supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

121 messages
ok
Toutes ces années d'études pour faire juge et donner un jugement pareil... quel gâchis...

lyo78 a écrit:
Forcément, pour une fois, vous êtes tous d'accord entres vous.
Si les parents prennaient plus leurs responsabilités, il n'y aurait pas besoin de tout controler, de tout surveiller, de tout interdire.
Avec les jeux vidéo, les parents sont largués, ils ne savent pas à quoi on joue, ils ne savent pas que trop jouer peut-être dangereux et rendre associal (voire même faire perdre son boulot, etc.).
Moi aussi je trouve que les deux jeux incriminés sont dangereux (et je me base sur ce(ux) que je vois).

Oui mais le monde n'est pas fait de gentils bisounours :)

Ok pour la limitation pour pas qu'ils ne soient accros, mais bon les jeux / films / dessins animés sont assez violents sans que ça cause du souci... ma génération a grandi avec des dessins animés du genre ken le survivant, Les maitres de l'univers, Bioman, Cobra, Jayce et compagnie, et mes amis d'enfance n'ont pas finis criminel-violent, la plupart ne sont même pas violents du tout, et à noter je n'en ai jamais vu un se balafrer la tronche pour ressembler à albator..

et meme s'il faut interdire toute forme de violence... ça fait plus de vingt ans que je joue à des jeux videos et il n'y a aucune influence sur la vie (pour ma part) du moment que ça reste un JEU. Oui il faut limiter le nombre d'heures par jour chez les enfants (enfin bon ça ou la télé) mais si ça avait la moindre influence, je courrais dans les couloirs dans une boule jaune à gober des pillules en ayant peur des fantômes mon cher....

Et si mon gamin se prend de passion pour le bricolage programmo-electro-mécanique au lieu de taper dans un ballon, tant mieux ;)

Le Brésil...

C'est Counter-Strike dans la vie réelle, ce pays... Trois meurtre par jour et par rue, à peu de choses près...

tHe_UnFoRgivEn a écrit:
mdr , et pacman aussi ...
c'est vrai , c'est tres dangereux .. moi depuit que j'ai joué a pacman , j'ai la phobie des couloirs, j'ai toujours peur de me faire bouffé par un truc blanc , et je parle meme pas de pong !! ... j'en suis devenu depressive et suicidaire

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

famille du bresil a triomphe du grand satan ?

tsss Quand comprendront ils qu'il ne faut pas pénaliser 99,999% des utilisateurs parce qu'il y a 0.001% de mongols attardés qui croient qu'ils sont le personnage qu'ils incarnent et qui mélangent jeux/fiction et réalité.

A rodro :

Il ne faut pas confondre violence et addiction.

Le shit ça calme mais c'est dangereux,
le hard-core c'est violent mais pas dangereux !!!

"Oui il faut limiter le nombre d'heures par jour chez les enfants"
Alors nous sommes d'accord sur le principal.

Moi aussi je joue beaucoup (parfois trop et ma femme gueule) mais je connais les limites. Un ado en pleine crise existentielle est beaucoup plus fragile, les parents doivent faire très attention (je dis ça mais je suis conscient que c'est très dure). Comme on est dans une société où les parents sont largués par les avancées technologiques et l'abandon des valeurs morales alors l'Etat essaye de reprendre le controle ... et ça dérange ... et donc ça foire ... et donc ça manifeste ... et donc le monde s'enlise dans un mécontentement général qu'on ne sait même plus expliquer !!!

"encouragerait ainsi la subversion"

ahah le vieux juge ultra catho de base ...

Beh en fait, ils généralisent...

Car quelques joueurs sont morts devant leur PC de dénutrition et manque d'hygiène (et oui ça existe, je crois que ça concernait un coréen qui a joué 2 jours de suite avec une hygiène de vie minimum)... ou bien des jeunes déjà névrosés ont fait de la vie réelle un FPS... et boum c'est la masse qui trinque !

Et puis personnellement, je trouve GTA (surtout San Andreas) plus gore que CS sur le point "terroriste" et autorités du gouvernement... même si ce jeu mène la réalité à la dérision, quand tu comprends le message qui passe et qui n'est pas du tout positif (facilité à se procurer une arme, règlement de compte, marché noir et illicite, etc.) et bien c'est plus choquant que CS où là tu ne fais que fraguer !

lyo78 a écrit:
A rodro :

Moi aussi je joue beaucoup (parfois trop et ma femme gueule) mais je connais les limites. Un ado en pleine crise existentielle est beaucoup plus fragile, les parents doivent faire très attention (je dis ça mais je suis conscient que c'est très dure). Comme on est dans une société où les parents sont largués par les avancées technologiques et l'abandon des valeurs morales alors l'Etat essaye de reprendre le controle ... et ça dérange ... et donc ça foire ... et donc ça manifeste ... et donc le monde s'enlise dans un mécontentement général qu'on ne sait même plus expliquer !!!

Sur le principe on est du même avis, mais bon les parents sont pas forcément largués sur les avancées technologiques (même mes vieux, qui sont "vieux" - pardon môman) sont assez au courant, mais un gamin qui ne sort pas n'est pas forcément un autiste :)

Pour les valeurs morales... chacun ses responsbilités... l'enfant-roi à tout prix je ne suis pas pour, le rôle des parents est de cadrer et de donner une srtucture à ses gosses, mais bon les soixante-huitards on du mal avec ça... comme on le dit en formation BAFA, le oui devient important s'il y a des nons en face :) et les crises existentielles des ados, ça a toujours été, c'est pas parce qu'un ado se rebelle qu'il va finir délinquant ;)

L'école et l'état ne résolvent pas tout ;)

Ionosphere Habitee a écrit:
Le Brésil...

C'est Counter-Strike dans la vie réelle, ce pays... Trois meurtre par jour et par rue, à peu de choses près...

C'est justement ça le problème et le Brésil ne veut pas de cet effet stimulant de Counter Strike vu le nombre de personne qui y joue.
Comment expliquer ça ... Lorsque tu pratiques un sport par exemple et que tu vois une video de ce même sport, généralement tu es plus que motivé d'aller reproduire ce que tu as vu à la fin de ce film et je pense que le Brésil veut éviter qu'un jeune des favelas qui a un glock sous le coussin d'avoir des envies après une bonne partie de ce même jeu.
Nous ne pouvons pas comprendre parce que notre quotidient n'est pas le même et les mentalités/comportements non plus, je dirai encore plus une personne qui passe sa vie devant un écran.

Edition: Dans ce cas là, la liberté d'expression peut couter la vie à des gens.
Edité le 22/01/2008 à 11:07

les jeunes des favelas ont surement l'adsl et des pcs capables de faire tourner HL2 huhuhu ...

erff alors autant retirer tous les jeux de tir nawak se ne sont que des jeux

moi ussi je suis d acord,il faut savoir que les plus grand criminel du monde son des joueurs de counter strike(ex :ben laden),avant l informatique et les jeux video il n avait pas de violence et le crime dans le monde

Je trouve que le fait que la plus part des joueurs passent leur temps, voir leur journée sur un jeu comme counterstike n'est pas une bonne chose...A part passer leur temps à s'insulter dans toutes les langues et à finir en marge de la société car ils ne se consacrent plus à leurs études il n'y a pas grand chose à gagner...

D'autant plus que sans le vouloir...les jeux apprennent réellement aux gens comment tuer.

C'est la stupidité qu'il faut interdire, encore que....

Certains jeux sont tout de même poussé à l'extrême, offre de l'ultra violence gratuitement... des jeux comme Kinpin, Soldier of fortune, Postal, Manhunt et bien d'autres sont des jeux ultra violent, mais bon tant que sa reste un jeux vidéo...

Il faut arrêter, nos enfants ont accès à des sites internet dont le contenu peut réellement "heurter" la sensibilité, et ces sites ne sont même pas protéger, type Dailymotion, Youtube, rotten, etc...

Je trouve cela scandalisant d'arbitrer les jeux vidéo alors que bien d'autres produits bien plus nocifs pour l'esprit, sont en libre circulation sur la toile.

MDR Starwolfy,
Apprendre à tuer au travers des jeux...
Qui n'a jamais écraser une mouche, une fourmi...?
Pas besoin de manuel, vraiment n'importe quoi.

Tiens je vais te tuer à coup de bazooka, hahaha.

Je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 6 ans, j'en ai 27 aujourd'hui, j'ai raté mon bac, je me suis battu pour avoir un BTS et aujourd'hui je suis responsable du développement des ventes du Sud de la France, et de l'Allemagne.

Biensur que les jeux ont contribué un peu au ratage de mes études, mais les jeux vidéo, les mangas, m'ont donné une bonne morale aussi : NE JAMAIS BAISSé LES BRAS, vivre la tête haute, accepter le challenge de la vie, atteindre son rêve

:MDR

Il est complètement tarré cet abruti de juge ou quoi ? :ouch:

Un jeu vidéo n'a jamais rendu violent. Les quelques guignols qui passent à l'acte puis accusent ensuite tel ou tel jeu sont des gens qui de toute façon serait passé à l'acte un jour ou l'autre, jeu vidéo ou non. Dans ce cas, le jeu est juste le catalyseur :neutre:

De même, les accros à ces jeux sont simplement des gens qui ont une vie affective et sociale tellement pitoyable qu'ils s'y réfugient.

Quant à celui qui parle d'interdire l'alcool : ce n'est pas parce que quelques-uns font les cons après avoir bu comme des porcs que l'on doit interdire l'alcool. Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver d'un bon petit whisky avec ses 2 glaçons (:love:) à l'apéro parce que certains kékés ne tiennent pas l'alcool ou bien boivent comme des porcs et font des conneries après :neutre:

Le raisonnement est le même pour beaucoup de choses. La bonne bouffe est additive mais manque de pot, à forte consommation, elle rend obèse et provoque des problèmes de santé.

Doit-on pour autant m'interdire de me taper une belle entrecôte sauce poivre accompagnée de sa portion de frite ; le tout accompagné d'une bonne bouteille de Bordeaux ? :miam:

Comme énormément de choses, le jeu vidéo devient "dangereux" si l'on en consomme trop. C'est sûr que le mec qui passe 15h/jour à fragguer sur CS pendant des années, à la fin il a sans doute de sérieux problèmes psychologiques et une vision de la violence très déformée.

De là à interdire complètement un jeu à toute une population à cause de connards irresponsables, c'est d'une connerie sans nom qui fait que ce juge mériterait de se prendre un head-shot bien placée de la part d'un vrai toxico du jeu :pfff:

Sunsawe a écrit:
william1330 a écrit:
En Belgique nous avons eu un problème similaire avec une BD de Tintin!

Un avocat a porté plainte car il y avait des propos discriminatoire envers les africains.

Et oui nous tombons bien bas!

Cette BD montre la mentalité de cette époque! Bizarrement on ne porte pas plainte envers les films sur l'esclavage,....

Tout ce que j'espère c'est que l'Europe ne devient pas comme les USA ou on porte plainte pour n'importe quoi

Excuse moi, mais je pense que tu t'égares ici.

Il y a des différences entre un jeu qui simule des faits et qu'on prétend incité à les reproduire, un film qui expose l'horreur des faits d'une époque et une BD avec des dessins caricaturaux qui moquent une partie des habitants de ce monde.

Je crois qu'il n'a jamais été question de prétendre que Tintin ou qu'un film sur l'exclavage pousse à reproduire l'esclavage. Il était plus question, me semble t'il, qu'on cesse de permettre la vente d'un ouvrage humiliant une partie de la population sous prétexte de "mais c'est juste Tintin"!
Faux problème.

Je ne considère pas cet ouvrage comme humiliant pour les africains. A une époque pas si lointaine il y a eu l'esclavage et la colonisation. C'est un fait historique.

Le problème c'est que justement, ce genre d'ouvrage (je reprend tes termes) rappelle à tous que cela a exister et le fond du problème est là ! On ne veux pas se rappeler que ses ancêtres ont fait des choses peu glorieuses :neutre:

Ça m'énerve cette pudibonderie autour de chose que l'on devrait assumer et garder en mémoire afin de ne pas les reproduire.

C'est comme appeler "Maghrébin" ou "Immigré d'Afrique du Nord" un arabe, "Personne à mobilité réduite" un handicapé, "Déficient visuel" un aveugle, etc...

Appelons un chat un chat et arrêtons la la fausse pudeur et la langue de bois :pfff:

Ce n'est pas parce qu'on va utiliser des mots de ce genre ou bien montrer Tintin dans le Congo belge des années 30 avec Coco (son boy dans cet épisode) que c'est du racisme ou du mépris sous quelque forme que ce soit :neutre:

Les gens choqués par ces termes tout comme ceux choqués par Tintin au Congo sont des crétins finis formatés par les JT et leurs présentateurs grands adeptes de l'art et la manière de manier la langue de bois...

C'est bizarre comme peu de gens sont choqués en apprenant que les pyramides de Gizeh ont été construites par des esclaves dont beaucoup sont mort à la tâche mais que beaucoup le sont par une simple BD qui narre une histoire fictive montrant une époque où le "nègre" n'était considéré que comme bon à servir le "blanc".

Tout est question d'époques et même si il est avéré que la colonisation est plus récente que la construction des grandes pyramides, il faut peut être sortir le nez de sa bulle et chercher à en savoir plus tout en assumant le passé de son peuple :neutre:

NB : il en va de même pour ceux qui sont outrés par les blagues sur les juifs et la 2nde GM. C'est du passé, c'est fait et il faut l'assumer et passer à autre chose sans pour autant oublier :neutre:
Edité le 22/01/2008 à 17:26

Lyanis a écrit:
famille du bresil a triomphe du grand satan ?

tsss Quand comprendront ils qu'il ne faut pas pénaliser 99,999% des utilisateurs parce qu'il y a 0.001% de mongols attardés qui croient qu'ils sont le personnage qu'ils incarnent et qui mélangent jeux/fiction et réalité.
Toutafay :o

lyo78 a écrit:
A rodro :

1. Comme toute chose, le shit est dangereux si tu en fume beaucoup. En tant qu'ancien fumeur occasionnel, je peux te dire que jamais je n'ai considéré le shit comme dangereux ; en revanche, je n'ai jamais conduit ou fait le con après avoir fumé.

A mon avis, le Valium, le Xanas et autres drogues légales sont bien plus dangereuses et additives que de fumer un pet de temps à autre. Maintenant, là où le bas blesse c'est que c'est légal et que ça rapporte du pognon ; au contraire du bédo. CQFD :jap:

2. C'est aux parents de faire en sorte que leur enfants/ados ne passent pas leur journée devant des jeux ou devant la TV. C'est leur rôle de parents et même si je me doute que ce n'est pas facile (je n'ai pas d'enfant), c'est leur devoir.

Ceux qui manque à ce devoir sont de mauvais parents !

mirak63 a écrit:
"encouragerait ainsi la subversion"

ahah le vieux juge ultra catho de base ...
Je rêve d'un jeu où l'on puisse tirer à vu sur du cureton et du batman :ane:

Mais peut être que ça existe déjà ? :whistle:

Roro_B a écrit:
Beh en fait, ils généralisent...

Car quelques joueurs sont morts devant leur PC de dénutrition et manque d'hygiène (et oui ça existe, je crois que ça concernait un coréen qui a joué 2 jours de suite avec une hygiène de vie minimum)... ou bien des jeunes déjà névrosés ont fait de la vie réelle un FPS... et boum c'est la masse qui trinque !

Et puis personnellement, je trouve GTA (surtout San Andreas) plus gore que CS sur le point "terroriste" et autorités du gouvernement... même si ce jeu mène la réalité à la dérision, quand tu comprends le message qui passe et qui n'est pas du tout positif (facilité à se procurer une arme, règlement de compte, marché noir et illicite, etc.) et bien c'est plus choquant que CS où là tu ne fais que fraguer !
+1000

Généraliser ce genre de fait permet de faire peur à la masse de moutons devant son JT quotidien. Lorsque la masse à peur, elle vote pour le dirigeant qui se pose en sauveur ; quitte à sacrifier ses libertés fondamentales au nom de la sécurité...

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en France aujourd'hui :neutre:

Pour reprendre une phrase célèbre de B. Franklin :

Celui qui accepte de perdre un peu de sa liberté pour plus de sécurité, n'aura ni l'une ni l'autre, et ne mérite aucune des deux.

ze.gm4n a écrit:
Ionosphere Habitee a écrit:
Le Brésil...

C'est justement ça le problème et le Brésil ne veut pas de cet effet stimulant de Counter Strike vu le nombre de personne qui y joue.
Comment expliquer ça ... Lorsque tu pratiques un sport par exemple et que tu vois une video de ce même sport, généralement tu es plus que motivé d'aller reproduire ce que tu as vu à la fin de ce film et je pense que le Brésil veut éviter qu'un jeune des favelas qui a un glock sous le coussin d'avoir des envies après une bonne partie de ce même jeu.
Nous ne pouvons pas comprendre parce que notre quotidient n'est pas le même et les mentalités/comportements non plus, je dirai encore plus une personne qui passe sa vie devant un écran.

Edition: Dans ce cas là, la liberté d'expression peut couter la vie à des gens.
mirak63 a écrit:
les jeunes des favelas ont surement l'adsl et des pcs capables de faire tourner HL2 huhuhu ...
@mirak63 : c'est exactement ce que j'allais répondre à notre ami cité juste au dessus ;)

le_pdg_de_clubic a écrit:
moi ussi je suis d acord,il faut savoir que les plus grand criminel du monde son des joueurs de counter strike(ex :ben laden),avant l informatique et les jeux video il n avait pas de violence et le crime dans le monde
Ben oui, avant on vivait tous d'amour et d'eau fraiche. Ha ben non, pas d'amour car le sexe cay mal, cay subversif :paf:

starwolfy a écrit:
Je trouve que le fait que la plus part des joueurs passent leur temps, voir leur journée sur un jeu comme counterstike n'est pas une bonne chose...A part passer leur temps à s'insulter dans toutes les langues et à finir en marge de la société car ils ne se consacrent plus à leurs études il n'y a pas grand chose à gagner...

D'autant plus que sans le vouloir...les jeux apprennent réellement aux gens comment tuer.
La majorité des joueurs d'un jeu (hors MMORPG) sont des gens comme toi ou moi ; c'est à dire qui y voit là un loisir. Après il y a toujours les cas qui y passent leurs journées mais à mon avis, ils sont loin d'être majoritaires.

Quand à ton affirmation que les jeux apprennent à tuer ; je me demande comment nos ancêtres des cavernes pouvaient bien être capable de s'entre-tuer sans leur dose quotidienne de CS et de UT :lol:

L'homme est le seul animal qui ne tue pas que par nécessité, c'est dans ses gènes, pas besoin de jeux vidéos pour cela :jap:

Pour reprendre une phrase du film Lord of war avec N. Cage : "On a trouvé des traces de lance dans la cage thoracique des premiers êtres humains."

Ça en dit long sur l'absurdité de ta dernière affirmation... :neutre:
Edité le 22/01/2008 à 17:56

mirak63 a écrit:

Je ne savais pas que CS 1.6 demandait autant de ressource et en ce qui concerne l'ADSL, je suis persuadé qu'il n'est pas si inaccessible que ça. "Les trafics en tout genre rapportent beaucoup plus d'argent que les travaux normaux".

Edition: Qui parle des jeunes dans la news?
Edité le 22/01/2008 à 19:04

amusant, je croyais qu'il n'y avait pas plus con qu'un américain...

lol on peux acheter le jeux sur steam, donc l'interdiction, au chiotte :)

121 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !