supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

26 messages
ok

Correctif pour les Catalyst 8.3 et les cartes AGP

...] Suite à la publication de ses pilotes CATALYST en version 8.3 il y a quelques jours, voir ..., la filiale graphique d'AMD, ATI, vient de publier un correctif destinés aux cartes AGP.

Destiné à l'ensemble des cartes graphiques Radeon AGP supportant DirectX 9 et 10 ce correctif est censé résoudre une erreur d'initialisation de Direct3D. Le correctif en question est proposé pour les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista en éditions 32 et 64 bits.

+Rendez-vous ici pour le téléchargement de ce correctif destiné exclusivement aux cartes Radeon en AGP

Comment sait-on si notre carte est en AGP ? :D

Car perso j'ai une radeon x850 c'est une agp ?

Ptain, jai une vieille radeon mobile 7500 sur pc portable et ya pas de mise à jour!! A quand des pilotes qui prennent en charge les vieux gpu ati! qqun peut il maider a en trouver? Jai decidé de ne plus me faire baiser par le marketing de la consommation et de garder ma vieille carte!

noahm > Utilise les "Omega Drivers", ça fonctionne du feu de dieux sur mon portable, et plus aucun souci !

CorKy a écrit:

ben comme ça, on ne peut te dire car ce modèle est sorti dans les deux formats (AGP et PCI-E)

désolé mais la va falloir mettre les mains dans l'UC ou alors utilise gpu-z, je pense que ce sera pour toi le plus simple (ou dernière possiblité : propriété de la carte graphique dans "gestoinnaire de pérphérique" ou "propriété affichage")

enfin de compte, tu en as des possibilités de le savoir, tu auras ta réponse tout seul ;)

gege2002 a écrit:
CorKy a écrit:

ben comme ça, on ne peut te dire car ce modèle est sorti dans les deux formats (AGP et PCI-E)

désolé mais la va falloir mettre les mains dans l'UC ou alors utilise gpu-z, je pense que ce sera pour toi le plus simple (ou dernière possiblité : propriété de la carte graphique dans "gestoinnaire de pérphérique" ou "propriété affichage")

enfin de compte, tu en as des possibilités de le savoir, tu auras ta réponse tout seul ;)
Je rajoute la solution "Je regarde sur la boîte en carton ou sur la facture d'achat" :)

Bon, ce correctif corrige une erreur d'initialisation de Direct3D mais améliore-t-il les performances (notamment sous Doom 3 où mon X850 XT AGP montre des performances assez faibles) ?
Edité le 11/03/2008 à 10:15

@ Noham

Les mises à jour sont faites pour améliorer la compatibilité et les performances sous les dernières applications, or une 7500 de portable est dépassée depuis longtemps pour les derniers jeux, donc tu ne profiterais en rien de nouveaux drivers je vois pas pourquoi tu gueules contre le "marketing de consommation" ...

Tu as une carte graphique, tu t'en sers pour ta puissance, si tu veux jouer à des jeux plus récents, tu en changes, c'est pas ATI qui dicte ça c'est l'évolution du marché et les progrès techniques en matière de gpus donc bon ... Si tu veux garder ta vieille carte, personne t'en empêche mais je vois pas pourquoi gueuler.

Sinon comme l'a dit black angels les drivers Omega peuvent être une solution, mais vu l'âge de ton chipset j'en suis même pas sur.

Et sinon il suffit de faire clic droit sur bureau affichage et rentrer dans les paramètres de la carte, ou dans le catalyst center, et en théorie c'est affiché dans les propriétés de la carte si c'est AGP ou PCI-express :)

CorKy a écrit:

Clic droit sur le bureau -> Propriétés -> Parametres -> Avancé -> Carte et tu regarde la ligne " Type de processeur " .

_Raynor_ a écrit:

Bon, ce correctif corrige une erreur d'initialisation de Direct3D mais améliore-t-il les performances (notamment sous Doom 3 où mon X850 XT AGP montre des performances assez faibles) ?

Pourtant je jouais à Doom III en élevé avec ma X800XL elle est moins perfs c'est étrange ... Je jouais tranquille en 1280x1024 élevé avec un a64 3200+ et une x800xl 256 si je me souviens bien :o Par contre le mode "très élevé" était pas jouable sur les cartes de cette génération mais n'apportait rien par rapport au mode élevé : les textures étaient juste "décompressées" ce qui occupait beaucoup plus de mémoire de la cg sans pour autant être plus beau, il fallait des cg 512 :D

enfin !

j'ai passé tout le week-end a essayé de faire marcher une 9700 pro agp, bien que le pilote soit installé impossible d'activer la moindre fonction 3d

j'espère que ce correctif résoud vraiment le problème

carton rouge à ati, depuis plusieurs versions des catalyst ils mettent en ligne un hotfix quelques jours aprés la sortie des nouveaux drivers

c'est trop difficile de l'intégrer directement ?
Edité le 11/03/2008 à 10:26

je viens de craquer pour une 3850 en AGP, la dernière chance du port AGP en qq sorte, hé bien à tous les proprietaires de port AGP je vous conseille cette carte, elle a absolument rien à envier à son homologue PCI Expres.... comme quoi actuellement c'est encore juste une question marketing.. Ralala comme elle blaste... je voulais passer à un PC neuf, he bien je peux encore très bien attendre avec cette petite bombe... Bon faut dire aussi que la carte mère est montée en dual Xeon 3.6, ça aide :)
donc epour en revenir a la news, je vais tester tout ça ce soir

ragnagna cpu limited ragnagnaaaaaaa!!!

"Destiné à l'ensemble des cartes graphiques Radeon AGP supportant DirectX 9 et 10 ce correctif est censé résoudre une erreur d'initialisation de Direct3D."

Supportant DirectX 9 et 10 Matérielement ou logiciellement?

Je posséde une Carte Graphique ATI Radeon 9800 Pro et depuis la version 7.4 - 7.5 de Catalyst, Direct X ne marche plus. jusque là, je suis donc resté en 7.3
Ce correctif corrige donc le problème?

J'ai plus qu'a espérer que sa résolve mon problème d'écran bleu au démarrage, qui est dû aux pilotes graphiques ! Comme ça, j'pourrais enfin profiter correctement de ma X1950Pro...

Rien à faire, mon tuner tv a toujours des problèmes avec les catalyst 8.x.

la x800 c'est une pci express

En même temps, vous n'êtes pas forcés de faire la mise à jour dans la minute qui suit l'infos. C'est quand même une opération lourde de conséquence.

Pour ton soucis The_Gumpy, tu peux passer par la console de récupération et revenir à ta dernière bonne config...

yassine8210> les X800 sont d'abord sorti en agp puis en pci-e

va faire un petit tour sur google et tape x800 agp

:confused: J'ai installé les Catalyst 8.3 ainsi que la mise à jour de DirectX hier. Ma 9600 pro n'a pas bronché et j'ai gagné des FPS!!
Comme quoi, j'ai bien fait d'immoler une chèvre sur mon PC!! :D :D

Un patch pour pilote officiel...
Mazette on commence a toucher le fond de l'optimisation et test des pilotes.
Encore ca serait du "homemade" je dit pas... mais venant d'une source officielle...

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !