller a écrit:y ont qu'a vendre les jeux par exemple moins cher.
Faut déja s'acheté la machine pour que ça tienne au moins 4ans. Les jeux coutent + de 60€ qui plus est rempli de bugs...l'euro est plus fort que le dollard(je crois

) donc c'est pas normale de retourvé un jeux à 49$ en amérique et à 60€ en france ou + ailleur...moi j'achete un jeux lorsque j'estime qu'il en vaut la peine et que les dev ne l'ont pas bacclé.Pour les films...moi le cinéma il est à 8€ l'entrée et quand tu passe acheté un truc t'es déja à 17€
Tu devrais apprendre que la TVA n'existe pas aux states, il y a bien une taxe "étatique" mais en règle génrale elle ne dépasse pas les 5%. Après la majorité des nouveautés sur PC sont facilement trouvable à leurs sorties pour moins de 60€, ça doit bien faire 2 ans que j'ai pas vu un nouveau titre pour plus, par contre sur console c'est autre chose. Il faut prendre en compte un autre environnement de développement... mais c'est vrai que 70/80€ c'est plus que de l'abus, surtout quand sur PC on a le même titre pour 45€ (je pense au dernier TR par exemple).
Par contre le truc du c'est trop cher, donc y a du piratage, c'est de l'hypocrisie et de la mauvaise foi. quand j'ai été au chômage j'ai arrêté d'acheter des jeux/dvd/cds, je n'ai pas pour autant piraté... ça m'a "embêté" mais on a plein d'alternatives (y a des tas de jeux gratuits, online, très bien fais, y a des solutions d'écoute de musique en ligne...) pis bon j'en suis pas mort.
Par contre je suis surpris qu'il y ai autant d'opposant d'un seul coup... j'aurais loupé un épisode, où c'est juste que tout le monde veut faire chier sarko ? (pas que ça me dérange... mais c'est assez étonnant je trouve de voir les politiques monter aux créneaux)