guillaumesalmon a écrit:
Pour une fois qu'un gouvernement fait une réforme intélligente, moi je dis bravo....
Si certains no-life n'était pas nés avec un PC dans leur berceau, ils n'en seraient peut-etre pas forcement la aujourd'hui...
Ceux qui disent que Interdire n'est pas une solution, etc,etc n'ont qu'a proposer d'autre solutions.
Moi, à part un bon coup pied dans le cul des parents de temps en temps, j'en vois pas d'autre ( mais c'est déjà trop tard pour certains)!!!
Réforme intelligente???
Le problème ne vient pas des jeux vidéox mais de l'Homme (avec un grand H) dans son ensemble.
Si les jeux vidéo (comme les jeux de role) étaient le vecteur principal de violence ou de tuerie en tout genre, alors, je ne savais pas que les romains, les cowboy, ou Jack l'eventreur possédait déjà counterstrike à leur époque respective.
Regardons maintenant cette violence au niveau de leur statistique respective. nous avons eu en 15 ans moins de 10 cas de tuerie lié à une attaque d'école par arme à feu.
De même que nous avons eu 1 cas de suicide d'un gars qui faisait du jeux de role.
Or nous avons rien quand europe des morts par violence TOUS les jours et environ 10000 suicides (de gens ne faisant pas de jeux de role) par an en france.
Donc, il n'y a aucune cause à effet entre les Tuerie et Jeux Vidéo, comme il n'y a Aucune cause à effet entre les jeux de role et Les suicide en france.
Donc, interdire n'est pas la solution, ET il n'y a rien à proposer car c'est dans la nature humaine de se foutre sur la gueule à un moment ou à un autre. Que cela soit avec armes à feu, mais bon, il y a plus de mort par couteaux que par armes à feux, donc faut-il interdire les couteaux?
Chaque année, nous avons une probabilité d'avoir un jeune qui tue ces collègue de classe. Et souvent les victimes n'en sont en faite pas, car le tueur subit depuis des années des moqueries, mauvaise blagues, harcelement de la part de ces gentils camarades. C'est ainsi que cela se passe dans nos collège et lycée et les profs ferment les yeux... Jusqu'au moment ou le gars en a assez encaisser et pète un plomb et libère toute la haine accumuler sur plusieurs années.
Mais heureusement dans la majorité des cas la tête de turque ne dépasse jamais la ligne de non retour.
Donc avant d'accusé les jeux vidéo, ou les jeux de roles, faudrait d'abord que les Adultes qui encadre les jeunes ne ferment pas les yeux sur ce qu'ils voient tout les jours.
Personnellement, je comprends parfaitement les jeunes qui tue en série le maximum de leur camarades avec armes à feu, ou juste couteaux... et c'est rarement des délinquants tel qu'ont les imagine (caid etc,) et surtout cela n'a rien avoir avec les jeux vidéox...
C'est juste que à un moment, une goutte fait déborder le vase, ou un truc se brise et là, ils passent à l'acte... chez moi, la goutte n'est jamais arrivé, et je dirais que c'est plutot Grace aux jeux de role et jeux vidéo qu'autre chose.... (j 'ai 38ans et donc colombine n'existait pas encore)
Edité le 09/07/2009 à 09:43