supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
<!--=268880,0,19][nom]Mmmh_Mouais a écrit-->
et au lieu de cracher dessus on devrait essayer de prendre ce qu'il y'a de bon.

Dieu fasse que les francais t'entendent. Voila l'une des raisons qui m'ont pousse a partir de ce beau pays qu'est la france, on ignore simplement ce qu'est l'efficacite et le fait de prendre exemple sur les autres.

<!--=268965,0,21][nom]popersman a écrit-->
Dieu fasse que les francais t'entendent. Voila l'une des raisons qui m'ont pousse a partir de ce beau pays qu'est la france, on ignore simplement ce qu'est l'efficacite et le fait de prendre exemple sur les autres.

Si meme dieu si met ca devrait le faire :ange: Prenons exemple sur pays en voie de developpements pendant qu'on y est, les petits francais à 10 ans plutot qu'user vos doigts betement sur du papier, utilisez les pour construire des choses merveilleuses comme des chaussures...

Intel a besoin d'aides pour vivre???

en même temps 170 millions sur 4.5 milliards ca paye les espaces verts autours de l'usine...

ou alors des citernes de Guinness pour la machine à café :bounce:

<!--=268751,0,16][nom]CoolRaoul a écrit-->
Avec quelques dommages collatéraux cependant...
http://www.hiwit.info/economie...
23% des Irlandais sont menacés de sombrer dans la pauvreté malgré une croissance économique encore supérieure à 5%, après des années où elle affichait deux chiffres.

J'étais persuadé que l'Irlande était en plein essor économique, que c'était le nouvel Eldorado pour les entreprises, en fait ça cache un grand fossé économique

Ben c'est pas qu'un fosse economique mais aussi un style de vie, il y a encore de nombreuses familles nombreuses (voire tres nombreuses) avec le salaire des parents qui n'a pas forcement suivi le boom economique, un cout de la vie et surtout du logement eleve => pauvrete.

Les gars vous y connaissez quoi a l'irlande ??? Ben j'y habite !!! et je m'y suis promener car c'est un tres beau pays..

Pour ce qui est du developpement des campagnes, le larzac en france est pas mal dans le style. et la population des campagnes c'est legerement plus d'un million sur tout le territoire et pour l'instant le boom economique ne concerne que Dublin grace a sa zone IFSC, et les autres "grandes" villes du pays par effet domino.

<!--=269019,0,22][nom]ypub a écrit-->
Si meme dieu si met ca devrait le faire :ange: Prenons exemple sur pays en voie de developpements pendant qu'on y est, les petits francais à 10 ans plutot qu'user vos doigts betement sur du papier, utilisez les pour construire des choses merveilleuses comme des chaussures...

Pour commenter aussi inutilement, tu pouvais t'abstenir.
De nombreux pays ont d'excellentes idees concernant des problemes qui nous frappent tous. En arretant de reflechir comme tu le fais, et en ayant un regard plus HUMBLE sur nos voisins (autrement dis en arretant de se la peter parcequ'on est francais) on pourrait ameliorer de beaucoup notre qualite de vie.

<!--=268965,0,21][nom]popersman a écrit-->

<!--=269324,0,26][nom]popersman a écrit-->
Pour commenter aussi inutilement, tu pouvais t'abstenir.

c'était un commentaire utile :whistle: désolé j'avais cru que cela annoncait qu'on pouvait devier completement du sujet de la news...

Maintenant pour le faire en beaucoup plus sérieux, je crois que l'on a pas du tout la meme vision des choses...

Moi je peux vous en parler de l'Irlande car j'y travaille depuis 3 ans pour une celebre entreprise americaine (non ce n'est pas Intel)
La premiere raison pour laquelle les entreprises investissent en Irlande n'est pas les taxes mais les lois sociales du travail qui sont tres proches des lois americaines. Ici pas ou tes peu de syndicats, tous les processus administratifs sont simplifies de maniere a etre efficaces. La seconde raison est la langue bien sur. La troisieme raison est le niveau de formation générale. La populaion irlandaise est jeune et tres qualifiée. Enfin les taxes il est vrai sont un plus mais ce n'est pas tout. je prendrai l'exmple de l'angleterre ou les taxes sont élevées et ou le cout d ela vie est également élevée. Ceci n'enleve rien a l'attraction del a city. Pour finir je peux vous donne mon sentiment. Les irlandais sont fiers de leur reussite economique et ils ont raison. L'irlande était plus pauvre que le Portugal ily a 20 ans. L'irlande a bénéficié au meme titre que le portugal ou l'espagne. Aujourd'hui l'Irlande est bien devant ce pays en terme de PIB mais surtout, les politiques savent et font tout pour que ce pays reste extremement competitif et tous les salariés irlandais comprennent ces nouveux enjeux dus a la mondialisation de notre économie. je pense que ce n'est pas le cas en France. Enfin c'est un des rares pays europeen ou aujourd'hui il est tres facile d'obtenir un job. Et ca pour moi ca n'a pas de prix. En France tout semble compliqué, lourd, archaique.

Lilian
Dublin

oh bah des gens qui font passer l'économie avant les gens oui y en a des masses ici.. Des masses bleu :D

Mais bref, trouver un job n'est pas dur mais le perdre non plus a pas l'air d'être très dur d'après ce que tu nous dis... Alors on préfère l'instabilité de ce genre de système ou alors chercher plus longtemps mais finir par décrocher un CDI ici ? :)

La flexibilité c'est tout simplement transformer les employés en marchandises : plus besoin ça dégage, besoin ça embauche... C'est beaucoup trop simpliste :)

C'est simpliste en effet mais cela fonctionne tres bien si l'economie est en constante croissance et que le pays sait rester competitif. Rester competitif ne veux pas dire faire du dumping social.le plan du governement iralndais par exemple ets d'investir massivement dans la recherche et dans la formation continue pour continuer a augmenter le niveau moyen de qualification de la population. Enfin je suppose que tu penses que parce que tu travailles en France, les employés francais sont bien traités. je peux te dire que que je conais beaucoup d'amis irlandias qui ont vecus et bossé a Laris. La plupart ont été choqués des conditions de travail mais surtout de leur rapport avec leur employeur. (Comment est-ce possible puisque la France est un pays qui a plein de de lois sociales???) la réponse est simple. C'est la loi de l'offre et de la demande. En irlande quand tu n'es pas content de ton emploi tu le quitte. Un patron qui ne traite pas bien ses employés est un patron qui est out of business! En France ce meme patron te dira t'es pas content et bien va t'en, il y a en a des dizaines qui peuvent prendre ta place....

La flexibilite fais transformer les employes en marchandise, mais ca permet aussi une meilleur reactivite des societes et donc une meilleure competitivite de ces dernieres. Ici on accepte qu'une societe se fasse des tunes car en contrepartie y aura des emplois...

En france, on prefere voir les societes se faire de l'argent ailleurs car elles ont les moyens d'aller voir allieurs. C'est bien ca permet de raler, c'est le sport national francais !

Et ce beau système fonctionne très bien.. tant que tout va bien...

A la moindre baisse de l'économie c'est la catastrophe.. Vous savez tout de même où vont les impots que paient les particuliers et les entreprises ? Ca va vers des choses comme l'assurance chomage, etc...
Alors l'économie baisse, les entreprises gagnent moins et licencient en masse (vu que rien les en empêche de toute façon) et en plus les licenciés se retrouvent sans aide ou largement moins...

Votre système est bien mais s'écroule à la première baisse économique... C'est pas viable le libéralisme :)

Ensuite si tu parles de délocalisations Toinoumou, il va nous falloir un paquet d'effort pour devenir aussi compétitif que les pays asiatiques par exemple tu sais... Travailler plus, gagner très largement moins, etc...
Tu peux faire autant d'effort que tu veux sur nos avantages sociaux, tu n'arriveras jamais à leur niveau. De plus, une délocalisation implique un investissement important au moment de déplacer le secteur souhaité : seules les grosses entreprises peuvent se permettre ce genre de choses.. Et paradoxalement les grosses entreprises qui ont suffisament d'argent pour se permettre ça sont très rarement dans le besoin et c'est donc justement elles qu'auraient moins besoin de délocaliser...

(alors qu'une petite PME de 10 personnes qui rament bah pour elle la délocalisation c'est complètement inenvisageable.. Voila pourquoi les délocalisations ne sont pas le terrible problème terrifiant dont parle TF1 : elles ne concernent que les énormes boites avec d'énormes bénéfices, alors oui quand ça arrive c'est spectaculaire vu que bien souvent c'est des centaines d'employés qui se retrouvent à la porte mais c'est tout de même très limité comme phénomène...)

Message supprimé le 12/11/2007 à 10:10 pour le motif suivant : Message obsolète.

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !