Retour au site
Connexion : S'inscrire

920 messages
Filtrer ok

Création et Internet : suivre les débats en direct

L'examen du projet de loi Création et Internet a commencé mercredi après-midi à l'Assemblée nationale. C'est Christine Albanel, ministre de la Culture, qui a ouvert les débats par une présentation du texte dont elle a rappelé le principe : la mise en place d'un dispositif de risposte gradué présenté comme une ' alternative ' aux procédures pénales, pour lutter contre le téléchargement illégal sur Internet.

Vers 16h45, Franck Riester, député UMP et rapporteur du texte, prend la relève pour souligner à quel point la création culturelle pâtit, en France, du téléchargement illégal, et rappeler qu'aucune règle constitutionnelle ne s'oppose à la mise en place d'une Haute Autorité chargée de prononcer des sanctions.

S'en suit l'exposé - non exhaustif - des 85 amendements apportés au texte par la Commission des lois qui, selon Franck Riester, ' a su conserver l'esprit des accords de l'Elysée de novembre 2007 tout en améliorant le projet de loi sur de nombreux points '.

Les débats peuvent être suivis, en direct, via le site de l'Assemblée nationale (lecteur Flash nécessaire).

Y'at-il possibilité de le visionner en différé plus tard ?

( sans pour autant devoir le DL via un torrent, attention mes doigts! )

c est vraiment n'importe je suis entrain de regarde c'est vraiment n'importe quoi!!

Oui on peut gratuitement visionner en différé sur le site :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/questions-differe.asp

C'est sur la chaine 90 de la Freebox (LCP - Assemblée Nationale 24/24), pour ceux chez free.

Je regarde là, c'est un peu n'importe quoi, j'ai l'impression qu'ils ont découvert internet la semaine dernière en montant leur dossier et qu'ils ont complété leurs informations par des sources très orientées (pro comme contre). Et au passage, j'ai l'impression que l'hémicycle est quasiment vide ?
Edité le 11/03/2009 à 17:15

Si je regarde je vais encore vair une poussée d'urticaire !!!!

Voire des envies de débouler là bas avec des tartes à la crème ....

Si c'est la lois qui dit qu'au début on vous envoie un avertissement et que après on vous coupe internet ceux qui on le téléphone et la TV avec ,ils auront plus rien ?

Je regarde 5 minute et j'entends qu'il faut faire de la pédagogie dès la primaire ! Si les jeunes ne téléchargerons pas les parents eux continuerons ^^

Sans le piratage des artistes seraient bien moins connus et sa les gens n'ont pas l'air de le comprendre !!
Edité le 11/03/2009 à 17:24

oh my god ! je suis en train de suivre en direct, c'est bouleversifiant de conneries ...

bon bah ya plus qu'a faire marcher le bouche à oreille sur le P2P crypté/decentralisé
Edité le 11/03/2009 à 17:20

30s seuffisent pour comprendre l'ampleur du decalage et de la meconnaissance des supporters de ce projet...
Modérateur OS alternatifs

mais écoutez les.... à force d'entendre ça je vais vraiment finir par y croire que les FAI sont en tout a fait d'accord avec ce bien beau projet de loi, accueillent se projet à bras ouverts, et que même les internautes sont favorables à de telles mesures!... (aidez moi les gars, je me sens partir... jdeviens un sheep !).dans une chambre ... euh "vide?" ouais c'est le mot ouais !
au dernier point.. pourquoi ya que sur Clubic , et pas dans cette chambre d'assemblée VIDE, où l'on parle des enjeux de cette loi.. controle de l'information, surveillance permanente des lignes ou pc par le biais de petit soft ayant pour but "de montrer votre bonne foi" ... bizard ... prochaines elections legislative, VOTEZ CLUBIC !

Ne sont-ils pas senser représenter la France??? C'est vraiment grave et déplorable...
A croire que notre 'président' à monter des dossiers à l'encontre de chacun d'entre eux qd il était à l'intérieur... tous ces 'projets' qui passent sans qu'aucun n'ose élever la voix.
La France va mal...

J'ai bien fait de brûler ma carte électoral (oui oui je sais vous allez me faire la moral, mais plus je vois la politique plus j'ai la gerbe, tant pis pour les valeurs que "nos" grand-pères/mères ont durement atteint ).

Happy to live in belgium yeah yeah yeah !!!

La meilleur et la PIRE solution serai de faire acheter à tous le monde un logiciel de surveillance ,mais on sera dans la rue avant le vote !!

Message supprimé le 11/03/2009 à 18:02 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Moi qui pensais aller suivre, histoire de voir si le débat est moins rempli de conneries que ce qui est dit dans cet article (je ne critique pas l'article, juste ce qu'il rapporte), à en voir les commentaires de certains je crois que j'vais rester loin de la transmission ! Trop peur de mourir de rire ou d'éclater de rage en entendant trop d'absurdités !

Déjà ça : "aucune règle constitutionnelle ne s'oppose à la mise en place d'une Haute Autorité chargée de prononcer des sanctions", ça me fait bien rire ! Non seulement ils pigent rien au sujet, encore moins au contexte, mais en plus ils font exprès de jouer les cons qui pigent rien à leur propre boulot !

C'est pas créer une haute autorité chargée de sanctionner qui est interdit et anticonstitutionnel, mais le fait de présumer l'utilisateur coupable et non-plus innocent par défaut ! Faut-il sortir d'une grande Ecole et avoir une Doctorat en Sciences Po' pour comprendre ça ?

On est vraiment gouvernés par ces gens-là ? C'est une blague de mauvais goût un peu longue sur la durée ? Une caméra cachée ? Un reality-show type Star Ac' mais version politique ?

Allez quoi, grillé quand même, nan ?

Zombie! a écrit:
J'ai bien fait de brûler ma carte électoral (oui oui je sais vous allez me faire la moral, mais plus je vois la politique plus j'ai la gerbe, tant pis pour les valeurs que "nos" grand-pères/mères ont durement atteint ).
De toute façon elle t'aurai servi à quoi dans ce pays où la démocratie est bafouée jours & nuits ? Nan sincèrement j'me pose vraiment la question...
Edité le 11/03/2009 à 17:31

Tu es un crétin.
Ta carte d'electeur, c'est ton seul moyen de dire ton avis (meme blanc si rien ne te correspond).
Vraiment, rien de méchant, mais tu es un crétin.

On demande rarement l'avis des gens pour ce qui se passe dans le monde, et on a la chance d'etre dans un pays ou, de temps en temps, on soumets des sondages aux gens, pour savoir ce que veut le peuple. Faut pas t'étonner après.

va falloir donner des cours d'anglais aux députés, ils sont pas censés avoir une éducation ?
ça fait 4 fois que bernard gérard sort des trucs genre "faisse-bouc", "pair tou pair" ... c'est incroyable

Oui mais peut-être que mes idées politiques ne vont pas en accord avec ce que propose la france tu y as pensé ? Ah oui et c'est crétine... . Tant qu'a faire épargne-moi ta prochaine réponse en me traitant d'anarchiste, déjà que tu m'as l'air bien chaud pour juger les gens, j'aimerai pas en arriver là sur ton cas...

j'achète un logiciel de Firewall et je présente le ticket de caisse à l'HADOPI à chaque rappel à l'ordre ?
je plaiderais le piratage de ma ligne wifi mais je prouverais que mon ordi est protégé, ca marche ça ?

PS: un firewall n'empêche pas le P2P à ce que je sache

|

920 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !