Retour au site
Connexion : S'inscrire

253 messages
Filtrer ok
FraGG a écrit:
Franck a écrit:
Boyce_Codd a écrit:
"quelques tueries subies dans les lycées ces derniers temps"
Putain clubic, là vous me dégoutez sérieusement, la dernière a fait 13 morts, on ne devrait pas plaisanter avec ça

Elle est où la plaisanterie ?

Qu'il n'y ai que 13 morts ?
Ca porte malheur.

guillaumesalmon a écrit:
Pour une fois qu'un gouvernement fait une réforme intélligente, moi je dis bravo....
Si certains no-life n'était pas nés avec un PC dans leur berceau, ils n'en seraient peut-etre pas forcement la aujourd'hui...
Ceux qui disent que Interdire n'est pas une solution, etc,etc n'ont qu'a proposer d'autre solutions.
Moi, à part un bon coup pied dans le cul des parents de temps en temps, j'en vois pas d'autre ( mais c'est déjà trop tard pour certains)!!!
La "no-life attitude" n'est pas le sujet. Ils décrètent (arbitrairement, à ce qu'il semble) un lien entre des tueries réelles et l'exposition des joueurs et public aux images des jeux vidéo violents dans des lieux plus ou moins publics... ils parlent de LAN donc j'imagine qu'ils visent à la fois les cyber-cafés et les salons dédiés aux jeux vidéo.

Pour la plupart des joueurs ca ne change rien. Soit on joue chez soi, soit on s'organise une LAN dans un cadre privé. Mais une loi totalement arbitraire sur le sujet, ca n'est pas anodin... Ca procède d'une certaine idéologie hostile aux jeux vidéo et qu'on retrouve souvent chez les lobbyes chrétiens conservateurs (pour prendre un exemple francais équivalent : familles de france)

Ceux qui disent que Interdire n'est pas une solution, etc,etc n'ont qu'a proposer d'autre solutions.

C'est ça, au lieu de réfléchir un peu plus sur le problème de fond avant de proposer n'importe quoi, on a qu'à faire passer une loi complètement inadaptée, arbitraire et idiote rapidement histoire de...

Max, tiens, ça me rappelle quelque chose

guillaumesalmon a écrit:
Pour une fois qu'un gouvernement fait une réforme intélligente, moi je dis bravo....
Si certains no-life n'était pas nés avec un PC dans leur berceau, ils n'en seraient peut-etre pas forcement la aujourd'hui...
Moi, à part un bon coup pied dans le cul des parents de temps en temps, j'en vois pas d'autre ( mais c'est déjà trop tard pour certains)!!!

M'enfin, si certain no-life n'était pas né avec un pc, tu serai pas en train de dire de tel connerie sur le forum, vu que internet, ni même l'électricité, n'existerai pas.

D'ailleurs, je voit pas en quoi passer du temps sur un jeu ordinateur, c'est du nolife.

J'aimerai bien voir tes centre d'intérêt, les juger avec un oeuil de noob, et te voir ensuite, te plaindre

C'est un nouveau palier qui vient d'être franchi récemment avec l'interdiction inconditionnelle de Counter-Strike (1.6 comme Source) et autres killer games en public dans certains états fédérés.

Vous avez la liste des jeux qui sont interdit ou pas ?

guillaumesalmon a écrit:
Oué, suppimons les PC, la tele et les bd/livres, les orateurs publique et l'ecole.
Ou vous croyez qu'ils apprennent toutes leurs conneries hein...

guillaumesalmon a écrit:
Réforme intelligente???
Le problème ne vient pas des jeux vidéox mais de l'Homme (avec un grand H) dans son ensemble.

Si les jeux vidéo (comme les jeux de role) étaient le vecteur principal de violence ou de tuerie en tout genre, alors, je ne savais pas que les romains, les cowboy, ou Jack l'eventreur possédait déjà counterstrike à leur époque respective.

Regardons maintenant cette violence au niveau de leur statistique respective. nous avons eu en 15 ans moins de 10 cas de tuerie lié à une attaque d'école par arme à feu.
De même que nous avons eu 1 cas de suicide d'un gars qui faisait du jeux de role.

Or nous avons rien quand europe des morts par violence TOUS les jours et environ 10000 suicides (de gens ne faisant pas de jeux de role) par an en france.

Donc, il n'y a aucune cause à effet entre les Tuerie et Jeux Vidéo, comme il n'y a Aucune cause à effet entre les jeux de role et Les suicide en france.

Donc, interdire n'est pas la solution, ET il n'y a rien à proposer car c'est dans la nature humaine de se foutre sur la gueule à un moment ou à un autre. Que cela soit avec armes à feu, mais bon, il y a plus de mort par couteaux que par armes à feux, donc faut-il interdire les couteaux?

Chaque année, nous avons une probabilité d'avoir un jeune qui tue ces collègue de classe. Et souvent les victimes n'en sont en faite pas, car le tueur subit depuis des années des moqueries, mauvaise blagues, harcelement de la part de ces gentils camarades. C'est ainsi que cela se passe dans nos collège et lycée et les profs ferment les yeux... Jusqu'au moment ou le gars en a assez encaisser et pète un plomb et libère toute la haine accumuler sur plusieurs années.

Mais heureusement dans la majorité des cas la tête de turque ne dépasse jamais la ligne de non retour.

Donc avant d'accusé les jeux vidéo, ou les jeux de roles, faudrait d'abord que les Adultes qui encadre les jeunes ne ferment pas les yeux sur ce qu'ils voient tout les jours.

Personnellement, je comprends parfaitement les jeunes qui tue en série le maximum de leur camarades avec armes à feu, ou juste couteaux... et c'est rarement des délinquants tel qu'ont les imagine (caid etc,) et surtout cela n'a rien avoir avec les jeux vidéox...

C'est juste que à un moment, une goutte fait déborder le vase, ou un truc se brise et là, ils passent à l'acte... chez moi, la goutte n'est jamais arrivé, et je dirais que c'est plutot Grace aux jeux de role et jeux vidéo qu'autre chose.... (j 'ai 38ans et donc colombine n'existait pas encore)
Edité le 09/07/2009 à 09:43

ça sera que bénéfique pour la vision de l'esport vis à vis des personnes extérieures. Comment voulais vous que des fonds publics soient donné pour des évènements avec des "killer games" ou l'ont voit des écrans taché de sang.... sérieux wake up.
Ok c'est un jeu joué par bcp de joueurs dans le monde, mais c'est pas avec des jeux style cs,css,cod4 que l'esport avancera... (s'il peut avancer)

maxoug a écrit:
ça sera que bénéfique pour la vision de l'esport vis à vis des personnes extérieures. Comment voulais vous que des fonds publics soient donné pour des évènements avec des "killer games" ou l'ont voit des écrans taché de sang.... sérieux wake up.
Ok c'est un jeu joué par bcp de joueurs dans le monde, mais c'est pas avec des jeux style cs,css,cod4 que l'esport avancera... (s'il peut avancer)
Déjà, l'écran ne risque déjà pas d'être tâché de sang vu qu'il n'y a déjà pas de sang dans les versions censurées.

Et de plus, les goûts et les couleurs. Que tu n'aimes pas les FPS, grand bien te fasse, mais perso une compétition de Peggle aurait beaucoup plus tendance à me pousser au meurtre qu'une LAN CS:S
Edité le 09/07/2009 à 11:58

draugtor a écrit:
Chaque année, nous avons une probabilité d'avoir un jeune qui tue ces collègue de classe. Et souvent les victimes n'en sont en faite pas, car le tueur subit depuis des années des moqueries, mauvaise blagues, harcelement de la part de ces gentils camarades. C'est ainsi que cela se passe dans nos collège et lycée et les profs ferment les yeux... Jusqu'au moment ou le gars en a assez encaisser et pète un plomb et libère toute la haine accumuler sur plusieurs années.
Tout à fait

C'est ainsi que cela se passe dans nos collège et lycée et les profs ferment les yeux...

...ou ne peuvent / n'osent pas intervenir malheureusement. Mais dans les faits, c'est vrai que dans ce genre de cas, la victime se sent complètement isolée et acculée, le risque de crise de nerf augmente au fil du temps.

Max, 'fin bref.

Si on interdit les jeux vaut mieux interdire toute violence qu'on passe à la TV ou les films etc.. c'est totalement débile :\ Elle est ou la liberté ? mon dieu les politicards ils captent keudal ... Tout ceci me dépasse..

Je trouve que c'est vraiment un gros n'importe quoi ! Des jeux beaucoup plus violents restent disponibles tels que GTA IV qui est lui totalement immoral. Bref je penses que le gouvernement Allemand est au bout du rouleau, dans pas longtemps il vont interdire les Réunion de cosplay, car cela pourrait troubler le bon fonctionnement psychologique des enfants en faisant un lien concret entre la fiction et la réalité ! Non vraiment n'importe nawak ! Et pour quand l'interdiction de WOW !!!

Sur ce Salutations lecteurs de Clubic !!!

Bonsoir
cela me rapelle un excellent sketch des "guignols de l'info" sur la violence des jeunes due aux jeux video.
Je cite a peu pres "alors hitler il jouait a call of duty IV et staline a x (jeu post apocalyptique quelconque)"
L'imbecilite du legislateur est sans borne s'il s'imagine que l'on peut extirper la violence du coeur de l'humanite!!
Tout ce que l'on peut faire est la canaliser ou la transcender le reste est du cretinisme demago!!
Mades

Hitler il jouait a "call of duty IV"???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(citation des "guignols de l'info"en France)
Cette reponse se suffit a elle meme
Mades

Sympa tout ça pour un gamin qui souffrait de dépression, qui avait fait moult séjours en psychiatrie et dont les parents disposaient de nombreuses armes acquises illégalement...

Hadopi en France, counter strike en Allemagne, bientot le gouvernement n'autorisera qu'une heure d'internet par jour.

Ils ne savent plus quoi inventer.

|

253 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !