lyo78 a écrit:
Forcément, pour une fois, vous êtes tous d'accord entres vous.
Si les parents prennaient plus leurs responsabilités, il n'y aurait pas besoin de tout controler, de tout surveiller, de tout interdire.
Avec les jeux vidéo, les parents sont largués, ils ne savent pas à quoi on joue, ils ne savent pas que trop jouer peut-être dangereux et rendre associal (voire même faire perdre son boulot, etc.).
Moi aussi je trouve que les deux jeux incriminés sont dangereux (et je me base sur ce(ux) que je vois).
tHe_UnFoRgivEn a écrit:
mdr , et pacman aussi ...
c'est vrai , c'est tres dangereux .. moi depuit que j'ai joué a pacman , j'ai la phobie des couloirs, j'ai toujours peur de me faire bouffé par un truc blanc , et je parle meme pas de pong !! ... j'en suis devenu depressive et suicidaire
lyo78 a écrit:
A rodro :
Il ne faut pas confondre violence et addiction.
Le shit ça calme mais c'est dangereux,
le hard-core c'est violent mais pas dangereux !!!
"Oui il faut limiter le nombre d'heures par jour chez les enfants"
Alors nous sommes d'accord sur le principal.
Moi aussi je joue beaucoup (parfois trop et ma femme gueule) mais je connais les limites. Un ado en pleine crise existentielle est beaucoup plus fragile, les parents doivent faire très attention (je dis ça mais je suis conscient que c'est très dure). Comme on est dans une société où les parents sont largués par les avancées technologiques et l'abandon des valeurs morales alors l'Etat essaye de reprendre le controle ... et ça dérange ... et donc ça foire ... et donc ça manifeste ... et donc le monde s'enlise dans un mécontentement général qu'on ne sait même plus expliquer !!!
Ionosphere Habitee a écrit:
Le Brésil...
C'est Counter-Strike dans la vie réelle, ce pays... Trois meurtre par jour et par rue, à peu de choses près...
Faux problème.Sunsawe a écrit:william1330 a écrit:
En Belgique nous avons eu un problème similaire avec une BD de Tintin!
Un avocat a porté plainte car il y avait des propos discriminatoire envers les africains.
Et oui nous tombons bien bas!
Cette BD montre la mentalité de cette époque! Bizarrement on ne porte pas plainte envers les films sur l'esclavage,....
Tout ce que j'espère c'est que l'Europe ne devient pas comme les USA ou on porte plainte pour n'importe quoi
Excuse moi, mais je pense que tu t'égares ici.
Il y a des différences entre un jeu qui simule des faits et qu'on prétend incité à les reproduire, un film qui expose l'horreur des faits d'une époque et une BD avec des dessins caricaturaux qui moquent une partie des habitants de ce monde.
Je crois qu'il n'a jamais été question de prétendre que Tintin ou qu'un film sur l'exclavage pousse à reproduire l'esclavage. Il était plus question, me semble t'il, qu'on cesse de permettre la vente d'un ouvrage humiliant une partie de la population sous prétexte de "mais c'est juste Tintin"!
Toutafay :oLyanis a écrit:
famille du bresil a triomphe du grand satan ?
tsss Quand comprendront ils qu'il ne faut pas pénaliser 99,999% des utilisateurs parce qu'il y a 0.001% de mongols attardés qui croient qu'ils sont le personnage qu'ils incarnent et qui mélangent jeux/fiction et réalité.
1. Comme toute chose, le shit est dangereux si tu en fume beaucoup. En tant qu'ancien fumeur occasionnel, je peux te dire que jamais je n'ai considéré le shit comme dangereux ; en revanche, je n'ai jamais conduit ou fait le con après avoir fumé.lyo78 a écrit:
A rodro :
Il ne faut pas confondre violence et addiction.
Le shit ça calme mais c'est dangereux,
le hard-core c'est violent mais pas dangereux !!!
"Oui il faut limiter le nombre d'heures par jour chez les enfants"
Alors nous sommes d'accord sur le principal.
Moi aussi je joue beaucoup (parfois trop et ma femme gueule) mais je connais les limites. Un ado en pleine crise existentielle est beaucoup plus fragile, les parents doivent faire très attention (je dis ça mais je suis conscient que c'est très dure). Comme on est dans une société où les parents sont largués par les avancées technologiques et l'abandon des valeurs morales alors l'Etat essaye de reprendre le controle ... et ça dérange ... et donc ça foire ... et donc ça manifeste ... et donc le monde s'enlise dans un mécontentement général qu'on ne sait même plus expliquer !!!
Je rêve d'un jeu où l'on puisse tirer à vu sur du cureton et du batman :ane:mirak63 a écrit:
"encouragerait ainsi la subversion"
ahah le vieux juge ultra catho de base ...
+1000Roro_B a écrit:
Beh en fait, ils généralisent...
Car quelques joueurs sont morts devant leur PC de dénutrition et manque d'hygiène (et oui ça existe, je crois que ça concernait un coréen qui a joué 2 jours de suite avec une hygiène de vie minimum)... ou bien des jeunes déjà névrosés ont fait de la vie réelle un FPS... et boum c'est la masse qui trinque !
Et puis personnellement, je trouve GTA (surtout San Andreas) plus gore que CS sur le point "terroriste" et autorités du gouvernement... même si ce jeu mène la réalité à la dérision, quand tu comprends le message qui passe et qui n'est pas du tout positif (facilité à se procurer une arme, règlement de compte, marché noir et illicite, etc.) et bien c'est plus choquant que CS où là tu ne fais que fraguer !
ze.gm4n a écrit:Ionosphere Habitee a écrit:
Le Brésil...
C'est Counter-Strike dans la vie réelle, ce pays... Trois meurtre par jour et par rue, à peu de choses près...
C'est justement ça le problème et le Brésil ne veut pas de cet effet stimulant de Counter Strike vu le nombre de personne qui y joue.
Comment expliquer ça ... Lorsque tu pratiques un sport par exemple et que tu vois une video de ce même sport, généralement tu es plus que motivé d'aller reproduire ce que tu as vu à la fin de ce film et je pense que le Brésil veut éviter qu'un jeune des favelas qui a un glock sous le coussin d'avoir des envies après une bonne partie de ce même jeu.
Nous ne pouvons pas comprendre parce que notre quotidient n'est pas le même et les mentalités/comportements non plus, je dirai encore plus une personne qui passe sa vie devant un écran.
Edition: Dans ce cas là, la liberté d'expression peut couter la vie à des gens.
@mirak63 : c'est exactement ce que j'allais répondre à notre ami cité juste au dessus ;)mirak63 a écrit:
les jeunes des favelas ont surement l'adsl et des pcs capables de faire tourner HL2 huhuhu ...
Ben oui, avant on vivait tous d'amour et d'eau fraiche. Ha ben non, pas d'amour car le sexe cay mal, cay subversif :paf:le_pdg_de_clubic a écrit:
moi ussi je suis d acord,il faut savoir que les plus grand criminel du monde son des joueurs de counter strike(ex :ben laden),avant l informatique et les jeux video il n avait pas de violence et le crime dans le monde
La majorité des joueurs d'un jeu (hors MMORPG) sont des gens comme toi ou moi ; c'est à dire qui y voit là un loisir. Après il y a toujours les cas qui y passent leurs journées mais à mon avis, ils sont loin d'être majoritaires.starwolfy a écrit:
Je trouve que le fait que la plus part des joueurs passent leur temps, voir leur journée sur un jeu comme counterstike n'est pas une bonne chose...A part passer leur temps à s'insulter dans toutes les langues et à finir en marge de la société car ils ne se consacrent plus à leurs études il n'y a pas grand chose à gagner...
D'autant plus que sans le vouloir...les jeux apprennent réellement aux gens comment tuer.
mirak63 a écrit:
les jeunes des favelas ont surement l'adsl et des pcs capables de faire tourner HL2 huhuhu ...