supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

121 messages
ok

Counter Strike et Everquest bannis au Brésil ?

Counter Strike et Everquest sont des jeux dangereux, qui mettent en péril la santé de celui qui s'y adonne, et favorisent l'émergence de troubles de l'ordre public. Voici, en substance et selon l'AFP, les considérations qui ont amené le juge Carlos Alberto Simoes à prononcer en octobre dernier l'interdiction à la vente de ces deux logiciels sur le sol brésilien. Un temps cantonnée à l'échelle fédérale, cette interdiction s'applique désormais au niveau national et il ne devrait donc plus être possible de trouver la célèbre extension de Half Life sur les linéaires brésiliens d'ici quelques jours. Le jeu massivement multijoueur Everquest n'aurait pour sa part jamais été officiellement lancé au Brésil, mais se voit frappé de la même interdiction, qui concernera sans doute également les sites de vente en ligne.

Céèbre jeu de tir à la première personne (FPS) conçu pour le jeu en ligne, Counter Strike oppose traditionnellement une bande de terroristes à une équipe de police qui s'affrontent autour d'otages à délivrer ou de bombes à déposer. D'après différents commentaires de joueurs brésiliens commentant cette interdiction, c'est une carte créée par la communauté et ne faisant pas officiellement partie du jeu qui aurait provoqué l'ire du magistrat. Baptisée CS_Rio, celle-ci oppose des trafiquants de drogue aux forces de police dans le dédale des favelas de Rio de Janeiro. Pour Carlos Alberto Simoes, Counter Strike encouragerait ainsi la subversion et deviendrait de fait une menace contre la sécurité publique.

Sorti en mars 1999, Everquest est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur basé sur un univers heroic fantasy. Le joueur peut y incarner différentes races et fait évoluer son personnage au fur et à mesure du temps passé dans le jeu. Comme Counter Strike, Everquest serait particulièrement susceptible de provoquer des phénomènes d'accoutumance chez le joueur. L'interdiction de ces deux jeux relèverait donc de la protection de la santé publique dans la mesure où ils risquent de porter préjudice à la santé du consommateur.

Le retrait des exemplaires de jeu encore en circulation dans les enseignes physiques aurait déjà commencé, mené par le Procon, un organe de défense des droits du consommateur. Le cas de la distribution purement numérique telle que la permet le système Steam n'aurait pas encore été tranché.

mais jusqu'où descendra-t-on?

Ce n'est qu'un jeu, faut arrêter.
Naturellement tout les films de Hollywood où il y'a des trafiquants de drogues brésiliens on ne dit rien, bah voyons.
Et dans Raibow Six Vegas y'a pas des trafiquants du Brésil à un moment ?

petite coquille "Céèbre jeu de tir "
Edité le 21/01/2008 à 18:27

C'est la vente qui est interdit pas l'utilisation :/
Enfin bon c'est un peu n'importe quoi le jeu a quand été sortie en 98 hein :)

Snif :( c'est mon pays d'origine . Ils sont trop nul serieux! C'est du n'importe quoi .

mdr , et pacman aussi ...
c'est vrai , c'est tres dangereux .. moi depuit que j'ai joué a pacman , j'ai la phobie des couloirs, j'ai toujours peur de me faire bouffé par un truc blanc , et je parle meme pas de pong !! ... j'en suis devenu depressive et suicidaire

:mdr

Bande d'idiot... C'est foutement fictif... donc il faudrait faire la meme chose pour les film alors...

Les gens sont vraiment idiots... Call of duty 2? Call of duty 4?
Edité le 21/01/2008 à 18:32

Mode Sacarstique on :

Ils auraient mieux fait d'encourager tout le monde a jouer a counter, comme ca les VRAI dealers ils joueraient à cs plutot que de diler vraiment....

Mode off

Plus sérieusement c'est de l'hypocrisie total... la réalité est encore plus violente, sans même prendre la télé, ou autre...

En ce moment dans le monde on massacre, on tue un autre parce qu'on aime pas sa couleur,sa peau, sa religion,etc...

Alors moi j'assume je préfère etre le cul sur ma chaise a jouer tranquillement à tuer tout le monde ( virtuellement evidemment) que etre ci dessus...

Et pour pousser plus loin l'hypocrisie , postal 2 qui est bien plus gore est toujours en vente!

Moi j'en ai ultra-marre qu'on interdise des trucs sous prétexte que c'est dangereux pour nous! oki quand tu fumes, tu pollue ton voisin, oki.. mais avec un ordi.. quand tu joue... tu tire pas en vrai sur ton voisin?

Ca incite pas a la violence les jeux... la preuve, en france, obtenir une arme c'est hyper dur ( a moins d'être chasseur mais bref...) et bien y'a quasi aucun massacre chez nous!

USA : on vend plus facilement des armes que les bieres ou les petits pains... resultats pleins de massacres... et qui on accuse? les Jeux!

Alors $$$$$,$$$$$ et $$$$$ !
Edité le 21/01/2008 à 18:36

En Belgique nous avons eu un problème similaire avec une BD de Tintin!

Un avocat a porté plainte car il y avait des propos discriminatoire envers les africains.

Et oui nous tombons bien bas!

Cette BD montre la mentalité de cette époque! Bizarrement on ne porte pas plainte envers les films sur l'esclavage,....

Tout ce que j'espère c'est que l'Europe ne devient pas comme les USA ou on porte plainte pour n'importe quoi

Postal en vente et CS interdit oO
De qui se moque t'on ...

Message supprimé le 22/01/2008 à 00:28.

je joues depuis juin 99 a cs et je pose toujours pas de bombes et je butte personne et j'aorganise toujours pas de prise d'otages ... :/

Si on interdit everquest pour cause d'accoutumance, il faut alors interdire tous les autres MMORPG du brésil. je ne vois pas en quoi il est pire que les autres :neutre:
ça risque de faire jurisprudence dans ce pays et cela va surement toucher les autres MMO. :/
mais si on veut aller jusqu'au bout du délire alors il faut bannir la violence dans les programmes TV et même les telenovelas pour abrutissement massif de la population :fou:

cool, CS interdit ? et bien au mojns, là-bas, ils pourront passer à autre chose ! pas comme par ici, ou les gens restent scotchés à un jeu plus que miteux....(amusant quand même 5 minutes, faut le reconnaitre ! ....5 minutes de plus que Crysis...)

GALLYmanson a écrit:
je joues depuis juin 99 a cs et je pose toujours pas de bombes et je butte personne et j'aorganise toujours pas de prise d'otages ... :/
j'suis pas d'accord.
après avoir visionné 45 fois de suite le film Berni d'Albert Dupontel, j'ai explosé tous mes voisins à coup de pelle.
donc les médias c'est le mal

au bresil si il voulais vraiment amélioré à la santé publique il ferais mieux de voir a protéger l'environnement, par ce que déforestation et pesticide canserigene, font certenement plus de dégas que des jeux qui ne touchent même pas un demis pour cent de la population ...

enfin pour les bresilien ba passé sur CS source, il bien mieux foutu ^^

LaTeamClubic a écrit:
Le retrait des exemplaires de jeu encore en circulation dans les enseignes physiques aurait déjà commencé, mené par le Procon, un organe de défense des droits du consommateur. Le cas de la distribution purement numérique telle que la permet le système Steam n'aurait pas encore été tranché.
Procon deja le nom ca commence bien ... :paf:

LaTeamClubic a écrit:
Counter Strike et Everquest bannis au Brésil ?

:ouch: Et ben..... Ils rigolent pas les modos là-bas !!!!! :paf:

finalement la France n'est pas si mal, on a pas (encore ?) interdit CS et everquest
(PS: à tous les membres du gouvernement qui viendraient à lire ce post :ne vous sentez pas obligé de le faire)

Heureusement que j'habite en France!
Je vais faire mon petit commerce quand j'irais a Rio en Juillet!
hahahahahahahahaahahh

mc505 : Le Brésil n'est 100% responsable de la deforestation causee par les Asiatiques et je pense qu'il existe des plus gros polueurs.

Mais je suis d'accord pour Source :-D

121 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !