Espace membre :
flechePublicité

33 messages
Filtrer ok

Cotton Candy : la clé USB ordinateur bientôt disponible

La start-up norvégienne FXI Tech a récemment annoncé qu'elle était finalement sur le point de livrer les premières précommandes du ' Cotton Candy '. L'occasion de faire le point sur les évolutions de cette clé USB ordinateur, depuis son annonce en novembre dernier.

La version finale du ' Cotton Candy ' bénéficie pour commencer d'une esthétique améliorée, d'un plastique de meilleure qualité et d'embouts de protection en caoutchouc disponibles dans plusieurs coloris.

Initialement attendu au mois de mars sous Android 2.3 Gingerbread, il a également pris du retard en raison du portage de la toute dernière révision d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Ubuntu reste proposé lors de son activation.

Il abrite donc un SoC, comprenant un CPU mono-cœur ARM Cortex-A9 cadencé à 1,2 GHz et un GPU ARM Mali-400MP à quatre unités de calcul, épaulé par 1 Go de mémoire vive, assurant le décodage du VC-1 et du H.264 jusqu'en Full HD. Le stockage est assuré par une carte mémoire microSDHC (jusqu'à 64 Go) que l'acheteur loge dans l'emplacement latéral.

Le ' Cotton Candy ' peut être utilisé depuis un ordinateur, au travers de son connecteur USB 2.0 et d'un client de virtualisation inclus, ou de manière autonome, au travers de son connecteur HDMI. On connecte dans ce cas un clavier et une souris par le biais de sa connectivité Bluetooth 2.1, ou bien par le biais d'un nouveau port micro-USB qui a fait son apparition depuis l'annonce. Une connectivité Wi-Fi N assure enfin la liaison réseau.

Le ' Cotton Candy ' de FXI Tech sera expédié dans les pays scandinaves d'ici la fin du mois de mai, puis progressivement dans le reste du monde. Il devrait être facturé 200 dollars. Le fabricant a d'ores et déjà rempli son carnet de commande, mais il rappelle que son produit est une plateforme de développement, qu'il met à disposition des fabricants de toutes sortes de produits, tels que les fournisseurs d'accès à Internet pour leurs box, les fabricants de téléviseurs, etc.

200$ ! Trop chère pour des composants de Smartphone Android qui plus est sans écran ..

Naneday a écrit:
200$ ! Trop chère pour des composants de Smartphone Android qui plus est sans écran ..
Pour un premier modèle, je le trouve abordable... puis le prix va rapidement chuter si il a du succès car la R&D n'est pas gratuite ainsi que les investissements derrière!

Je suppose que ça marche pas avec ce genre d'écran : www.clubic.com...
</humour>
Edité le 18/05/2012 à 11:38

Proportionnellement, le Raspberry Pi semble être plus avantageux.....

Dans le même genre il y a ça aussi:
www.raspberrypi.org...

Bien moins cher, après, faut a priori aimer mettre les mains dans le cambouis pour en faire quelque chose !

PS: pris de vitesse
Edité le 18/05/2012 à 12:00

Contacter le membreVoir profil
Z.p
perroalisation a écrit:
</humour>

Ou celui ci : [url=http://www.clubic.com...
Edité le 18/05/2012 à 12:00

Message supprimé le 18/05/2012 à 16:20 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

Je n'ai pas compris à quoi ça servait ? C'est un ordinateur qu'on plugge sur un ordinateur ?

Android??? Le portenawak

trop cher on comence a en voir entre 50 et 79 $ en chine, pérso je préfére la version francaise ici : www.alwaysinnovating.com...

Contacter le membreVoir profil
3o6
steeven eleven a écrit:
Android??? Le portenawak
C'est toi le "portenawak"

Z.p a écrit:
perroalisation a écrit:
</humour>
Ou celui ci : [url=http://www.clubic.com...
L'écran donné par perroalisation étant alimenté par USB, son post fonctionne (la "clé USB" ordinateur aurait bien du mal à lui fournir le courant...).
L'acran OLED que tu donnes, mis à part son prix exhorbitant, n'a aucune raison de ne pas pouvoir acceuillir cette "clé ordinateur", au contraire justement.

la_girafe1 a écrit:
Je n'ai pas compris à quoi ça servait ? C'est un ordinateur qu'on plugge sur un ordinateur ?
C'est un ordinateur que tu mets sur ton porte-clé, et t'as toujours un PC "à toi" avec toi, sans sacoche ou autre truc encombrant, qui en prime peut décoder du 1080p.
Il se connecte à n'importe quel écran muni d'un port HDMI, et en BONUS, peut être "accédé" en le branchant à un autre PC, via un soft de virtualisation, mais ce n'est qu'un bonus.

L'intérêt c'est avant tout d'avoir un ordi perso dans la mini poche du jean...
Edité le 18/05/2012 à 14:30

64 Go seulement ? C'est bien de décoder du VC1/H264 mais avec 64 Go t'as pas plus de 2 Blu Ray.

Ouais...cela peut être pratique pour les postes de bureau d'entreprises modernes...ou l'employé emporte tout son "ordi" avec lui sous forme de clé usb, au lieu de trimbaler un véritable ordi portable...l'entreprise ne laissant que des moniteurs+claviers/souris sur les tables pour brancher les clés....tout poste étant alors interchangeable.

Mais pour le particulier à domicile, il y a beaucoup moins d'intérêt....car autant intégrer cette clé directement dans le moniteur !

Bombing Basta a écrit:
la_girafe1 a écrit:
C'est un ordinateur que tu mets sur ton porte-clé, et t'as toujours un PC "à toi" avec toi, sans sacoche ou autre truc encombrant, qui en prime peut décoder du 1080p.
Il se connecte à n'importe quel écran muni d'un port HDMI, et en BONUS, peut être "accédé" en le branchant à un autre PC, via un soft de virtualisation, mais ce n'est qu'un bonus.

L'intérêt c'est avant tout d'avoir un ordi perso dans la mini poche du jean...

Ok, j'ai mieux compris ! Effectivement c'est plutot génial comme truc !

Razowski a écrit:
64 Go seulement ? C'est bien de décoder du VC1/H264 mais avec 64 Go t'as pas plus de 2 Blu Ray.
Stockage dans le nuage ... Un NAS chez toi et hop (si tu as une bonne connexion bien entendu)

Razowski a écrit:
Qui va s'amuser à mettre des Blu-ray entiers sur une clé usb ?
C'est pas pour rien qu'on a des re-encodage en x264 (que ce soit 720p ou 1080p).

Mais pour le particulier à domicile, il y a beaucoup moins d'intérêt....car autant intégrer cette clé directement dans le moniteur !

hishiryo a écrit:
Razowski a écrit:
Qui va s'amuser à mettre des Blu-ray entiers sur une clé usb ?
C'est pas pour rien qu'on a des re-encodage en x264 (que ce soit 720p ou 1080p).

Réencodage en H264 ! (en utilisant x264)

Un peu de rigueur dans vos propos voyons

33 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité